Je vais finir par lire November.. tu n es pas le premier.. mais Fraction quand j ai aimé.. c etait Casanova, Defenders donc assez baré ou en tout cas méta.. ou alors Iron Fist (qui a plus de Fraction que de Brubaker.. c est Brub qui le dit) et Hawkeye.. je le voyais pas en polar.. et si j aime bien Elsa Charretier, elle me fera pas lire une série à elle seule.
Crossover j y suis allé à reculons.. parceque Cates.. c est un peu tout ou rien.. même en indé.. God Country. je trouve que toute la partie sur la maladie est superbe.. la partie fantasy est par contre mais trop clichée.. et en général, il me decoit toujours au bout d un moment mais bon là j ai lu que le T1...
Apres moi je suis recentré sur Marvel depuis 2 ans.
DC est retombé dans des travers à "la Nu52".. on sait pas ce qu ils font, pourquoi, qu est ce qui est en continuité ou pas..
Alors j aime bien des tas de séries mais c est pas plus que j aime bien.. Seul Tom King sur certaines séries me plait (là j aime beaucoup Human Target mais Gotham year one j en vois pas l interet..)
L indé ensuite... je trouve qu ils se sont marvelisés ou Dcisés..
Ils font des pitchs et puis tatonnent.. et parfois ils s en lassent eux même (quand tu as 6 mois entre 2 numeros soit plus d un an entre deux tomes de TP).
Par exemple Saga, j aimais beaucoup mais ca m a pas manqué.. je vais surement aimer de nouveau mais voilà.. j ai pas le manque comme par le passé.
Même Reckless au fond.. j ai aimé mais c est quand même trés attendu. Friday c est déjà plus du neuf pour Brubaker même si là non plus on tombe pas par terre..
Au moins Deadly Class, ce tome m a vraiment parlé sur un tas de point, y compris le discours sur la musqieu (je l ai plus en tête mais j ai vraiment adoré ce tome, plus que les deux précédents)
Mais bon bref.. si l indé fait pas mieux que Marvel.. ben alors je vais lire du marvel..
(c est un peu ce qui m est arrivé avec la BD et le manga.. ca me plaisait jamais plus que les comics et j avais plus de comics a acheter.. (ou autre chose film, séries, rock..))
On est tous differends
c est pour ca que a force de discuter.. je vois que ca colle avec le site et c est ce qui est important.. mon avis sur Immortal Hulk.. on s en cogne (mais bordel le T10, il envoie, y compris le discours.. pas mal de séries indé ne disent rien à coté d immortal hulk, je trouve)
Par exemple, Departement of Truth, je suis passé à coté.. J avais peur que ca parte dans un sens et on m a confirmé que le T2 y partait. je trouve que c est trop fluctuant.. et que le dessinateur est encore trop dans l ombre de Sienkiewicz ou Mckean tout en n etant pas encore constant sur chaque planche.. Sur le discours sur le complotisme, fake news, trumpisme.. je prend plutot le un de spencer sur les séries Cap.. pour moi c est pas mieux (et même c est moins bien) sur le fond et sur le reste c est pas abouti et ca manque de vie.
Cette série aussi c est l effet qu elle a eu: je ne connais que des convaincus ou des gens comme moi qui n ont pas adhérés.
Mais bon a une epoque j aurais juré que par des séries creator owned (je dis pas indé car il y avait vertigo). ca tourne.