Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

BD Gest' 6 - Demandes d'évolution

Attention cette version de BDGest n'est plus maintenue depuis le 15/03/2021. Les version "officielles" sont BDGest Online et BDGest Mobile.

Messagede coukie » 09/06/2007 23:06

Message précédent :
Ok ok, suis pas très douée... j'avoue... merci! :siffle:
Do the words "complete pandemonium" strike terror in your heart?

Mon avatar = ARKAS
coukie
BDévore
BDévore

Messagede ckicmoi » 09/06/2007 23:16

Je n'ai pas l'énergie suffisante pour lire en détail les 15 pages précédents alors j'anticipe de plates excuses si les réponses à mes questions figurent déjà dans la discussion :oops: :mrgreen:

Après quelques jours d'utilisation de la version 6, j'aurais 2 remarques à soumettre concernant le module des ventes :

1 - S'il m'arrivait de consulter et de répondre à des MP lors des pauses sur mon lieu de travail il ne m'est absolument pas envisageable d'installer la version 6 sur ce dernier. De ce fait je n'ai accès à la gestion des messages que lorsque je rentre chez moi, pas à distance.
Est-ce qu'il y a une fonction qui existerait pour pallier ce problème que je n'aurais pas su découvrir ? Si oui, laquelle ?
Si non, serait-il possible que les messages d'éventuels acheteurs soient directement dirigés dans notre boîte aux lettres ?

2 - A l'origine, j'ai acheté le logiciel dans le seul but de créer ma bédéthèque. Lorsque j'ai rentré mes albums, je n'avais donc d'autre souci que de lister ce que j'avais et j'ai été négligeante sur la gestion des commentaires ou qualité EO/Réed parce que je n'y accordais pas vraiment d'importance du fait que les informations m'étaient exclusivement destinées.
Quand j'ai proposé des albums en vente à partir de ma BDthèque je ne me suis pas méfiée et j'ai donc reproduit des erreurs.
Pour corriger ces dernières, je n'ai trouvé d'autre solution que de faire comme si les albums avaient été vendus puis de corriger la base et de relancer la vente.
Lorsque je dépassais 10€, je redonnais des jetons pour remettre en ligne.
Ce n'est pas ce que ça coûte en jetons qui me préoccupe mais bien le fait que je n'arrive pas à corriger directement le contenu d'un message de mise en vente, que ce soit au niveau de l'état de l'album, du commentaire ou du prix de vente.

Donc, une fonction m'aurait-elle échappée ? Si oui, merci de bien vouloir me donner le mode d'emploi qui me permettrait de modifier une vente qui est déjà en ligne.
Si non, serait-il possible de créer une fonction qui permettrait de corriger sans avoir à annuler ?

C'est tout :siffle: ... pour ce soir :smile:
ckicmoi
BDGestiste
BDGestiste

Messagede BDGest » 10/06/2007 00:12

Tes 2 propositions sont déjà intégrées dans la prochaine release de BD Gest'.

On pourra choisir, au niveau de son compte vendeur, si on prefere recevoir les messages dnas BD Gest' (solution actuelle) ou recevoir ses messages en MP.

On pourra egalement modifier le prix (mais uniquement le baisser), le commentaire et l'etat de l'album en vente.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede ckicmoi » 10/06/2007 09:43

Oki super, Merci :ok:
ckicmoi
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Brian Addav » 10/06/2007 14:55

M'a encore gouru de sujet... ah la la... désolé

2 questions/demandes d'évolution:
[*] Pour un version 7.0, prévoir un système de gestion des "onglets" du soft à la microsoft project. :siffle: Exemple, lorsque je gère mes ventes, je me rends compte que l'album dans ma collection n'est pas une EO, et que j'ai oublié de décocher la case dans la base. Plutôt que de devoir retourner dans la partie des albums, pouvoir ouvrir cette partie en bas, voir l'album directement en bas. (un peu comme pour les albums à acheter). (euh... vous suivez ce que je pense là ou pas ?)
[*] ou pour simplifier, lorsque je mets en vente, pouvoir retrouver les infos de l'album pour pouvoir corriger l'album lorsque je le mets en vente.
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede msig010500 » 11/06/2007 00:01

Bonjour,

Deux petites doléances concernant l'export en HTML.

1/ :arrow:
Serait'il possible, dans les pages générées, de laisser une taille relative au cadre de droite, qui à n'avoir qu'une colonne d'albums au lieu de deux ? Certains supports portables (Win CE par exemple), n'ont pas un écran de 1024 pixels, et donc, à l'utilisation, cela génére un ascenseur horizontal peu pratique à l'utilisation.

2/ :arrow:
En fait, un des intèrêts de l'export sur support portable est la consultation en n'importe quel endroit, et particulièrement dans son magasin de BD favori. Serait-il donc possible, toujours dans les pages HTML générées, de n'afficher que les albums possédés, ou que les albums manquants selon le choix?

A ce jour, je génére deux exports pour obtenir ce résultat. Exports qui sont créés dans le même dossier ce qui oblige à faire une copie entre les deux exports.

Merci Boss. :smile:
msig010500
BDérisoire
BDérisoire

Messagede Ezh » 11/06/2007 00:13

tiens, c'est vrai, j'aurais pu poster ici... [:bru:8]
je mets un lien vers mon post du coup
Ezh
BDépravé
BDépravé

Messagede patrick gely » 11/06/2007 07:10

Une petite demande pour la suite !

Lorsque l'on veut supprimer un album ou un objet paraBD, serait-il possible d'avoir comme dans l'import un bouton/choix pour supprimer aussi les images des rectos et versos ce qui évite d'aller ensuite dans les répertoires pour les supprimer manuellement.

La quiche feignante ! :mrgreen:
BOUTIQUE JOIE ETERNELLE Plein de belles images !
PAR ICI LES ZOLIS COFFRETS Plein de belles boîtes !
patrick gely
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede lucky07 » 11/06/2007 13:50

1° Comme plusieurs collections sont numérotées (ex : 16/22, Pilote, ...), il serait bien d'avoir un champ suplémentaire : "N° dans la collection". Cela évitera de remplir le champ NumA avec une info qui ne devrait pas s'y trouver.
2° Permettre la modification groupée dans le parabd, les auteurs, les séries
:wink:
lucky07
BDémentiel
BDémentiel

Messagede troglo92 » 11/06/2007 14:47

Salut à tous,

J'ai commencé à "vampiriser" la BEL pour commencer à utiliser la v6 (1500 albums importés sur 3500, reste encore à faire les modifs sur quasi chaque album pour les particularités de ma BDthèque). Quel travail en perspective !!!! :roll:

J'ai regardé le module ParaBD, et il me manque des catégories pour ma collec Astérix. En vrac, elle composée de (liste non exhaustive) : timbres, DVD, K7 audio, K7 video, CD, disques LP/EP, figurines, fournitures scolaires, jeux informatiques, jeux cartes, jeux plateau, jeux société, jeux extérieur, vêtements (cravate, chemise, tee-shirt, pull, casquette, écharpe, chaussure, chausson, chaussette, short, peignoir...), linge maison (serviette, torchon, gant toilette...), vaisselle, peluches, puzzles, boites métalliques, fèves, portes-clefs, affiches, emballages, sacs, coques téléphone, télécartes, ... (j'en oublie bien évidemment :wink: )

Y a t-il des ajouts de catégories et rubriques de prévu dans l'appli et la BEL ?
Si oui, peut-il y en avoir de ma liste + haut ? Je peux bien évidemment la compléter :smile:
Quand on ne travaillera plus les lendemains des jours de repos, la fatigue sera vaincue ! --Alphonse Allais--
troglo92
BDérisoire
BDérisoire

Messagede troglo92 » 11/06/2007 14:57

Dans les albums, ajout de champs :
[*]ajouter un booléen indiquant si l'album a une jaquette ou non.
[*]ajouter la taille de l'album (hauteur)x(largeur). Pour moi, normal/grand c'est pas top.
Quand on ne travaillera plus les lendemains des jours de repos, la fatigue sera vaincue ! --Alphonse Allais--
troglo92
BDérisoire
BDérisoire

Messagede patrick gely » 11/06/2007 15:31

Salut à tous,

J'ai commencé à "vampiriser" la BEL pour commencer à utiliser la v6 (1500 albums importés sur 3500, reste encore à faire les modifs sur quasi chaque album pour les particularités de ma BDthèque). Quel travail en perspective !!!! :roll:

J'ai regardé le module ParaBD, et il me manque des catégories pour ma collec Astérix. En vrac, elle composée de (liste non exhaustive) : timbres, DVD, K7 audio, K7 video, CD, disques LP/EP, figurines, fournitures scolaires, jeux informatiques, jeux cartes, jeux plateau, jeux société, jeux extérieur, vêtements (cravate, chemise, tee-shirt, pull, casquette, écharpe, chaussure, chausson, chaussette, short, peignoir...), linge maison (serviette, torchon, gant toilette...), vaisselle, peluches, puzzles, boites métalliques, fèves, portes-clefs, affiches, emballages, sacs, coques téléphone, télécartes, ... (j'en oublie bien évidemment :wink: )

Y a t-il des ajouts de catégories et rubriques de prévu dans l'appli et la BEL ?
Si oui, peut-il y en avoir de ma liste + haut ? Je peux bien évidemment la compléter :smile:

Ben pour le moment quand tu trouves pas, tu peux mettre dans divers.

Le problème des listes c'est qu'on pourrait rajouter des centaines d'objets si on voulait pinailler et je crois que le Chef avait déjà demander ce qui nous intéressait et qu'on avait décider qu'on ne rentrerait pas trop dans le détail style cravates ou portes-clés par exemple !
patrick gely
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede lucky07 » 11/06/2007 15:41

Dans le programme de gestion de bd's que j'avais développé, pour le parabd, le type n'était pas une liste fixe mais une table (idem pour le rôle d'un auteur). Cela permet de rentrer ce que l'on veut dans ce champ. Ce serait bien d'avoir cette possibilité dans BDGest 6. Cela n'empêche pas de mettre un filtre lors de l'import dans la BEL (on ne garde que quelques types et les autres sont remplacés par "Divers").
lucky07
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Mouloud » 11/06/2007 16:16

1° Comme plusieurs collections sont numérotées (ex : 16/22, Pilote, ...), il serait bien d'avoir un champ suplémentaire : "N° dans la collection". Cela évitera de remplir le champ NumA avec une info qui ne devrait pas s'y trouver.
2° Permettre la modification groupée dans le parabd, les auteurs, les séries
:wink:

Tu as le champ cycle pour ça.
Mouloud
BDétraqué
BDétraqué

Messagede lucky07 » 11/06/2007 16:26

Tu as le champ cycle pour ça.

Ben non ! Un numéro dans une collection, c'est pas un cycle. Et si dans une collection numérotée, on a un cycle ? Comment on fait ? :confused: Dans la nouvelle version, j'utilise un champ perso mais ce serait mieux un champ propre. On pourrait ainsi avoir dans la BEL : Collection : 16/22 (n° 124)
lucky07
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Morti » 11/06/2007 16:40

Ben non ! Un numéro dans une collection, c'est pas un cycle. Et si dans une collection numérotée, on a un cycle ? Comment on fait ? :confused: Dans la nouvelle version, j'utilise un champ perso mais ce serait mieux un champ propre. On pourrait ainsi avoir dans la BEL : Collection : 16/22 (n° 124)

Idée pas mauvaise...ça permettrait de vite voir si on a une collection complète. Je pense notamment aux collections brochées Dupuis/Lombard (Jeune Europe, Vedette, Carte Blanche, Okay,...).

Chef...une zone numérique associée à la collection, c'est possible ???
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Morti
Modérateur
Modérateur

Messagede patrick gely » 11/06/2007 16:48

Ben moi dans le cas de la collection Pilote, j'ai créé une série ! :mrgreen:

"Collection Pilote" Comme cà chaque tome est numéroté avec le n° situé en haut sur le dos et comme cà je sais tous de suite ce qu'il me manque et en plus je peux avoir les cycle maintenant style Al Crane ou Maupassant ou Scènes de la vie de banlieue ... ! :mrgreen:

C'est 'achement pratique et ca fait pas du boulot pour le chef ! :fant2:

Chef, pour les jetons je t'envoie moi adresse en MP ! :mrgreen: :siffle:
patrick gely
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede troglo92 » 11/06/2007 17:22

Dans le programme de gestion de bd's que j'avais développé, pour le parabd, le type n'était pas une liste fixe mais une table (idem pour le rôle d'un auteur). Cela permet de rentrer ce que l'on veut dans ce champ. Ce serait bien d'avoir cette possibilité dans BDGest 6. Cela n'empêche pas de mettre un filtre lors de l'import dans la BEL (on ne garde que quelques types et les autres sont remplacés par "Divers").

:ok: :ok: D'accord à 100% :ok: :ok:
C'est d'ailleurs ce que j'avais fait moi aussi avec Access : un joli MCD et des tables Listes de Valeurs :mrgreen: , mais bon comme je suis pas un bon développeur, je n'ai jamais développé les IHM. :sad:
troglo92
BDérisoire
BDérisoire

Messagede BDGest » 11/06/2007 17:50

Les listes sont fixes justement a cause de la BEL, pour éviter que tout et n'importe quoi arrivent dedans
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Morti » 11/06/2007 19:10

Ben moi dans le cas de la collection Pilote, j'ai créé une série ! :mrgreen:

"Collection Pilote" Comme cà chaque tome est numéroté avec le n° situé en haut sur le dos et comme cà je sais tous de suite ce qu'il me manque et en plus je peux avoir les cycle maintenant style Al Crane ou Maupassant ou Scènes de la vie de banlieue ... ! :mrgreen:

C'est 'achement pratique et ca fait pas du boulot pour le chef ! :fant2:

Chef, pour les jetons je t'envoie moi adresse en MP ! :mrgreen: :siffle:

En fait c'est une question de choix : soit tu crées une collection et tous les albums de séries différentes qui s'y rattachent soit tu crées chaque album en indiquant la collection.
Dans le cas des jeune Europe par exemple, il y a une multitude de séries et je préfères chercher la série "Vincent Larcher" que d'aller dans Jeune Europe et la chercher là.
Question de goût... :wink:

Ceci dit, ajouter UN champ numérique dans la base à côté de Collection ne doit pas être sorcier surtout que ça ne sert qu'à numéroter les albums, pas à lier quoi que ce soit d'autre.
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Morti
Modérateur
Modérateur

Messagede eBry » 11/06/2007 20:09

Dans mon cas j'utilise un des champs perso pour capturer le numéro au sein d'une collection. Il ne faut surtout pas corrompre l'utilisation des séries en y plaçant des collections sinon c'est le grand bazard : les kilos dans la case température, etc.
Monsieur Rathbone, on m'a dit le plus grand bien de vous. Seulement, chacun doit rester sur ses gardes et ne pas esquisser le moindre geste. Je vous sers un scotch ?
eBry
BDGestiste
BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers BD Gest' 7 (Obsolète)