Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

BD Gest' 6 - Demandes d'évolution

Attention cette version de BDGest n'est plus maintenue depuis le 15/03/2021. Les version "officielles" sont BDGest Online et BDGest Mobile.

BD Gest' 6 - Demandes d'évolution

Messagede amadigi » 18/04/2008 12:23

Message précédent :
J'ai écrit une requête SQL qui fait cela : "suppression des séries sans albums"
Le besoin s'est fait sentir après des ventes: les albums n'étaient plus présents mais les séries étaient restées

il faut juste que je rajoute une condition et je peux vous la transmettre
*** Mes ventes ***
Venez indiquer régulièrement vos achats DL 2014 ou vos achats par éditeur en DL 2014
Avatar de l’utilisateur
amadigi
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3540
Inscription: 01/06/2004
Localisation: Cachan
Age: 58 ans

BD Gest' 6 - Demandes d'évolution

Messagede maxipilami » 22/04/2008 19:15

salut


serait il possible d'ajouter un module de recherche pour savoir quand les auteurs dont on a des bd sont en dédicaces avec un choix géographique la région par exemple.

le problème j'ai 450bd et je n'arrive pas toujours a reconnaitre le nom des auteurs en dédicaces
en faisant un lien comme le téléchargement d'album cela me permettrai de ne plus rater aucune dédicace.

cela serait il réalisable peut etre pour la prochaine version si la dernière sort sous peut? cordialement maxime
Avatar de l’utilisateur
maxipilami
BDéboussolé
BDéboussolé
 
Messages: 5
Inscription: 07/05/2007
Localisation: meaux
Age: 41 ans

BD Gest' 6 - Demandes d'évolution

Messagede BDGest » 28/04/2008 15:21

allez soyons fous, une 3ème demande :mrgreen:

serait il possible de faire des séries virtuelles ? je m'explique: quand il y a des rééditions il arrive que l'on ai qques tomes dans une édition et qques tomes dans une autre. exemple perso:







mais cela reste tout de même une série au sens de l'histoire racontés. mais pas au sens de la BEL :confused:

ce serai donc sympa de pouvoir faire une série virtuelle dans sa base pour pouvoir voir ces albums comme un ensemble. et à y être, avoir sur les séries de base une case à cocher indiquant que l'on désire masque ces séries au profit de la série virtuelle auxquelles elles sont rattachées.

ou alors




qui sont entrés dans la BEL comme 2 séries séparées alors que ce sont 2 volumes (certes non numérotés) de la même série.

alors peut être que cela relève plus de la correction dans la BEL que de la fonctionnalité de BDGest mais je trouve que la fonctionnalité serait tout de même sympa.


Rien ne t'empeche dans ta base de créer une série et d'associer ces albums à cette série
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 14630
Inscription: 03/07/2002
Localisation: Besançon
Age: 52 ans

BD Gest' 6 - Demandes d'évolution

Messagede BDGest » 28/04/2008 15:23

salut


serait il possible d'ajouter un module de recherche pour savoir quand les auteurs dont on a des bd sont en dédicaces avec un choix géographique la région par exemple.

le problème j'ai 450bd et je n'arrive pas toujours a reconnaitre le nom des auteurs en dédicaces
en faisant un lien comme le téléchargement d'album cela me permettrai de ne plus rater aucune dédicace.

cela serait il réalisable peut etre pour la prochaine version si la dernière sort sous peut? cordialement maxime

A tiens oui, une option agenda dans BD Gest' qui donnerais la liste de toutes les dédicaces des auteurs dans sa liste (avec une option au niveau de l'auteur "Suivre ses dedicaces" Oui/Non). En se basant sur la rubrique "Festivals" du site
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 14630
Inscription: 03/07/2002
Localisation: Besançon
Age: 52 ans

BD Gest' 6 - Demandes d'évolution

Messagede ulys » 16/05/2008 15:44

Une liste des modifications envisagées pour une prochaine existe-t-elle ? Acceptées et abandonnées.
Car j'ai des petites choses auxquelles je pense, mais je ne veux pas que ça fasse double emploi avec ce qui a déjà était dit. Et je ne suis pas motivé à lire les 40 pages.


Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
Avatar de l’utilisateur
ulys
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 31969
Inscription: 07/09/2005
Localisation: Nakatomi Plaza ⭐️⭐️
Age: 43 ans

BD Gest' 6 - Demandes d'évolution

Messagede pose » 17/05/2008 08:16

il y a un icone emprunteur, et pourquoi pas un icone EMPRUNTS.
Avatar de l’utilisateur
pose
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 4
Inscription: 01/07/2005
Localisation: Tarn et Garonne
Age: 49 ans

BD Gest' 6 - Demandes d'évolution

Messagede forumnath » 17/05/2008 11:22

Je ne sais pas si c'est prévu ou si cela a déjà été demandé mais j'apprécierai une zone personnalisable (format date) dans les albums et quelques zones personnalisables dans le para-bd. :wink:

Désolée pour l'éventuelle redite. :oops:
Avatar de l’utilisateur
forumnath
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3381
Inscription: 01/07/2005
Localisation: F-12 Rodez
Age: 53 ans

BD Gest' 6 - Demandes d'évolution

Messagede Mouloud » 02/07/2008 18:45

Je ne sais plus si je l'ai déjà dit :

Est-ce que il serait possible que dans le module import quand on click celà ouvre le navigateur par défaut et non IE ?

Ca marche bien dans la partie album (le petit icone en forme de terre) mais pas dans import.

Merci d'avance :)
Mouloud
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 713
Inscription: 23/08/2003
Localisation: Caen
Age: 46 ans

BD Gest' 6 - Demandes d'évolution

Messagede pirotin » 09/07/2008 19:18

Peut-être déjà demandé mais au cas où... :wink:

Possibilité de noter la date et le lieu des dédicaces ?

Merci
pirotin
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 671
Inscription: 02/09/2002
Localisation: Toulouse

BD Gest' 6 - Demandes d'évolution

Messagede tchouckitchouck » 09/07/2008 19:33

il existe un champ commentaire sur la partie album et un champ date de dedicace existe dans la partie images associées à l'album. :ok:
Avatar de l’utilisateur
tchouckitchouck
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2979
Inscription: 08/01/2003
Localisation: Poitiers
Age: 53 ans

BD Gest' 6 - Demandes d'évolution

Messagede pirotin » 09/07/2008 19:42

Ok merci :ok: :smile:
pirotin
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 671
Inscription: 02/09/2002
Localisation: Toulouse

BD Gest' 6 - Demandes d'évolution

Messagede mediatheque_lannion » 12/07/2008 14:55

bonjour,

- un champ personnalisable pour les séries (ou deux)

- pouvoir imprimer les codes à barres des albums à acheter

- Lors de l'impression avec couverture pouvoir imprimer sur 2 colonnes et pouvoir personnaliser les impressions (mettre un titre par exemple)

- pouvoir imprimer avec les couvertures la liste des albums à acheter

- Avoir le prix éditeur et la somme de toutes les BD à acheter

Voila...
Avatar de l’utilisateur
mediatheque_lannion
Libraire
Libraire
 
Messages: 132
Inscription: 22/02/2008
Localisation: Lannion
Age: 51 ans

BD Gest' 6 - Demandes d'évolution

Messagede mitsukake » 19/07/2008 21:08

dans la partie "statut de la série" sérait-il possible d'avoir un ligne supplémentaire pour "série suspendue" en plus de "en cours, finie et oneshot"

Merci d'avance
Avatar de l’utilisateur
mitsukake
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 105
Inscription: 01/03/2008
Localisation: Genève
Age: 52 ans

BD Gest' 6 - Demandes d'évolution

Messagede sirjeje » 20/07/2008 19:31

ou meme le status série inachevée?
Avatar de l’utilisateur
sirjeje
BDévore
BDévore
 
Messages: 2114
Inscription: 12/01/2005

BD Gest' 6 - Demandes d'évolution

Messagede mediatheque_lannion » 23/07/2008 14:09

Bonjour,

avoir des filtres prédéfinis, par exemple :

- que les séries
- que les "one shots"

ou alors carrément séparer les séries des "one shots" ce qui donnerait les boutons:
- albums (tous les albums, comme maintenant)
- séries ( que les séries sans " les histoires completes")
- one shots (que les "histoires completes")
Avatar de l’utilisateur
mediatheque_lannion
Libraire
Libraire
 
Messages: 132
Inscription: 22/02/2008
Localisation: Lannion
Age: 51 ans

BD Gest' 6 - Demandes d'évolution

Messagede nounours1005 » 31/07/2008 10:38

Je ne sais pas si ça a été demandé (pas eu le courage de me faire les 41 pages) mais je me lance :

Quand on ajoute "manuellement" un album à une série (et non par la BEL), la saisie des auteurs est "facilité" par la saisie automatique des auteurs du DERNIER album de la série de notre base. OK.

Par contre, serait-il possible de voir cette saisie automatique "corrigée" lorsque l'on saisit un album intermédiaire (quand on comble un trou dans une série où les auteurs changent au fur et à mesure - style comics / comics VO en ce qui me concerne) par la saisie auto des auteurs de l'album N-1 (ou N-x s'il y a des albums manquants avant l'album saisi). Lorsque l'on saisit le numéro d'album par exemple.

Dans mon cas actuel, je récupère un run sur un comics VO style Avengers du 320 au 333, j'ai déjà des numéros autour des 300 mais aussi vers le 380. Je saisis le 320 en corrigeant les données auteurs qui sont automatiquement celles du 380. Mais lors de la saisie du 321, je dois corriger à nouveau ces données alors que les auteurs sont les mêmes que ceux du 320. En gros, s'il prenait les auteurs du N-1, je n'aurai pas à ressaisir mes 3 champs "scénario" / "dessin" / "couleurs".

Bon, y'a pas mort d'homme et mon cas est sans doute marginal. Mais si par le plus grand des hasards, ce n'est pas trop compliqué à solutionner : je suis preneur ! :-)
Avatar de l’utilisateur
nounours1005
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 51
Inscription: 14/02/2004
Localisation: Marseille
Age: 42 ans

BD Gest' 6 - Demandes d'évolution

Messagede sirjeje » 31/07/2008 11:53

Je ne sais pas si ça a été demandé (pas eu le courage de me faire les 41 pages) mais je me lance :

Quand on ajoute "manuellement" un album à une série (et non par la BEL), la saisie des auteurs est "facilité" par la saisie automatique des auteurs du DERNIER album de la série de notre base. OK.

Par contre, serait-il possible de voir cette saisie automatique "corrigée" lorsque l'on saisit un album intermédiaire (quand on comble un trou dans une série où les auteurs changent au fur et à mesure - style comics / comics VO en ce qui me concerne) par la saisie auto des auteurs de l'album N-1 (ou N-x s'il y a des albums manquants avant l'album saisi). Lorsque l'on saisit le numéro d'album par exemple.

Dans mon cas actuel, je récupère un run sur un comics VO style Avengers du 320 au 333, j'ai déjà des numéros autour des 300 mais aussi vers le 380. Je saisis le 320 en corrigeant les données auteurs qui sont automatiquement celles du 380. Mais lors de la saisie du 321, je dois corriger à nouveau ces données alors que les auteurs sont les mêmes que ceux du 320. En gros, s'il prenait les auteurs du N-1, je n'aurai pas à ressaisir mes 3 champs "scénario" / "dessin" / "couleurs".

Bon, y'a pas mort d'homme et mon cas est sans doute marginal. Mais si par le plus grand des hasards, ce n'est pas trop compliqué à solutionner : je suis preneur ! :-)



Il me semble pourtant que si tu fais "dupliquer" un album, celui -ci va reprendre toute les informations deja remplis... Tu na plus qua changer la couv et les infos alors...

C'est ca que tu voulais? ou alors pas bien compris...
Avatar de l’utilisateur
sirjeje
BDévore
BDévore
 
Messages: 2114
Inscription: 12/01/2005

BD Gest' 6 - Demandes d'évolution

Messagede nounours1005 » 31/07/2008 12:25

Pas loin. Je n'avais pas pensé à cette solution ceci dit mais dans l'optique de "gain de temps" à la saisie, je ne suis pas sur que ce soit réellement mieux car le temps de reprendre la souris, etc... Je suis adepte de x fois Tab puis F3 et images à la fin (quand tu te retrouves avec des lots de 100/150 comics VO d'une commande de back-issues aux USA à rentrer, le gain de temps est non négligeable). Je testerai tout de même ton idée... Merci en tout cas !
Avatar de l’utilisateur
nounours1005
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 51
Inscription: 14/02/2004
Localisation: Marseille
Age: 42 ans

BD Gest' 6 - Demandes d'évolution

Messagede mitsukake » 31/07/2008 22:42

dans la partie para-BD.. dans la liste que l'on peut ouvrir en option 2D.. il manquerait la mention artbook... ce serai sympa pour mettre tout mes livres d'illustrations manga.. aujourd'hui je met tout en divers '^^
Avatar de l’utilisateur
mitsukake
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 105
Inscription: 01/03/2008
Localisation: Genève
Age: 52 ans

BD Gest' 6 - Demandes d'évolution

Messagede sirjeje » 31/07/2008 23:11

dans la partie para-BD.. dans la liste que l'on peut ouvrir en option 2D.. il manquerait la mention artbook... ce serai sympa pour mettre tout mes livres d'illustrations manga.. aujourd'hui je met tout en divers '^^


J'avais deja mentionné cela... On ma dit que cela rentrait plutot dans la categorie Albums avec la mention (AUT)...

Mais bon je dois avouer que je suis plutot d'accord avec toi
Avatar de l’utilisateur
sirjeje
BDévore
BDévore
 
Messages: 2114
Inscription: 12/01/2005

BD Gest' 6 - Demandes d'évolution

Messagede MAGE USKUL » 03/08/2008 17:16

BONJOUR

CA NE FAIT QUE QUELQUES HEURES QUE J ESSAYE BDGEST...

PAR RAPPORT AU BESOIN QUE JE VEUX EN FAIRE (CLASSIFICATION DE COMICS SUR 30 ANS), IL MANQUE:

1 PERMETTRE LE RECOUPEMENT D EPISODE MULTI EDITE EN VF
UNE ZONE: N° ORIGINAL PAR EPISODE (JUSQU A 13)
UNE ZONE: DATE DE L ORIGINAL PAR EPISODE (JUSQU A 13)


2 DES ZONES PERSO OU NOUS POURRIONS TRAITER LES INFOS
LES COMICS COMPORTENT PLUS D UNE HISTOIRE DE PLUS D UN PERSONNAGE

3 LORS D UNE VENTE L ALBUM DISPARAIT DE NOTRE BASE PERSO....
POURQUOI NE PAS METTRE UN CHAMP: QUANTITE EN STOCK
UNE VENTE FAITE=DECREMENTATION DE LA QUANTITE VENDUE
J AI PLUSIEURS NUMERO EN DOUBLON
A LA FIN D UNE VENTE JE VAIS ETRE OBLIGE DE RETELECHARGER LES REFERENCES DE L(ES) ALBUM(S) AFIN DE CONSERVER L INTEGRALITE DE MA BASE

4 DANS LE MENU STAT
LE GRAPHIQUE EN MILIEU D ECRAN (ACHAT ANNUEL PAR COUT OU QUANTE ALBUM), LES ABCISSES PORTANT LES ANNEES SONT A L ENVERS....2008,2007,2006....
Avatar de l’utilisateur
MAGE USKUL
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 115
Inscription: 03/08/2008
Localisation: Besançon
Age: 58 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers BD Gest' 7 (Obsolète)

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités