Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

BD Gest' 6 - Demandes d'évolution

Attention cette version de BDGest n'est plus maintenue depuis le 15/03/2021. Les version "officielles" sont BDGest Online et BDGest Mobile.

Messagede eBry » 11/06/2007 20:09

Message précédent :
Dans mon cas j'utilise un des champs perso pour capturer le numéro au sein d'une collection. Il ne faut surtout pas corrompre l'utilisation des séries en y plaçant des collections sinon c'est le grand bazard : les kilos dans la case température, etc.
Monsieur Rathbone, on m'a dit le plus grand bien de vous. Seulement, chacun doit rester sur ses gardes et ne pas esquisser le moindre geste. Je vous sers un scotch ?
eBry
BDGestiste
BDGestiste

Messagede sirjeje » 11/06/2007 20:53

Les listes sont fixes justement a cause de la BEL, pour éviter que tout et n'importe quoi arrivent dedans

Oui mais vu que des champs sont exportable et d'autres non, pourquoi ne pas faire un export sur ce champ avec uniquement la liste pre défini?
sirjeje
BDévore
BDévore

Messagede patrick gely » 11/06/2007 22:22

Dans mon cas j'utilise un des champs perso pour capturer le numéro au sein d'une collection. Il ne faut surtout pas corrompre l'utilisation des séries en y plaçant des collections sinon c'est le grand bazard : les kilos dans la case température, etc.

Oui mais par exemple si on prend la série "Un homme, une aventure" on a affaire à une collection qui était à l'époque comme une série de One-shot, une aventure, un dessinateur. Le principe aussi du Décalogue si on va par là.

Sauf que cette série comprend 12 titres qui sont rentrés dans la BEL comme douze séries avec un album à par 2 (Pratt et Crépax) et que l'on peut confondre avec une autre série, "Des exploits et des hommes" dont là aussi le titre commence toujours par l'homme de ... et qu'en plus plein d'autres albums commencent par l'homme de... et du coup on se retrouve avec une trentaine de série à un seul album à part celui de Pratt ou celui de Crepax
BOUTIQUE JOIE ETERNELLE Plein de belles images !
PAR ICI LES ZOLIS COFFRETS Plein de belles boîtes !
patrick gely
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Morti » 11/06/2007 22:28

Oui mais par exemple si on prend la série "Un homme, une aventure" on a affaire à une collection qui était à l'époque comme une série de One-shot, une aventure, un dessinateur. Le principe aussi du Décalogue si on va par là.

Sauf que cette série comprend 12 titres qui sont rentrés dans la BEL comme douze séries avec un album à par 2 (Pratt et Crépax) et que l'on peut confondre avec une autre série, "Des exploits et des hommes" dont là aussi le titre commence toujours par l'homme de ... et qu'en plus plein d'autres albums commencent par l'homme de... et du coup on se retrouve avec une trentaine de série à un seul album à part celui de Pratt ou celui de Crepax

Il faut distinguer la série (clé importante), l'album (faisant partie de la série) et la collection (notion secondaire).
On peut avoir une série avec des albums d'auteurs différents (Décalogue)...là le problème ne se pose pas.
Par contre la collection est une clé secondaire mais qui peut être utile. Moi je suis intéressé de savoir si j'ai tous les Jeune Europe ou tous les Okay...quels que soient les auteurs...chaque album étant repris dans sa série propre.
On peut dans ton cas éventuellement détourner une collection en nom de série...moi je n'y vois pas d'inconvénient, surtout que dans ce cas-ci, les auteurs n'ont pas de série propre.
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Morti
Modérateur
Modérateur

Messagede patrick gely » 11/06/2007 22:37

Ce que je voulais dire c'est que dans le cas de ces deux collections il me semblait que le nom était autant le nom de collection que de série un peu comme dans la collection Pilote qui je crois a eu plus de 60 one-shot. Effectivement àprès ceratines ont été réédités en intégrales ou autres style Al Crane c'est pour ca que le choix est cornélien .

Par exemple tu ne sauras jamais quels albums te manquent si tu n'as pas numéroté en plus la collection car la recherche ne se fera que sur le nom de la collection.

Dans mon cas mais c'est vrai que c'est mon choix, je sais d'un coup d'oeil en cliquant sur la série ce qu'il me manque puisque chaque album porte un n° (celui du dos) comme dans une série classique.
BOUTIQUE JOIE ETERNELLE Plein de belles images !
PAR ICI LES ZOLIS COFFRETS Plein de belles boîtes !
patrick gely
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede lucky07 » 12/06/2007 08:35

Les listes sont fixes justement a cause de la BEL, pour éviter que tout et n'importe quoi arrivent dedans

Bien d'accord avec toi ! Mais rien n'empêche de créer un filtre qui ne laisse passer que certaines infos et qui met "Divers" (ou "Autres", ou ...) pour les autres. Cela ne doit pas être trop compliqué, je pense ? Certaines personnes qui font une collection thématique (ex: Tout Gaston), aiment bien différencier tous leurs objets. Avoir 95% d'objets de type "Autres", c'est pas terrible ! On peut bien entendu noter le type d'objet dans le commentaire, mais tout le monde n'est pas un champion du SQL pour s'y retrouver. Un filtre sur le type est beaucoup plus facile à utiliser (et est plus beau à voir puisqu'on reste dans l'écran des albums).
lucky07
BDémentiel
BDémentiel

Messagede kathlyn89 » 12/06/2007 16:42

une petite demande d'évolution pour le para-BD

Rajouter dans la liste des objets 2D
- étiquette de vin/bière...
- Bleu (folle image et d'autres librairies en ont fait pas mal...)

;)
Vive les post inutiles !!!
kathlyn89
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Messer » 12/06/2007 17:21

serait-il possible d'ajouter un champ de demande de correction, directement dans le logiciel ?
Messer
Modérateur
Modérateur

Messagede Morti » 12/06/2007 18:04

Ce que je voulais dire c'est que dans le cas de ces deux collections il me semblait que le nom était autant le nom de collection que de série un peu comme dans la collection Pilote qui je crois a eu plus de 60 one-shot. Effectivement àprès ceratines ont été réédités en intégrales ou autres style Al Crane c'est pour ca que le choix est cornélien .

Par exemple tu ne sauras jamais quels albums te manquent si tu n'as pas numéroté en plus la collection car la recherche ne se fera que sur le nom de la collection.

Dans mon cas mais c'est vrai que c'est mon choix, je sais d'un coup d'oeil en cliquant sur la série ce qu'il me manque puisque chaque album porte un n° (celui du dos) comme dans une série classique.

Je suis d'accord d'où ma demande d'une zone supplémentaire liée à la collection (cheeeef... :mrgreen: ).
Actuellement je mets le n° de l'album en zone commentaire mais c'est pas l'idéal pour une liste ou pour vérifier la situation de la collection.
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Morti
Modérateur
Modérateur

Messagede BDGest » 12/06/2007 18:11

Euh on parle de cas hyper particulier la, et je ne souhaite pas ajouté encore un nmière numéro. Deja que l'utilisateur lambda me demande sans arret a quoi sert le 2eme numéro ... Faut pas oublier que y'a aussi des néophytes ;)

Donc zou, dans les champs perso
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede eBry » 12/06/2007 19:10

Euuuuuuuuuuuuuuh, Chef, on ne peut pas dire que le numéro d'un titre dans une collection est un cas hyper-particulier : Jeune Europe, Veddette, 16/22, Gags de Poche Collection 1/1, L'Histoire en Bandes Dessinées, Péchés de jeunesse, etc.

Ca fait des centaines de BD !
Monsieur Rathbone, on m'a dit le plus grand bien de vous. Seulement, chacun doit rester sur ses gardes et ne pas esquisser le moindre geste. Je vous sers un scotch ?
eBry
BDGestiste
BDGestiste

Messagede BDGest » 12/06/2007 19:13

Hop le champ perso est ton ami ;)
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede eBry » 12/06/2007 19:24

Il en manque :mrgreen:
eBry
BDGestiste
BDGestiste

Messagede PascalB » 12/06/2007 19:28

Et le champ info sur l'édition vous en faites quoi :question:
Vous avez remarqué qu'il y avait 2 champs maintenant au même endroit, vous en faites quoi :question:

Moi c'est là-dedans que j'inscris Collection Vedette n°x.
Pour les tris, je sélectionne Vedette qui est aussi dans le champ collection et hop comme dirait le sous-chef :siffle:
Bon, ils ne sont pas triés mais bon :roll:
PascalB
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede kathlyn89 » 12/06/2007 22:40

une petite demande d'évolution pour le para-BD

Rajouter dans la liste des objets 2D
- étiquette de vin/bière...
- Bleu (folle image et d'autres librairies en ont fait pas mal...)

;)

juste pour rappel et je rajoutrais carte postale (j'en ai une bonne 50aine de juillard à mettre :siffle: puis toutes celles des festivals.... y'a du boulot :mrgreen: y'a de la matière :mrgreen:

j'ai passé ma journée à exporter mes para-BD (enfin à part ceux où je sais pas bien comment les intituler...), et j'en suis qu'à Blake et Mortimer :frayeur:
Vive les post inutiles !!!
kathlyn89
BDGestiste
BDGestiste

Messagede BDGest » 12/06/2007 22:58

Dans 2D tu as deja la catégorie Carte
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede eBry » 13/06/2007 00:54

Et le champ info sur l'édition vous en faites quoi :question:
Vous avez remarqué qu'il y avait 2 champs maintenant au même endroit, vous en faites quoi :question:

Moi c'est là-dedans que j'inscris Collection Vedette n°x.
Pour les tris, je sélectionne Vedette qui est aussi dans le champ collection et hop comme dirait le sous-chef :siffle:
Bon, ils ne sont pas triés mais bon :roll:

Tu l'as dit : ce n'est pas triable ! + Ce n'est pas utilisable utilement (ou très difficilement) dans une requête SQL ou un filtre.

Vedette, en dehors de madame Denis, a son champ "Collection", il ne lui manque que son numéro. Un simple champ numérique... Un vrai de vrai... Des infos aussi basiques ne devraient pas être mélangées avec une description textuelle, d'autant qu'il y aurait un amalgame d'attributs différents dans un seul champ. A éviter comme la peste !
eBry
BDGestiste
BDGestiste

Messagede BDGest » 13/06/2007 01:11

De toute façon j'ai l'argument choc et imparrable : "y'apud'place" :mrgreen:
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede PascalB » 13/06/2007 07:56

Tu l'as dit : ce n'est pas triable ! + Ce n'est pas utilisable utilement (ou très difficilement) dans une requête SQL ou un filtre.

Vedette, en dehors de madame Denis, a son champ "Collection", il ne lui manque que son numéro. Un simple champ numérique... Un vrai de vrai... Des infos aussi basiques ne devraient pas être mélangées avec une description textuelle, d'autant qu'il y aurait un amalgame d'attributs différents dans un seul champ. A éviter comme la peste !
C'est clair qu'on n'a pas du tout les même besoin...

Moi j'ai juste besoin de savoir que tel titre fait partie de la collection Vedette ou d'avir la liste complète des albums de la collection. En commentaire j'indique son numéro et basta. Je ne vois aucune raison de vouloir trier ces albums, c'est déjà fait sur le site de Marc :mrgreen:

Là avec la nouvelle version, pour certains albums on arrive à 10mn de saisie pour 5mn de lecture, c'est bon, j'ai atteint mon maximum, je ne suis pas informaticien, je suis lecteur de BD :wink:

Avant tous mes champs étaient soigneusement remplis, maintenant j'en un bon tiers pour lesquels si je n'ai pas l'info, je ne creuse pas pour la trouver...
PascalB
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Brian Addav » 13/06/2007 09:16

La prochaine release est pour quand au fait... :siffle:
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede BDGest » 13/06/2007 09:26

Dans la semaine, donc reste 4 jours ;)
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site

PrécédenteSuivante

Retourner vers BD Gest' 7 (Obsolète)