Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

BD Gest' 6 - Demandes d'évolution

Attention cette version de BDGest n'est plus maintenue depuis le 15/03/2021. Les version "officielles" sont BDGest Online et BDGest Mobile.

Messagede BDGest » 23/03/2007 20:12

Message précédent :
Il y aura un export Excel directement depuis la liste des albums, ca devrait répondre a ta question. De toute fçon vos applications qui
utilisent la base acces marcheront toujours
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede patrick gely » 23/03/2007 21:18

Une 'tite demande :oops:

Quand je veux imprimer ma miste de recherche je n'arrive pas à imprimer par exemple que le titre et le DL, en gros sélectionner certaines infos.
Y a-t-il un moyen et sinon pourrait-il y avoir un moyen de sélectionner par colonne ou par ligne pour une éventuelle impression ou exportation ?
BOUTIQUE JOIE ETERNELLE Plein de belles images !
PAR ICI LES ZOLIS COFFRETS Plein de belles boîtes !
patrick gely
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede BDGest » 24/03/2007 00:15

L'export excel qui te permet de récupérer chaque liste directement dans Excel puis de la mettre en forme devrait te permettre d'imprimer ce que tu veux et comme tu le veux
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede jbedard » 24/03/2007 02:35

Tu me surprend pour la recherche d'auteur car si tu tape le nom d'un auteur en haut à droite dans le module import, ca marche très bien ! :confused:

Oui, mais bon, dans le même "esprit" que la recherche par série (ca retourne les nouveautés des séries que tu possède, si bien sur tu as sélectionner la vérification...!)

Mais dans ce cas, le nouveau bouton affichera seulement ce que tu ne possède pas d'un auteur ou de tes auteurs favoris (idem, sur la fiche auteur tu pourrais sélectionner la vérification ou non de l'auteur)

Avec la recherche avec de menu, en haut et à droite, ça retourne vraiment tout, mais là, il faut que tu passe beaucoup de temps à voir et découvrir un nouvel album et/ou série.

Et voilà.

Joël.
jbedard
BDérisoire
BDérisoire

Messagede patrick gely » 24/03/2007 07:11

Ah ben là désolé mais le papy, il a rien compris ! :shock:

Ce que tu décris c'est ce que je fais sur la base en ligne "découvrir un nouvel album" ! :confused:
patrick gely
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede jbedard » 24/03/2007 20:50

Ah ben là désolé mais le papy, il a rien compris ! :shock:

Ce que tu décris c'est ce que je fais sur la base en ligne "découvrir un nouvel album" ! :confused:

Moi non plus, je ne sais pas comment tu fais...
Je ne vois pas cette fonction (découvrir un nouvel album) sur la bd en ligne (www.bedetheque.com).

Voici un exemple concret:

J'ai dans ma base tout les albums et série de Coyote (Litteul Kevin, Mammouth, etc.)

Là, il vient de sortir "Les voisins du 109"... (Mettons que je ne suis pas au courant de la sortir de cette nouvelle série)

Si, dans le module "Import" de BDGEST je clique sur "Rechercher tous les albums manquants dans ma collection", il ne trouvera pas la nouvelle série, les voisins...

Si je fais une recherche en mettant "coyote" dans le menu en haut, à droite, il va bien sur trouve les voisins, mais aussi des albums de Yakari... Tu dois alors analyser la liste et enfin "trouver" une vrai nouveauté (ie nouvelle série), que tu peux ajouter à ta liste de série et là, la fonction "Rechercher tous les albums manquants dans ma collection" va trouver les nouveaux albums de cette série.

C'est vrai que c'est plus trivial quand un auteur possède deux ou trois série et ne fait pas de "OneShot"... Mais quand tu aime certain auteurs prolifiques, genre Trondheim, la liste est longue à vérifier... En plus, la liste généré dans le module ne permet pas de trié la liste reçu de la BD en ligne... Au moins celà, ca aiderais à vérifier si on a un album ou non...

Tandis qu'une fonction pré-programmer monterais que les albums de cet auteur que tu possède pas...

Ca serait instantanée, et facile...

Et là, tu importe les albums manquant dans ta liste d'album à acheté!
jbedard
BDérisoire
BDérisoire

Messagede patrick gely » 24/03/2007 22:03

Oui mais tu veux quoi ?

Que le Grand Troll invente une fonction "Recherche tous les albums de Coyote que j'aime et que j'ai pas mais en laissant de coté ceux que je connais déjà que je sais qu'ils sont sortis" ou bien tu préfères aller de temps en temps sur "les nouveautés, les prévisions, les préview, les coups de coeurs, les nouvelles chroniques ..."

BDGest ne peux pas tout gérer non plus ! :roll:

Si pour toi Tronheim est prolifique et dur à gérer je te souhaite de ne pas connaître certains autres auteurs ! :mrgreen:
patrick gely
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede stryke » 25/03/2007 01:03

Une anomalie (?) dans la V5 :
Tous les albums dans la liste des albums à acheter ne sont pas associés aux auteurs
stryke
BDécouvreur
BDécouvreur

Messagede BDGest » 25/03/2007 01:39

Si je fais une recherche en mettant "coyote" dans le menu en haut, à droite, il va bien sur trouve les voisins, mais aussi des albums de Yakari... Tu dois alors analyser la liste et enfin "trouver" une vrai nouveauté (ie nouvelle série), que tu peux ajouter à ta liste de série et là, la fonction "Rechercher tous les albums manquants dans ma collection" va trouver les nouveaux albums de cette série.

Tu peux aussi faire la recherche sur "Coyote" et ensuite trier par date de dépot légal décroissant (ca sera possible par un simple click sur l'entete de la colonne DL) pour voir les albums les plus récents de cet auteur, ca devrait simplifier
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede jbedard » 25/03/2007 05:11

Tu peux aussi faire la recherche sur "Coyote" et ensuite trier par date de dépot légal décroissant (ca sera possible par un simple click sur l'entete de la colonne DL) pour voir les albums les plus récents de cet auteur, ca devrait simplifier

Bon! Merci! Si on peut le faire de façon plus "rapide", avec un trie sur le DL (Pas dispo sur la version 5) avec la version 6, alors d'accord!

Tant qu'il y a la fonctionnalité pour le faire rapidement, excellent!
jbedard
BDérisoire
BDérisoire

Messagede jbedard » 25/03/2007 05:28

Oui mais tu veux quoi ?

J'ai fait une suggestion. C'est tout. Comme le Chef a fait des changements pour être capable de trier les résultats des recherches du module "importation", ça va aller bien mieux à l'avenir.

Plus besoin nécessairement de cette nouvelle fonction.

Que le Grand Troll invente une fonction "Recherche tous les albums de Coyote que j'aime et que j'ai pas mais en laissant de coté ceux que je connais déjà que je sais qu'ils sont sortis" ou bien tu préfères aller de temps en temps sur "les nouveautés, les prévisions, les préview, les coups de coeurs, les nouvelles chroniques ..."

Il le fait avec les séries, il peut aussi bien le faire avec les auteurs... Il suffit de faire quelques requêtes SQL... Rien de bien compliquer pour un informaticien.

Pour consulter le site (BDGest), malheureusement, je ne peux pas le faire de façon régulière.

Et c'est pour celà que la fonction de recherche d'album manquant du logiciel est sensas... Pas besoin de vérifier à tout les jours/semaine s'il y a une nouveauté.

BDGest ne peux pas tout gérer non plus ! :roll:

Évidemment. J'ai pas dit le contraire et je pense pas que ma suggestion est si bête que celà, malgré ce que vous sembler en penser...

Si pour toi Tronheim est prolifique et dur à gérer je te souhaite de ne pas connaître certains autres auteurs ! :mrgreen:

Fin de la discussion.
jbedard
BDérisoire
BDérisoire

Messagede neu9 » 25/03/2007 09:26

bonjour !

alors, pour les suggestion :

améliorer les tris / filtres de la liste qui s'affiche

export permettant de ne lister que les séries en catégorie, avec en dessous la liste des manquants les uns à la suite des autres (listes plus courtes quand on part "en chasse"

voila voila :-)
Carpe Diem
neu9
BDégourdi
BDégourdi

Messagede wildcat » 27/03/2007 20:09

J'avais loupé ce post, du coup, je remets ici : avoir une zone qui permet de préciser les cycles

Voir : http://www.bdgest.com/forum/bdgest/Le-s ... 8463-1.htm
Rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose et réciproquement. P. Dac
wildcat
BDétraqué
BDétraqué

Messagede BDGest » 27/03/2007 22:12

Il faut mieux regarder, c'est déjà fait ;)
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede hdm5 » 28/03/2007 11:06

Il y aura un export Excel directement depuis la liste des albums, ca devrait répondre a ta question. De toute fçon vos applications qui
utilisent la base acces marcheront toujours

Cool...Merci Chef

Au fait as-tu un ordre d'idée pour le coût de la version6?????
hdm5
BDécouvreur
BDécouvreur

Messagede BDGest » 28/03/2007 11:28

C'est encore en discussion ;)
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede sckizo » 28/03/2007 21:37

*plante un drapeau Bleu*

Désolé je ne fais que passé pour le moment ;)
Xof est Dieu !

"Jouir et faire jouir sans faire de mal ni à toi ni à personne, voilà je crois le fondement de toute morale." Nicolas Chamfort
"être traité de con par un imbécile est une festin de fin gourmet" Courteline
sckizo
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede hdm5 » 29/03/2007 09:34

C'est encore en discussion ;)

J'espère qu'il y aura un prix pour les "très" vieux clients..... :smile: :smile: :smile:
Merci Chef!!!!!!!
hdm5
BDécouvreur
BDécouvreur

Messagede Jean-Phi » 29/03/2007 09:59

Pourquoi pas un prix pour les clients grabataires, tant qu'on y est!!! :mrgreen:
Jean-Phi
BDéphage
BDéphage

Messagede hdm5 » 29/03/2007 15:01

Pourquoi pas un prix pour les clients grabataires, tant qu'on y est!!! :mrgreen:

faut être jaloux, mon lapin......Mon message ne s'adresse pas aux rachitiques du bulbe!!!!!
hdm5
BDécouvreur
BDécouvreur

Messagede patrick gely » 29/03/2007 16:46

Ah bon ! :shock: Et c'est à qui qu'il s'adressait ? :siffle:
patrick gely
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

PrécédenteSuivante

Retourner vers BD Gest' 7 (Obsolète)