Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

BD Gest' sur Mac

Attention cette version de BDGest n'est plus maintenue depuis le 15/03/2021. Les version "officielles" sont BDGest Online et BDGest Mobile.

Re: BD Gest' sur Mac

Messagede HOCHET Gabriel » 01/10/2009 15:05

Message précédent :
Je surplussoie.
En plus Nubuc est toujours le premier à donner un coup de main quand on appelle au secours pour une info technique. Sa parole est d’or. Na
DURA LEX QUE C'EST DE L'EX, ET PAF...
Mon blog "Crobards" http://gabrielhochet.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
HOCHET Gabriel
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 27139
Inscription: 19/04/2009
Localisation: SouthMandy-Blairozland
Age: 73 ans

Re: BD Gest' sur Mac

Messagede nubuc » 01/10/2009 15:18

Merci les potos !
:oops:

Non mais, je suis très heureux pour ceux qui attendaient Bookpedia/iBédé, mais faut pas qu'on s'amuse à me dire ce que je dois faire et à être intolérant !
[:bdgest:2] [:bdgest:2]
En ces temps difficiles, il convient d'accorder notre mépris avec parcimonie, tant nombreux sont les nécessiteux. (Chateaubriand).

Mes ventes sont ici !
Avatar de l’utilisateur
nubuc
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 18764
Inscription: 20/12/2002
Localisation: Dans les Corbières
Age: 73 ans

Re: BD Gest' sur Mac

Messagede davdup » 01/10/2009 16:32

He ben! ça réagit au quart de poil ici! ;)
Mon avis était donc destiné aux gens qui se posent la question: est-ce que j'installe windose en plus sur mon mac tout neuf pour pouvoir faire tourner le seul logiciel que je regrette, BDGest?
Pour moi la réponse est simple (voir plus haut). Après évidemment si on a des collections très importantes, ça peut faire réfléchir... Ou si on est correcteur sur BDGest (ce qui n'est quand même pas le cas de tout le monde ici, non?). Ou si on a fait ce choix pour n'importe quelle raison!
Et par ailleurs, je me cite:
si un jour une version compatible Mac de BDGest' sort, bien sûr que j'irai y jeter un oeil!

Et je rajoute: avec empressement!
En attendant je n'ai d'actions ni chez Bookpedia, ni chez BDGest, ni chez iBédé... donc bon...
En plus, on doit être d'accord au fond... :)
Avatar de l’utilisateur
davdup
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 23
Inscription: 17/11/2004
Localisation: Montpellier
Age: 46 ans

Re: BD Gest' sur Mac

Messagede Wonderphil » 01/10/2009 17:46

nubuc a écrit:Et quand je dis investir, je pense aussi aux 18 mois qui m'ont été nécessaire pour rentrer ma collec dans BDGest !


Tu sais quand même que tu n'est pas du tout obligé de te retaper toute la saisie de la collec! La fonction export de BDGest te permet de créer un fichier, et ibédé est EVIDEMMENT capable de le comprendre et de l'importer!
"Un poisson, j'ai l'impression que c'est à la fois ma bite et ma bouche." Johan Sfar
Avatar de l’utilisateur
Wonderphil
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1806
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Nîmes
Age: 42 ans

Re: BD Gest' sur Mac

Messagede HOCHET Gabriel » 01/10/2009 18:48

Z’en avez de la chance. Moi ma liste, elle à pas de “ing” à la fin. Elle est à la mimine, sur un carnet à la con... :cry:
[:fantaroux:2]
DURA LEX QUE C'EST DE L'EX, ET PAF...
Mon blog "Crobards" http://gabrielhochet.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
HOCHET Gabriel
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 27139
Inscription: 19/04/2009
Localisation: SouthMandy-Blairozland
Age: 73 ans

Re: BD Gest' sur Mac

Messagede davdup » 02/10/2009 08:51

Tiens un autre nîmois! Salut WonderPhil! ;)
Avatar de l’utilisateur
davdup
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 23
Inscription: 17/11/2004
Localisation: Montpellier
Age: 46 ans

Re: BD Gest' sur Mac

Messagede Wonderphil » 02/10/2009 23:29

davdup a écrit:Tiens un autre nîmois! Salut WonderPhil! ;)


Je dirais même plus :

Avé !!!!!
"Un poisson, j'ai l'impression que c'est à la fois ma bite et ma bouche." Johan Sfar
Avatar de l’utilisateur
Wonderphil
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1806
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Nîmes
Age: 42 ans

Re: BD Gest' sur Mac

Messagede snail » 13/10/2009 11:02

une petite info sur les dangers de la mise sur serveur des données, référence à la proposition de créer un logiciel BDGest en ligne.
article chez macbidouille
certes c'est une vision catastrophiste de la chose mais ça laisse perplexe ...
Avatar de l’utilisateur
snail
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 45
Inscription: 06/10/2005

Re: BD Gest' sur Mac

Messagede BDGest » 13/10/2009 11:23

Oui c'est pour ca que j'ai prévu de pouvoir télécharger toute sa collection a tout moment. En gros tu pourras télécharger un fichier (au format BD Gest' 6 ou 7 ou au format CSV) depuis ta collection Online.

L'idée c'est que les utilisateurs ne se sentent pas coincés en passant sur une full online. A tout moment, ils pourront récuperer leur données pour les importer dans un soft local.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 14630
Inscription: 03/07/2002
Localisation: Besançon
Age: 52 ans

Re: BD Gest' sur Mac

Messagede snail » 20/10/2009 11:10

La plupart d'entre vous ont dû aller faire un tour sur ce post sur la prochaine sortie de BDGest 7.
Pour les autres, le chef nous y donne une info sur la sortie de la version mac de BDGest.
Ça se rapproche ... enfin peut-être ...
Bonne journée !
Avatar de l’utilisateur
snail
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 45
Inscription: 06/10/2005

Re: BD Gest' sur Mac

Messagede mainecoon » 21/01/2010 22:17

comment ca avance la version mac ?
mainecoon
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 366
Inscription: 26/09/2005

Re: BD Gest' sur Mac

Messagede BDGest » 21/01/2010 23:23

Il n'y aura pas de version Mac a proprement parler mais une version online de BD Gest' qui tournera dans un browser. Elle sera donc disponible quel que soit l'environnement
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 14630
Inscription: 03/07/2002
Localisation: Besançon
Age: 52 ans

Re: BD Gest' sur Mac

Messagede mainecoon » 21/01/2010 23:32

c vrai j'oublié... mais ca avance bien ? tjrs prévu d'être avec toutes les fonctions ?
mainecoon
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 366
Inscription: 26/09/2005

Re: BD Gest' sur Mac

Messagede BDGest » 22/01/2010 00:01

Oui toujours prévu comme ça, mais l'ajout des fonctions se fera petit à petit.
Quand à l'avancement, ben, une première bêta sera dispo d'ici la fin de l'année comme prévu.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 14630
Inscription: 03/07/2002
Localisation: Besançon
Age: 52 ans

Re: BD Gest' sur Mac

Messagede HOCHET Gabriel » 22/01/2010 00:17

’Tain, vous parlez une langue que je connais pas.... Comme quand Couche parlais de ma météo marine... :cry:
Bon, vu que via QC à Angougou, j’aurai peut être l’occasion de rencontrer “The Chef”, je lui poserai un tas de questions.... :D
je te dis pas comment il va m’éviter.... :D [:kusanagui:6]
DURA LEX QUE C'EST DE L'EX, ET PAF...
Mon blog "Crobards" http://gabrielhochet.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
HOCHET Gabriel
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 27139
Inscription: 19/04/2009
Localisation: SouthMandy-Blairozland
Age: 73 ans

Re: BD Gest' sur Mac

Messagede BDGest » 22/01/2010 00:20

HOCHET Gabriel a écrit:’Tain, vous parlez une langue que je connais pas.... Comme quand Couche parlais de ma météo marine... :cry:
Bon, vu que via QC à Angougou, j’aurai peut être l’occasion de rencontrer “The Chef”, je lui poserai un tas de questions.... :D
je te dis pas comment il va m’éviter.... :D [:kusanagui:6]

Ca dépend, si tu restes habillé comme ton avatar, promis, je t'évite pas; on pourra discuter looooooooongtemps si tu veux :D
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 14630
Inscription: 03/07/2002
Localisation: Besançon
Age: 52 ans

Re: BD Gest' sur Mac

Messagede HOCHET Gabriel » 22/01/2010 00:31

Meeeerrrde, je vai être obligé de me travestir...... mmeeeeerde.....
J’avais compté un instant sur une ex petite amie qui viendrais avec moi à Angougou, et servirait d’appât, mais manque de bol elle est bloquée au Chili suite à une aventureuse croisière de bargeots collectionneurs de Traction Avant....qui c’est un peu compliquée sur la fin.... :cry:
DURA LEX QUE C'EST DE L'EX, ET PAF...
Mon blog "Crobards" http://gabrielhochet.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
HOCHET Gabriel
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 27139
Inscription: 19/04/2009
Localisation: SouthMandy-Blairozland
Age: 73 ans

Re: BD Gest' sur Mac

Messagede Sprint_RS » 22/01/2010 09:13

HOCHET Gabriel a écrit:Meeeerrrde, je vai être obligé de me travestir...... mmeeeeerde.....
J’avais compté un instant sur une ex petite amie qui viendrais avec moi à Angougou, et servirait d’appât, mais manque de bol elle est bloquée au Chili suite à une aventureuse croisière de bargeots collectionneurs de Traction Avant....qui c’est un peu compliquée sur la fin.... :cry:


Imagine que le chef vienne avec son avatar, t'es mal

[:kusanagui:6]
Les fonctionnaires sont un petit peu comme les livres d'une bibliothèque. Ce sont les plus hauts placés qui servent le moins. (Paul Masson)
Avatar de l’utilisateur
Sprint_RS
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 346
Inscription: 18/10/2009
Localisation: 27
Age: 53 ans

Re: BD Gest' sur Mac

Messagede HOCHET Gabriel » 22/01/2010 13:26

D’après “the moka”, j’aurait un sosie qui fréquente les salons, expos et festivals.... espérons que ça tombe sur lui dans ce cas.... :D
DURA LEX QUE C'EST DE L'EX, ET PAF...
Mon blog "Crobards" http://gabrielhochet.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
HOCHET Gabriel
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 27139
Inscription: 19/04/2009
Localisation: SouthMandy-Blairozland
Age: 73 ans

Re: BD Gest' sur Mac

Messagede Wonderphil » 22/01/2010 15:14

Je me permets une petite réflexion sur cette histoire de BDGest' en ligne :

Je suppose que notre collection va être "uploadée" sur un serveur (c'que je cause bien !), qu'elle sera accessible de n'importe quel ordinateur, et qu'il n'y aura rien sur nos disques locaux respectifs.

Bon il y a d'indéniables avantages :

1) On peut y accéder de partout, y compris d'un iPhone quand on est en train de chiner, et qu'on sait plus si l'édition qu'on a des "aventures de Machin" est une édition originale ou pas.

2) On peut sans crainte formater notre machine sans avoir à faire de sauvegarde et sans crainte de devoir se retaper toute la saisie des 2000 bouquins.

3) Les mises à jour se feront instantanément sans qu'on n'ait besoin de toucher quoi que ce soit,

4) Ce sera accessible depuis TOUS les systèmes, Linux et MacOS compris, du moment qu'il y a une connection internet et un navigateur qui va bien.


MAIS je ne peux que m'attarder aussi sur les inconvénients (potentiels).

Je vais faire un parallèle avec le Chrome OS que veut lancer Google : Plus aucun document sur le disque dur, plus d'application, plus rien, juste assez d'espace sur le disque dur pour installer le système d'exploitation, c'est à dire un GROS navigateur internet : Tout est stocké sur un serveur distant et accessible de partout, avec un mot de passe, et traité directement en ligne avec des application (simili Word - Excel etc...) entièrement en ligne.

L'idée est intéressante, mais on ne m'enlèvera pas de l'idée que malgré le mot de passe le plus compliqué du monde, N'IMPORTE QUI qui a suffisamment de pouvoir ou de droits peut aller toquer chez Google pour aller voir un peu la correspondance, les fichiers, les dossiers, les documents, les fiches de calculs ou que sais-je, de M. Machin qui pourraient être intéressants pour Dieu-sait-qui, et tout cela sans que M. Machin ne s'en aperçoive, puisque personne n'est venu chez lui le tuer pour récupérer ses disques durs.

Ce genre de système me parait ouvrir un boulevard pour l'espionnage industriel, les renseignements généraux, les mises sur écoute (ou plutôt sous surveillance) vachement plus poussées que celles qu'avait pu mettre en place Mitterrand à l'époque, etc...

Et là avec un BDGest' en ligne : OUI BON OK, qui peut avoir de l'intérêt à aller voir en détails la collection de bandes dessinées de M. Machin, quidam de base ?

Evidemment, personne. Sauf qu'il existe bien des spywares qui transmettent des informations sur le contenu de ton disque pour cibler les spams publicitaires que tu reçois !
Qui nous dit que c'est pas ce qui va se passer avec le BDGest en ligne ? Et du coup sans avoir besoin de spywares : Suffira de pirater UN SEUL serveur pour accéder à toutes les données de tous les membres, récupérer leurs adresses mails, et hop ! On va voir arriver des pubs d'éditeurs qui vont nous dire : Vous avez visiblement aimé "Les aventures de Machin" (ne le niez pas, vous avez mis 5 étoiles au dernier album), vous adorerez "les aventures de Bidule" qui vont sortir dans un mois...

Bon, je fais peut-être de la parano, mais rien dans la société actuelle n'est là pour me rassurer que ce n'est pas sur le point d'arriver. Tout ça pour dire que je serais vachement plus tranquille de savoir ma collection en sécurité sur MON disque et que j'ai la possibilité de débrancher le téléphone pour être totalement protégé.

Orwell était certainement l'écrivain de SF le plus visionnaire de toute l'Histoire... Autant éviter de lui donner raison.
"Un poisson, j'ai l'impression que c'est à la fois ma bite et ma bouche." Johan Sfar
Avatar de l’utilisateur
Wonderphil
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1806
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Nîmes
Age: 42 ans

Re: BD Gest' sur Mac

Messagede BDGest » 22/01/2010 17:18

Tu sais c'est déjà le cas actuellement avec vos wishlist en ligne, vos MP, vos ventes en lignes, et ce genre de choses. Et je pense au contraire qu'un serveur web est plus sécurisé qu'un PC lambda. Donc à ce niveau là ça ne changera pas fondamentalement la donne. Mais de toute façon j'ai prévu que la version en ligne serait entierement synchronisable avec BD Gest' 7 d'une part. Et d'autre part, j'ai prévu d'intégrer la possibilité de rapatrier toute sa collection via un export texte.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 14630
Inscription: 03/07/2002
Localisation: Besançon
Age: 52 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers BD Gest' 7 (Obsolète)

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités