Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

BD Gest' 7 - Rapport de bugs

Attention cette version de BDGest n'est plus maintenue depuis le 15/03/2021. Les version "officielles" sont BDGest Online et BDGest Mobile.

Re: BD Gest' 7 - Rapport de bugs

Messagede Tonton007 » 26/05/2012 18:43

Message précédent :
- La liste déroulante du champ perso n°2 des séries ne se peuple pas
- si on fait des modifs dans une série, et qu'on a la malheur de cliquer ailleurs, les modifs sont perdues
serait il possible d'avoir une mbox demandant si on annule les modifs ?
Dernière édition par Tonton007 le 06/06/2012 11:28, édité 1 fois.
Tonton007
BDérisoire
BDérisoire

Messagede bmiegemo » 27/05/2012 11:04

Bonjour,

Je viens de remarquer un petit bug avec la version gratuite de BD Gest' Online. En effet, je possède quelques intégrales, comme par exemple celle d'Universal War One qui contient les 6 tomes parus. Cependant, dans la rubrique "Mes séries", la colonne "Tomes" affiche "1/6" alors que je m'attendrais naturellement à voir apparaître "6/6".

Voilà, c'était juste pour apporter ma pierre à l'édifice... Sinon, ça ne fait pas très longtemps que je l'utilise, mais je trouve l'interface intuitive et agréable. Un bien bel outil pour gérer sa collection de BD :)

Merci !
bmiegemo
BDébutant
BDébutant

Messagede bmiegemo » 27/05/2012 11:07

bmiegemo a écrit:Bonjour,

Je viens de remarquer un petit bug avec la version gratuite de BD Gest' Online. En effet, je possède quelques intégrales, comme par exemple celle d'Universal War One qui contient les 6 tomes parus. Cependant, dans la rubrique "Mes séries", la colonne "Tomes" affiche "1/6" alors que je m'attendrais naturellement à voir apparaître "6/6".

Voilà, c'était juste pour apporter ma pierre à l'édifice... Sinon, ça ne fait pas très longtemps que je l'utilise, mais je trouve l'interface intuitive et agréable. Un bien bel outil pour gérer sa collection de BD :)

Merci !

Cela dit, j'imagine que cela supposerait de savoir quels sont les albums qui composent chaque intégrale, ce qui n'est pas forcément dispo pour toutes les intégrales. Mais dans le cas où l'info serait dispo, ça pourrait être sympa :)
bmiegemo
BDébutant
BDébutant

Messagede leon16 » 25/06/2012 13:17

bonjour

bien que tous mes albums soient identifiés correctement (vérification bel ok), il existe une différence entre le nombre de mes albums bdgest et bdgest on line (-3 sur online)

en vous remerciant
leon16
BDéboussolé
BDéboussolé

Messagede leon16 » 25/06/2012 19:11

je viens de trouver ; synchronisation forcée

bonne soirée a tous
leon16
BDéboussolé
BDéboussolé

Messagede maxside » 01/07/2012 18:26

bonjour,

je ne parviens pas a utiliser bd gest' sur mon pc, il s'agit d'une license achetée,
le logiciel se bloque en permanence apres ouverture, "ne repond pas" necessitant un passage par gestionnaire de taches pour le fermer...
une desinstallation et reinstallation n'y change rien,
je suis sous seven, j'utilise plus souvent l'appli mobile android qui, elle, fonctionne bien mais j'aimerais bien profiter de tout ca sur pc tout de meme,

quelqu'un aurait il une solution svp ?

Merci.
maxside
BDérisoire
BDérisoire

Messagede maxside » 01/07/2012 20:43

re...

bon apres desinstall en mode sans echec, reinstal de la derniere version, ca fonctionne a peu pres... 1 fois sur deux on va dire....
le plus chiant c'est qu'apres synchronisation de la bel je me retrouve avec 220 bd sur les 630 dont la moitie que j'ai jamais eu en collection et 300 sur 350 en wishlist.
je croyais que l'interet de ce logiciel à 40 euros c'etait de pouvoir conserver sa bedetheque meme en cas de crach pc, j'ai fait une erreur quelque part ? dois je rescanner ttoute les bd a code barre et ajouter celle qu'in en ont pas ?

Merci de vos reponses

Maxside
maxside
BDérisoire
BDérisoire

Messagede BDGest » 02/07/2012 09:13

Pour récupérer toute ta collection online, si tu repart d'une ancienne version de ta collection en local, il faut "Forcer la re-synchronisation complète" de ta collection via le module Outils de BDGest Online. Ensuite, il faut que, en local, tu repartes d'une collection vierge et que tu relances la synchro afin de récupérer l'intégralité de ta collection online.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede maxside » 02/07/2012 09:54

bonjour,

merci pour ton aide,

tout dabord ma collection est passée dans la nuit de 250 a 422 bds
cetains albums qui etaient dans ma wishlist ont basculés dans ma collection et bcp d'albums ont disparu de ma collec...
j'ai forcé une resynchronisation comme tu me le conseille mais rien n'a changé...
j ai ensuite creer une nouvelle collection puis synchronisé avec la "bel" mais aucun n'album n'apparait.
j'ai egalement essayer fichier/restauraurer une collection/utiliser une sauvegarde en ligne, rien non plus.

bizarre bizzare,

si tu a une autre solution ou si j'ai mal fait quelque chose, n'hesite pas a m'en faire part stp :)
je sent que je vais devoir rejouer du scan.

merci !

maxside
maxside
BDérisoire
BDérisoire

Messagede BDGest » 02/07/2012 11:27

Apres avoir créer une nouvelle collection, il faut bien Re "Forcer la synchronisation" dans BDGest Online avant de relancer la synchro dans BDGest' 7. Dans BDGest Online, tu as 422 albums et 227 dans ta wishlist.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede maxside » 03/07/2012 08:58

non...

j ai recrée une collection et re forcer synchronisation en passant par l'icone bdgest online de bdgest, le logiciel ne synchronise rien . 0album traite O album... etc
il ne synchronise que lorsque je suis dans mon ancienne collection et celle ci se passe mal puisque bcp d'album de la wishlist passent dans la collec,
dans bd gest online les bd sont mieux ranger effectivement

je laisse tombé et vais tout refaire de A a Z , ca sera l'occaion de faire du rangement.

merci
et sinon c quand meme bien comme logiciel hein ;-)... meme si il m'a planter, c le bonheur d'avoir sa collec partout quand on chine. le coup du scan avec le smartphone c le top !

a+
maxside
BDérisoire
BDérisoire

Messagede BDGest » 03/07/2012 10:14

Suit bien la procédure suivante :
1. Connecte toi sur ta collection dans BDGest Online (celle qui contient 422 albums si tu en as plusieurs en ligne)
2. Va dans le menu Outils et Paramètres (le dernier)
3. Va dans le module Outils
4. Clique sur le bouton "Forcer la re-synchronisation de ma collection"
5. Lance BDGest' 7
6. Crée une nouvelle collection
7. Lance la synchronisation en choisissant la bonne collection en ligne dans le menu déroulant (par défaut il te proposera de synchro avec une nouvelle collection, il faut bien synchroniser avec ta collection principale en ligne)
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede maxside » 03/07/2012 11:20

re !

apres avoir suivi ta procedure etape par etape, la synchronisation (en cours) semble se derouler correctement,

mon erreur etait donc de demander de forcer le resynchronisation par le biais de l'icone bdgest online present dans bdgest7 au lieu de passer par la boite à outil sur internet.

la synchronisation mannonce 649 albums à traiter soit les 422 de ma collec et 227 de ma wishlist, je ne perdrais au final "que" 200 albums ce qui est tout de meme moins pire.

on peut donc considerer que mon probleme est en partie resolu,

je vais profiter de cette petite mesaventure pour approfondir mes connaissance sur ce logiciel :).

merci beaucoup pour ton aide

a+
maxside
BDérisoire
BDérisoire

Messagede Jean-Phi » 12/07/2012 18:35

Petit Bug dans le logiciel, au niveau de l'import de certaines séries revues comprenant le symbole "&"
Les revues ne paraissent pas dans la partie import alors qu'elles sont bien présentes dans la BEL

Tu peux essayer avec les séries :
"Pilote & Charlie"
"Blake et Mortimer (Voitures & Véhicules Fantastiques)"
Jean-Phi
BDéphage
BDéphage

Messagede calvin1955 » 09/08/2012 20:24

Image
bonjour,
examen de rentrée :
qu'en est-il du bug du champ perso 2 des séries où les valeurs rentrées n'apparaissent pas dans la liste déroulante ?
merci

calvin1955
calvin1955
BDéboussolé
BDéboussolé

Messagede amadigi » 20/08/2012 16:12

Jean-Phi a écrit:Petit Bug dans le logiciel, au niveau de l'import de certaines séries revues comprenant le symbole "&"
Les revues ne paraissent pas dans la partie import alors qu'elles sont bien présentes dans la BEL

Tu peux essayer avec les séries :
"Pilote & Charlie"
"Blake et Mortimer (Voitures & Véhicules Fantastiques)"

Pour l'instant, j'ai contourné pour "Pilote & Charlie", en renommant les revues "Pilote et Charlie", heureusement qu'il n'y en a pas de trop ;)
*** Mes ventes ***
Venez indiquer régulièrement vos achats DL 2014 ou vos achats par éditeur en DL 2014
amadigi
BDGestiste
BDGestiste

Messagede lepatineurfou » 05/09/2012 21:37

Bonsoir. Bon ben je vous fais un copier coller d'un problème quand j'ai ouvert l'appli. Bien cordialement

Erreur à la ligne 91 du traitement Procédure locale SelectionneParaBD.
Le chargement de la DLL D:\BDGest7\dll/BDGMAT.DLL a échoué

Détail de l'erreur système :

Le processus ne peut pas accéder au fichier car ce fichier est utilisé par un autre processus.
(32)

Informations techniques

Projet : BDGest

Dump de l'erreur du module <WD140VM.DLL> <14.00Qs>.

- Appel WL :
Traitement de <frmPrincipale.PROCEDURE.SelectionneParaBD>, ligne <91>, thread <0>

- Niveau : erreur fatale (EL_FATAL)

- Code erreur : 1065

- Code erreur WD55 : 0

- Code d'erreur système : 32

- Message d'erreur système :
Le processus ne peut pas accéder au fichier car ce fichier est utilisé par un autre processus.

- Que s'est-il passé ?
Le chargement de la DLL D:\BDGest7\dll/BDGMAT.DLL a échoué

- Infos de debug :
DLL qui provoque le chargement : WDVM
DLL à charger : dll/BDGMAT.DLL
DLL chargée : D:\BDGest7\dll/BDGMAT.DLL
Chemin des DLL : D:\BDGest7\
Chemin de l'EXE : D:\BDGest7\

- Infos attachées :
EIT_PILEWL :
Procédure locale SelectionneParaBD (frmPrincipale.PROCEDURE.SelectionneParaBD), ligne 91
Sélection d'une ligne de TABLE_ParaBD (frmPrincipale.TABLE_ParaBD), ligne 1
EIT_COMPOSANT :

EIT_DATEHEURE : 05/09/2012 22:33:50

- Identifiant dans le .err : 1065

Assistance
lepatineurfou
BDérisoire
BDérisoire

Messagede amadigi » 06/09/2012 15:51

Question 1 : est-ce systématique ?
Question 2 : lors du lancement précédent, tu n'as pas rencontré de problème en fermant BdGest ?

Tu peux essayer de restaurer le système à une date antérieure, où BdGest fonctionnait et voir ce que cela donne
*** Mes ventes ***
Venez indiquer régulièrement vos achats DL 2014 ou vos achats par éditeur en DL 2014
amadigi
BDGestiste
BDGestiste

Messagede HERES » 11/10/2012 21:20

Je viens d'installer BDGest 7 et lors du démarrage du logiciel , dès que je ferme la fenêtre "Astuces" , le logiciel se ferme.
J'ai coché la case pour ne plus voir les astuces au démarrage et maintenant dès le lancement du logiciel , il se referme aussitôt.
HERES
BDébutant
BDébutant

Messagede Dekkele » 11/10/2012 21:26

Bonsoir,
Les visuels de Tintin Les archives en ParaBD 1 à 12 étaient assez pourris.
J'ai donc transmis à HARRISON des beaux visuels. J'ai supprimé les parabd dans mon BDGEST.
Après modification des visuels par Harrison, j'ai essayé de ré-importer les parabd dans mon BDGEST.
Et là, les objets insérés sont sans info et sans visuels, aussi bien sur l'écran de visualisation, qu'une fois les objets insérés dans ma collection.
Plusieurs essais me donnent le même résultat.
HELP.
Détail qui pourrait avoir son importance, lorsque j'ai supprimé les objets dans ma collection, j'ai oublié de supprimer les précédents visuels. Cela peutil avoir une importance?
A vous lire.
Dekkele
Cordialement
Dekkele
Dekkele
BDéphile
BDéphile

Messagede amadigi » 12/10/2012 16:05

Dekkele a écrit:Bonsoir,
Les visuels de Tintin Les archives en ParaBD 1 à 12 étaient assez pourris.
J'ai donc transmis à HARRISON des beaux visuels. J'ai supprimé les parabd dans mon BDGEST.
Après modification des visuels par Harrison, j'ai essayé de ré-importer les parabd dans mon BDGEST.
Et là, les objets insérés sont sans info et sans visuels, aussi bien sur l'écran de visualisation, qu'une fois les objets insérés dans ma collection.
Plusieurs essais me donnent le même résultat.
HELP.
Détail qui pourrait avoir son importance, lorsque j'ai supprimé les objets dans ma collection, j'ai oublié de supprimer les précédents visuels. Cela peutil avoir une importance?
A vous lire.
Dekkele

Le problème vient plutôt du nom du fichier qui est stocké avec des espaces dans la BEL, et dans la fenêtre d'import l'image n'est pas visible, alors qu'elle l'est dans la bdthèque
J'ai renommé le fichier de la première figurine et c'est bien cela, je vais prévenir Harrison
*** Mes ventes ***
amadigi
BDGestiste
BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers BD Gest' 7 (Obsolète)