Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

BD Gest' 6 - Demandes d'évolution

Attention cette version de BDGest n'est plus maintenue depuis le 15/03/2021. Les version "officielles" sont BDGest Online et BDGest Mobile.

Messagede BDGest » 16/08/2007 08:53

Message précédent :
c'est possible
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede BDGest » 16/08/2007 08:54

Petite question : Certains d'entre vous ont-ils déjà développé des applications utilisant des douchettes (pour lire les codes barres) ? Leur fonctionnement est-il standard quel que soit le modele ? Avez vous des modeles a conseiller ?
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede sirjeje » 16/08/2007 16:25

Apres avoir parcouru sommairement quelques sites, je pense que la douchette qui lis un code barre correspond a une "entree clavier + entree".

Dc vu que chaque livres - Bds a son code barre en EAN 13 (ISBN) je dirai que cest standart... Voila en gros de ce que jai compris de ce que jai lu...
sirjeje
BDévore
BDévore

Messagede laphiphi » 16/08/2007 21:07

Bonjour

Au niveau de la gestion des revues, quand on va voir une série dans le cadre "Revue(s) en traitant" les numéros des revues ne sont pas dans l'ordre. Par exemple si une serie apparait dans les numéros 49, 91 et 100 l'ordre des numéros sera 100 puis 49 puis 91. Il tient compte du premier chiffre. Serait il possible de corriger cela si c'est possible bien sur?

Merci

Puisque le chef est rentré de vacances, je reprends ma question.
Merci
laphiphi
BDébordé
BDébordé

Messagede aldo » 17/08/2007 03:17

un des plus connu de douchette est la société COBRA. tape lecteur code barre cobra sur google.
aldo
BDéphage
BDéphage

Messagede eBry » 17/08/2007 09:03

Puisque le chef est rentré de vacances, je reprends ma question.
Merci
A priori cela signifie que le champs du numéro de la revue est de type texte au lieu du type numérique...
Monsieur Rathbone, on m'a dit le plus grand bien de vous. Seulement, chacun doit rester sur ses gardes et ne pas esquisser le moindre geste. Je vous sers un scotch ?
eBry
BDGestiste
BDGestiste

Messagede laphiphi » 17/08/2007 09:24

Mais je pense que ça doit être possible de corriger cela non?
laphiphi
BDébordé
BDébordé

Messagede eBry » 17/08/2007 12:49

Pour une prochaine version, oui...
Monsieur Rathbone, on m'a dit le plus grand bien de vous. Seulement, chacun doit rester sur ses gardes et ne pas esquisser le moindre geste. Je vous sers un scotch ?
eBry
BDGestiste
BDGestiste

Messagede laphiphi » 17/08/2007 15:54

Bon ben vivement la version 6.0.3 alors :siffle:
laphiphi
BDébordé
BDébordé

Messagede BDGest » 18/08/2007 17:06

Elle sera en ligne d'ici la fin du mois. Entre les vacances, un déménagement, j'ai du repoussé sa sortie plus que je ne le souhaitais.
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Gwenhwyfar » 18/08/2007 19:24

Chef vénéré,

Il y aurait moyen d'avoir un champ perso au niveau des séries ?

Siouplait :ouimaitre:

Chef,
Il y aurait une petite possibilité ?
Only two things are infinite, the universe and human stupidity. I'm not sure about the universe ...
A. Einstein
Gwenhwyfar
Quebec City
Quebec City

Messagede joyo » 19/08/2007 02:20

Bd Gest' Évolution

A)- lorsque je veux imprimer la taille du papier est automatiquement à A4 comment changer ça pour avoir Lettre?

B)- Lorsque j'imprime les caractères sont presque des pattes de mouches c'est écrit très petit comment changer la police?

C)- Si je modifie une seule lettre du nom de la série pour faciliter le classement de mes BDs je ne peux plus mettre à jour depuis la base en ligne.

Bravo pour cette nouvelle version de Bd Gest'
joyo
BDébutant
BDébutant

Messagede Hugui » 19/08/2007 12:31

Tiens, un quasi jumeau insomniaque :mrgreen:

Ah non il est au Québec, donc ce devait être encore une heure raisonnable !

Bienvenue !
Les bavards se cachent derrière leur bavardage
Hugui
BDGestiste
BDGestiste

Messagede jdhog » 20/08/2007 11:06

Petite question : Certains d'entre vous ont-ils déjà développé des applications utilisant des douchettes (pour lire les codes barres) ? Leur fonctionnement est-il standard quel que soit le modele ? Avez vous des modeles a conseiller ?

Apres avoir parcouru sommairement quelques sites, je pense que la douchette qui lis un code barre correspond a une "entree clavier + entree".

Exact, tu ne devrais avoir quasiment rien à faire, et si le code barre d'une BD contient uniquement son ISBN, ça doit marcher directement. En gros, on place le curseur dans le champ ISBN et on scanne.
Le prob, c'est qu'il peut y avoir des caractères de remplissage, des 0 au début ou à la fin du code. Il peut être donc nécessaire de faire un peu de remise en forme. Vu que les libraires utilisent les codes à barres pour leur caisse, j'imagine que le code est standardisé pour tous les éditeurs.

Finalement, le facteur le plus important, c'est la taille du scanner, qui doit être adaptée à la taille du code à scanner. Vu que c'est du super standard sur une BD, ça doit pas être un problème.

Dc vu que chaque livres - Bds a son code barre en EAN 13 (ISBN) je dirai que cest standart... Voila en gros de ce que jai compris de ce que jai lu...

Voila ! Pour les codes barre, l'important, c'est le type de codage, pas le fonctionnement de la douchette. Si toutes les BDs, sont codées en EAN 13, ça doit marcher avec 100% des douchettes actuelles car il s'agit d'un codage archi répandu.

Je vais essayer de scanner des BDs de différents éditeurs pour voir comment le code scanné se présente. En revanche, ça peut prendre un peu de temps, car la douchette n'est plus installée, il faut que je la retrouve.

Sinon, quelle était l'utilité prévue pour BDGest' ?
Si il s'agit de rentrer l'ISBN automatiquement, ça doit marcher sans problème même si je vois pas trop l'intérêt.
Un truc peut être intéressant pour une grosse collection serait de rappeler directement la fiche d'un album à la douchette.
"Ne faites pas aux truies ce que vous ne voudriez pas qu'elles vous fassent" - Coluche -
Mes ventes BD - La maison
jdhog
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede sirjeje » 20/08/2007 12:05

Oui le but final est de scanner sa bds pour avoir l'album qui vient s'inscrire directment dans sa base(plus besoin de passer par le module d'import) (apres pour les reeditions je suppose qu'on aura le choix... enfin bref c'est un autre sujet)
sirjeje
BDévore
BDévore

Messagede jdhog » 20/08/2007 12:33

Ah oui, j'avais pas pensé à l'import automatique, moi je voyais ça pour rechercher un album dans sa propre base.

Ce qui, vue la taille de ma collection ne m'est pas encore indispensable. :mrgreen:
"Ne faites pas aux truies ce que vous ne voudriez pas qu'elles vous fassent" - Coluche -
jdhog
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede jdhog » 20/08/2007 14:34

Codes barre (suite) :

J'ai fais quelques essais aux boulot avec le lecteur suivant que j'ai ressorti d'un placard : http://www.lindy.com/fr/productfolder/02/20772/index.php

- PC standard sous XP SP2
- Le lecteur est branché sur le port PS2 clavier
- Aucun logiciel ni driver spécifique installé pour la douchette

Je me suis un peu battu avec la bête pour la paramétrer (le paramètrage s'effectue en scannant des codes barre dans le manuel).

Après quelques réglages donc, j'ai ouvert un document word et scanné le code barre d'un livre pris au hasard (pas une BD) :
ISBN du livre : 2-212-09115-X
Code numérique sous le code barre : 9 782212 091151

Premier essai de scan, il s'affiche 9782212091151 puis retour à la ligne dans word. Il me semble qu'il s'agit là de la lecture brute du code barre EAN 13, soit la suite de nombres située sous le code barre.

En cherchant un peu, j'ai trouvé dans le manuel de la douchette, une fonction de conversion ISBN. Après avoir activé cette fonction, le scan retourne 221209115X, soit l'ISBN correct sans les "-".

De deux choses l'une, soit tous les lecteurs disposent de la fonction de conversion ISBN et il n'y a rien a faire concernant l'acquisition proprement dite; soit ils ne l'ont pas tous, dans ce cas, il serait préférable de coder l'algorithme de conversion ISBN dans le logiciel afin d'être compatible avec le plus grand nombre de lecteurs. Dans tous les cas, cette dernière solution est sans doute la plus judicieuse.

Il ne me semble pas qu'il y ai quoique ce soit de bloquant en tout cas, à par peut être le prix de la bête. :siffle:

Je ne peux pas en faire plus pour l'instant, je dois quand même bosser un peu, mais je vais emmener le lecteur chez moi pour faire des essais avec BD Gest' et des BDs.

Philippe, étant équipé, je peux faire le béta testeur codes barre si tu veux. on peut aussi continuer cette conversation ailleurs...
jdhog
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede BDGest » 21/08/2007 08:11

Merci pour vos contributions. Je vais commander une douchette pour commencer a mettre ça en place. Les codage et decodage de code ISBN en EAN13 et vis versa sont dailleurs déjà intégré dans le soft
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede jdhog » 21/08/2007 08:24

J'ai ouvert le yeux et en fait, c'est encore plus simple que je ne le pensais.
EAN13 = ISBN 13 sans les tirets.
EAN13 = ISBN 10 + 978 en entête + caractère de contrôle sur la chaîne complète.

Du coup, pour retrouver un album à coup sûr dans la base , il faudra sans doute le faire en deux passes : une première avec l'ISBN 13 et si l'album n'est pas trouvé, une seconde passe après conversion en ISBN 10.
Enfin tu verras, mais ça ne devrait pas être compliqué.

Une fonction de recherche par scan du code barre pourrait aussi être ajoutée facilement à la base en ligne elle même. Reste à savoir si ça sert à quelque chose.
jdhog
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede BDGest » 21/08/2007 09:52

BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede jdhog » 21/08/2007 10:17

Déjà, ça a le mérite d'être beaucoup moins cher que celui que j'ai essayé.
jdhog
BDémoniaque
BDémoniaque

PrécédenteSuivante

Retourner vers BD Gest' 7 (Obsolète)