Bonjour,
Je reposte ici certaines requêtes que j'avais publiées à la suite d'un autre topic :
Tout d'abord les points 1 et 2 qui sont en train de me prendre un temps fou-fou-fou pour le renouvellement d'annonces :
1) Dans la section Mes ventes/Mes ventes en lignes sur
http://www.bedetheque.com, quand je coche "Montrer également les ventes terminées", je peux visualiser les BD vendues ET les BD dont la date de fin d'annonce est arrivée à échéance... MAIS il n'y a pas d'indicateur visuel me permettant de différencier l'une ou l'autre catégorie, donc je dois cliquer sur chaque ligne pour voir si l'annonce de la BD correspondante peut être renouvelée ou pas...
Ca ne me dérange pas que cette liste présente à la fois les annonces de BD vendues + les annonces expirées, mais ne pas pouvoir les distinguer visuellement pose un vrai problème pour le renouvellement.
Je ne suis pas certain, mais j'ai aussi l'impression que cette liste présente les annonces retirées via le bouton "Supprimer", auquel cas ça présente le risque de remettre en vente un article qui n'est plus disponible (vendu par ailleurs ou disparu ou trop abimé, etc...). Si cette supposition est exacte, un indicateur visuel serait aussi indispensable pour les articles "supprimés".
2) Le renouvellement "groupé" en un clic d'annonces expirées serait un ENOOOOOORME avantage, car avec (à vue de nez) 3000 annonces expirant courant juillet, l'ankylose et le syndrome du canal carpien me guettent...
3) Toujours dans le registre des ventes/annonces, la mise au format/mise en page de chaque annonce publiée sur
http://www.bedetheque.com via BD Gest' est structurée comme suit :
A) d'abord les CGV communes à toutes mes annonces...
B) ...puis d'éventuelles informations sur l'album concerné par l'annonce.
Or il n'est pas facile de distinguer le texte des CGV de celui des informations décrivant l'album (ok, mes CGV sont peut-être un peu "lourdes", mais quand-même). Donc le risque est qu'un acheteur ait littéralement zappé les informations portant sur l'album et n'ait pas vu qu'il était dans tel ou tel état, qu'il présentait tel ou tel défaut. Si j'en parle, c'est parce que ça vient de m'arriver et que, sans me sentir en faute, ça m'a mis mal à l'aise et ça génère une perte de temps dans les dialogues client/vendeur avec parfois même un dialogue "tendu".
Bref, si on pouvait par exemple mettre en
gras/noir le texte décrivant l'album dans une annonce et surtout le placer
avant les CGV, je pense que ce serait déjà très bien.
MERCI-MERCI-MERCI d'avance !