Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

BD Gest' sur Mac

Attention cette version de BDGest n'est plus maintenue depuis le 15/03/2021. Les version "officielles" sont BDGest Online et BDGest Mobile.

BD Gest' sur Mac

Messagede YinZhE » 18/10/2007 09:57

Message précédent :
Pas mieux SNIFFF... Dans le monde Mac la patience devient une vertue entre Leopard, les iPhones et les BdGest... Celui qui n'est pas un minimum patient deviet fou :o)
Avatar de l’utilisateur
YinZhE
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 67
Inscription: 05/10/2003
Localisation: Bretigny sur Orge
Age: 50 ans

BD Gest' sur Mac

Messagede PascalB » 18/10/2007 10:06

Pas mieux SNIFFF... Dans le monde Mac la patience devient une vertue entre Leopard, les iPhones et les BdGest... Celui qui n'est pas un minimum patient deviet fou :o)
Ca a toujours été le prix à payer pour être en avance ensuite :wink:
Avatar de l’utilisateur
PascalB
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5505
Inscription: 04/07/2002
Localisation: Partout et ailleurs... surtout ailleurs :-)

BD Gest' sur Mac

Messagede mille_furies » 18/10/2007 10:09

Tout vient à point à qui sait attendre..
J'adore ce proverbe.
Tous les animaux sont égaux, mais certains sont plus égaux que d'autres. [G. Orwell]
Avatar de l’utilisateur
mille_furies
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 389
Inscription: 31/01/2005
Localisation: Nantes
Age: 48 ans

BD Gest' sur Mac

Messagede papy » 20/10/2007 10:49

Voilà, vous l'attendiez tous avec impatience, et je vous annonce donc que je suis en discussion avec un partenaire pour développer une version Mac native de BD Gest'.

Cette version Mac sera développée par bluheim qui viendra vous en parler dans ce sujet. Les licences seront bien entendu identiques (une licence BD Gest' 6 fonctionnera aussi bien sur Mac que sur PC, ca sera le même code). Cette version sera fonctionnelement identique à la version PC mais il subsitera sans doute quelques différences (certains options disponibles sur PC n'existeront pas sur Mac et vice versa). Mais les différences se ferront sur des détails.


Bonjour,
Sur Mac depuis quelques mois, pour rien au monde je ne retournerai sur PC et comme beaucoup d'autres je connais que BD Gest comme outil de qualité pour gérer mes BD. Auriez-vous une date de livraison prévue pour la version Mac ?
Merci
papy
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 1
Inscription: 20/10/2007
Localisation: hettange-grande
Age: 64 ans

BD Gest' sur Mac

Messagede mille_furies » 22/10/2007 08:23

Bonjour,
Sur Mac depuis quelques mois, pour rien au monde je ne retournerai sur PC et comme beaucoup d'autres je connais que BD Gest comme outil de qualité pour gérer mes BD. Auriez-vous une date de livraison prévue pour la version Mac ?
Merci

C'est toute la question.. :wink:
Tous les animaux sont égaux, mais certains sont plus égaux que d'autres. [G. Orwell]
Avatar de l’utilisateur
mille_furies
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 389
Inscription: 31/01/2005
Localisation: Nantes
Age: 48 ans

BD Gest' sur Mac

Messagede chander » 22/10/2007 16:44

Tiens c'est marrant: en parcourant les archives d'un forum de jeu, j'y ai lu avec intérêt mais aussi avec beaucoup d'appréhension que Bluheim cherchait à porter Bdgest sur Mac depuis au moins...2005 !
Avatar de l’utilisateur
chander
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 156
Inscription: 17/09/2002
Localisation: Belgique
Age: 55 ans

BD Gest' sur Mac

Messagede eBry » 22/10/2007 23:32

Faut voir ce qui le bloquait à l'époque. A mon avis le Chef n'avait tout simplement pas les sous pour le payer...
Monsieur Rathbone, on m'a dit le plus grand bien de vous. Seulement, chacun doit rester sur ses gardes et ne pas esquisser le moindre geste. Je vous sers un scotch ?
Avatar de l’utilisateur
eBry
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4157
Inscription: 15/12/2002
Localisation: Belgique
Age: 57 ans

BD Gest' sur Mac

Messagede raal » 23/10/2007 08:12

Ou simplement n'y voyait pas d'intérêt, je me souviens d'un post ou il était dit que le développement représentait trop de temps à passer pour le peu d'utilisateurs Mac qu'il y avait. tout cela à sans doute chang.
Y a la sorcièreaussi.
Avatar de l’utilisateur
raal
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 299
Inscription: 10/05/2005
Localisation: Ardennes
Age: 51 ans

BD Gest' sur Mac

Messagede eBry » 23/10/2007 10:56

Le Mac vient de grimper à plus de 8% de parts de marché alors qu'il était aux alentours de 3% il y a 4-5 ans...
Monsieur Rathbone, on m'a dit le plus grand bien de vous. Seulement, chacun doit rester sur ses gardes et ne pas esquisser le moindre geste. Je vous sers un scotch ?
Avatar de l’utilisateur
eBry
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4157
Inscription: 15/12/2002
Localisation: Belgique
Age: 57 ans

BD Gest' sur Mac

Messagede nubuc » 26/10/2007 16:14

Equipé en Mac depuis toujours, je viens juste de commander BdGest pour l'utiliser via Parallels et Windows XP ! Et je lis que la version Mac va voir le jour. Je veux savoir si je pourrais utiliser et télécharger la version quand elle paraîtra et ce sans la racheter ? Je suis donc aussi volontaire pour tester cette version, moi qui l'attends depuis si longtemps...
En ces temps difficiles, il convient d'accorder notre mépris avec parcimonie, tant nombreux sont les nécessiteux. (Chateaubriand).

Mes ventes sont ici !
Avatar de l’utilisateur
nubuc
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 18770
Inscription: 20/12/2002
Localisation: Dans les Corbières
Age: 73 ans

BD Gest' sur Mac

Messagede fmelo » 30/10/2007 10:19

Pour ceux qui sont curieux de savoir ce qu'il est possible de faire avec le nouveau système de chez Apple, un petit apercu des pssibilités en matière de programmation ici (et en anglais, sorry).
Avec ça, y'a de quoi faire un truc plutôt rigolo ^^
Avatar de l’utilisateur
fmelo
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 2
Inscription: 03/02/2004
Localisation: Rennes
Age: 41 ans

BD Gest' sur Mac

Messagede nubuc » 01/11/2007 00:53

[quote]Pour ceux qui sont curieux de savoir ce qu'il est possible de faire avec le nouveau système de chez Apple, un petit apercu des pssibilités en matière de programmation ici

C'est où ici ?? Je ne vois rien !! :confused:
En ces temps difficiles, il convient d'accorder notre mépris avec parcimonie, tant nombreux sont les nécessiteux. (Chateaubriand).

Mes ventes sont ici !
Avatar de l’utilisateur
nubuc
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 18770
Inscription: 20/12/2002
Localisation: Dans les Corbières
Age: 73 ans

BD Gest' sur Mac

Messagede eBry » 01/11/2007 02:03

Monsieur Rathbone, on m'a dit le plus grand bien de vous. Seulement, chacun doit rester sur ses gardes et ne pas esquisser le moindre geste. Je vous sers un scotch ?
Avatar de l’utilisateur
eBry
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4157
Inscription: 15/12/2002
Localisation: Belgique
Age: 57 ans

BD Gest' sur Mac

Messagede raal » 01/11/2007 23:22

Bon tout ça c'est bien gentil mais ça ne nous dit pas quand il sera possible d'acheter la version Mac :siffle:
:mrgreen:
Y a la sorcièreaussi.
Avatar de l’utilisateur
raal
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 299
Inscription: 10/05/2005
Localisation: Ardennes
Age: 51 ans

BD Gest' sur Mac

Messagede atomhic » 02/11/2007 00:16

Bon tout ça c'est bien gentil mais ça ne nous dit pas quand il sera possible d'acheter la version Mac :siffle:
:mrgreen:



... Cela fait plusieurs jours que je me retiens de faire cette même réflexion... :wink:
D'autant plus que le chef nous a annoncé 2008. :confused:

Mais ce serait sympa de la part de Bluheim de nous donner quelques nouvelles de temps en temps... Histoire de dire bonjour, de parler de la pluie et du beau temps, d'encenser la paix dans le monde et, accessoirement, d'évoquer l'état d'avancement de "BDGest for Mac OS X".
Avatar de l’utilisateur
atomhic
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 75
Inscription: 17/01/2005
Localisation: Sur un méandre de la Seine...
Age: 54 ans

BD Gest' sur Mac

Messagede nubuc » 02/11/2007 10:42



... Cela fait plusieurs jours que je me retiens de faire cette même réflexion... .



Idem pour moi et il n'y a personne pour répondre à la question que j'ai posé. :roll: Voir en haut de page.
En ces temps difficiles, il convient d'accorder notre mépris avec parcimonie, tant nombreux sont les nécessiteux. (Chateaubriand).

Mes ventes sont ici !
Avatar de l’utilisateur
nubuc
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 18770
Inscription: 20/12/2002
Localisation: Dans les Corbières
Age: 73 ans

BD Gest' sur Mac

Messagede mille_furies » 02/11/2007 10:58

Idem pour moi et il n'y a personne pour répondre à la question que j'ai posé. :roll: Voir en haut de page.

Pour info, les licences PC et MAC seront identiques. Cela signifie que si vous avez la licence 6 pour BD Gest', elle fonctionnera indiférrement sur PC et MAC.


voilà, voilà..
Ca te convient ?
Tous les animaux sont égaux, mais certains sont plus égaux que d'autres. [G. Orwell]
Avatar de l’utilisateur
mille_furies
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 389
Inscription: 31/01/2005
Localisation: Nantes
Age: 48 ans

BD Gest' sur Mac

Messagede nubuc » 02/11/2007 12:29

Oui, merci pour la promptitude. :ok: :ok:
Dernière question (mais peut-être est-ce trop tôt pour la poser) : pourras-t'on importer facilement l'ensemble des données du BDgest Windows au BDgest Mac ?? :roll: :roll:
En ces temps difficiles, il convient d'accorder notre mépris avec parcimonie, tant nombreux sont les nécessiteux. (Chateaubriand).

Mes ventes sont ici !
Avatar de l’utilisateur
nubuc
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 18770
Inscription: 20/12/2002
Localisation: Dans les Corbières
Age: 73 ans

BD Gest' sur Mac

Messagede atomhic » 02/11/2007 12:42

Bonjour,

Un premier élément de réponse, page 1 de ce sujet:
Oui les fichiers de sauvegarde seront récupérables des 2 cotés


Pour ma part, je repose ma question (page 2), du même ordre, mais plus précise:

Juste une petite question:
Pourra-t-on récupérer sa base BDGest 5.2.2 Windows sur BDgest 6 Mac ? Ou faudra-t-il passer par BDGest 6 Windows ?
Avatar de l’utilisateur
atomhic
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 75
Inscription: 17/01/2005
Localisation: Sur un méandre de la Seine...
Age: 54 ans

BD Gest' sur Mac

Messagede nubuc » 02/11/2007 12:49

:ok: :ok: :ok:
Merci pour tout
:smile: :smile:
En ces temps difficiles, il convient d'accorder notre mépris avec parcimonie, tant nombreux sont les nécessiteux. (Chateaubriand).

Mes ventes sont ici !
Avatar de l’utilisateur
nubuc
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 18770
Inscription: 20/12/2002
Localisation: Dans les Corbières
Age: 73 ans

BD Gest' sur Mac

Messagede Chop Suey » 07/11/2007 02:40

Des nouvelles de Bluheim? :)
Quelques petits screens histoire de voir comment le projet avance, voir une ptite date, même inprécise pour la bêta???

Pitié :D
Avatar de l’utilisateur
Chop Suey
BDéboussolé
BDéboussolé
 
Messages: 9
Inscription: 06/06/2005
Age: 44 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers BD Gest' 7 (Obsolète)

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités