Morti a écrit:Tiens un truc que je viens de remarquer suite à la réorganisation de mon PC...lorsque l'on choisit dans les Options les répertoires où l'on veut voir les couvertures, ParaBD, planches, etc... il n'y a pas la possibilité d'indiquer le chemin pour les images supprimées, elles sont d'office dans le répertoire du programme.
Pourrait-on ajouter un chemin personnalisé pour ces images supprimées (et les sous-répertoires) ???
Merci d'avance...
Morti a écrit:
11 jours et je ne sais même pas si quelqu'un a vu mon message...
FrancoisG a écrit:Morti a écrit:
11 jours et je ne sais même pas si quelqu'un a vu mon message...
Ca se voit comment ??
FrancoisG a écrit:Bonjour,
Serait-il possible, lorsqu'on est dans le menu "Série", de faire apparaitre un album avec un encadré jaune lorsqu'il est prêté, comme c'est déjà le cas avec un encadré rose lorsqu'il est à vendre ? Je ne comprends pas pourquoi ça fonctionne dans un cas et pas dans un autre... A moins que ça ne soit un bug.
Merci
Siocnarflenain a écrit:*** Module Séries ***
Je suppose que c'est quelque chose qui a déjà été discuté mais comme je n'ai que six mois d'ancienneté ici...
On a un champ "Style" mais pas de champ "Genre" et pas de champ "Public". Au final dans la BEL pour le champ existant il y a un mélange entre les trois notions. Selon moi, on devrait avoir :
- "Style" : Manga / Comics / Franco-belge, voire Fumetti, Manwha... (et peut-être Roman graphique ?). Actuellement pour avoir cette info je suppose qu'on est censés se baser sur le champ "Origine", mais ça peut conduire à des erreurs dans le cas, par exemple, des BD Disney créées en Europe (des comics, non ?) ou des manga à la française. Notons que pour les BD asiatiques on a déjà très souvent "manga" dans le champ.
- "Genre" : Science-fiction / Drame / Aventures / Polar / Humour etc. C'est ce qui est le plus souvent indiqué dans le champ "Style" dans le cas des comics et BD franco-belges. Par contre on n'a pas du tout l'info dans le cas des manga, alors que toute la diversité des genres y est bien représentée !
- "Public" : Jeunesse / Tous publics / Adultes... + Seinen / Shônen / Shojo... Pour les manga on a assez souvent l'info dans le champ "Style", pour les BD franco-belges on a parfois "Jeunesse" dans ce même champ (au détriment de toute autre info sur le genre).
En regardant le contenu de la BEL, je me dis que le champ sert surtout pour le genre, mais l'incohérence dans le cas des manga me gêne carrément. Le camembert résultant (dans BD Gest Online ou BD Gest) ne me paraît pas pertinent (20 % de SF, 20 % de manga-seinen : ça compare des choux et des carottes).
Proposition : ajouter des champs. Je me doute que ce serait une évol' compliquée, mais qui ne tente rien...
Pour les forums : est-ce qu'on pourrait avoir une balise qui permette d'afficher les principales caractéristiques d'une série comme on l'a pour un album avec la balise [ BD ] ?
Pour la synchro entre le contenu de la BEL et l'application : on ne peut pas demander à récupérer les éventuelles modifications du champ "Internet / Site web". Est-ce que ça pourrait être ajouté ?
Pour la bédéthèque : est-ce qu'on pourrait avoir une icône "attention" pour signaler une info / correction au niveau de la série, plutôt que de devoir utiliser le bouton disponible sur le premier album ?
Dans la BEL on peut voir des séries liées. Y aurait-il moyen d'ajouter un bouton pour proposer des ajouts ? D'autre part, est-ce que cette info pourrait être redescendue dans la vue "Série" de BD Gest Online / BD Gest (et si oui, ajoutée dans les possibilités de synchro) ?
Morti a écrit:Tiens un truc que je viens de remarquer suite à la réorganisation de mon PC...lorsque l'on choisit dans les Options les répertoires où l'on veut voir les couvertures, ParaBD, planches, etc... il n'y a pas la possibilité d'indiquer le chemin pour les images supprimées, elles sont d'office dans le répertoire du programme.
Pourrait-on ajouter un chemin personnalisé pour ces images supprimées (et les sous-répertoires) ???
Merci d'avance...
Retourner vers BD Gest' 7 (Obsolète)
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités