Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

BD Gest' 6 - Demandes d'évolution

Attention cette version de BDGest n'est plus maintenue depuis le 15/03/2021. Les version "officielles" sont BDGest Online et BDGest Mobile.

BD Gest' 6 - Demandes d'évolution

Messagede PascalB » 23/04/2007 23:00

Message précédent :
Oui mais tu les sépares (même si c'est pour d'autres raisons) en les traîtant dans des bases séparées donc tu n'es pas réellement confronté au problème...
Mais quand je les ais séparées, je n'ai eu aucun problème, les données étaient parfaitement homogènes, je pourrais les réunir aujourd'hui sans aucune correction à faire :wink:
Avatar de l’utilisateur
PascalB
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5505
Inscription: 04/07/2002
Localisation: Partout et ailleurs... surtout ailleurs :-)

BD Gest' 6 - Demandes d'évolution

Messagede sirjeje » 23/04/2007 23:12

Elles seraient peut etre homogene mais je ne vois pas comment tu pourrai ensuite utiliser un filtre affichant par exemple ts tes mangas... ou comics... Apres il est clair quentre les champs persos et des bases distinctes on peut tjs sen sortir. Mon propos venait aussi dune certaine "flemme"... La flemme de rajouter a la main pour toutes les series "mangas - comics" importés grace a la BEL le style exact...

Apres ca reste une proposition... Si ca reste trop compliqué a integrer (surtout par rapport a la BEL je suppose parce que sinon ca reste quand meme super simple) ou que personne d'autres nen voit l'utilité, il n'y a pas matiere a discussion.

Voila jespere que ca donnera qq chose (oui ma flemme revient... :siffle: )
Avatar de l’utilisateur
sirjeje
BDévore
BDévore
 
Messages: 2114
Inscription: 12/01/2005

BD Gest' 6 - Demandes d'évolution

Messagede eBry » 24/04/2007 20:44

Une chose est sûre, il faut éviter de mélanger des concepts différents dans un même champs, par exemple "manga" et "aventures". Comme l'a dit PascalB, il y a de l'aventure aussi bien en franco-belge, qu'en manga, qu'en comics,...
Monsieur Rathbone, on m'a dit le plus grand bien de vous. Seulement, chacun doit rester sur ses gardes et ne pas esquisser le moindre geste. Je vous sers un scotch ?
Avatar de l’utilisateur
eBry
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4157
Inscription: 15/12/2002
Localisation: Belgique
Age: 57 ans

BD Gest' 6 - Demandes d'évolution

Messagede Mouloud » 24/04/2007 21:21

Et pourquoi pas rajouter des cases pour le format ?
Car les mangas et les comics ont 'souvent' le même format. Et les classer dans 'autre' m'ennerve un peu. ;)


Voila l'avis du soir.
Mouloud
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 713
Inscription: 23/08/2003
Localisation: Caen
Age: 46 ans

BD Gest' 6 - Demandes d'évolution

Messagede eBry » 24/04/2007 23:13

C'st vrai qu'un format poche, tout bonnement, serait utile. Il y a une floppée de collections et séries à ce format universel (Gags de Poche Dupuis, manga, J'ai Lu,...)...
Monsieur Rathbone, on m'a dit le plus grand bien de vous. Seulement, chacun doit rester sur ses gardes et ne pas esquisser le moindre geste. Je vous sers un scotch ?
Avatar de l’utilisateur
eBry
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4157
Inscription: 15/12/2002
Localisation: Belgique
Age: 57 ans

BD Gest' 6 - Demandes d'évolution

Messagede sirjeje » 24/04/2007 23:20

+1 aussi pour le format...
Avatar de l’utilisateur
sirjeje
BDévore
BDévore
 
Messages: 2114
Inscription: 12/01/2005

BD Gest' 6 - Demandes d'évolution

Messagede patrick gely » 25/04/2007 06:15

Question pitite Chef !

Quels seront les choix possibles dans le champ Statut ? Je ne me souviens pas l'avoir vu :neutral:
BOUTIQUE JOIE ETERNELLE Plein de belles images !
PAR ICI LES ZOLIS COFFRETS Plein de belles boîtes !
Avatar de l’utilisateur
patrick gely
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 7838
Inscription: 13/05/2004
Localisation: Maison Joie Eternelle - Pau
Age: 67 ans

BD Gest' 6 - Demandes d'évolution

Messagede BDGest » 25/04/2007 08:36

Le champ statut reprend les infos contenu dans d'autres champs, en gros le statut peut être "A vendre", "Prêté", "A acheter" ou le statut normal "Dans la collection". Il change donc en fonction d'actions sur l'album. par exemple quand vous prêtez un album, son statut est automatiquement changé.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 14630
Inscription: 03/07/2002
Localisation: Besançon
Age: 52 ans

BD Gest' 6 - Demandes d'évolution

Messagede patrick gely » 25/04/2007 09:23

OK Merci bien !

Autre question ! J'ai toujours la version 5.01, vaudra-t-il mieux que je passe à la nouvelle version 5... avant de mettre la 6 ou bien n'y aura-t-il pas de problèmes ?

Désolé si la question est idiote mais je suis une quiche niveau programmes ! :mrgreen:
BOUTIQUE JOIE ETERNELLE Plein de belles images !
PAR ICI LES ZOLIS COFFRETS Plein de belles boîtes !
Avatar de l’utilisateur
patrick gely
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 7838
Inscription: 13/05/2004
Localisation: Maison Joie Eternelle - Pau
Age: 67 ans

BD Gest' 6 - Demandes d'évolution

Messagede YinZhE » 25/04/2007 14:03

Heu... Je prends le train en marche et je suis sans doute hors sujet... Mais une compatibilité APPLE/MAC m'irait très très bien comme nouveauté dans bdgest :o) Ok, c'est pas une fonctionnalité, mais ce serait du bonheur à l'étât pur!
Avatar de l’utilisateur
YinZhE
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 67
Inscription: 05/10/2003
Localisation: Bretigny sur Orge
Age: 50 ans

BD Gest' 6 - Demandes d'évolution

Messagede BDGest » 25/04/2007 14:09

OK Merci bien !

Autre question ! J'ai toujours la version 5.01, vaudra-t-il mieux que je passe à la nouvelle version 5... avant de mettre la 6 ou bien n'y aura-t-il pas de problèmes ?

Désolé si la question est idiote mais je suis une quiche niveau programmes ! :mrgreen:

Oui il sera indispensable que ta base soit en format 5.2
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 14630
Inscription: 03/07/2002
Localisation: Besançon
Age: 52 ans

BD Gest' 6 - Demandes d'évolution

Messagede YinZhE » 25/04/2007 14:13

Ah si, un autre truc, j'ai des bd en langue française et en anglais (j'aime bien les Dilbert et autres GetFuzzy en VO ) et donc j'utilise un champs perso pour le préciser (V.O. ou V.F.), il serait possible d'avoir ce champs et pourquoi pas, si en plus on précise le pays d'origine de la bd d'avoir le petit drapeau qui va bien a côté ?
Avatar de l’utilisateur
YinZhE
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 67
Inscription: 05/10/2003
Localisation: Bretigny sur Orge
Age: 50 ans

BD Gest' 6 - Demandes d'évolution

Messagede sirjeje » 25/04/2007 14:21

Ca serait grave sympa ca!! (et ca reglerait aussi en partie le probleme que jevoquais sur les style mangas... ;-)

Suis pour cette idee de vo - vf + pays + drapeau
Avatar de l’utilisateur
sirjeje
BDévore
BDévore
 
Messages: 2114
Inscription: 12/01/2005

BD Gest' 6 - Demandes d'évolution

Messagede nexus4 » 25/04/2007 14:23

On peut mettre l'hymne du pays si vous voulez ? :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63871
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

BD Gest' 6 - Demandes d'évolution

Messagede patrick gely » 25/04/2007 14:25

On peut mettre l'hymne du pays si vous voulez ? :mrgreen:


Ca c'est une idée qu'elle et chouette ! La capitale du pays aussi c'est sympa ! :mrgreen:
BOUTIQUE JOIE ETERNELLE Plein de belles images !
PAR ICI LES ZOLIS COFFRETS Plein de belles boîtes !
Avatar de l’utilisateur
patrick gely
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 7838
Inscription: 13/05/2004
Localisation: Maison Joie Eternelle - Pau
Age: 67 ans

BD Gest' 6 - Demandes d'évolution

Messagede BDGest » 25/04/2007 14:57

Ah si, un autre truc, j'ai des bd en langue française et en anglais (j'aime bien les Dilbert et autres GetFuzzy en VO ) et donc j'utilise un champs perso pour le préciser (V.O. ou V.F.), il serait possible d'avoir ce champs et pourquoi pas, si en plus on précise le pays d'origine de la bd d'avoir le petit drapeau qui va bien a côté ?

Une nouvelle information est disponible au niveau de la série : la langue. Je peux egalement ajouter le pays. (sachant que la langue sera utilisée pour gérer les albums en langue étrangère dans la BEL)
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 14630
Inscription: 03/07/2002
Localisation: Besançon
Age: 52 ans

BD Gest' 6 - Demandes d'évolution

Messagede YinZhE » 25/04/2007 15:16

Une nouvelle information est disponible au niveau de la série : la langue. Je peux egalement ajouter le pays. (sachant que la langue sera utilisée pour gérer les albums en langue étrangère dans la BEL)



:ok: C'est bon tout cela, effectivement ajouter le pays se serait pas mal du tout, avec toutes les séries qu'ils sortent en langue alsacienne, bretonne... Quoique est-ce que la L'alsace et la bretagne sont des pays ? :wink:

Et les p'tits drapeaux pour que cela fasse joli ? :smile: ou alors la possibilité d'ajouter nous même le drapeau. Genre Bdgest present tous les Gifs, PNG ou JPEG présent dans un repertoire et qd on en selectionne un il l'associe à la fiche bd.

Voili, voilou...
Avatar de l’utilisateur
YinZhE
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 67
Inscription: 05/10/2003
Localisation: Bretigny sur Orge
Age: 50 ans

BD Gest' 6 - Demandes d'évolution

Messagede Jim » 25/04/2007 16:06

Bon ben à mon tour pour des trucs un peu tordus :

- je me sers de BDGest pour surveiller quelques peu mon budget BD. Le problème, c'est quand que je revends pour acheter, ça me casse tout...
en général je mets un prix d'achat de 0 pour la nouvelle BD achetée et je gère ma liste de transaction dans un fichier Excel à part, mais on pourrait imaginer qu'il y ait un module vente/achat directement au sein de BDGest.

- j'utilise aussi BDGest pour la BDtheque de mon CE (avec une licence dédiée, soit dit en passant :wink: ). Ca me fait du coup un chouette intranet (merci BDGweb !). Ca plairait beaucoup si les utilisateurs pouvaient poster leurs avis (comme dans la BEL) voire même réserver des BD (un peu comme achat amazon dans la BEL). Ce serait envisageable ?

- Bon et puis y a un truc scandaleux : il n'y a pas la case sac en plastique dans la paraBD :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Jim
BDévore
BDévore
 
Messages: 2378
Inscription: 05/07/2002
Localisation: F-06 Antibes
Age: 49 ans

BD Gest' 6 - Demandes d'évolution

Messagede johnkalak » 25/04/2007 16:17

Une nouvelle information est disponible au niveau de la série : la langue. Je peux egalement ajouter le pays. (sachant que la langue sera utilisée pour gérer les albums en langue étrangère dans la BEL)

Ca y est on va commencer à intégrer des albums en VO dans la BEL ? Décidemment les correcteurs vont avoir du boulot :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
johnkalak
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 11491
Inscription: 19/11/2004
Localisation: F-59 Villeneuve d'Ascq
Age: 46 ans

BD Gest' 6 - Demandes d'évolution

Messagede lmerckx » 26/04/2007 10:48

Super, j'ai des Tintin en néerlandais ... :wink:
Avatar de l’utilisateur
lmerckx
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 222
Inscription: 11/01/2005
Localisation: Nivelles (Belgique)
Age: 48 ans

BD Gest' 6 - Demandes d'évolution

Messagede eBry » 27/04/2007 00:21

J'ai des Guust Flatter à l'italienne...
Monsieur Rathbone, on m'a dit le plus grand bien de vous. Seulement, chacun doit rester sur ses gardes et ne pas esquisser le moindre geste. Je vous sers un scotch ?
Avatar de l’utilisateur
eBry
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4157
Inscription: 15/12/2002
Localisation: Belgique
Age: 57 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers BD Gest' 7 (Obsolète)

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités