Les listes sont fixes justement a cause de la BEL, pour éviter que tout et n'importe quoi arrivent dedans
Dans mon cas j'utilise un des champs perso pour capturer le numéro au sein d'une collection. Il ne faut surtout pas corrompre l'utilisation des séries en y plaçant des collections sinon c'est le grand bazard : les kilos dans la case température, etc.
Oui mais par exemple si on prend la série "Un homme, une aventure" on a affaire à une collection qui était à l'époque comme une série de One-shot, une aventure, un dessinateur. Le principe aussi du Décalogue si on va par là.
Sauf que cette série comprend 12 titres qui sont rentrés dans la BEL comme douze séries avec un album à par 2 (Pratt et Crépax) et que l'on peut confondre avec une autre série, "Des exploits et des hommes" dont là aussi le titre commence toujours par l'homme de ... et qu'en plus plein d'autres albums commencent par l'homme de... et du coup on se retrouve avec une trentaine de série à un seul album à part celui de Pratt ou celui de Crepax
Les listes sont fixes justement a cause de la BEL, pour éviter que tout et n'importe quoi arrivent dedans
Ce que je voulais dire c'est que dans le cas de ces deux collections il me semblait que le nom était autant le nom de collection que de série un peu comme dans la collection Pilote qui je crois a eu plus de 60 one-shot. Effectivement àprès ceratines ont été réédités en intégrales ou autres style Al Crane c'est pour ca que le choix est cornélien .
Par exemple tu ne sauras jamais quels albums te manquent si tu n'as pas numéroté en plus la collection car la recherche ne se fera que sur le nom de la collection.
Dans mon cas mais c'est vrai que c'est mon choix, je sais d'un coup d'oeil en cliquant sur la série ce qu'il me manque puisque chaque album porte un n° (celui du dos) comme dans une série classique.
une petite demande d'évolution pour le para-BD
Rajouter dans la liste des objets 2D
- étiquette de vin/bière...
- Bleu (folle image et d'autres librairies en ont fait pas mal...)
Et le champ info sur l'édition vous en faites quoi
Vous avez remarqué qu'il y avait 2 champs maintenant au même endroit, vous en faites quoi
Moi c'est là-dedans que j'inscris Collection Vedette n°x.
Pour les tris, je sélectionne Vedette qui est aussi dans le champ collection et hop comme dirait le sous-chef :siffle:
Bon, ils ne sont pas triés mais bon
C'est clair qu'on n'a pas du tout les même besoin...Tu l'as dit : ce n'est pas triable ! + Ce n'est pas utilisable utilement (ou très difficilement) dans une requête SQL ou un filtre.
Vedette, en dehors de madame Denis, a son champ "Collection", il ne lui manque que son numéro. Un simple champ numérique... Un vrai de vrai... Des infos aussi basiques ne devraient pas être mélangées avec une description textuelle, d'autant qu'il y aurait un amalgame d'attributs différents dans un seul champ. A éviter comme la peste !
Retourner vers BD Gest' 7 (Obsolète)
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités