Wonderphil a écrit:Ah oui, je me rappelle qu'on avait parlé de ça...
J'avais d'ailleurs joué mon chieur en disant que les données personnelles, à savoir la collec BD avec les avis et étoiles, associées à un compte avec e-mail, le tout sur un serveur distant, risquait de déboucher sur du spam (ou pub ciblée genre "montre moi ta collec, je te dirai qui tu es (et surtout ce que tu peux acheter)). Mais c'est probablement un risque dérisoire...
Et donc..... c'est pour quand ?
BDGest a écrit:Sachant que BD Gest' n'existe pas sur Mac, il ne ressemblera donc à rien
Je rappelle que ce n'est pas une version Mac, mais une version online
BDGest a écrit:Non ca ne sera pas le même look dans la mesure ou cela doit tourner sous n'importe quel browser et n'importe quel OS. Donc le look sera sans doute très différent, même si les fonctionnalités seront les mêmes.
Par exemple, dans la version online, certaines infos de l'album ne seront pas modifiables (comme le titre, le n°, les auteurs, etc...) mais reprises telles quelles depuis la BEL. En gros tout ce qui n'est pas personnel sera issu de la BEL; les infos persos (date d'achat, prix, etat, appreciation, etc...) seront bien entendu modifiables comme dans BD Gest'.
eBry a écrit:Y a-t-il un sujet pour préparer cette version online ? Comme pour les dernières versions de BD Gest's, je suis toujours partant pour jouer le Bêta testeur et aider à affiner la définition des besoins...
Lorsqu'on voit simplement les différences de classement entre la BeL et le BDM pour certaines longues séries comme Lucky Luke, Spirou ou Tintin, bloquer certaines modifications et obliger l'utilisateur à utiliser les informations de la BeL me parait assez surprenantBDGest a écrit:Par exemple, dans la version online, certaines infos de l'album ne seront pas modifiables (comme le titre, le n°, les auteurs, etc...) mais reprises telles quelles depuis la BEL. En gros tout ce qui n'est pas personnel sera issu de la BEL; les infos persos (date d'achat, prix, etat, appreciation, etc...) seront bien entendu modifiables comme dans BD Gest'.
Je me doutais bien d'une raison comme celle-ciBDGest a écrit:Tout simplement parce que la masse de stockage que cela représenterait aurait un coût disproportionné. Et je ne parle pas des images. Multiplie la taille de ton répertoire images (Couvertures, Planches, Versos, etc...) par disons simplement 1000 utilisateurs. Et regarde ce que ça nécessiterait comme disque ...
T'as des nomsLes puristes (et autres maniaques ) pourront bien entendu continuer à utiliser la version locale. Mais la version online impose certains compromis.
BDGest a écrit:Oui toujours windows pour la version locale.
Retourner vers BD Gest' 7 (Obsolète)
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités