Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

BD Gest' 6 - Demandes d'évolution

Attention cette version de BDGest n'est plus maintenue depuis le 15/03/2021. Les version "officielles" sont BDGest Online et BDGest Mobile.

BD Gest' 6 - Demandes d'évolution

Messagede mille_furies » 02/04/2008 13:43

Message précédent :
C'est pas l'endroit - quoi que.. - mais on n'a plus de nouvelles des tractations autour de BD Gest' sous Mac depuis quelques temps dans le topic dédié.. Il commence à y avoir de la désertion au profit de la concurrence.

Chef, si tu as 5 min. et quelques infos, ça serait cool de passer nous voir.
Tous les animaux sont égaux, mais certains sont plus égaux que d'autres. [G. Orwell]
Avatar de l’utilisateur
mille_furies
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 389
Inscription: 31/01/2005
Localisation: Nantes
Age: 48 ans

BD Gest' 6 - Demandes d'évolution

Messagede patrick gely » 03/04/2008 11:46

Tiens un truc qui me vient à l'esprit, je sais pas si ca a déjà été demandé

On a, quand on est dans le module Albums 3 colonnes pour EO, Couv et Dédicace. C'est compliqué de rajouter 2 colonnes Planches et 4ème plats ? Comme cà au premier coup d'oeil on sait ce qui manque sans avoir à cliquer sur l'onglet Images de l'album. :wink:
BOUTIQUE JOIE ETERNELLE Plein de belles images !
PAR ICI LES ZOLIS COFFRETS Plein de belles boîtes !
Avatar de l’utilisateur
patrick gely
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 7838
Inscription: 13/05/2004
Localisation: Maison Joie Eternelle - Pau
Age: 67 ans

BD Gest' 6 - Demandes d'évolution

Messagede Gwenhwyfar » 05/04/2008 23:22

bonjour,

Ca serait bien si on pouvait ajouter un champ personnel dans la rubrique série comme pour album

Chef, comme je ne suis plus la seule à le demander, ça doit être faisable, non ?

Bon, je reconnais que ça doit prendre quand même un peu de temps (et même plus :siffle:), vu qu'il faut modifier la structure des données pour ajouter un champ supplémentaire qui devra ensuite être référencé dans les écrans, mais bon, c'est jouable ...
Only two things are infinite, the universe and human stupidity. I'm not sure about the universe ...
A. Einstein
Avatar de l’utilisateur
Gwenhwyfar
Quebec City
Quebec City
 
Messages: 2197
Inscription: 31/10/2006
Localisation: Pas loin des Kantess ;)
Age: 55 ans

BD Gest' 6 - Demandes d'évolution

Messagede BDGest » 07/04/2008 12:13

Oui oui c'est prévu ;)
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 14630
Inscription: 03/07/2002
Localisation: Besançon
Age: 53 ans

BD Gest' 6 - Demandes d'évolution

Messagede patrick gely » 07/04/2008 17:54

[:lega] Merci Chef ! [:lega]
BOUTIQUE JOIE ETERNELLE Plein de belles images !
PAR ICI LES ZOLIS COFFRETS Plein de belles boîtes !
Avatar de l’utilisateur
patrick gely
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 7838
Inscription: 13/05/2004
Localisation: Maison Joie Eternelle - Pau
Age: 67 ans

BD Gest' 6 - Demandes d'évolution

Messagede Brian Addav » 07/04/2008 18:02

Au fait, c'est fin avril la nouvelle version ou avant ? :siffle:
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 54337
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 49 ans

BD Gest' 6 - Demandes d'évolution

Messagede BDGest » 07/04/2008 18:08

Fin avril mi-mai, dans ces eaux la
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 14630
Inscription: 03/07/2002
Localisation: Besançon
Age: 53 ans

BD Gest' 6 - Demandes d'évolution

Messagede Brian Addav » 07/04/2008 18:39

J'aurais préféré fin avril... :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 54337
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 49 ans

BD Gest' 6 - Demandes d'évolution

Messagede Gwenhwyfar » 07/04/2008 20:53

Oui oui c'est prévu ;)

Merci, grand et vénérable Chef [:flore]
Only two things are infinite, the universe and human stupidity. I'm not sure about the universe ...
A. Einstein
Avatar de l’utilisateur
Gwenhwyfar
Quebec City
Quebec City
 
Messages: 2197
Inscription: 31/10/2006
Localisation: Pas loin des Kantess ;)
Age: 55 ans

BD Gest' 6 - Demandes d'évolution

Messagede Cic » 09/04/2008 22:37

Chef, voyant qu'une nouvelle version va sortir, voici deux petits bugs :smile:

- je crois qu'on te l'a déja signalé, mais à la page auteurs, pour ceux ayant une grande biliographie, on ne voit pas le dernier de la liste.

Image


- dans la liste des auteurs le lien ne se fait pas pour toutes les collaborations "a travaillé avec". Par exemple, pour les Amis de Lanfeust, j'ai rentré tous les auteurs dans la partie "collectif" sauf un coloriste et un dessinateur.

Image

Le lien se fait bien pour Mourier et Lamirand, pour Mourier et Carrère mias pas pour Carrère et Chan. En fait, le lien ne se fait pas entre les auteurs étant dans la partie "collectif", mais bien avec les autres. ( Je ne suis pas sur d'être bien clair sur le coup :confused: )


Sinon, une petite amélioration :question: :mrgreen:
Est il possible dans la partie série de créer une "case" où on pourrait indiquer les séries liées entres elles (type Sillage avec Navis et Les Chroniques)?

Merci beaucoup au Grand chef et bon courage.
Avatar de l’utilisateur
Cic
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 105
Inscription: 24/09/2006
Localisation: Troyes
Age: 46 ans

BD Gest' 6 - Demandes d'évolution

Messagede Jean-Phi » 14/04/2008 10:53

J'essaie sur ma base de valider un album, lorsque les 3 images "couvertures, planches et versos" sont correctes.
Pour l'instant c'est assez fastidieux puisque je regarde, mes images dans le volet "Images associées à l'album" puis je reviens dans le volet "album de la collection" pour cocher ma case "perso 4"

Ma proposition serait de créer une zone de validation dans le volet "Images associées à l'album". Je vous montre à quoi cela pourrait ressembler (bon, je suis pas un pro du graphisme :mrgreen: ...) :
Image

Cela permettrait ensuite à chacun de se créer des filtres "couvertures à re-scanner" etc

Je ne sais pas si cette amélioration intéresse du monde, mais à moi oui! :wink:

A terme, on pourrait avoir une colonne "présente dans la BEL" (à côté de "validation" et je ne vous fait pas de dessin :mrgreen: ) qui permettrait aux bdgestiste d'envoyer l'image quand ce n'est pas le cas... Mais là je pense que pour des raisons techniques de bande passante cela soit difficilement envisageable...
Avatar de l’utilisateur
Jean-Phi
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1627
Inscription: 09/07/2002
Age: 48 ans

BD Gest' 6 - Demandes d'évolution

Messagede sirjeje » 14/04/2008 11:32

A terme, on pourrait avoir une colonne "présente dans la BEL" (à côté de "validation" et je ne vous fait pas de dessin :mrgreen: ) qui permettrait aux bdgestiste d'envoyer l'image quand ce n'est pas le cas... Mais là je pense que pour des raisons techniques de bande passante cela soit difficilement envisageable...



Il est evident que cette fonctionnalité sera une grande avancée pour la mise a jour de la BEL (tout du moins en terme de scans).

Sachant qu'il faudrait que les envois passe par le jpegresizer de tralala et que le fichier soit validé par les correcteurs pour éviter les boulettes.
Avatar de l’utilisateur
sirjeje
BDévore
BDévore
 
Messages: 2114
Inscription: 12/01/2005

BD Gest' 6 - Demandes d'évolution

Messagede Ezh » 14/04/2008 11:44

alors là, je ne puis qu'appuyer Jean-Phi dans sa demande! :ok:

j'ai exactement le même problème de va-et-viens entre la zone images et la zone album.
déjà, si on pouvait valider le champ perso4 dans la liste (case à cocher) ce serait un GRAND pas en avant.

ah aussi, si quand on modifie le champ perso4 (ou tout autre champ dans la fiche d'un album) et qu'on change de fiche sans avoir sauvé on n'a pas d'alerte. si on pouvait avoir une alerte, cala éviterait de perdre des modifs sans s'en rendre compte :confused:
Avatar de l’utilisateur
Ezh
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 243
Inscription: 04/05/2007
Localisation: Toulouse
Age: 59 ans

BD Gest' 6 - Demandes d'évolution

Messagede ludo69 » 14/04/2008 11:53

Je suis hyper favorable à cette zone de validation dans l'ongler "images associés à un album" ! Cela éviterait des allers retours fastidieux entre les onglets quand on scanne une planche par exemple.
Donc oui oui oui à cette amélioration lors d'une prochaine version (fin avril début mai c'est bien ça ???)
Avatar de l’utilisateur
ludo69
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 200
Inscription: 26/11/2003
Localisation: Lyon (69)
Age: 56 ans

BD Gest' 6 - Demandes d'évolution

Messagede Ezh » 18/04/2008 00:10

or donc, un soir tard dans la nuit, j'ai voulu ajouter des albums à ma base. peut être au cause du manque de sommeil, ou à cause des doigts palmés, je ne sais pas, j'ai importés quelques albums de séries que je ne possède pas. jusque là rien de bien grave, il m'a suffit de les supprimer de la liste.

mais ce soir, en parcourant la liste de mes séries (quelle idée aussi...) je tombe sur plusieurs séries ne contenant aucun album (puisque je les avait supprimé après ma bêtise)

peut être serait il judicieux de supprimer automatiquement les séries vides, ou au moins de la proposer.


tiens, à y être, pourquoi dans l'affichage des séries, ne pas rajouter une colonne donnant le nombre d'albums dans la série ?



ça peut aussi arriver quand on se trompe de série à importer entre des rééditions
Avatar de l’utilisateur
Ezh
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 243
Inscription: 04/05/2007
Localisation: Toulouse
Age: 59 ans

BD Gest' 6 - Demandes d'évolution

Messagede Ezh » 18/04/2008 00:23

tiens, un autre truc qui serait pratique pour tous les inattentifs comme moi, serait que lorsqu'on importe un album et qu'un album identique (numéro BEL) se trouve dans la liste des albums à acheter, celui de la liste à acheter soit automatiquement supprimé, ou au moins de le proposer :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Ezh
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 243
Inscription: 04/05/2007
Localisation: Toulouse
Age: 59 ans

BD Gest' 6 - Demandes d'évolution

Messagede Ezh » 18/04/2008 00:41

allez soyons fous, une 3ème demande :mrgreen:

serait il possible de faire des séries virtuelles ? je m'explique: quand il y a des rééditions il arrive que l'on ai qques tomes dans une édition et qques tomes dans une autre. exemple perso:







mais cela reste tout de même une série au sens de l'histoire racontés. mais pas au sens de la BEL :confused:

ce serai donc sympa de pouvoir faire une série virtuelle dans sa base pour pouvoir voir ces albums comme un ensemble. et à y être, avoir sur les séries de base une case à cocher indiquant que l'on désire masque ces séries au profit de la série virtuelle auxquelles elles sont rattachées.

ou alors




qui sont entrés dans la BEL comme 2 séries séparées alors que ce sont 2 volumes (certes non numérotés) de la même série.

alors peut être que cela relève plus de la correction dans la BEL que de la fonctionnalité de BDGest mais je trouve que la fonctionnalité serait tout de même sympa.
Avatar de l’utilisateur
Ezh
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 243
Inscription: 04/05/2007
Localisation: Toulouse
Age: 59 ans

BD Gest' 6 - Demandes d'évolution

Messagede fabi1976 » 18/04/2008 06:26

or donc, un soir tard dans la nuit, j'ai voulu ajouter des albums à ma base. peut être au cause du manque de sommeil, ou à cause des doigts palmés, je ne sais pas, j'ai importés quelques albums de séries que je ne possède pas. jusque là rien de bien grave, il m'a suffit de les supprimer de la liste.

mais ce soir, en parcourant la liste de mes séries (quelle idée aussi...) je tombe sur plusieurs séries ne contenant aucun album (puisque je les avait supprimé après ma bêtise)

peut être serait il judicieux de supprimer automatiquement les séries vides, ou au moins de la proposer.



Tu es sûr qu'il ne te reste pas un para-bd associé a cette série ou un album a acheté de cette série ?

Car personnellement je viens de supprimer un album importé par erreur et la série c'est supprimée toute seule .
Avatar de l’utilisateur
fabi1976
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 158
Inscription: 27/05/2007
Localisation: Morialmé (Belgique)
Age: 47 ans

BD Gest' 6 - Demandes d'évolution

Messagede Ezh » 18/04/2008 11:05

Tu es sûr qu'il ne te reste pas un para-bd associé a cette série ou un album a acheté de cette série ?

Car personnellement je viens de supprimer un album importé par erreur et la série c'est supprimée toute seule .


super sûr: je n'ai aucun para-bd. en fait, je n'ai que des albums...
Avatar de l’utilisateur
Ezh
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 243
Inscription: 04/05/2007
Localisation: Toulouse
Age: 59 ans

BD Gest' 6 - Demandes d'évolution

Messagede Messer » 18/04/2008 11:41

même chose que Ezh, la série ne se supprime pas d'elle-même. Mais peut-être en utilisant l'option de nettoyage pour les images qui ne sont plus associées à un album ?
Avatar de l’utilisateur
Messer
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 4751
Inscription: 20/01/2005
Localisation: loin
Age: 44 ans

BD Gest' 6 - Demandes d'évolution

Messagede amadigi » 18/04/2008 12:23

J'ai écrit une requête SQL qui fait cela : "suppression des séries sans albums"
Le besoin s'est fait sentir après des ventes: les albums n'étaient plus présents mais les séries étaient restées

il faut juste que je rajoute une condition et je peux vous la transmettre
*** Mes ventes ***
Venez indiquer régulièrement vos achats DL 2014 ou vos achats par éditeur en DL 2014
Avatar de l’utilisateur
amadigi
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3540
Inscription: 01/06/2004
Localisation: Cachan
Age: 58 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers BD Gest' 7 (Obsolète)

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités