Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

BD Gest' sur Mac

Attention cette version de BDGest n'est plus maintenue depuis le 15/03/2021. Les version "officielles" sont BDGest Online et BDGest Mobile.

Re: BD Gest' sur Mac

Messagede sirjeje » 09/11/2010 17:04

Message précédent :
ben ca veut dire que tout sera sur internet, et plus rien sur ton pc :D
donc en gros, ça n'aura plus rien a voir avec celle que l'on connait, tout du moins sur la forme...

Assez impatient de voir ca en fait, meme si je sens que ca va pas plaire a tout le monde...
sirjeje
BDévore
BDévore

Messagede HOCHET Gabriel » 09/11/2010 17:54

Merci, sirjeje..... [:fantaroux:2]
Remarque, j’avais aucune chance de le voir sur mon PC, vu que c’est un Mac.... :D
DURA LEX QUE C'EST DE L'EX, ET PAF...
Mon blog "Crobards" http://gabrielhochet.blogspot.fr/
HOCHET Gabriel
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Wonderphil » 09/11/2010 18:32

Ah oui, je me rappelle qu'on avait parlé de ça...

J'avais d'ailleurs joué mon chieur en disant que les données personnelles, à savoir la collec BD avec les avis et étoiles, associées à un compte avec e-mail, le tout sur un serveur distant, risquait de déboucher sur du spam (ou pub ciblée genre "montre moi ta collec, je te dirai qui tu es (et surtout ce que tu peux acheter)). Mais c'est probablement un risque dérisoire...

Et donc..... c'est pour quand ?
:-D
"Un poisson, j'ai l'impression que c'est à la fois ma bite et ma bouche." Johan Sfar
Wonderphil
BDéphage
BDéphage

Messagede BDGest » 09/11/2010 18:46

Wonderphil a écrit:Ah oui, je me rappelle qu'on avait parlé de ça...

J'avais d'ailleurs joué mon chieur en disant que les données personnelles, à savoir la collec BD avec les avis et étoiles, associées à un compte avec e-mail, le tout sur un serveur distant, risquait de déboucher sur du spam (ou pub ciblée genre "montre moi ta collec, je te dirai qui tu es (et surtout ce que tu peux acheter)). Mais c'est probablement un risque dérisoire...

Et donc..... c'est pour quand ?
:-D

Y'a pas de raison de recevoir du spam sachant que vous n'en recevez pas avec BD Gest'. Les données perso n'ont jamais été diffusées et il n'y a pas de raison qu'elles le soient dans le futur.

Et donc, c'est prévu pour 2011, sachant que la mise en ligne se fera petit à petit, module par module afin d'avoir, à terme, les memes fonctions dans la version online que dans la version locale
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede HOCHET Gabriel » 09/11/2010 19:59

Est-ce que cela veux dire que BDGest sur Mac sera plus semblable à BDGest sur PC que c’est le cas actuellement ?
J’espère que ce n’est pas une question idiote.... :oops:
HOCHET Gabriel
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede BDGest » 09/11/2010 20:05

Sachant que BD Gest' n'existe pas sur Mac, il ne ressemblera donc à rien ;)
Je rappelle que ce n'est pas une version Mac, mais une version online
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede HOCHET Gabriel » 09/11/2010 20:09

BDGest a écrit:Sachant que BD Gest' n'existe pas sur Mac, il ne ressemblera donc à rien ;)
Je rappelle que ce n'est pas une version Mac, mais une version online

Je reformule donc.... :oops:
Quand on se connectera, on aura le look et les fonctions que l’on a actuellement sur un PC ?
Pas taper, hein....
HOCHET Gabriel
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede BDGest » 09/11/2010 20:28

Non ca ne sera pas le même look dans la mesure ou cela doit tourner sous n'importe quel browser et n'importe quel OS. Donc le look sera sans doute très différent, même si les fonctionnalités seront les mêmes.

Par exemple, dans la version online, certaines infos de l'album ne seront pas modifiables (comme le titre, le n°, les auteurs, etc...) mais reprises telles quelles depuis la BEL. En gros tout ce qui n'est pas personnel sera issu de la BEL; les infos persos (date d'achat, prix, etat, appreciation, etc...) seront bien entendu modifiables comme dans BD Gest'.
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede HOCHET Gabriel » 09/11/2010 20:32

BDGest a écrit:Non ca ne sera pas le même look dans la mesure ou cela doit tourner sous n'importe quel browser et n'importe quel OS. Donc le look sera sans doute très différent, même si les fonctionnalités seront les mêmes.

Par exemple, dans la version online, certaines infos de l'album ne seront pas modifiables (comme le titre, le n°, les auteurs, etc...) mais reprises telles quelles depuis la BEL. En gros tout ce qui n'est pas personnel sera issu de la BEL; les infos persos (date d'achat, prix, etat, appreciation, etc...) seront bien entendu modifiables comme dans BD Gest'.

Merci, Chef....
Bon je te fou la paix.
Mais ça semble très bien ce concept.... :ok: :ok: :ok:
[:fantaroux:2] [:fantaroux:2]
HOCHET Gabriel
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede eBry » 09/11/2010 20:37

Y a-t-il un sujet pour préparer cette version online ? Comme pour les dernières versions de BD Gest's, je suis toujours partant pour jouer le Bêta testeur et aider à affiner la définition des besoins...
Monsieur Rathbone, on m'a dit le plus grand bien de vous. Seulement, chacun doit rester sur ses gardes et ne pas esquisser le moindre geste. Je vous sers un scotch ?
eBry
BDGestiste
BDGestiste

Messagede HOCHET Gabriel » 09/11/2010 20:39

eBry a écrit:Y a-t-il un sujet pour préparer cette version online ? Comme pour les dernières versions de BD Gest's, je suis toujours partant pour jouer le Bêta testeur et aider à affiner la définition des besoins...

On est deux....
HOCHET Gabriel
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Wonderphil » 09/11/2010 21:18

Yep, moi aussi !!!
"Un poisson, j'ai l'impression que c'est à la fois ma bite et ma bouche." Johan Sfar
Wonderphil
BDéphage
BDéphage

Messagede BDGest » 09/11/2010 22:45

Des quel le module Albums sera présentable, je ferrais un appel à alpha-testeur.
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede sirjeje » 10/11/2010 00:52

ce qui serait bien, c'est quapres ca se synchronise tout seul avec notre base local Bdgest 7 (comme pour la wishlist en fait)

Bon allez on le laisse travailler :-)
sirjeje
BDévore
BDévore

Messagede MAGE USKUL » 10/11/2010 22:56

Y aura-t-il toujours la possibilité d'avoir son logiciel sur une clé?
Perso, j'ai modifié plusieurs titres de série.
Ne pas changer les numéros me parait aussi un peu hasardeux...

Exemple: la série Best of marvel de chez Panini (BEL 10176)
c'est un vrai sac de noeud
Pas de numéro 2 officiel (alors que c'est le numéro 3 et que le 3 c'est le 4 de la BEL....)
Le numéro 17 est en double??
Et le numéro 20 n'existe pas

Ca me chagrinerait de voir ma collection partir en sucette si tout devait être basé sur la BEL.

Bien sur vous allez me dire que je n'ai qu'à le signaler, ce que je fais :ok: lorsque j'en constate. Mais comment donner la bonne information aux correcteurs quand soit-même on n'a pas les albums? J'ai téléchargé pour avoir des références sur mes manquants.

Pour ma part, il me semble l'avoir dit lors de la première approche de cette version (sur le net), seule la référence BEL devrait être prise en compte. Mais là aussi je comprends qu'à l'inverse cela risque de poser des soucis de place sur serveur...

Alors ma question est: le net et version sur clé USB ou seulement le net?
MAGE USKUL
BDébranché
BDébranché

Messagede PascalB » 11/11/2010 10:04

BDGest a écrit:Par exemple, dans la version online, certaines infos de l'album ne seront pas modifiables (comme le titre, le n°, les auteurs, etc...) mais reprises telles quelles depuis la BEL. En gros tout ce qui n'est pas personnel sera issu de la BEL; les infos persos (date d'achat, prix, etat, appreciation, etc...) seront bien entendu modifiables comme dans BD Gest'.
Lorsqu'on voit simplement les différences de classement entre la BeL et le BDM pour certaines longues séries comme Lucky Luke, Spirou ou Tintin, bloquer certaines modifications et obliger l'utilisateur à utiliser les informations de la BeL me parait assez surprenant :shock:

Idem pour les noms de série comme par exemple XIII que certains classent à X d'autres à Treize...

Et je n'aborde pas la question des infos erronées de la BeL car je connais bien le travail de titan que ça représente pour corriger celle-ci et je ne voudrais pas que certains se sentent blessés mais rien qu'au niveau du nombre de planches, c'est souvent erroné :?

Bien sûr, on pourra certainement continuer à utiliser le logiciel en local sur sa propre machine ou sur sa propre clé USB mais tant qu'à faire une version online pourquoi la brider :?:
PascalB
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede BDGest » 11/11/2010 23:05

Tout simplement parce que la masse de stockage que cela représenterait aurait un coût disproportionné. Et je ne parle pas des images. Multiplie la taille de ton répertoire images (Couvertures, Planches, Versos, etc...) par disons simplement 1000 utilisateurs. Et regarde ce que ça nécessiterait comme disque ...

Les puristes (et autres maniaques ;) ) pourront bien entendu continuer à utiliser la version locale. Mais la version online impose certains compromis.
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Wonderphil » 11/11/2010 23:08

Ca ne me pose aucun problème. Si j'utilise une base de données, c'et bien pour pas m'emm*** à rentrer moi même tout un tas de données et faire des scans de couvertures. Sinon, je me ferais un fichier Access (Microsoft Works, je crois).
Wonderphil
BDéphage
BDéphage

Messagede PascalB » 12/11/2010 08:54

BDGest a écrit:Tout simplement parce que la masse de stockage que cela représenterait aurait un coût disproportionné. Et je ne parle pas des images. Multiplie la taille de ton répertoire images (Couvertures, Planches, Versos, etc...) par disons simplement 1000 utilisateurs. Et regarde ce que ça nécessiterait comme disque ...
Je me doutais bien d'une raison comme celle-ci :?

Les puristes (et autres maniaques ;) ) pourront bien entendu continuer à utiliser la version locale. Mais la version online impose certains compromis.
T'as des noms :?: :D

La solution locale sera toujours Windows ou une version multiplatforme est envisagée :?:
PascalB
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede BDGest » 12/11/2010 18:31

Oui toujours windows pour la version locale.
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede PascalB » 12/11/2010 21:32

BDGest a écrit:Oui toujours windows pour la version locale.
:cry:
PascalB
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

PrécédenteSuivante

Retourner vers BD Gest' 7 (Obsolète)