Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

BD Gest' sur Mac

Attention cette version de BDGest n'est plus maintenue depuis le 15/03/2021. Les version "officielles" sont BDGest Online et BDGest Mobile.

Re: BD Gest' sur Mac

Messagede PascalB » 12/11/2010 22:32

Message précédent :
BDGest a écrit:Oui toujours windows pour la version locale.
:cry:
Avatar de l’utilisateur
PascalB
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5505
Inscription: 04/07/2002
Localisation: Partout et ailleurs... surtout ailleurs :-)

Re: BD Gest' sur Mac

Messagede HOCHET Gabriel » 13/11/2010 23:19

PascalB a écrit:
BDGest a écrit:Oui toujours windows pour la version locale.
:cry:

+1.... :cry: :cry:
DURA LEX QUE C'EST DE L'EX, ET PAF...
Mon blog "Crobards" http://gabrielhochet.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
HOCHET Gabriel
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 27111
Inscription: 19/04/2009
Localisation: SouthMandy-Blairozland
Age: 73 ans

Re: BD Gest' sur Mac

Messagede Wonderphil » 14/11/2010 02:19

En ce qui me concerne, je considère la chose suivante :

J'ai payé la licence BD Gest' sous windows, je suis passé sous Mac un an après, et me suis aperçu avec désarroi que la version Mac n'existait pas. Ma licence à vie ne m'aura servi qu'un an.

J'ai payé la licence Bookpedia. J'ai participé aux bétatests de iBédé, mais comme les concepteurs n'ont pas eu la décence de me faire la licence gratos en guise de remerciement, j'ai dû payer iBédé.

Quoi qu'il arrive avec cette version online, j'ose espérer que ma licence BD Gest' initiale sera toujours considérée valable... parce que ne n'ai pas l'intention de verser un centime supplémentaire.
"Un poisson, j'ai l'impression que c'est à la fois ma bite et ma bouche." Johan Sfar
Avatar de l’utilisateur
Wonderphil
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1806
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Nîmes
Age: 42 ans

Re: BD Gest' sur Mac

Messagede PascalB » 14/11/2010 13:04

Wonderphil a écrit:En ce qui me concerne, je considère la chose suivante :

J'ai payé la licence BD Gest' sous windows, je suis passé sous Mac un an après, et me suis aperçu avec désarroi que la version Mac n'existait pas. Ma licence à vie ne m'aura servi qu'un an.

J'ai payé la licence Bookpedia. J'ai participé aux bétatests de iBédé, mais comme les concepteurs n'ont pas eu la décence de me faire la licence gratos en guise de remerciement, j'ai dû payer iBédé.

Quoi qu'il arrive avec cette version online, j'ose espérer que ma licence BD Gest' initiale sera toujours considérée valable... parce que ne n'ai pas l'intention de verser un centime supplémentaire.
Tu sais, moi ça fait de loooooooongues années que je paye un abonnement à la BeL sans jamais importer le moindre album/la moindre série, je considére ça comme ma modeste contribution à son fonctionnement :D

Je suis plus gêné par le choix logiciel à faire :
- j'utilise BDGest' sur une clé USB au boulot parce que ça ne fonctionne pas sur Mac. Il y a bien la solution BookPédia + iBédé mais j'aime trop BDGest'.
- BDGest' ne me permet pas d'avoir ma base sur mon iPhone, mais acheter BookPédia + iBédé simplement pour ça, avec en plus toutes les manipulations pour conserver ma base sur BDGest' est un peu rébarbatif.
- la version Online pourrait être LA solution mais elle ne sera pas constituée de ma base mais des 3/4 sinon plus de la BeL que je n'utilise pas.

C'est assez kafkaien :?
Avatar de l’utilisateur
PascalB
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5505
Inscription: 04/07/2002
Localisation: Partout et ailleurs... surtout ailleurs :-)

Re: BD Gest' sur Mac

Messagede Gurvan » 14/11/2010 13:16

Je paye aussi un abonnement à la B.E.L et je ne considère pas non plus cela comme excessif... Passons...

Pour ce qui est de BD Gest', j'ai longtemps utilisé ce dernier sous un émulateur sur le Mac. Cela marchait mais je dois dire que lorsque la solution Bookpédia+iBédé est sortie, je n'ai pas hésité longtemps ! Et, même si ce n'est pas parfait, cela marche bien quand même !

La solution "online" ne me convient pas et, à mes yeux, elle ne remplacera jamais une version native. Mais cela aura le mérite d'exister pour ceux qui en ont besoin. Pour ma part, je rêve plus d'une version native proposée, par exemple, par les développeurs d'iBédé. J'avais crû comprendre qu'ils y réfléchissais. Pour moi, ce serait l'idéal, surtout si elle assure la synchro avec mes iBidules (iPad et vieil iPhone...)
Avatar de l’utilisateur
Gurvan
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4568
Inscription: 26/11/2002
Localisation: Col Nem...
Age: 59 ans

Re: BD Gest' sur Mac

Messagede Wonderphil » 14/11/2010 13:38

Gurvan a écrit:Je paye aussi un abonnement à la B.E.L et je ne considère pas non plus cela comme excessif... Passons...


Mais moi non plus, je la paye aussi et c'est bien normal... Une rapide relecture de mon post confirmera que je ne parlais que des LICENCES de LOGICIELS.
"Un poisson, j'ai l'impression que c'est à la fois ma bite et ma bouche." Johan Sfar
Avatar de l’utilisateur
Wonderphil
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1806
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Nîmes
Age: 42 ans

Re: BD Gest' sur Mac

Messagede Gurvan » 14/11/2010 13:59

Et alors ? Les logiciels, et leurs éditeurs, ne sont pas responsables des choix que tu fais en matière de machine ?! Si tu es passé de PC à Mac, c'est ton choix.
Et pour ce qui est de iBédé, les éditeurs n'ont jamais promis de licences gratuites aux béta-testeurs. Donc là aussi, je ne vois pas où est le souci ?

Bref, je laisse tomber cet aspect de la discussion... :roll:

Mais je maintiens qu'une version Mac de BD Gest' qui accéderais à la BEL serait un plus... Si cela ne doit pas être une version "officielle", tant pis. Même si ce que je veux, c'est surtout retrouver les modules de BD Gest', comme
les statistiques, qui me manquent dans Bookpédia+iBédé...
Avatar de l’utilisateur
Gurvan
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4568
Inscription: 26/11/2002
Localisation: Col Nem...
Age: 59 ans

Re: BD Gest' sur Mac

Messagede Wonderphil » 14/11/2010 14:08

Gurvan a écrit:Et alors ? Les logiciels, et leurs éditeurs, ne sont pas responsables des choix que tu fais en matière de machine ?! Si tu es passé de PC à Mac, c'est ton choix.
Et pour ce qui est de iBédé, les éditeurs n'ont jamais promis de licences gratuites aux béta-testeurs. Donc là aussi, je ne vois pas où est le souci ?


1) Exact : ils ne sont pas responsables. J'espère simplement que mon numéro de licence BD Gest sera valable lors de la sortie de la version en ligne. Je considère que ça serait la moindre des choses. Non ?

2) Non, ils n'ont rien promis. Il n'y a aucun souci. J'estime néanmoins que ç'aurait été la moindre des choses. Mais chacun a ses principes. Je ne fais que prendre note, et en tirer des conclusions.

J'ai le droit ?
"Un poisson, j'ai l'impression que c'est à la fois ma bite et ma bouche." Johan Sfar
Avatar de l’utilisateur
Wonderphil
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1806
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Nîmes
Age: 42 ans

Re: BD Gest' sur Mac

Messagede Gurvan » 14/11/2010 14:13

1) Non... Ta licence pour Office XP n'a jamais été valable pour Office 2010, si ? Pourquoi en serait-il autrement ?? Là, je ne te comprends ta logique. Tu as acheté quelque chose que TU as choisis de ne pas utiliser... C'est TON choix. Ne demandes pas à d'autres de l'assumer pour toi...

2) Oui, tu as le doit de tirer les conséquences des actes des autres...

Mais c'est aussi réciproque... ;)
Avatar de l’utilisateur
Gurvan
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4568
Inscription: 26/11/2002
Localisation: Col Nem...
Age: 59 ans

Re: BD Gest' sur Mac

Messagede Wonderphil » 14/11/2010 14:41

Gurvan a écrit:1) Non... Ta licence pour Office XP n'a jamais été valable pour Office 2010, si ? Pourquoi en serait-il autrement ?? Là, je ne te comprends ta logique. Tu as acheté quelque chose que TU as choisis de ne pas utiliser... C'est TON choix. Ne demandes pas à d'autres de l'assumer pour toi...

2) Oui, tu as le doit de tirer les conséquences des actes des autres...

Mais c'est aussi réciproque... ;)


Mwais, un peu facile, surtout quand un éditeur de logiciel prend le risque de perdre des clients...

Pour le numéro 1), certains éditeurs proposent une mise à jour à moindre prix plutôt que de forcer l'utilisateur à payer une licence 2 fois. Là encore, c'est une question de stratégie commerciale et chacun voit midi à sa porte.
"Un poisson, j'ai l'impression que c'est à la fois ma bite et ma bouche." Johan Sfar
Avatar de l’utilisateur
Wonderphil
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1806
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Nîmes
Age: 42 ans

Re: BD Gest' sur Mac

Messagede Wonderphil » 14/11/2010 15:00

Gurvan a écrit:1) Non... Ta licence pour Office XP n'a jamais été valable pour Office 2010, si ?


Et du reste à bien y réfléchir, on n'est pas dans le même cas de figure. Il ne s'agit pas d'une mise à jour, il s'agit de permettre l'accès à ce logiciel à des gens qui ont payé et qui ne peuvent plus y accéder pour des raisons diverses.

Ce n'est pas à ma machine de s'adapter à un logiciel, c'est au logiciel de s'adapter à ma machine. Je ne vais pas rester sous Windows pour la seule raisons que BD gest n'est pas accessible ailleurs, les raisons sont à un autre niveau : Stabilité, fiabilité, simplicité, possibilités matérielles etc...

Bref, discussion close ;)
"Un poisson, j'ai l'impression que c'est à la fois ma bite et ma bouche." Johan Sfar
Avatar de l’utilisateur
Wonderphil
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1806
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Nîmes
Age: 42 ans

Re: BD Gest' sur Mac

Messagede Sprint_RS » 14/11/2010 16:06

Wonderphil a écrit:
Gurvan a écrit:1) Non... Ta licence pour Office XP n'a jamais été valable pour Office 2010, si ?


Et du reste à bien y réfléchir, on n'est pas dans le même cas de figure. Il ne s'agit pas d'une mise à jour, il s'agit de permettre l'accès à ce logiciel à des gens qui ont payé et qui ne peuvent plus y accéder pour des raisons diverses.

Ce n'est pas à ma machine de s'adapter à un logiciel, c'est au logiciel de s'adapter à ma machine. Je ne vais pas rester sous Windows pour la seule raisons que BD gest n'est pas accessible ailleurs, les raisons sont à un autre niveau : Stabilité, fiabilité, simplicité, possibilités matérielles etc...

Bref, discussion close ;)


Bref, tu as un logiciel qui évolue, qui se met à jour régulièrement, un Service Après Vente digne de ce nom et encore, il faudra qu'il soit compatible multiplateforme?
Tu en connais beaucoup de logiciel qui font un tel service avec peu de moyen?

Perso, j'aimerai qu'il fonctionne sous Linux mais bon c'est pas pour demain, j'ai essayé avec Wine mais c'est pas concluant, je garde pour le moment W7 et je verrai sous le jour où BdGest fonctionnera avec un navigateur.
Le chef y travaille, tu pourras alors utiliser l'OS qui te plaira et le navigateur également
Les fonctionnaires sont un petit peu comme les livres d'une bibliothèque. Ce sont les plus hauts placés qui servent le moins. (Paul Masson)
Avatar de l’utilisateur
Sprint_RS
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 346
Inscription: 18/10/2009
Localisation: 27
Age: 53 ans

Re: BD Gest' sur Mac

Messagede Wonderphil » 14/11/2010 17:05

Il est évident que ça demande du travail, une version multiplateforme, mais de plus en plus de logiciels vont devoir s'y mettre, vu les parts de marché en augmentation d'Apple. Une version multiplateforme était en étude ya pas si longtemps que ça, c'est bien dommage que ça soit tombé à l'eau, mais la version en ligne fera bien l'affaire...

Mais ya rien qui presse, hein, moi je demandais juste ce qu'il va falloir que je paye :p
"Un poisson, j'ai l'impression que c'est à la fois ma bite et ma bouche." Johan Sfar
Avatar de l’utilisateur
Wonderphil
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1806
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Nîmes
Age: 42 ans

Re: BD Gest' sur Mac

Messagede BDGest » 14/11/2010 17:28

Alors je vais préciser un peu les choses, ça évitera les supputations.

La version online de BD Gest' nécessitera une licence BD Gest' 7. Et bien entendu il faudra que l'abonnement soit à jour sur cette licence. En gros la licence BD Gest' donnera accès à la version locale ET à la version online.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 14630
Inscription: 03/07/2002
Localisation: Besançon
Age: 52 ans

Re: BD Gest' sur Mac

Messagede PascalB » 14/11/2010 17:42

BDGest a écrit:Alors je vais préciser un peu les choses, ça évitera les supputations.

La version online de BD Gest' nécessitera une licence BD Gest' 7. Et bien entendu il faudra que l'abonnement soit à jour sur cette licence. En gros la licence BD Gest' donnera accès à la version locale ET à la version online.
Et est-ce que les 2 pourront cohabiter :?:

Je m'explique : est-ce que je pourrait continuer à gérer ma base sur mon logiciel local et envoyer, genre un fois par semaine, la mise-à-jour sur la version online, le tout avec un minimum de manipulation ?

Ca résoudrait mon problème de base portable sur mon iPhone...
Avatar de l’utilisateur
PascalB
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5505
Inscription: 04/07/2002
Localisation: Partout et ailleurs... surtout ailleurs :-)

Re: BD Gest' sur Mac

Messagede Wonderphil » 14/11/2010 19:08

BDGest a écrit:Alors je vais préciser un peu les choses, ça évitera les supputations.

La version online de BD Gest' nécessitera une licence BD Gest' 7. Et bien entendu il faudra que l'abonnement soit à jour sur cette licence. En gros la licence BD Gest' donnera accès à la version locale ET à la version online.


Donc je suppose que moi, avec ma version 6, il faudra que je la mette à jour (25 euros si je me souviens bien)...
Tu ne réfléchirais pas à une licence uniquement online ? Parce que moi, la version locale, m'en fiche un peu... et on va être pas mal de Mac users dans ce cas là...
"Un poisson, j'ai l'impression que c'est à la fois ma bite et ma bouche." Johan Sfar
Avatar de l’utilisateur
Wonderphil
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1806
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Nîmes
Age: 42 ans

Re: BD Gest' sur Mac

Messagede Gurvan » 14/11/2010 20:22

Wonderphil a écrit:et on va être pas mal de Mac users dans ce cas là...


Merci de ne pas généraliser... :roll:

Perso, cette version "Online" ne m'intéresse pas. Je resterais sans doute avec Bookpédia+iBédé ou avec une version locale si elle venait à être developpée... Le "Online" ne m'intéresse guère... Je ne suis pas toujours à portée du Réseau des réseaux. ;)
Avatar de l’utilisateur
Gurvan
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4568
Inscription: 26/11/2002
Localisation: Col Nem...
Age: 59 ans

Re: BD Gest' sur Mac

Messagede Wonderphil » 14/11/2010 20:26

Gurvan a écrit:
Wonderphil a écrit:et on va être pas mal de Mac users dans ce cas là...


Merci de ne pas généraliser... :roll:


Dire "pas mal de.." n'est pas généraliser.
"Un poisson, j'ai l'impression que c'est à la fois ma bite et ma bouche." Johan Sfar
Avatar de l’utilisateur
Wonderphil
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1806
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Nîmes
Age: 42 ans

Re: BD Gest' sur Mac

Messagede BDGest » 14/11/2010 20:30

PascalB a écrit:
BDGest a écrit:Alors je vais préciser un peu les choses, ça évitera les supputations.

La version online de BD Gest' nécessitera une licence BD Gest' 7. Et bien entendu il faudra que l'abonnement soit à jour sur cette licence. En gros la licence BD Gest' donnera accès à la version locale ET à la version online.
Et est-ce que les 2 pourront cohabiter :?:

Je m'explique : est-ce que je pourrait continuer à gérer ma base sur mon logiciel local et envoyer, genre un fois par semaine, la mise-à-jour sur la version online, le tout avec un minimum de manipulation ?

Ca résoudrait mon problème de base portable sur mon iPhone...

Oui il y aura une synchronisation possible à la demande via BD Gest' (synchro dans les 2 sens, avec mise à jour des bases locales et distantes en fonction des dates de modification des données dans l'une et l'autre)
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 14630
Inscription: 03/07/2002
Localisation: Besançon
Age: 52 ans

Re: BD Gest' sur Mac

Messagede HOCHET Gabriel » 14/11/2010 20:54

Je dois reconnaître, à ma grande honte, que je patauge à mort parmi vos explications....
J'ai toujours bossé sur Mac - ça fait bientôt 20 ans - et je connais bien les logiciels avec lesquels je travaille (Photoshop, Illustrator, XPress, Indesign et Painter), mais je suis vraiment pas balèze en Interrnet...
Je serais la risée de beaucoup d'entre vous, si je vous disais que je n'ai pas encore été foutu de synchroniser mon iBédé du portable avec mon iPhone et mon iPad....
À l'hiver dernier, j'avais installé Vista sur mon portable MacBookPro, de façon à pouvoir démarrer à souhait sur Mac OS ou sur Vista, et ainsi pouvoir utiliser BDGest, ce que je n'ai jamais fait, vu que iBédé est apparu....
C'est peut être là que se touve mon erreur.... Je commence à me le demander....
DURA LEX QUE C'EST DE L'EX, ET PAF...
Mon blog "Crobards" http://gabrielhochet.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
HOCHET Gabriel
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 27111
Inscription: 19/04/2009
Localisation: SouthMandy-Blairozland
Age: 73 ans

Re: BD Gest' sur Mac

Messagede PascalB » 15/11/2010 10:35

BDGest a écrit:Oui il y aura une synchronisation possible à la demande via BD Gest' (synchro dans les 2 sens, avec mise à jour des bases locales et distantes en fonction des dates de modification des données dans l'une et l'autre)
Bon, ça va... je survivrais :D
Avatar de l’utilisateur
PascalB
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5505
Inscription: 04/07/2002
Localisation: Partout et ailleurs... surtout ailleurs :-)

PrécédenteSuivante

Retourner vers BD Gest' 7 (Obsolète)

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités