allez soyons fous, une 3ème demande
serait il possible de faire des séries virtuelles ? je m'explique: quand il y a des rééditions il arrive que l'on ai qques tomes dans une édition et qques tomes dans une autre. exemple perso:
mais cela reste tout de même une série au sens de l'histoire racontés. mais pas au sens de la BEL
ce serai donc sympa de pouvoir faire une série virtuelle dans sa base pour pouvoir voir ces albums comme un ensemble. et à y être, avoir sur les séries de base une case à cocher indiquant que l'on désire masque ces séries au profit de la série virtuelle auxquelles elles sont rattachées.
ou alors
qui sont entrés dans la BEL comme 2 séries séparées alors que ce sont 2 volumes (certes non numérotés) de la même série.
alors peut être que cela relève plus de la correction dans la BEL que de la fonctionnalité de BDGest mais je trouve que la fonctionnalité serait tout de même sympa.
salut
serait il possible d'ajouter un module de recherche pour savoir quand les auteurs dont on a des bd sont en dédicaces avec un choix géographique la région par exemple.
le problème j'ai 450bd et je n'arrive pas toujours a reconnaitre le nom des auteurs en dédicaces
en faisant un lien comme le téléchargement d'album cela me permettrai de ne plus rater aucune dédicace.
cela serait il réalisable peut etre pour la prochaine version si la dernière sort sous peut? cordialement maxime
Je ne sais pas si ça a été demandé (pas eu le courage de me faire les 41 pages) mais je me lance :
Quand on ajoute "manuellement" un album à une série (et non par la BEL), la saisie des auteurs est "facilité" par la saisie automatique des auteurs du DERNIER album de la série de notre base. OK.
Par contre, serait-il possible de voir cette saisie automatique "corrigée" lorsque l'on saisit un album intermédiaire (quand on comble un trou dans une série où les auteurs changent au fur et à mesure - style comics / comics VO en ce qui me concerne) par la saisie auto des auteurs de l'album N-1 (ou N-x s'il y a des albums manquants avant l'album saisi). Lorsque l'on saisit le numéro d'album par exemple.
Dans mon cas actuel, je récupère un run sur un comics VO style Avengers du 320 au 333, j'ai déjà des numéros autour des 300 mais aussi vers le 380. Je saisis le 320 en corrigeant les données auteurs qui sont automatiquement celles du 380. Mais lors de la saisie du 321, je dois corriger à nouveau ces données alors que les auteurs sont les mêmes que ceux du 320. En gros, s'il prenait les auteurs du N-1, je n'aurai pas à ressaisir mes 3 champs "scénario" / "dessin" / "couleurs".
Bon, y'a pas mort d'homme et mon cas est sans doute marginal. Mais si par le plus grand des hasards, ce n'est pas trop compliqué à solutionner : je suis preneur !
dans la partie para-BD.. dans la liste que l'on peut ouvrir en option 2D.. il manquerait la mention artbook... ce serai sympa pour mettre tout mes livres d'illustrations manga.. aujourd'hui je met tout en divers '^^
Retourner vers BD Gest' 7 (Obsolète)
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités