Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

BD Gest' 7 - Rapport de bugs

Attention cette version de BDGest n'est plus maintenue depuis le 15/03/2021. Les version "officielles" sont BDGest Online et BDGest Mobile.

Re: BD Gest' 7 - Rapport de bugs

Messagede Bert74 » 08/06/2011 09:50

Message précédent :
Tant que je suis par ici, (c'est pas le sujet mais je ne sais pas si on en parle ailleurs), je me suis fais 2/3 réflexions à propos de BDgest dernièrement.

J'ai fini de référencer dans le logiciel (je l'ai téléchargé il ya 3/4 mois) ma collection (2504 albums d'après le module "Stat"). Bon, y me reste encore les revues et magazines, la VO, le ParaBD...

Ce que j'ai extrèmement apprécié, et c'est pour ça que j'ai acquis le logiciel au départ, c'est évidemment le module import. Je ne veux pas diminuer l'importance du logiciel lui-même, car j'apprécie beaucoup la richesse de ses fonctionnalités et son ergonomie, mais à mon sens la grande valeur ajoutée est la base de donnée BDgest.

Je ne sais pas si tout le monde mesure la richesse que cette base représente (tous les ISBN, etc...) et le fait qu'elle peut être exploitée gratuitement par des professionnels de tout poil....
Bert74
BDéphile
BDéphile

Messagede ieu00027 » 13/06/2011 09:31

Je ne sais pas si cela a déjà été mentionné car je n'ai rien trouvé.

Voici le "problème" :

Quand un album est défini sans numéro d'album (champ vide) et un numéro alpha, à l'impression, le numéro d'album indique 0. Il me semble que cela n'était pas le cas avant la v.7.1.2.1.

C'est un détail.
ieu00027
BDérisoire
BDérisoire

Messagede barbare » 18/06/2011 18:31

je viens de synchroniser ma base et j'ai 735 en ligne et 727 sur le logiciel
la synchro en ligne ma effacer des albums sur le logiciel alors qu'il sont toujours en ligne
une connerie que j'ai fait?
barbare
BDéphile
BDéphile

Messagede BDGest » 18/06/2011 19:31

N'est pas simplement la liste des albums qui n'a pas été raffraîchie dans BD Gest' ?
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede barbare » 18/06/2011 20:15

non [:bdgest]
barbare
BDéphile
BDéphile

Messagede cicelle » 27/06/2011 07:17

Bonjour,
j'ai un petit soucis (quelques uns en fait) :

- tout d'abord, j'ai des albums persistants dans la liste des occasions sur le logiciel : j'ai acheté des albums il y a un mois, je les ai transféré de 'à acheter' à 'possédé' et ils n'apparaissent plus dans la wishlist mais toujours dans mes alertes occasions.

- pour continuer sur les alertes occasions, j'ai synchronisé le logiciel plusieurs fois mais j'ai une différence avec la version en ligne : sur le logiciel j'ai 42 alertes (dont certaines fausses, voir au dessus) et en ligne j'en ai 59 (toutes correctes, je crois. C'est difficile de voir, puisqu'on peut pas les trier).

- sur le site, dans mon panneaux utilisateur, il reste écrit '2 nouveautés' alors que je les ai déjà supprimées.

J'utilise BDGest 7.1.2.1 sous Windows 7.
cicelle
BDébordé
BDébordé

Messagede BDGest » 27/06/2011 08:10

Pour les alertes occasions dans le logiciel, il faut les supprimer manuellement.

Pour le compteur de nouveautés, il semble y avoir un souci depuis quelques jours, je vais verifier.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede cicelle » 27/06/2011 15:34

Et comment je fais pour les supprimer? Lorsque j'en sélectionne un et que je fais 'delete' ça ne change rien. Et il m'en manque toujours par rapport à ce qui est affiché sur le site.
cicelle
BDébordé
BDébordé

Messagede mcqueen45 » 05/07/2011 06:22

Bravo pour cette version de BDGest, c'est top. :respect: :ok:
mcqueen45
BDérisoire
BDérisoire

Messagede Messaline » 05/07/2011 15:25

Ça fait quelques jours que je ratisse ma collection afin de revendre quelques bds et ce faisant, je me suis aperçue, qu'une partie de mes bds a disparu et d'autres que j'avais supprimées sont toujours là. C'est suite au passage à bdgest 7.

Cela concerne des bds enregistrées et supprimées depuis 2008, s étalant sur 3 ans et demi ! Estimation jusqu'à présent, je n'ai pas fini de tout vérifier : 25 bds disparues et 40 bds supprimées restées dans ma base.

C'est embêtant car je suis obligée de revoir toute ma collection, et en plus j'ai perdu les prix d'achat en occase ainsi que les dates d'achat.

Par ailleurs, dans le but de rechercher les 2 bds que j'ai en double, j'ai supprimé systématiquement toutes mes séries et one shot, sans valider à la fin évidemment, pour voir si le nombre de tomes de chaque série correspondait bien, et toutes ont le nombre exact de tomes, pas de doublon donc.

J'ai comme l'impression que ces deux tomes sont aussi des bugs.
Messaline
BDéboussolé
BDéboussolé

Messagede BDGest » 05/07/2011 16:35

Attention comme indiqué dans le forum, pour passer de BDGest' 6 à BDGest' 7, pour être sur de ne rien perdre, il faut suivre la procédure décrite dans le sujet suivant : transferer-mes-donnees-de-bd-gest-6-vers-bd-gest-7-t41669.html
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Jean-Phi » 13/07/2011 12:16

Bonjour Chef!
Un petit bug dans le module Revues, l'IDbel s'affiche avec deux chiffres après la virgule!! ;)
Jean-Phi
BDéphage
BDéphage

Messagede Dekkele » 30/07/2011 21:00

Salut, Ze chef, et tous les autres.
J'ai un petit truc à signaler... J'ai essayé de trouver s'il avait déjà été signalé, mais je n'ai rien trouvé.
Quand on importe un album qui est déjà dans la listes des "albums à acheter", .... et bien, on a l'album dans "Ma collection" et dans "Albums à acheter"....
Pas bien pratique. Y a un truc, ou est-ce un bug?
Comme en plus, je trouve que la différence de couleur, dans le module import, entre le bleu clair des "albums déjà achetés" et le vert clair des "albums à acheter", c'est pas bien pratique. On pourrait pas trouver une autre différence de couleur pour pouvoir mieux différencier ces deux catégories????
Autre solution, quand on importe un album qui est déjà dans la liste des albums à acheter, si un message d'erreur apparaissait, ça pourrait être bien aussi.
Bon ben voilà, si certains ne sont pas en vacances, voilà de quoi cogiter un peu....
Bonne soirée à tous, et bonnes vacances à ceux qui y sont. [:fantaroux:2]
Cordialement
Dekkele
Dekkele
BDéphile
BDéphile

Messagede dozinette » 06/08/2011 07:46

Bonjour,
Comme je l'avais signalé sur un autre topique mais sans réponse , lors du téléchargement sous Excel par le module BDggest-outil complémentaire-exportation de ma collection, des albums supprimés ne sont pas pris en compte mais plus grave des albums présents dans ma collection sont absents dans le fichier Excel ! (Ceci bien sur apres syncho, raffraichissement, et fermeture du logiciel)

Ce problème n'apparait pas dans l'exportation vers Excel via la commande direct de Bd’ gest (click gauche)
Or ce qui m'intéresse c'est la catégorie « statut » qui n'apparait que dans le 1 er module.

Pourrait-on alors ajouter cette catégorie dans l’exportation direct du logiciel (clic gauche « exporter la table »)

Monsieur le chef, pourrirez-vous prolonger la magie de votre logiciel jusqu’ à le rendre immarcescible ?

dozinette
dozinette
BDérisoire
BDérisoire

Messagede pathen » 07/08/2011 21:51

Erreur à la ligne 274 du traitement Procédure locale Stat_CalculTotaux.
La dimension 1 du tableau possède 10 élément(s) et vous tentez d'accéder à l'élément 11.

Informations techniques

Projet : BDGest

Dump de l'erreur du module <WD110VM.DLL> <11.00Qa>.

- Appel WL :
Traitement de <frmPrincipale.PROCEDURE.Stat_CalculTotaux>, ligne <274>, thread <0>

- Niveau : erreur fatale (EL_FATAL)

- Code erreur : 2304

- Code erreur WD55 : 0

- Pas de code d'erreur système

- Pas de message d'erreur système

- Que s'est-il passé ?
La dimension 1 du tableau possède 10 élément(s) et vous tentez d'accéder à l'élément 11.

- Pas d'info de debug

Bonjour
J'ai un problème : pas d'accès à mes stats

- Infos attachées :
EIT_DATEHEURE : 07/08/2011 21:49:15
EIT_PILEWL :
Procédure locale Stat_CalculTotaux (frmPrincipale.PROCEDURE.Stat_CalculTotaux), ligne 274
Procédure locale RechargeStatistiques (frmPrincipale.PROCEDURE.RechargeStatistiques), ligne 18
Procédure locale InitialisationStatisitques (frmPrincipale.PROCEDURE.InitialisationStatisitques), ligne 63
Clic sur BTN_Statistique (frmPrincipale.BTN_Statistique), ligne 3

- Identifiant dans le .err : 2304

Patrice HENNEQUIN
pathen
BDébutant
BDébutant

Messagede Niniel » 08/08/2011 07:55

Bonjour,

J'ai des messages d'erreurs lors la synchro BDGest / BDGest Online qui par ailleurs semble se dérouler correctement.
Le message obtenu (8fois de suite) est: Column 'DatePret' cannot be null
A part qques albums qui ne sont pas référencés dans la base en ligne, je ne vois rien de spécial dans ma base 'logicielle' qui pourrait causer ces messages.

Si qqun a une idée, je suis preneur

Merci
Niniel
BDébutant
BDébutant

Messagede amadigi » 08/08/2011 10:00

Niniel a écrit:Bonjour,

J'ai des messages d'erreurs lors la synchro BDGest / BDGest Online qui par ailleurs semble se dérouler correctement.
Le message obtenu (8fois de suite) est: Column 'DatePret' cannot be null
A part qques albums qui ne sont pas référencés dans la base en ligne, je ne vois rien de spécial dans ma base 'logicielle' qui pourrait causer ces messages.

Si qqun a une idée, je suis preneur

Merci

Est-ce que tu peux lancer cette requête, en mode sql avancé
Code: Tout sélectionner
select count(*) from prets where datepret is null

J'ai corrigé la requête après le post du chef

D'après ton message, cela va te renvoyer 8, alors que le résultat devrait être 0

Si c'est le cas, lance la requête suivante, elle mettra à jour (avec la date d'aujourd'hui, tous les enregistrements dont la date de prêt est vide
update prets set datepret = now() where datepret is null

J'ai corrigé la requête après le post du chef

Le résultat de cette requête devrait être
La requête a été exécutée mais ne renvoie aucun enregistrement

Tu peux alors relancer la première requête et vérifier que le résultat est bien "0"
Dernière édition par amadigi le 09/08/2011 09:04, édité 2 fois.
*** Mes ventes ***
Venez indiquer régulièrement vos achats DL 2014 ou vos achats par éditeur en DL 2014
amadigi
BDGestiste
BDGestiste

Messagede BDGest » 09/08/2011 07:48

Il faut mettre
is null

et non
is not null

dans les requêtes proposées par amadigi. Mais sinon c'est tout à fait ça
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede amadigi » 09/08/2011 09:04

:oops: post modifié :respect:
*** Mes ventes ***
Venez indiquer régulièrement vos achats DL 2014 ou vos achats par éditeur en DL 2014
amadigi
BDGestiste
BDGestiste

Messagede ResuHellspawN » 14/08/2011 23:10

Salut!

Je me suis donc réabonné la bédéthèque et utilise BDgest 7.1.2.0 (comment faire sans quand on l'a essayé?) mais... tout ce qui touche à internet foire lamentablement, me laissant toujours un message plus qu'obscur parlant de mon pare-feu ou de paramètres proxi.
Il me dit que je n'ai pas accès à internet alors que sur ces entrefaits, je surfe sur le site de BDGest via Firefox sans aucun soucis et visite mon compte désespérément vide, faute de pouvoir y transférer ma base de données!
Impossible d'importer mes nouvelles acquisitions, impossible de profiter de l'opportunité de mettre ma base de données en ligne... à vrai dire, je crois qu'il n'y a a aucun dialogue puisque lors d'une demande de synchronisation, je n'ai aucun nom de collection à sélectionner dans le menu déroulant. En clair, je suis réabonné mais BDgest ne sert plus à rien.
Si vous pouviez m'aider à régler ça, ce serait bien aimable!

... tout allait parfaitement avant que je doive renouveler ma licence et je n'ai rien changé depuis!
ResuHellspawN
BDébutant
BDébutant

Messagede lee » 15/08/2011 10:05

Salut
essaye de reinstaller le logiciel ensuite libere les port de ta box ou routeur (normalement c'est automatique)
reboot et avance pas a pas pour relancer bdgest7
lee
BDégourdi
BDégourdi

PrécédenteSuivante

Retourner vers BD Gest' 7 (Obsolète)