Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

BD Gest' sur Mac

Attention cette version de BDGest n'est plus maintenue depuis le 15/03/2021. Les version "officielles" sont BDGest Online et BDGest Mobile.

Re: BD Gest' sur Mac

Messagede mille_furies » 16/09/2009 15:44

Message précédent :
Il y a des chances, oui. C'est de la virtualisation, il te faut un OS (Windows par ex.) à installer sur cette machine virtuelle.
Tous les animaux sont égaux, mais certains sont plus égaux que d'autres. [G. Orwell]
mille_furies
BDémentiel
BDémentiel

Messagede HOCHET Gabriel » 16/09/2009 16:47

C’est bien ce que je pensais, tout ça est en mode Mîîîhhaaarrrtudjuuu.....
DURA LEX QUE C'EST DE L'EX, ET PAF...
Mon blog "Crobards" http://gabrielhochet.blogspot.fr/
HOCHET Gabriel
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Wonderphil » 16/09/2009 18:12

Ah bah oui, pour faire marcher un truc Windows sur mac avec une machine virtuelle, il faut.... windows.

C'est bien ce qui m'em***de d'ailleurs: pour un bidule tout léger d'une 20aine de Mo, il faut installer un systeme d'exploitation de 200 Mo!
"Un poisson, j'ai l'impression que c'est à la fois ma bite et ma bouche." Johan Sfar
Wonderphil
BDéphage
BDéphage

Messagede HOCHET Gabriel » 17/09/2009 09:13

Et voui, happy Windaube.... :D
HOCHET Gabriel
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede nicholas1 » 17/09/2009 23:31

Dado,

Pourrais-tu nous en dire plus, svp

d'avance merci
nicholas1
BDérisoire
BDérisoire

Messagede dado » 18/09/2009 06:53

Ah oui je confirme, c'est le problème d'une solution qui a une sérieuse limite: il faut windows.

Virtual Box virtualise l'OS, il te faut donc un CD Windows (ou un fichier iso...). L'intérêt (relatif) par rapport à Bootcamp, c'est de ne pas avoir à redémarrer ton mac, d'appuyer sur alt à l'écran bleu et j'en passe. Là tu démarres tout bêtement et Windows est juste l'une de tes fenêtres.

Peux-tu nous aider avec ce Virtualbox : je viens de le télécharger, mais au moment où je fais démarrer ma nouvelle session virtuel, il me demande sur quel "disque" se trouve le système d'exploitation.
Dois-je posséder un windows, ou qql ?

C'est là que tu indiques soit ton lecteur cd soit le fichier iso. Évidemment un logiciel Windows Original est recommandé. :siffle:

C'est bien ce qui m'em***de d'ailleurs: pour un bidule tout léger d'une 20aine de Mo, il faut installer un systeme d'exploitation de 200 Mo!

J'ai créé une partition de 5 Go. Bon les dd sont tellement volumineux que ce n'est pas le truc le plus chiant. Non le plus chiant c'est tout bêtement les MAJ permanentes de Microsoft, le fait - dans le doute - d'installer un antivirus dans la partie virtualisée.

Cela dit, sur le disque virtuel, je n'ai installé que BDGest et un logiciel FTP (pour l'export HTML de la collection).
Soulful Bits Radio - Enlarge your ears!
dado
BDéphile
BDéphile

Messagede snail » 18/09/2009 14:50

dado a écrit:Ah oui je confirme, c'est le problème d'une solution qui a une sérieuse limite: il faut windows.

Virtual Box virtualise l'OS, il te faut donc un CD Windows (ou un fichier iso...).

Je ne me suis pas renseigné suffisamment pour être catégorique, parce que je n'ai pas de Mac Intel et les solutions dont je vais parler fonctionnent uniquement sur des Mac Intel, mais j'ai lu sur quelques forums qu'il existait des émulateurs d'application windows sans windows.

Il s'agit de WineHQ et Darwine.

Pour ceux que ça intéresse vous pouvez peut être vous renseigner plus en profondeur et nous faire part de votre expérience.

En ce qui me concerne je suis bien embêté étant donné que je n'ai qu'un Mac PPC, donc je peux dire adieu à tout ce qui est émulation ... mis à part Virtual PC que j'utilise actuellement et qui me gratifie à chaque session de sa gracieuse extrême lenteur (m'enfin, ça marche) !
Bôh, d'ici quelques années il existera peut-être un BDGest mac ; d'ici quelques années je serai probablement obligé de changé de machine !

dado a écrit: Cela dit, sur le disque virtuel, je n'ai installé que BDGest et un logiciel FTP (pour l'export HTML de la collection).

As-tu essayé BDGWeb qui est un peu difficile à mettre en place la 1ère fois (surtout quand on est une brêle comme moi) mais génial par la suite.
Par contre je n'ai jamais eu de réponse concernant une éventuelle création de BDGWeb pour mac ...
snail
BDécouvreur
BDécouvreur

Messagede dado » 18/09/2009 16:57

Je n'ai pas essayé Darwine ni WinHQ, en revanche j'ai essayé CrossOver et le résultat n'était pas concluant. Je vais tester.

Sinon oui BDGWeb est très très bien. ;)
Soulful Bits Radio - Enlarge your ears!
dado
BDéphile
BDéphile

Messagede nicholas1 » 20/09/2009 10:38

Bonjour Dado

Merci pour VirtualBox, cela fonctionne très bien.

MAIS : je ne parviens pas à configurer ma connection internet (sous Windows) pour que BdG puisse faire sa mise à jour, ...

Pourrais-tu nous aider.

D'avance merci
nicholas1
BDérisoire
BDérisoire

Messagede mainecoon » 20/09/2009 22:46

bonjour,

malgres tout on a vraiment aucune news pour un logiciel qui marche sur mac... sans passer un émulateur windows ?

Parce que delicious library est bien jolie (super meme) et bookpedia sympathique, mais ca manque vraiment de fonctionalité.
Je veux meme bien qu'on fasse tous des dons pour que ca vienne plus vite :-D
mainecoon
BDémentiel
BDémentiel

Messagede HOCHET Gabriel » 20/09/2009 22:54

Bon, j’me résume; comme dirait le père Lebœuf de A. Talon :
Ce QUE L’ON VEU, C'est un BDGest pour Mac...
C’est si compliqué que ça ?
Ou alors faut mettre cartes sur table. Dire ce que ça coûte. Voir combien sont intéressés. Je sais pas, la jouer Real Market....
Merde, on est quand même quasiment en 2010.... Y’a des hackers qui percent le Pentagone quand ils veulent, et y’a personne qui soit capable de faire évoluer BDGest vers Mac OSX ?
[:bdgest:2] [:bdgest:2] [:bdgest:2]
HOCHET Gabriel
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Sti » 21/09/2009 08:41

Pour moi la seule solution viable, c'est de passer BDGest en full web, avec les JSP et tout le tralala...
Au moins ca marchera pour tout le monde.
Sti
Auteur
Auteur

Messagede BDGest » 21/09/2009 09:00

Sti a écrit:Pour moi la seule solution viable, c'est de passer BDGest en full web, avec les JSP et tout le tralala...

C'est le futur ;) Mais c'est un truc de malade a faire
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede BDGest » 21/09/2009 09:01

mainecoon a écrit:bonjour,

malgres tout on a vraiment aucune news pour un logiciel qui marche sur mac... sans passer un émulateur windows ?

Parce que delicious library est bien jolie (super meme) et bookpedia sympathique, mais ca manque vraiment de fonctionalité.
Je veux meme bien qu'on fasse tous des dons pour que ca vienne plus vite :-D

Le plugin pour Bookepédia est en bêta test et ne devrait plus tarder ;)
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Sti » 21/09/2009 09:11

BDGest a écrit:
Sti a écrit:Pour moi la seule solution viable, c'est de passer BDGest en full web, avec les JSP et tout le tralala...

C'est le futur ;) Mais c'est un truc de malade a faire

J'aurai bien donné un coup de main, mais j'arrete justement mon boulot d'ingenieur en info pour me consacrer a la bd :D
Ca me parait pas tant un boulot de malade a faire moi... Le truc chaud c'est que t'es obligé d'installer un module de base de données sur le poste client.
Sti
Auteur
Auteur

Messagede Yharra » 21/09/2009 09:19

Ce n'est pas la solution. Pour les raisons suivantes :

- Déjà, il faudra nécessairement être connecté à internet, et en haut débit (voir très haut) histoire de ne pas mettre 3 jours à télécharger sa BDthéque.
- Tu supprimes le problème MAC ou PC, mais tu introduis le problèmes Navigateur/Version/OS qui n'est pas plus simple quand tu utilises des fonctions JSP, CSS, Ajax et autre.
- Une application Web n'a pas les même temps de réaction qu'une application en local. Prend un logiciel de messagerie, et utilise quelques fonctions "avancées" (changer l'ordre de trie et faire un filtre) sur une quantité important de message (de l'ordre de 1000), sur un PC et sur le Web...
- Ça reporte les temps de traitement sur les serveurs, nécessitent de la bande passante, ce qui a un coup à l'usage et donc nécessite de faire payer à l'usage (un abonnement) et non à l'achat.
- Les meilleurs solutions SaaS (Software as a Service) ont un taux de disponibilité de l'ordre 99 %, donc une fois sur 100 ça ne marche pas. Mais pour atteindre un tel taux il faut une infrastructure couteuse. Le taux est plus classiquement de l'ordre de 95%, soit une fois sur 20, ça ne marche pas...
Yharra
BDérisoire
BDérisoire

Messagede Yharra » 21/09/2009 09:23

Sti a écrit:Ca me parait pas tant un boulot de malade a faire moi... Le truc chaud c'est que t'es obligé d'installer un module de base de données sur le poste client.

Ce qui revient à faire une version Mac et une version PC.. :)

Et BDgest c'est pas déja une "base de données sur le poste client" ?

J'arrete là ! J'attend avec impatience la sorti du plug-in pour bookpedia !
Dernière édition par Yharra le 21/09/2009 14:06, édité 1 fois.
Yharra
BDérisoire
BDérisoire

Messagede mille_furies » 21/09/2009 10:13

Sti a écrit:Le truc chaud c'est que t'es obligé d'installer un module de base de données sur le poste client.

?? Une base en local avec des jsp exécutées sur le serveur ?
Tous les animaux sont égaux, mais certains sont plus égaux que d'autres. [G. Orwell]
mille_furies
BDémentiel
BDémentiel

Messagede chander » 21/09/2009 13:16

dès que le plugin est dispo, je me jette dessus comme un mort de faim...
chander
BDébordé
BDébordé

Messagede Sti » 21/09/2009 16:16

mille_furies a écrit:
Sti a écrit:Le truc chaud c'est que t'es obligé d'installer un module de base de données sur le poste client.

?? Une base en local avec des jsp exécutées sur le serveur ?

Bon ben on stocke les bases de chacun sur le serveur si vous voulez ;)
Sti
Auteur
Auteur

Messagede sirjeje » 21/09/2009 16:29

Enfin juste comme ca, mais le Chef avait proposé cette solution et cela avait ete soumis au vote et massivement rejeté... Et le Chef avais pris en compte l'avis de la majorité et avait donc dit : pas pour tout de suite!

:-D
sirjeje
BDévore
BDévore

PrécédenteSuivante

Retourner vers BD Gest' 7 (Obsolète)