Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

BD Gest' 7 - Rapport de bugs

Attention cette version de BDGest n'est plus maintenue depuis le 15/03/2021. Les version "officielles" sont BDGest Online et BDGest Mobile.

Re: BD Gest' 7 - Rapport de bugs

Messagede PHILGUZZ » 23/02/2016 10:53

Message précédent :
Edhral a écrit:Nirn, un exemple de fonctionnalité que je veux, et dont je doute fort que ZeChef la mette en place : sur BD Gest 7 j'ai des objets que je ne mettrai pas dans la BEL, parce qu'Harrison considère - plutôt à juste titre - qu'ils n'y ont pas leur place : certains flyers, des sacs en plastique... Et BD Gest Online devant se sourcer uniquement dans la BEL, avoir des trucs "rien qu'à soi" y est impossible.
Bref, je continuerai à utiliser BD Gest 7, à y gérer MA base, c'est pour ça que j'ai envie de payer... le Online me sert seulement à vérifier ma wishlist.



:ok: Bien vu
Moi c'est dans la partie Albums. J'y insert tout un tas d'albums publicitaires qui ne se trouvent pas dans la partie Album, ainsi que des albums type Panini. Je dois avoir ainsi plus de 200 documents et je tiens à les conserver à cet endroit.
Si je récupère mon BDGESTON LINE je pers tout ça !!! [:bdgest] [:bdgest] [:bdgest]

et si j'importe mon BDGEST 7 dans mon BDGESTON LINE Je les perds aussi car il n'ont pas d'identifiant.

Alors même s'il n'y a plus de développement sur BDGEST7 je pense qu'il est important que cet outil subsiste en parallèle avec BDGESTON LINE
(maintenant si quelqu'un me trouve une solution FACILE pour faire le ménage des 200 albums que j'ai en trop dans mon Bdgest on line je suis preneur, sinon m'en fou vu que je travail qu'avec BDGEST7 qui est bien plus fonctionnel pour moi (moins "joli", mais bien plus rapide)) :D

Tiens pendant que j'y suis au sujet des albums d'images type panini, trouvez vous normal que pour certaines séries Astérix, Tintin ces albums soient dans une sous rubrique - Astérix (divers) ou - Tintin (divers) ou annotés "pan" pour les Michel vaillants et d'autres et que pour d'autres séries Lucky Luke, etc... on ne les y trouve pas dans la partie album mais parfois en para BD ?

Parfois aussi on les trouves des 2 côtés ??? En fait il n'y a aucune logique. Moi cela ne me gêne pas plus que cela tant que je garde mon BDGEST7 :D ;)
Avatar de l’utilisateur
PHILGUZZ
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8679
Inscription: 07/07/2006
Localisation: 78 SARTROUVILLE et PARIS St-Michel RDV des Bédégistes
Age: 60 ans

Re: BD Gest' 7 - Rapport de bugs

Messagede Edhral » 23/02/2016 22:25

Je continue le hors-sujet...
Sur les albums Panini, je pense que personne n'a tranché entre base Albums et base Para-BD. Faudrait décider et s'y tenir ! ;-)
Après si c'est la base Albums, ce seraient des hors-série (donc placés dans des séries "divers" quand elles existent), et le "Pan" dans la zone alphanumérique me semble pas mal...
Hélène / Edhral
Avatar de l’utilisateur
Edhral
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5259
Inscription: 01/04/2013
Localisation: (Très) près de Paris
Age: 47 ans

Re: BD Gest' 7 - Rapport de bugs

Messagede Draxxen » 23/02/2016 23:16

Sincèrement, pour moi c'est du Para-BD. Et merci Phil de m'avoir fait penser à les insérer dans ma base :ok:
On ne boit pas pour oublier, mais on goûte pour se souvenir.
Avatar de l’utilisateur
Draxxen
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3181
Inscription: 28/09/2005
Localisation: sur la Lune

Re: BD Gest' 7 - Rapport de bugs

Messagede PHILGUZZ » 24/02/2016 01:11

Chacun les classes comme il veut, mais comme dit Edhral
Ce serait mieux s'il n'y en avait pas un peu partout
En tout cas à chaque fois que j'ai voulu en insérer un dans la partie album, je me suis fait jeter.
Alors qu'il y en a déjà plein un peu partout !!! :roll:
Avatar de l’utilisateur
PHILGUZZ
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8679
Inscription: 07/07/2006
Localisation: 78 SARTROUVILLE et PARIS St-Michel RDV des Bédégistes
Age: 60 ans

Re: BD Gest' 7 - Rapport de bugs

Messagede Dekkele » 24/02/2016 03:31

J'aurai tendance à dire que, comme c'est un livre, c'est en Albums que cela doit être rangé.
Voir le cas des Catalogues de Ventes aux enchères qui sont classés en albums, et non en Parabd.
Mais bon, c'est aux correcteurs de trancher.
L'avis d'Harrison, grand Jedi du Parabd pourrait être utile également...
Cordialement
Dekkele
Avatar de l’utilisateur
Dekkele
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1452
Inscription: 13/11/2009
Localisation: Riyah - Arabie Saoudite
Age: 59 ans

Re: BD Gest' 7 - Rapport de bugs

Messagede Edhral » 24/02/2016 14:14

On digresse carrément là...
Les catalogues de ventes aux enchères sont clairement des livres, souvent assez luxueux, et comme les essais et études diverses, on les met dans la base Albums.
Mais pour les albums Panini ou similaires, le principe des vignettes à ajouter en fait des items un peu plus "à la limite" entre livres (=> base Albums) et des objets (=> base Para-BD). Moi je comprends les deux positions ! Si je comprends bien, PhilGuzz et Dekkele tiennent pour la base Albums, Draxxen pour la base Para-BD, et moi je vote neutre. Faudra effectivement en parler à Harrison, qui pourrait bien avoir une position très tranchée, et aux autres correcteurs, et puis après décision faudra faire le ménage...
Dans le même style, les carnets de croquis m'embêtent ; il y en a des deux côtés (et parfois même en doublon) sans que je sois sûre qu'une logique soit suivie. S'il y en avait une, ce serait : carnet avec peu de pages, broché, bonus d'un coffret => para-BD / carnet avec pas mal de pages, relié en dur => album... mais est-ce ça qui est réellement fait ? et quid d'un carnet broché d'une trentaine de pages ?
Hélène / Edhral
Avatar de l’utilisateur
Edhral
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5259
Inscription: 01/04/2013
Localisation: (Très) près de Paris
Age: 47 ans

Re: BD Gest' 7 - Rapport de bugs

Messagede Dekkele » 24/02/2016 16:00

Oui, Dekkele confirme [:kusanagui:3] :roll: , soit c'est un livre, et on le met en Albums.
Soit ce n'est pas un livre, et on le met en ParaBD,
Si après on commence à compter les pages pour choisir, je crains que quelques correcteurs ne pètent rapidement les plombs.... [:bdgest] [:my name snake:2]
Cordialement
Dekkele
Avatar de l’utilisateur
Dekkele
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1452
Inscription: 13/11/2009
Localisation: Riyah - Arabie Saoudite
Age: 59 ans

Re: BD Gest' 7 - Rapport de bugs

Messagede PHILGUZZ » 24/02/2016 19:22

Carnet de croquis même combat pour moi c'est du livre et cela va dans la base album.

par ailleurs nombre d'albums d'images racontent des histoires en images, je ne voie pas ce que cela va faire dans le para BD.
Mais chacun fait ce qui lui plait, plait, plait ! :|

Le truc c'est que si un jour le chef supprime BDgest7 vu ce que chacun de nous à apporté comme modifs, ajouts, corrections personnelles dans chacune de nos bases, si on ne le retrouve pas dans BDgest on line sa va Buzzer !!! [:bdgest:2]
Avatar de l’utilisateur
PHILGUZZ
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8679
Inscription: 07/07/2006
Localisation: 78 SARTROUVILLE et PARIS St-Michel RDV des Bédégistes
Age: 60 ans

Re: BD Gest' 7 - Rapport de bugs

Messagede Nirm » 25/02/2016 00:57

Edhral a écrit:Nirn, un exemple de fonctionnalité que je veux, et dont je doute fort que ZeChef la mette en place : sur BD Gest 7 j'ai des objets que je ne mettrai pas dans la BEL, parce qu'Harrison considère - plutôt à juste titre - qu'ils n'y ont pas leur place : certains flyers, des sacs en plastique... Et BD Gest Online devant se sourcer uniquement dans la BEL, avoir des trucs "rien qu'à soi" y est impossible.
Bref, je continuerai à utiliser BD Gest 7, à y gérer MA base, c'est pour ça que j'ai envie de payer... le Online me sert seulement à vérifier ma wishlist.


PHILGUZZ a écrit:Tu vois 1) Je ne maîtrise pas les outils informatiques mis à disposition
2) Je ne comprend pas pas mal de choses concernant le fonctionnement de Bdgest on line

Question Y a t-il quelque part un didacticiel pour utiliser BDGESTONLINE ? Parce que quand je veux exécuter une opération sur mes ventes ce n'est pas du tout aussi instinctif ou facile que sur BDGEST7

Merci à tous les 2 car de mon point de vue, lié à mon utilisation, plein de choses m'échappent et vos posts m'éclairent un peu.
Comme quoi, chacun a sa propre utilisation.

@Phil: le sujet "aide" dans le sous forum BDGest Online peut être?
Tu débarques ? Suis le guide
Avatar de l’utilisateur
Nirm
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23593
Inscription: 31/05/2014
Localisation: Bdx
Age: 46 ans

Re: BD Gest' 7 - Rapport de bugs

Messagede PHILGUZZ » 25/02/2016 11:08

Merci je vais regarder ;) :ok:
Avatar de l’utilisateur
PHILGUZZ
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8679
Inscription: 07/07/2006
Localisation: 78 SARTROUVILLE et PARIS St-Michel RDV des Bédégistes
Age: 60 ans

Re: BD Gest' 7 - Rapport de bugs

Messagede chatigret » 06/03/2016 16:44

Salut chef, depuis quelques jours, j'ai des pépins avec le logiciel PC, quand j'essaye d'accéder à certaines lettres de la liste : en gros de H à U, le logiciel m'indique qu'il ne parvient pas à lire la liste de série.

Une idée ?
Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage...
Avatar de l’utilisateur
chatigret
BDévore
BDévore
 
Messages: 2227
Inscription: 12/10/2003
Localisation: Toujours au chaud contre Nävis :)
Age: 50 ans

Re: BD Gest' 7 - Rapport de bugs

Messagede bdlolo » 08/03/2016 17:26

Bonjour,

Après une (trop) longue absence, je lance BD Gest, qui me propose au démarrage de passer de la version 7.2.XX vers la 7.3.0.0. Je me dis super !
Après la mise à jour, je n'ai plus ... rien !
Une idée (oui, j'ai confiance... :-D ) ?
bdlolo
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 30
Inscription: 06/01/2009
Localisation: Paris / RP
Age: 52 ans

Re: BD Gest' 7 - Rapport de bugs

Messagede chatigret » 10/03/2016 00:01

chatigret a écrit:Salut chef, depuis quelques jours, j'ai des pépins avec le logiciel PC, quand j'essaye d'accéder à certaines lettres de la liste : en gros de H à U, le logiciel m'indique qu'il ne parvient pas à lire la liste de série.

Une idée ?


[:bdgest] :grrrr:
Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage...
Avatar de l’utilisateur
chatigret
BDévore
BDévore
 
Messages: 2227
Inscription: 12/10/2003
Localisation: Toujours au chaud contre Nävis :)
Age: 50 ans

Re: BD Gest' 7 - Rapport de bugs

Messagede bdlolo » 10/03/2016 17:23

bdlolo a écrit:Bonjour,

Après une (trop) longue absence, je lance BD Gest, qui me propose au démarrage de passer de la version 7.2.XX vers la 7.3.0.0. Je me dis super !
Après la mise à jour, je n'ai plus ... rien !
Une idée (oui, j'ai confiance... :-D ) ?


C'est bon j'ai trouvé... En fait je n'avais pas encore migré ma collection sur cette machine (depuis le temps je ne m'en souvenais plus), donc forcément, mise à jour ou non, pas de collection... Peut mériter le titre du Boulet du Jour :D :D
bdlolo
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 30
Inscription: 06/01/2009
Localisation: Paris / RP
Age: 52 ans

Re: BD Gest' 7 - Rapport de bugs

Messagede ZPATZ » 12/03/2016 15:44

Bonjour,
une petite question bébête et simple je pense....quand je modifie une image du type 4e plat d'un album dans ma base Bdgest 7 parce que celle dans la BEl n'est pas tout a fait la même que l'album que je possède,que se passera t'il au moment de la prochaine synchronisation...est ce que l'ancienne image associé a la fiche BEL supplantera celle que j'y ai inséré.j'espère que non...et sinon qu'elle"manip" il faudra que j'effectue...?
merci a vous
J'regarde la terre où j'ai quand même fait les 100 pas
Et je n'sais toujours pas comment elle tourne !
Avatar de l’utilisateur
ZPATZ
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1644
Inscription: 05/06/2013
Localisation: JOUE LES TOURS
Age: 58 ans

Re: BD Gest' 7 - Rapport de bugs

Messagede Edhral » 12/03/2016 17:20

[:fantaroux:2]

La synchronisation ne met pas à jour les données d'un album de ta base locale. Pour ça il faut demander une "mise à jour" (menu "Base en ligne" en haut et choix "Mettre à jour les données de sa collection" ; ou bien choix "Mettre à jour les albums" dans le menu contextuel - quand tu fais un clic droit au niveau d'un album de ta collection) ; et tu choisis de prendre ou non les éléments de la bédéthèque qui différent des éléments de ta base locale (par exemple récupération d'une planche ajoutée dans la fiche de la Base En Ligne après la date d'import dans ta base locale).
Hélène / Edhral
Avatar de l’utilisateur
Edhral
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5259
Inscription: 01/04/2013
Localisation: (Très) près de Paris
Age: 47 ans

Re: BD Gest' 7 - Rapport de bugs

Messagede ZPATZ » 12/03/2016 19:48

@edhral,
ok,merci pour l'info
[:fantaroux:2]
J'regarde la terre où j'ai quand même fait les 100 pas
Et je n'sais toujours pas comment elle tourne !
Avatar de l’utilisateur
ZPATZ
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1644
Inscription: 05/06/2013
Localisation: JOUE LES TOURS
Age: 58 ans

Re: BD Gest' 7 - Rapport de bugs

Messagede ZPATZ » 13/03/2016 12:47

@Edhral,
euuh, eh si je faisais par erreur de"manip" de mettre a jour les données de ma collection,un retour est il possible ou cela est definitif..? a ce moment la sauvegarde serait la solution a ce genre de désagrément ou pas...?
merci
J'regarde la terre où j'ai quand même fait les 100 pas
Et je n'sais toujours pas comment elle tourne !
Avatar de l’utilisateur
ZPATZ
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1644
Inscription: 05/06/2013
Localisation: JOUE LES TOURS
Age: 58 ans

Re: BD Gest' 7 - Rapport de bugs

Messagede Edhral » 13/03/2016 20:16

[:fantaroux:2]
Si tu as fait un archivage (pas une synchronisation ou une sauvegarde en ligne), tu peux réinstaller exactement ce que tu avais avant ta mise à jour. Sauf erreur, repartir d'une sauvegarde te rétablirait les informations textuelles mais pas les images.
Hélène / Edhral
Avatar de l’utilisateur
Edhral
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5259
Inscription: 01/04/2013
Localisation: (Très) près de Paris
Age: 47 ans

Re: BD Gest' 7 - Rapport de bugs

Messagede ZPATZ » 13/03/2016 20:34

@edhral,
bonsoir,mais en ce qui concerne les images ,il y a bien l'archivage ZIP ,dans lequel c'est censé garder données ET images,au moins celle de la dernière sauvegarde,maintenant j'ignore comment tous cela se remet en place...mais je vais toucher du bois et brûler un cierge au saint"toutirabien".merci en tout cas de tes infos et "dispo".
[:fantaroux:2]
J'regarde la terre où j'ai quand même fait les 100 pas
Et je n'sais toujours pas comment elle tourne !
Avatar de l’utilisateur
ZPATZ
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1644
Inscription: 05/06/2013
Localisation: JOUE LES TOURS
Age: 58 ans

Re: BD Gest' 7 - Rapport de bugs

Messagede Edhral » 13/03/2016 21:53

C'est bien ce que je disais : avec l'archivage, pas de souci, tu récupérerais tout. Je te mettais juste en garde contre une "simple" sauvegarde. :)
Hélène / Edhral
Avatar de l’utilisateur
Edhral
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5259
Inscription: 01/04/2013
Localisation: (Très) près de Paris
Age: 47 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers BD Gest' 7 (Obsolète)

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités