Yharra a écrit:BDGest a écrit:- Tu serais étonné des temps de réaction d'une appli web correctement développée.
Quand je parle de temps de réaction, je parle de la différence entre quelque chose qui est perçu comme "instantané" par l'utilisateur, donc inférieur à 0,15 seconde, et quelque chose de "rapide", de l'ordre de la seconde.
Par exemple, changer de mode d'affichage pour passer de liste, à vignette, à coverflow, est "instantané" sur bookpédia, sur mon Mac. L'équivalent sur le web, peut être rapide mais ce sera toujours de l'ordre de la seconde et donc perçu par l'utilisateur avec un temps d'attente. De même, entre l'application Mail sur mon mac et l'équivalent en Webmail (sur me.com), avec le même contenu. Les interfaces sont proches mais les temps de réactions n'ont rien à voir.
D'un point de vue cognitif, dans le premier cas l'utilisateur va rester dans l'action, dans le deuxième, il va passer de l'action, à l'attente, puis à l'action, puis l'attente... Ça peut paraitre anodin mais c'est un des éléments qui fait le confort et l'ergonomie des applications classiques.
Après je parle en tant qu'utilisateur averti et attentif, pas comme developpeur...
Je suis tout a fait d'accord. Une véritable application sur l'ordi est mieux. Mais si c la seule possibilité pour l'avoir sur mac, alors je prend direct la version web (en considerant que la version pc reste sur l'ordi avec compabilité).
Ce qui m'énerve c'est que au niveau de l'interface je préfère largement delicious library... j'ai avec moi bookpedia, il est sympa mais limite (pareil pour delicious library mais au moins je me dis que le logiciel est beau
meme avec un plugin ou plusieur, bookpedia ne sera pas aussi bien que bdgest. Bdgest est 100% pour les bd, les classements sont fait automatiquement et c'est génial.
Please, bdgest pour mac au plus vite

![joie intense [youpi]](./images/smilies/joieintense.gif)

de bdgest sont tout a fait capables de faire une application pour mac (ça doit pas être simple vu le nombre de plugins et autres émulation windaube pour mac... j'y connais rien)

![Au revoir [:fantaroux:2]](./images/smilies/fantaroux.gif)