Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

BD Gest' 7 - Rapport de bugs

Attention cette version de BDGest n'est plus maintenue depuis le 15/03/2021. Les version "officielles" sont BDGest Online et BDGest Mobile.

Re: BD Gest' 7 - Rapport de bugs

Messagede tigny » 18/12/2010 14:15

Message précédent :
Bonjour,

j'ai un poste avec Windows XP japonais, j'ai des problèmes avec les accents.

Dans la partie ALBUMS par exemple, dans l'onglet "Ma collection", les accents sont correctement affichés; par contre dans la partie droite "Album de la Collection", pour le champ "Série", les accents sont mal représentés alors que dans le champs suivant "N°/Titre", il sont à nouveau bien affichés!.

De même, la valeur (Glénat)dans le champ "éditeur" est correctement affichés dans l'onglet "Ma Collection" mais pas dans le champ "Editeur" dans la partie droite "Album de la Collection".

J'ai ce même problème avec les "messages bulle" dans lesquels les caractères accentués sont mal représentés.

Vous trouverez ci-dessous une illustration de ce que j'ai à l'écran.

Pouvez-vous résoudre ce problème?

Image

Cyril
licencié BD Gest' depuis hier soir.
tigny
BDébutant
BDébutant

Messagede BDGest » 18/12/2010 17:31

Lorsque vous corrigez le champ dans la zone info, les caractères sont-ils bon des 2 cotées ensuite ?
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede tigny » 21/12/2010 00:17

Bonjour,

non, cela ne change rien.

Mais, par contre, en essayant de corriger, je remarque que les accents sont correctement rendus dans les listes déroulantes de la zone info!

Voici une copie d'écran ou l'on voit que "indéterminé" est affiché correctement dans la liste déroulante, alors qu'il l'est incorrectement dans le champ couleur...

j'espère que cela vous aide,

Image
tigny
BDébutant
BDébutant

Messagede BDGest » 21/12/2010 00:27

Ca doity être le champ texte qui a un souci, la valeur est elle correctement enregistrée dans la base
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Dartagnan61 » 01/01/2011 13:38

Bonjour,
Je suis sous Windows 7 et de plus en plus souvent BDGest (vers 7.0.5.5.) se bloque lorsque j'essaie d'accéder à Internet pour charger de nouvelles Bédés et imposible de sortir sans faire sauter le programme.
Malhereusement je n'ai pas encore réussi à trouver une raison (autre soft qui tournerait en même temps) ou une régularité dans ce bug.
Y a-t-il d'autres rapports de "prob's" dans ce genre.

Merci de regarder
Dartagnan61
BDérisoire
BDérisoire

Messagede sirPyle » 01/01/2011 14:19

Bonjour Dartagnan61

J'ai eu le même problème que toi. Je te conseille vivement de lire et suivre les instructions de ce topic http://www.bdgest.com/forum/pas-d-acces-au-module-import-t47735.html

Je viens d'effectuer ces manips et ça à l'air ok depuis.

Meilleures salutations et bonne année
sirPyle
BDébutant
BDébutant

Messagede Dartagnan61 » 01/01/2011 18:21

Merci pour la réponse rapide.
Avec cette version 7...6 cela semble fonctionner. [:flocon:2]

Encore merci et bonne Année
Dartagnan61
BDérisoire
BDérisoire

Messagede tigny » 12/01/2011 22:02

BDGest a écrit:Ca doit être le champ texte qui a un souci, la valeur est elle correctement enregistrée dans la base

Bonsoir,

eh bien, comme vous le voyez sur les copies d'écran fournies, des champs préenregistrés (comme le nom "indéterminé" pour les couleurs par exemple) souffrent du problème, donc je ne pense pas que ce soit un problème de valeur incorrectement enregistrée dans la base.

On voit bien que dans le menu déroulant déroulé, "indéterminé" est correctement affiché, alors que dans le champs, :? "<Ind騁ermin・" s'affiche!

J'espère que mes explications sont utiles... souhaitez vous que j'envoie ma base?
tigny
BDébutant
BDébutant

Messagede boc » 01/02/2011 21:29

bonjour

je n'arrive plus a importer des nouvelles series ou plus exactement l'import est vide, je m'explique , dans le module d'import je selectionne la bd et importe l'album.
ensuite je vais dans le module album pour completer l'enregistrement mais j'ai simplement le + de couleur vert et pas de texte et de couverture rien nada ... la ligne d'importation est vide.
help !!!!
merci
boc
BDécouvreur
BDécouvreur

Messagede boc » 02/02/2011 06:58

bonjour,trouvé j'avais un pb de droit sur le repertoire bdgest.
merci
boc
BDécouvreur
BDécouvreur

Messagede tonywan » 02/02/2011 15:56

Bonjour,

Est-ce normal ou un petit bug :
Dans la section 'Stats" -> "Évolution de la collection."
Lorsqu'un album n'est pas coté, l'estimation de la valeur se base sur les informations de l'onglet précédent : "totaux et statistiques de la collection" -> "Paramètres de valorisation".

Pour le calcul de l'estimation, seul la "valeur fixe" renseignée est utilisée mais jamais le % du prix d'achat (même si c'est celui-ci qui est sélectionné).

Est-ce volontaire ou un petit bug ?

Bonne journée.
tonywan
BDébutant
BDébutant

Messagede BDGest » 02/02/2011 16:24

c'est un bug
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Amostock » 11/02/2011 11:44

Bonjour,

J'espère que mon problème n'a pas été évoqué auparavant, désolé je n'ai pas eu le courage de lire les 26 pages !

BDGest se lance très bien chez moi, mais très fréquemment lorsque que je vais dans l'onglet "Alertes", il se bloque complètement. Dans la barre d'état, le message "Connexion à la base en ligne" reste et plus rien ne répond. Ca le fait également pour les autres accès en ligne, comme l'importation, l'accès au compte utilisateur, etc... mais j'y vais moins souvent !

J'ai attendu des heures pour tester, rien ne change. Windows n'arrive même plus à fermer le programme.
J'arrive bien à choisir "Fermer le programme" après avoir cliquer sur la commande de fermeture de fenêtre, la fenêtre s'en va, mais le programme tourne toujours en deamon dans mes processus.

Des fois, ça marche. C'est de l'ordre de un accès réussi pour 3 plantés.
J'ai même essayé en coupant mon pare-feu (KIS 2011), pensant à un mauvais réglage, en vain.

Ma configuration : Windows 7 64 bits - BDGest 7.0.5.5 (complète)

Merci !

EDIT : J'ai oublié de signaler que j'ai déjà tenté une réinstallation, l'exécution en mode compatibilité, etc...
Amostock
BDébutant
BDébutant

Messagede amadigi » 11/02/2011 14:38

Est-ce que tu utilises un proxy et si oui, est-ce que le paramétrage BdGest en tient compte ?

Par exemple, si je me connecte depuis le boulot, j'active le proxy et je donne son adresse
de chez moi, je désactive le proxy

En cas d'erreur de paramétrage, par exemple je suis chez moi avec le proxy activé, j'ai un message d'erreur au bout de quelque temps (30 secondes à 1 minute) indiquant que la connexion est impossible
*** Mes ventes ***
Venez indiquer régulièrement vos achats DL 2014 ou vos achats par éditeur en DL 2014
amadigi
BDGestiste
BDGestiste

Messagede BDGest » 11/02/2011 16:17

Amostock a écrit:Bonjour,

J'espère que mon problème n'a pas été évoqué auparavant, désolé je n'ai pas eu le courage de lire les 26 pages !

BDGest se lance très bien chez moi, mais très fréquemment lorsque que je vais dans l'onglet "Alertes", il se bloque complètement. Dans la barre d'état, le message "Connexion à la base en ligne" reste et plus rien ne répond. Ca le fait également pour les autres accès en ligne, comme l'importation, l'accès au compte utilisateur, etc... mais j'y vais moins souvent !

J'ai attendu des heures pour tester, rien ne change. Windows n'arrive même plus à fermer le programme.
J'arrive bien à choisir "Fermer le programme" après avoir cliquer sur la commande de fermeture de fenêtre, la fenêtre s'en va, mais le programme tourne toujours en deamon dans mes processus.

Des fois, ça marche. C'est de l'ordre de un accès réussi pour 3 plantés.
J'ai même essayé en coupant mon pare-feu (KIS 2011), pensant à un mauvais réglage, en vain.

Ma configuration : Windows 7 64 bits - BDGest 7.0.5.5 (complète)

Merci !

EDIT : J'ai oublié de signaler que j'ai déjà tenté une réinstallation, l'exécution en mode compatibilité, etc...

Essaye de télécharger et d'installer la version beta 7.0.5.6 : http://www.bdgest.com/test/BDGest.zip

Le fichier zip ci dessus contient un BDGest.exe a copier dans votre répertoire BDGest7 (par défaut C:\BDGest7) en remplacement de celui existant.
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Amostock » 13/02/2011 20:18

Ca a l'air de marcher impeccablement bien avec la beta. J'ai relancé plusieurs fois et retenté un accès au réseau avec succès.
Elle m'a l'air même très stable !

Merci infiniment pour vos réponses, amadigi et M'sieur BDGest, et pour la réactivité !

A bientôt !
Amo.
Amostock
BDébutant
BDébutant

Messagede ieu00027 » 19/02/2011 15:20

BDGest a écrit:Essaye de télécharger et d'installer la version beta 7.0.5.6 : http://www.bdgest.com/test/BDGest.zip

Le fichier zip ci dessus contient un BDGest.exe a copier dans votre répertoire BDGest7 (par défaut C:\BDGest7) en remplacement de celui existant.

Le problème cité par Amostock a bien été solutionné par le v. 7.0.5.6. Cependant, avec cette nouvelle version, une réparation de la BdD provoque chez moi la perte totale de tous les albums. Les séries et les auteurs survivent, mais les albums diszparaissent.

C'est pas très gênant puisque je ne lance la 7.0.5.5 que pour une réparation. Autrement la 7.0.5.6 fonctionne très bien. Et je suis aussi en W7 64 bits.
ieu00027
BDérisoire
BDérisoire

Messagede BDGest » 21/02/2011 12:57

Effectivement c'est un bug
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede joepat » 16/03/2011 22:13

Bonjour,
en voulant passer de PC à Mac, donc de BDGest 7 à iBédé, je me suis aperçu que seulement un tiers des album était transférer de l'un à l'autre (environ 900 sur 2800), pour le reste (séries, auteurs) toutes les infos étaient correctement transmises.

J'ai donc essayé de réparer la base sous BDGest, visiblement la réparation a planté, vu qu'après avoir validé il ne s'est rien passé. De plus depuis, il m'est impossible de faire une sauvegarde même en prenant une version saine de la bdd (copie réalisée avant tout essai).

Merci de bien vouloir me dire quoi faire, mon but étant de finalement d'avoir le fichier texte complet pour définitivement passer sur iBédé et enfin abandonner ma machine virtuelle Windows.

Bonne soirée
joepat
BDérisoire
BDérisoire

Messagede BDGest » 17/03/2011 00:06

Il faudrait m'envoyer la collection par mail
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede joepat » 17/03/2011 08:47

ca marche, je le fais de suite.
Merci !
joepat
BDérisoire
BDérisoire

PrécédenteSuivante

Retourner vers BD Gest' 7 (Obsolète)