Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

BD Gest' 7 - Rapport de bugs

Attention cette version de BDGest n'est plus maintenue depuis le 15/03/2021. Les version "officielles" sont BDGest Online et BDGest Mobile.

Re: BD Gest' 7 - Rapport de bugs

Messagede dhonline » 07/12/2009 06:23

Message précédent :
Bonjour,

Bravo pour la version 7 [:flocon:2] Elle est géniale et tout fonctionne... Enfin presque sinon je ne serai pas là ! [:fantaroux:2] Je suis sous Windows 7 et le seul "bug" que j'ai c'est que le logiciel me met un y a la fin ce chaque date ! Exemple: la date de naissance de Franquin est écrite "03-01-1924y" Je comprends pas???

Suis-je le seul ??

Dimitri
dhonline
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 2
Inscription: 29/07/2009
Localisation: Coteau-du-Lac, Québec, Canada
Age: 49 ans

Re: BD Gest' 7 - Rapport de bugs

Messagede BDGest » 07/12/2009 11:02

Super bizarre ça ! Quel est le format de date dans le paramètre régionaux de windows ?
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 14630
Inscription: 03/07/2002
Localisation: Besançon
Age: 53 ans

Re: BD Gest' 7 - Rapport de bugs

Messagede marcdo » 07/12/2009 12:46

Il y a un petit bug sur la position de la fenêtre windows qui contient l'application : en plein écran, la fenêtre est mal cadrée
Avatar de l’utilisateur
marcdo
BDéboussolé
BDéboussolé
 
Messages: 9
Inscription: 28/06/2005
Localisation: Belgique
Age: 71 ans

Re: BD Gest' 7 - Rapport de bugs

Messagede BDGest » 07/12/2009 12:53

marcdo a écrit:Il y a un petit bug sur la position de la fenêtre windows qui contient l'application : en plein écran, la fenêtre est mal cadrée

Tu pourrais me donner une copie d'écran ?
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 14630
Inscription: 03/07/2002
Localisation: Besançon
Age: 53 ans

Re: BD Gest' 7 - Rapport de bugs

Messagede marcdo » 07/12/2009 14:33

BDGest a écrit:
marcdo a écrit:Il y a un petit bug sur la position de la fenêtre windows qui contient l'application : en plein écran, la fenêtre est mal cadrée

Tu pourrais me donner une copie d'écran ?

non, je ne vois pas comment attacher un fichier à cette page. Désolé, je vous donne un feeback rapide mais je n'ai pas le temps d'en faire plus.
Je suis en Windows XP SP2 et lorsque le logiciel est en pleine page sur l'écran de mon laptop, le cadrage est bon horizontalement mais, vertivalement, la page est 2 cm plus bas sur mon écran
Avatar de l’utilisateur
marcdo
BDéboussolé
BDéboussolé
 
Messages: 9
Inscription: 28/06/2005
Localisation: Belgique
Age: 71 ans

Re: BD Gest' 7 - Rapport de bugs

Messagede sirjeje » 07/12/2009 14:55

si tu sais faire un screenshot, c'est tres facile pour l'afficher ici.

tu fais repondre, onglet ajouter des fichiers joints et c'est terminé...
Avatar de l’utilisateur
sirjeje
BDévore
BDévore
 
Messages: 2114
Inscription: 12/01/2005

Re: BD Gest' 7 - Rapport de bugs

Messagede BDGest » 07/12/2009 15:16

marcdo a écrit:
BDGest a écrit:
marcdo a écrit:Il y a un petit bug sur la position de la fenêtre windows qui contient l'application : en plein écran, la fenêtre est mal cadrée

Tu pourrais me donner une copie d'écran ?

non, je ne vois pas comment attacher un fichier à cette page. Désolé, je vous donne un feeback rapide mais je n'ai pas le temps d'en faire plus.
Je suis en Windows XP SP2 et lorsque le logiciel est en pleine page sur l'écran de mon laptop, le cadrage est bon horizontalement mais, vertivalement, la page est 2 cm plus bas sur mon écran

Oui c'est normal si ton ecran fait moins de 700 pixels de haut
Dans ce cas, tu dois avoir un ascenceur vertical dans BD Gest' qui te permet de tout voir.
C'est parfaitement normal et ce n'est pas un bug.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 14630
Inscription: 03/07/2002
Localisation: Besançon
Age: 53 ans

Re: BD Gest' 7 - Rapport de bugs

Messagede mucha » 07/12/2009 23:52

Bonjour à tous,
Pour moi le problème c'est que rien ne fonctionne [:bdgest] Mais je l'avoue je suis très mauvais en informatique alors un peu de patience avec moi SVP :oops: .
J'ai téléchargé la version 7.

message d'erreur:

Le serveur ne répond pas.Y at'il un serveur HTTP sur la machine cible?
Un problème a été détecté pendant l'envoi d'informations sur la socket.

puis:

Impossible de lire les paramètres de connexion, le site WWW;bedetheque est peut etre innaccessible;vérifiez égalementle paramétrage de votre firewall afin qu'il autorise BDgest à se connecter à internet;Si vous utilisez un proxy,configurez BD gest dans le menu outils/options

J'ai donc désinstallé BDgest pour la version 7.0.4.2 après avoir vérifié mon firewall et toujours la même chose.
Je me doute bien qu le problème ne vient pas du logiciel mais plutôt de ma config.

PC VISTA
Avast anti virus
Connection avec orange (live box Sagem)

J'ai toujours la version BD gest 6 qu'il elle fonctionne correctement .
Merci de vos réponses car la ça fait 10 jours que je galère :grrrr: sur les forum PC pour configurer correctement mon PC
Avatar de l’utilisateur
mucha
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 210
Inscription: 11/12/2006
Localisation: proche de chez Disney
Age: 56 ans

Re: BD Gest' 7 - Rapport de bugs

Messagede BDGest » 08/12/2009 00:08

C'est clairement un problème de firewall qui n'autorise pas BD Gest' 7 à se connecter à internet. Il faut donner un accès total à BD Gest' 7 (et pas seulement BD Gest' 6) au niveau du firewall
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 14630
Inscription: 03/07/2002
Localisation: Besançon
Age: 53 ans

Re: BD Gest' 7 - Rapport de bugs

Messagede ludo69 » 08/12/2009 01:02

Salut à tous,
la V7 marchait super bien, mais ce soir, en cliquant sur l'icône pour démarrer le logiciel, il est resté bloqué sur "Initialisation de l'application", avec défilement des couvertures sans fin.
Re-démarrage après un arrêt du processus, et là, message d'erreur dont voici le screenshot :
Erreur BDGest 7.JPG
Erreur BDGest 7.JPG (52.84 Kio) Vu 462 fois

Si je clique sur la fenêtre, le logiciel se lance impeccable, sinon, les couvertures recommencent à tourner en boucle !
C'est grave, docteur ?? :?: :?:
Avatar de l’utilisateur
ludo69
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 200
Inscription: 26/11/2003
Localisation: Lyon (69)
Age: 56 ans

Re: BD Gest' 7 - Rapport de bugs

Messagede BDGest » 08/12/2009 09:42

ludo69 a écrit:Salut à tous,
la V7 marchait super bien, mais ce soir, en cliquant sur l'icône pour démarrer le logiciel, il est resté bloqué sur "Initialisation de l'application", avec défilement des couvertures sans fin.
Re-démarrage après un arrêt du processus, et là, message d'erreur dont voici le screenshot :
Erreur BDGest 7.JPG

Si je clique sur la fenêtre, le logiciel se lance impeccable, sinon, les couvertures recommencent à tourner en boucle !
C'est grave, docteur ?? :?: :?:

Je t'ai envoyé un MP pour faire quelques tests afin que je détermine d'où ça vient.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 14630
Inscription: 03/07/2002
Localisation: Besançon
Age: 53 ans

Re: BD Gest' 7 - Rapport de bugs

Messagede tchouckitchouck » 08/12/2009 16:57

Bon de mon côté, j'ai une série qui ne veux pas partir de ma base... j'ai beau supprimer les albums et la série, cela fonctionne mais après avoir quitté le soft et redemarré, la série revient!!! (tom sawyer)
ma base zippée:
http://astorg.leal.free.fr/V7_Collection.zip
Avatar de l’utilisateur
tchouckitchouck
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2981
Inscription: 08/01/2003
Localisation: Poitiers
Age: 53 ans

Re: BD Gest' 7 - Rapport de bugs

Messagede BDGest » 08/12/2009 17:17

Je viens de regarder, tu avais un album dans tes albums à acheter associé à cette série. J'ai supprimé l'album en faisant click droit dessus (et en cochant ensuite la case "supprimer la série également") et la série a bien été supprimée, ainsi que l'album.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 14630
Inscription: 03/07/2002
Localisation: Besançon
Age: 53 ans

Re: BD Gest' 7 - Rapport de bugs

Messagede tchouckitchouck » 08/12/2009 17:44

:ok: merci chef, je supprimais depuis la série et apparemment cela ne fonctionnait pas!! maintenant tout est revenu dans l'ordre. :bisou:
Avatar de l’utilisateur
tchouckitchouck
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2981
Inscription: 08/01/2003
Localisation: Poitiers
Age: 53 ans

Re: BD Gest' 7 - Rapport de bugs

Messagede ludo69 » 09/12/2009 00:07

Bon comme je te l'ai dit en MP, le problème de message d'erreur persiste avec la manip recommandée !
Bizarre que je sois le seul à avoir un tel message, non ? :o :shock: :o
Bon, en même temps, ça empêche pas de me servir de BDGest...
Allez, j'y retourne d'ailleurs...
Avatar de l’utilisateur
ludo69
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 200
Inscription: 26/11/2003
Localisation: Lyon (69)
Age: 56 ans

Re: BD Gest' 7 - Rapport de bugs

Messagede ericB40600 » 09/12/2009 22:09

Bonjour,

Je viens de passer à la version 7 de BD Gest, migration sans problème, et je me suis mis à tester les nouvelles fonctionnalité. Voici quelques anomalies rencontrées :
- j'ai essayer de m'abonner à des séries alors que je n'avais pas associé à mon compte sur la bédéthèque. J'ai donc eu un message d'erreur qui comporte une erreur d'écriture, il est marqué "votre votre"
- j'ai mis à jour des albums, puis j'ai mis à jour des séries. Hors les champs albums que j'avais sélectionnés la première fois sont restés cochés
- dans les stats j'ai un camembert qui est bien plus petit que l'autre et qui est donc illisible (j'ai l'impression que cela vient du fait que les styles tiennent sur 2 colonnes et non une seule

En gros, des petites coquilles (peut être déja signalées), mais rien de méchant.
A+
ericB40600
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 32
Inscription: 12/05/2007
Age: 50 ans

Re: BD Gest' 7 - Rapport de bugs

Messagede cmaurice » 09/12/2009 22:44

Juste une petite coquille que je viens de remarquer. Le texte pour le tooltip du bouton "Importer un auteur" dans le module Auteurs correspond à celui du bouton d'à côté "S'abonner à cet auteur".

Voilà juste pour le signaler pour une prochaine maj.
cmaurice
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 14
Inscription: 29/05/2008
Localisation: Namur
Age: 42 ans

Re: BD Gest' 7 - Rapport de bugs

Messagede MAGE USKUL » 11/12/2009 16:00

Petite coquille sur la V7 (qui au passage est excellente):

section ALBUM
- dans les cases à cocher, il y avait sur la V6, le texte broché...remplacé par couverture souple en V7
- lors d'une modification de groupe, le texte broché existe toujours mais le texte couverture souple n'y est pas.

peut etre déja signalé, j'ai pas lu 14 pages :?
Avatar de l’utilisateur
MAGE USKUL
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 115
Inscription: 03/08/2008
Localisation: Besançon
Age: 58 ans

Re: BD Gest' 7 - Rapport de bugs

Messagede BDGest » 12/12/2009 11:15

Oui ca sera corrigé
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 14630
Inscription: 03/07/2002
Localisation: Besançon
Age: 53 ans

Re: BD Gest' 7 - Rapport de bugs

Messagede bicag » 12/12/2009 12:55

Bonjour,

... des nouvelles du problème que je vous ai soumis sur les statistiques ?

Bon courage.

Bicag
Dernière édition par bicag le 12/12/2009 15:24, édité 1 fois.
Un con qui marche va plus loin que deux intellectuels assis (M. Audiard)
Avatar de l’utilisateur
bicag
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 121
Inscription: 12/10/2002
Localisation: Béarn
Age: 65 ans

Re: BD Gest' 7 - Rapport de bugs

Messagede BDGest » 12/12/2009 15:11

C'est en cours
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 14630
Inscription: 03/07/2002
Localisation: Besançon
Age: 53 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers BD Gest' 7 (Obsolète)

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités