2 questions/demandes d'évolution:
[*] Pour un version 7.0, prévoir un système de gestion des "onglets" du soft à la microsoft project. :siffle: Exemple, lorsque je gère mes ventes, je me rends compte que l'album dans ma collection n'est pas une EO, et que j'ai oublié de décocher la case dans la base. Plutôt que de devoir retourner dans la partie des albums, pouvoir ouvrir cette partie en bas, voir l'album directement en bas. (un peu comme pour les albums à acheter). (euh... vous suivez ce que je pense là ou pas ?)
[*] ou pour simplifier, lorsque je mets en vente, pouvoir retrouver les infos de l'album pour pouvoir corriger l'album lorsque je le mets en vente.
Salut à tous,
J'ai commencé à "vampiriser" la BEL pour commencer à utiliser la v6 (1500 albums importés sur 3500, reste encore à faire les modifs sur quasi chaque album pour les particularités de ma BDthèque). Quel travail en perspective !!!!
J'ai regardé le module ParaBD, et il me manque des catégories pour ma collec Astérix. En vrac, elle composée de (liste non exhaustive) : timbres, DVD, K7 audio, K7 video, CD, disques LP/EP, figurines, fournitures scolaires, jeux informatiques, jeux cartes, jeux plateau, jeux société, jeux extérieur, vêtements (cravate, chemise, tee-shirt, pull, casquette, écharpe, chaussure, chausson, chaussette, short, peignoir...), linge maison (serviette, torchon, gant toilette...), vaisselle, peluches, puzzles, boites métalliques, fèves, portes-clefs, affiches, emballages, sacs, coques téléphone, télécartes, ... (j'en oublie bien évidemment )
Y a t-il des ajouts de catégories et rubriques de prévu dans l'appli et la BEL ?
Si oui, peut-il y en avoir de ma liste + haut ? Je peux bien évidemment la compléter
1° Comme plusieurs collections sont numérotées (ex : 16/22, Pilote, ...), il serait bien d'avoir un champ suplémentaire : "N° dans la collection". Cela évitera de remplir le champ NumA avec une info qui ne devrait pas s'y trouver.
2° Permettre la modification groupée dans le parabd, les auteurs, les séries
Tu as le champ cycle pour ça.
Ben non ! Un numéro dans une collection, c'est pas un cycle. Et si dans une collection numérotée, on a un cycle ? Comment on fait ? Dans la nouvelle version, j'utilise un champ perso mais ce serait mieux un champ propre. On pourrait ainsi avoir dans la BEL : Collection : 16/22 (n° 124)
Dans le programme de gestion de bd's que j'avais développé, pour le parabd, le type n'était pas une liste fixe mais une table (idem pour le rôle d'un auteur). Cela permet de rentrer ce que l'on veut dans ce champ. Ce serait bien d'avoir cette possibilité dans BDGest 6. Cela n'empêche pas de mettre un filtre lors de l'import dans la BEL (on ne garde que quelques types et les autres sont remplacés par "Divers").
Ben moi dans le cas de la collection Pilote, j'ai créé une série !
"Collection Pilote" Comme cà chaque tome est numéroté avec le n° situé en haut sur le dos et comme cà je sais tous de suite ce qu'il me manque et en plus je peux avoir les cycle maintenant style Al Crane ou Maupassant ou Scènes de la vie de banlieue ... !
C'est 'achement pratique et ca fait pas du boulot pour le chef !
Chef, pour les jetons je t'envoie moi adresse en MP ! :siffle:
Retourner vers BD Gest' 7 (Obsolète)
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités