Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

BD Gest' 6 - Demandes d'évolution

Attention cette version de BDGest n'est plus maintenue depuis le 15/03/2021. Les version "officielles" sont BDGest Online et BDGest Mobile.

BD Gest' 6 - Demandes d'évolution

Messagede eBry » 06/04/2007 18:32

Message précédent :
Un truc qui pourrait être sympa : pouvoir transférer une BD de Album vers revue.
Par exemple dans la BEL, on a mickey, picsou... je considère ca plus comme une revue que comme une BD.
Je suis également preneur...
Monsieur Rathbone, on m'a dit le plus grand bien de vous. Seulement, chacun doit rester sur ses gardes et ne pas esquisser le moindre geste. Je vous sers un scotch ?
Avatar de l’utilisateur
eBry
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4157
Inscription: 15/12/2002
Localisation: Belgique
Age: 57 ans

BD Gest' 6 - Demandes d'évolution

Messagede eBry » 06/04/2007 18:33

Bonjour à tous,

possibilité d'importer "mes albums à acheter" du site Bd gest sans avoir à les ressaisirs

mis a part cela j'attends avec impatience cette nouvelle version

bon we de paques à tous
??? Tu peux détailler ? A priori tu transfères de "A acheter" à "Achetés" d'un clic, sans tout ressaisir, depuis un bail...
Monsieur Rathbone, on m'a dit le plus grand bien de vous. Seulement, chacun doit rester sur ses gardes et ne pas esquisser le moindre geste. Je vous sers un scotch ?
Avatar de l’utilisateur
eBry
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4157
Inscription: 15/12/2002
Localisation: Belgique
Age: 57 ans

BD Gest' 6 - Demandes d'évolution

Messagede Fabienp » 06/04/2007 18:59

Avatar de l’utilisateur
Fabienp
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2977
Inscription: 05/06/2004
Localisation: Versoix-Suisse
Age: 38 ans

BD Gest' 6 - Demandes d'évolution

Messagede YoGaH » 08/04/2007 00:02

Bonjour à tous,
Je viens de faire l'acquisition de BD'Gest et je charge toute ma petite bdthèque.
Bien évidement j'importe la grande partie de mes BDs, cependant la date d'achat est forcée à la date d'import, pratique en utilisation courante, mais la, il faut que je me paluche tous les imports pour modifier la date.
Utilise la modification groupée me direz-vous ? Ben j'ai essayé mais il ne veut pas de date à vide !
Donc : ma demande d'évolution prévoir un effacement de champ groupé (ou une coche pour ne pas importer la date d'achat !)
Question la v6 est prévue pour quand ?
Merci,
A'tchao,
YoGaH
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 3
Inscription: 07/04/2007
Localisation: Clayes
Age: 53 ans

BD Gest' 6 - Demandes d'évolution

Messagede Gare » 08/04/2007 00:45

bah, tu as envie de t'embeter là non ?
Perso, pour tous les achats dont je n'avais pas de date, i.e. ceux achetés avant bdgest, j'ai mis une date pipo genre 01/01/1990
Avatar de l’utilisateur
Gare
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 416
Inscription: 02/11/2003
Localisation: Montpellier
Age: 50 ans

BD Gest' 6 - Demandes d'évolution

Messagede eBry » 08/04/2007 02:07

J'ai mis l'année dont je me souvenais approximativement et pour celles dont je n'avais aucun souvenir mais que j'ai achetées depuis mon enfance, j'ai considéré la date d'achat égale au DL si ce dernier n'est pas antérieur à mon enfance, ce qui doit être correct pour 85% de mes BD, à un mois près...
Monsieur Rathbone, on m'a dit le plus grand bien de vous. Seulement, chacun doit rester sur ses gardes et ne pas esquisser le moindre geste. Je vous sers un scotch ?
Avatar de l’utilisateur
eBry
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4157
Inscription: 15/12/2002
Localisation: Belgique
Age: 57 ans

BD Gest' 6 - Demandes d'évolution

Messagede aldo » 08/04/2007 06:45

je suis d'accord avec ebry car cela a du sens. si on veut suivre exactemment quand on a acheté la bd, ce n'est pas forcement le jour où l'on a importé depuis la BEL.
pour plus de flexibilité, il faudrait pouvoir parametrer le non import de la date d'achat.
Avatar de l’utilisateur
aldo
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1714
Inscription: 09/07/2002
Localisation: chez moi
Age: 57 ans

BD Gest' 6 - Demandes d'évolution

Messagede patrick gely » 08/04/2007 07:15

Ca fait plusieurs fois que j'entends ce truc ! :shock:

"Comment faire pour ne pas avoir la date du jour au moment de l'import ?"

Je pense que c'est un faux problème car dans les deux cas, avec date ou sans date, on cliquera de toutes les facons sur le champ pour y rentrer une date ! :shock: :roll:

N'étant pas à un jour près (c'est le chiffre du total d'achats dans l'année qui me fait peur ! :mrgreen: ) personnellement je trouve bien pratique que la date y soit, c'est un champ de moins à remplir.
Par exemple hier j'ai acheté 4 albums, que je viens de rentrer à l'instant dans ma BEL alors entre le 07 08 2007 et le 08 08 2007 ! :siffle:
BOUTIQUE JOIE ETERNELLE Plein de belles images !
PAR ICI LES ZOLIS COFFRETS Plein de belles boîtes !
Avatar de l’utilisateur
patrick gely
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 7838
Inscription: 13/05/2004
Localisation: Maison Joie Eternelle - Pau
Age: 67 ans

BD Gest' 6 - Demandes d'évolution

Messagede tchouckitchouck » 08/04/2007 14:24

les vacances en avance chouette!!!
Avatar de l’utilisateur
tchouckitchouck
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2979
Inscription: 08/01/2003
Localisation: Poitiers
Age: 53 ans

BD Gest' 6 - Demandes d'évolution

Messagede laphiphi » 08/04/2007 20:23

Ca fait plusieurs fois que j'entends ce truc ! :shock:

"Comment faire pour ne pas avoir la date du jour au moment de l'import ?"

Je pense que c'est un faux problème car dans les deux cas, avec date ou sans date, on cliquera de toutes les facons sur le champ pour y rentrer une date ! :shock: :roll:


Si ça fait plusieurs fois que tu entends ce truc c'est qu'à priori ce n'est pas un faux problème pour mal de monde, dont moi. Et c'est vrai que ce serait bien que la modification groupée puisse accepter un champs vierge pour la date.
Avatar de l’utilisateur
laphiphi
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 168
Inscription: 05/11/2002
Localisation: Chaumontel
Age: 49 ans

BD Gest' 6 - Demandes d'évolution

Messagede BDGest » 10/04/2007 08:56

La modification groupées permet maintenant de supprimer une valeur dans tous les champs.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 14630
Inscription: 03/07/2002
Localisation: Besançon
Age: 52 ans

BD Gest' 6 - Demandes d'évolution

Messagede oliflo » 17/04/2007 17:35

une petite evolution : pouvoir recuper les "notes" des albums presentes sur la BAL du site... avec une case à cocher lors de l'importations si je veux qu'elle ecrase ou non celles de ma base ...

merci

bonne fin de vancances à ceux qui y sont !
oliflo
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 54
Inscription: 10/10/2005

BD Gest' 6 - Demandes d'évolution

Messagede boudu » 18/04/2007 21:46

avoir une nouvelle notion de date mm/aaaa pour saisir la date de 1ère parution, car on n'a pas forcément que des éditions originales
Ne pas confondre :
"mine de rien" et "gisement épuisé"
.............. FRANQUIN
Avatar de l’utilisateur
boudu
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 93
Inscription: 18/11/2003
Localisation: Bordeaux et ses vins
Age: 65 ans

BD Gest' 6 - Demandes d'évolution

Messagede sirjeje » 23/04/2007 02:14

Est ce qu'il serait envisageable d'avoir un champ supplémentaire dans la table album? il manque pour moi le champ type (qui comprendrai en gros : mangas, comics, bd europeennes, mawha). A lheure actuelle, cest style qui est bien le style pour les bds mais qui est le type pour les mangas et comics (je sais pas si jai ete clair donc en exemple : le manga slam dunk est un manga de sport => type : manga, style : sport)

Voila... Apres je sais on peut faire plein de choses avec les champs perso mais je me disais que si ca pouvait etre de base... En tt cas ca me dirai bien...
Avatar de l’utilisateur
sirjeje
BDévore
BDévore
 
Messages: 2114
Inscription: 12/01/2005

BD Gest' 6 - Demandes d'évolution

Messagede BDGest » 23/04/2007 09:26

C'est plutot au niveau de la série qu'il faudrait gérer ca, mais ca me semble un peu trop restictif. Ou classes-tu Spirou avec ce système. Autant mettre Manga / Sport dans le style et basta
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 14630
Inscription: 03/07/2002
Localisation: Besançon
Age: 52 ans

BD Gest' 6 - Demandes d'évolution

Messagede sirjeje » 23/04/2007 09:42

Je vois pas en quoi c'est plus restritif qu'avant... C'est justement plus large a mon gout. On rajoute juste un champ pour définir un album (ou serie c'est vrai...) par son genre (par genre jentend ce "genre" la : http://fr.wikipedia.org/wiki/Bande_dessin%C3%A9e#Les_diff.C3.A9rents_genres_BD)

Pour spirou, je mettrai donc en type: bd europeenne et en style: aventure (ou je ne sais comment est défini pour l'instant spirou)

Voila... C'est donc un champs tres peu utile pour les gens n'ayant que des bds europeennes et tres utiles pour les gens ayant un nombre conséquent de manga, comics et autres...
Avatar de l’utilisateur
sirjeje
BDévore
BDévore
 
Messages: 2114
Inscription: 12/01/2005

BD Gest' 6 - Demandes d'évolution

Messagede eBry » 23/04/2007 20:14

Pas faux...
Monsieur Rathbone, on m'a dit le plus grand bien de vous. Seulement, chacun doit rester sur ses gardes et ne pas esquisser le moindre geste. Je vous sers un scotch ?
Avatar de l’utilisateur
eBry
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4157
Inscription: 15/12/2002
Localisation: Belgique
Age: 57 ans

BD Gest' 6 - Demandes d'évolution

Messagede PascalB » 23/04/2007 20:22

Personnellement, je ne fait aucune différenciation entre les Manga, Comics et Franco Belge (excepté qu'ils sont dans des bases différentes pour des raisons de statistiques), pour moi tout ça c'est de la BD :exclaim:

Je ne mets jamais manga ni comics comme style mais le style de la BD. Si c'est un comics ou un manga policier ou thriller, il sera indiqué policier ou thriller. Je ne vois pas en quoi le fait qu'il soit japonnais, belge ou américain change quelque chose à son style :question:

Old boy en film, vous le classez en cinéma coréen ou en thriller :question:
Pour moi c'est juste un thriller...
Avatar de l’utilisateur
PascalB
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5505
Inscription: 04/07/2002
Localisation: Partout et ailleurs... surtout ailleurs :-)

BD Gest' 6 - Demandes d'évolution

Messagede eBry » 23/04/2007 20:28

Oui mais tu les sépares (même si c'est pour d'autres raisons) en les traîtant dans des bases séparées donc tu n'es pas réellement confronté au problème...
Monsieur Rathbone, on m'a dit le plus grand bien de vous. Seulement, chacun doit rester sur ses gardes et ne pas esquisser le moindre geste. Je vous sers un scotch ?
Avatar de l’utilisateur
eBry
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4157
Inscription: 15/12/2002
Localisation: Belgique
Age: 57 ans

BD Gest' 6 - Demandes d'évolution

Messagede johnkalak » 23/04/2007 20:59

A lheure actuelle, cest style qui est bien le style pour les bds mais qui est le type pour les mangas et comics (je sais pas si jai ete clair donc en exemple : le manga slam dunk est un manga de sport => type : manga, style : sport)

Effectivement l'idée peut être intéressantes. Moi-même je l'utilise mais via un champ perso que j'ai nommé Origine Géographique. Tout simplement parce que ça m'énervait beaucopu de trouver comme style Manga ou Comics....
Avatar de l’utilisateur
johnkalak
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 11491
Inscription: 19/11/2004
Localisation: F-59 Villeneuve d'Ascq
Age: 46 ans

BD Gest' 6 - Demandes d'évolution

Messagede PascalB » 23/04/2007 23:00

Oui mais tu les sépares (même si c'est pour d'autres raisons) en les traîtant dans des bases séparées donc tu n'es pas réellement confronté au problème...
Mais quand je les ais séparées, je n'ai eu aucun problème, les données étaient parfaitement homogènes, je pourrais les réunir aujourd'hui sans aucune correction à faire :wink:
Avatar de l’utilisateur
PascalB
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5505
Inscription: 04/07/2002
Localisation: Partout et ailleurs... surtout ailleurs :-)

PrécédenteSuivante

Retourner vers BD Gest' 7 (Obsolète)

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron