Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

BD Gest' sur Mac

Attention cette version de BDGest n'est plus maintenue depuis le 15/03/2021. Les version "officielles" sont BDGest Online et BDGest Mobile.

Re: BD Gest' sur Mac

Messagede BDGest » 22/01/2010 16:18

Message précédent :
Tu sais c'est déjà le cas actuellement avec vos wishlist en ligne, vos MP, vos ventes en lignes, et ce genre de choses. Et je pense au contraire qu'un serveur web est plus sécurisé qu'un PC lambda. Donc à ce niveau là ça ne changera pas fondamentalement la donne. Mais de toute façon j'ai prévu que la version en ligne serait entierement synchronisable avec BD Gest' 7 d'une part. Et d'autre part, j'ai prévu d'intégrer la possibilité de rapatrier toute sa collection via un export texte.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Sprint_RS » 22/01/2010 16:43

Question bête dans la suite du sujet
Et nos scan ? Ils vont être stockés où?
Ça risque de prendre de la place? Et combien ca va coûter? Qui dis serveur plus gros, ou plus de bande passante, ils y a plus rien de gratuit ?
Les fonctionnaires sont un petit peu comme les livres d'une bibliothèque. Ce sont les plus hauts placés qui servent le moins. (Paul Masson)
Sprint_RS
BDémentiel
BDémentiel

Messagede BDGest » 22/01/2010 17:40

Ca sera l'une des différences entre la version locale et la version online. La version online ne stockera pas vos scans, mais utilisera les visuels de la BEL. Les gens qui tiennent donc à avoir leur propre scan devront donc continuer à utiliser BD Gest' 7. J'ai fais ce choix car après un rapide calcul (nombre d'utilisateur x nombre d'album) on arrive vite à un espace de stockage gigantesque. D'autre part, si en plus des infos, le systeme doit synchroniser les fichiers images, les temps de synchronisation seront super longs.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede mainecoon » 22/01/2010 19:32

BDGest a écrit:Ca sera l'une des différences entre la version locale et la version online. La version online ne stockera pas vos scans, mais utilisera les visuels de la BEL. Les gens qui tiennent donc à avoir leur propre scan devront donc continuer à utiliser BD Gest' 7. J'ai fais ce choix car après un rapide calcul (nombre d'utilisateur x nombre d'album) on arrive vite à un espace de stockage gigantesque. D'autre part, si en plus des infos, le systeme doit synchroniser les fichiers images, les temps de synchronisation seront super longs.

donc les utilisateurs mac seront encore un peu coincé... pas de bdgest sur notre ordi.... ca risque de ne pas etre grandiose non ??
ou alors faire un lien avec bookpedia et ibédé ??
mainecoon
BDémentiel
BDémentiel

Messagede BDGest » 22/01/2010 19:54

Pourquoi coincé ? Tu pourras faire exactement la même chose que dans BD Gest', la seule chose c'est que lorsque tu ajouteras un album à ta collection, il utilisera les visuels de la BEL (ce qui est déjà le cas pour 99% des utilisateurs lorsqu'ils téléchargent les albums via le module Import).

Et si un album n'existe pas encore dans la BEL, là effectivement, tu pourras l'ajouter dans la BEL générale avec les visuels (que cette fois tu pourras saisir) et ensuite l'ajouter à ta collection. En gros, comme actuellement, mais au lieu de créer l'album dans ta collection pour ensuite l'exporter, tu le créeras directement dans la BEL (via une interface très similaire à la page qui existe déjà : http://www.bedetheque.com/create.php )
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede BDGest » 22/01/2010 19:55

Quand je parlais de synchro entre BD Gest' 7 et BDGest Online, il faut comprendre que c'est une possibilité mais en aucun cas obligatoire d'utiliser BDGest' 7 en parallèle. Tu pourras tout à fait utiliser uniquement la version online, auquel cas, pas besoin de synchro et pas besoin de BDGest' 7.
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede mainecoon » 22/01/2010 20:57

parfait :) je sais pas pourquoi je voyais ca compliqué.... ca sera surement parfait :)

je pense que je sui trop impatient :)
mainecoon
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Sprint_RS » 22/01/2010 20:59

Vais peut-être me mettre complètement sous linux, car il me restait que bdgest pour ne pas migrer, et quelques jeux
Les fonctionnaires sont un petit peu comme les livres d'une bibliothèque. Ce sont les plus hauts placés qui servent le moins. (Paul Masson)
Sprint_RS
BDémentiel
BDémentiel

Messagede nubuc » 22/01/2010 23:56

Pourra-t-on mettre ses dédicaces et aussi ses données personnelles dans la version online ?
:?:
En ces temps difficiles, il convient d'accorder notre mépris avec parcimonie, tant nombreux sont les nécessiteux. (Chateaubriand).

Mes ventes sont ici !
nubuc
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede BDGest » 23/01/2010 09:02

Oui bien sur, tout ce qui est personnel à chaque album sera dans la BEL. Seules les données "standards" seront partagées avec la BEL générale.
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede HOCHET Gabriel » 23/01/2010 20:20

ma... mi fa troppo male alla testa.... :cry:
DURA LEX QUE C'EST DE L'EX, ET PAF...
Mon blog "Crobards" http://gabrielhochet.blogspot.fr/
HOCHET Gabriel
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Seb9999 » 24/01/2010 18:48

Toute petite question. J'ai un problème de synchronisation entre BDGest MAC et PocketPedia sur mon Iphone. Tout se synchronise parfaitement mais par contre même si le classement se fait en fonction de ce qui est indiqué sur Bookpedia (ici le champ série), le champ série n'apparait pas et seuls les titres sont présents (ex: premier titre du classement = 7 vies de l'épervier mais seul, le titre "La Blanche morte" et le nom du dessinateur apparaissent sur l'Iphone). Est ce que qqun a déjà rencontré ce problème ? Est il possible de choisir les champs présentés sur l'Iphone?

Un grand merci
Seb9999
BDébordé
BDébordé

Messagede BDGest » 24/01/2010 19:31

Il faudrait poser la question dans le forum iBédé ci dessous ;)
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede mille_furies » 17/02/2010 14:38

J'ai une question concernant un éventuel mode 'off-line'. Si je veux consulter ma BD'Gesthèque à moi loin de toute connexion, incluant toutes les infos. Comment fais-je ? Y a-t-il un mode off-line de prévu ?
Tous les animaux sont égaux, mais certains sont plus égaux que d'autres. [G. Orwell]
mille_furies
BDémentiel
BDémentiel

Messagede BDGest » 17/02/2010 16:47

Pas initialement non.
Mais a priori il y aura une possibilité de rapatrier ses données online vers BD Gest' 7, pour pouvoir les consulter offline si besoin. Mais la version online necessitera de toute façon une connexion internet.
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede mille_furies » 17/02/2010 17:50

BDGest a écrit:Pas initialement non.
Mais a priori il y aura une possibilité de rapatrier ses données online vers BD Gest' 7, pour pouvoir les consulter offline si besoin. Mais la version online necessitera de toute façon une connexion internet.

Au vu du topic et de ma machine (un mac, donc), ça ne me rassure qu'à moitié.. :D
Je note donc : Non, pas pour le moment..

Note que, par off-line, je ne sais pas exactement à quoi m'attendre.. Puisque qu'une interface web a besoin d'un serveur pour tourner.. Mais dépendre de ma connexion internet pour gérer mes BD me gêne un peu.. L'idéal serait .. ben en fait, j'en sais trop rien.
Tous les animaux sont égaux, mais certains sont plus égaux que d'autres. [G. Orwell]
mille_furies
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Gurvan » 17/02/2010 21:53

Tu es sur Mac ? Essaye donc Bookpedia avec le plug-in iBédé... Après des années à triturer Bd Gest sous un émulateur PC sur mon Mac, j'ai enfin trouvé le Nirvana...

Surtout avec la connexion iPhone indisponible pour l'instant (Voir chez le fournisseur de Bookpédia...)...
Gurvan
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Wonderphil » 09/11/2010 10:00

Alors, je vais faire le dig-up du siècle pour m'enquérir de l'avancement des travaux sur un vrai BD Gest' tout beau sur Mac...

Je suis sur iBédé depuis quelques mois, (en fait depuis sa sortie), et ça fait très bien le boulot, mais je regrette que des fonctionnalités présentes sur BDGest', toutes customisées pour nous, amateurs de BD, et nées de l'esprit fertiles de nos gourous de BDGest', (qui connait mieux les besoins spécifiques de la gestion d'une collec BD ?), soient absentes sur Bookpedia, même avec le plugin...

J'espère donc que le projet d'un BDGest' Mac qui a éclos avec ce topic n'est pas tombé à l'eau malgré l'apparition de iBédé qui, malgré ses qualités, reste une solution de transition...

Qu'en est-il ???

:-D
"Un poisson, j'ai l'impression que c'est à la fois ma bite et ma bouche." Johan Sfar
Wonderphil
BDéphage
BDéphage

Messagede BDGest » 09/11/2010 13:35

Il n'y aura pas de version purement Mac de BD Gest' mais une version full online qui fonctionnera via n'importe quel navigateur. Et donc disponible depuis n'importe quel environnement.
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede HOCHET Gabriel » 09/11/2010 15:50

BDGest a écrit:Il n'y aura pas de version purement Mac de BD Gest' mais une version full online qui fonctionnera via n'importe quel navigateur. Et donc disponible depuis n'importe quel environnement.

Bonjour, Chef..... [:fantaroux:2] [:fantaroux:2]
Que veux dire exactement une version full online, par rapport à l’existante ???
DURA LEX QUE C'EST DE L'EX, ET PAF...
Mon blog "Crobards" http://gabrielhochet.blogspot.fr/
HOCHET Gabriel
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede sirjeje » 09/11/2010 17:04

ben ca veut dire que tout sera sur internet, et plus rien sur ton pc :D
donc en gros, ça n'aura plus rien a voir avec celle que l'on connait, tout du moins sur la forme...

Assez impatient de voir ca en fait, meme si je sens que ca va pas plaire a tout le monde...
sirjeje
BDévore
BDévore

PrécédenteSuivante

Retourner vers BD Gest' 7 (Obsolète)