Ah oui je confirme, c'est le problème d'une solution qui a une sérieuse limite: il faut windows.
Virtual Box virtualise l'OS, il te faut donc un CD Windows (ou un fichier iso...). L'intérêt (relatif) par rapport à Bootcamp, c'est de ne pas avoir à redémarrer ton mac, d'appuyer sur alt à l'écran bleu et j'en passe. Là tu démarres tout bêtement et Windows est juste l'une de tes fenêtres.
Peux-tu nous aider avec ce Virtualbox : je viens de le télécharger, mais au moment où je fais démarrer ma nouvelle session virtuel, il me demande sur quel "disque" se trouve le système d'exploitation.
Dois-je posséder un windows, ou qql ?
C'est là que tu indiques soit ton lecteur cd soit le fichier iso. Évidemment un logiciel Windows Original est recommandé.

C'est bien ce qui m'em***de d'ailleurs: pour un bidule tout léger d'une 20aine de Mo, il faut installer un systeme d'exploitation de 200 Mo!
J'ai créé une partition de 5 Go. Bon les dd sont tellement volumineux que ce n'est pas le truc le plus chiant. Non le plus chiant c'est tout bêtement les MAJ permanentes de Microsoft, le fait - dans le doute - d'installer un antivirus dans la partie virtualisée.
Cela dit, sur le disque virtuel, je n'ai installé que BDGest et un logiciel FTP (pour l'export HTML de la collection).