Yharra a écrit:Ce n'est pas la solution. Pour les raisons suivantes :
- Déjà, il faudra nécessairement être connecté à internet, et en haut débit (voir très haut) histoire de ne pas mettre 3 jours à télécharger sa BDthéque.
- Tu supprimes le problème MAC ou PC, mais tu introduis le problèmes Navigateur/Version/OS qui n'est pas plus simple quand tu utilises des fonctions JSP, CSS, Ajax et autre.
- Une application Web n'a pas les même temps de réaction qu'une application en local. Prend un logiciel de messagerie, et utilise quelques fonctions "avancées" (changer l'ordre de trie et faire un filtre) sur une quantité important de message (de l'ordre de 1000), sur un PC et sur le Web...
- Ça reporte les temps de traitement sur les serveurs, nécessitent de la bande passante, ce qui a un coup à l'usage et donc nécessite de faire payer à l'usage (un abonnement) et non à l'achat.
- Les meilleurs solutions SaaS (Software as a Service) ont un taux de disponibilité de l'ordre 99 %, donc une fois sur 100 ça ne marche pas. Mais pour atteindre un tel taux il faut une infrastructure couteuse. Le taux est plus classiquement de l'ordre de 95%, soit une fois sur 20, ça ne marche pas...
BDGest a écrit:- Tu serais étonné des temps de réaction d'une appli web correctement développée.
Yharra a écrit:BDGest a écrit:- Tu serais étonné des temps de réaction d'une appli web correctement développée.
Quand je parle de temps de réaction, je parle de la différence entre quelque chose qui est perçu comme "instantané" par l'utilisateur, donc inférieur à 0,15 seconde, et quelque chose de "rapide", de l'ordre de la seconde.
Par exemple, changer de mode d'affichage pour passer de liste, à vignette, à coverflow, est "instantané" sur bookpédia, sur mon Mac. L'équivalent sur le web, peut être rapide mais ce sera toujours de l'ordre de la seconde et donc perçu par l'utilisateur avec un temps d'attente. De même, entre l'application Mail sur mon mac et l'équivalent en Webmail (sur me.com), avec le même contenu. Les interfaces sont proches mais les temps de réactions n'ont rien à voir.
D'un point de vue cognitif, dans le premier cas l'utilisateur va rester dans l'action, dans le deuxième, il va passer de l'action, à l'attente, puis à l'action, puis l'attente... Ça peut paraitre anodin mais c'est un des éléments qui fait le confort et l'ergonomie des applications classiques.
Après je parle en tant qu'utilisateur averti et attentif, pas comme developpeur...
HOCHET Gabriel a écrit:Je plussoie.... Please, please....
nicholas1 a écrit:
MAIS : je ne parviens pas à configurer ma connection internet (sous Windows) pour que BdG puisse faire sa mise à jour, ...
i
mainecoon a écrit:bonjour,
malgres tout on a vraiment aucune news pour un logiciel qui marche sur mac... sans passer un émulateur windows ?
dlerital a écrit: (ça doit pas être simple vu le nombre de plugins et autres émulation windaube pour mac... j'y connais rien)
Wonderphil a écrit:Et pour l'apéro.. qu'est-ce qu'on amène?
Retourner vers BD Gest' 7 (Obsolète)
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités