Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

BD et cinéma

Pour discuter de tous les sujets généraux autour de la bande dessinée, des libraires, des éditeurs et des auteurs

Re: BD et cinéma

Messagede Pouffy » 29/08/2003 17:36

Je viens de lire dans mon programme tv de la semaine prochaine, que les films suivant allaient sortir ou étaient en cours de préparation :
- "Astérix en Hispanie" par Gérard Jugnot ne se fera pas (mais vous le saviez séjà)
- "Astérix et les Vikings" film d'animation prévu pour 2006
- "Iznogoud" film de Patrick Braoudé avec Michael Youn, Jacques Villeret, Eric et Ramzy (tournage début 2004)
- "Lucky Luke" toujours avec Eric et Ramzy
- "Blueberry" film de Jan Kounen (Dobermann) avec Vincent Kassel
- "Michel Vaillant" mais là je pense que vous êtes tous au courant
- "La Femme Piège" film d'Enki Bilal (évidemment) avec Linda Hardy (évidemment aussi) et Charlotte Rampling dont la sortie est prévue en 2004 (toute la trilogie devrait être adaptée)
- "Tanguy et Laverdure" film de Gérard Pirès
- "Bob Morane"
- "Jack Palmer - l'Enquête Corse" film de Alain Berbérian avec Christian Clavier et Jean Réno (début du tournage en septembre 2003).

Voilà en espérant vous avoir appris quelque chose :ok:
Pouffy
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Re:

Messagede Morti » 29/08/2003 19:10

Je viens de lire dans mon programme tv de la semaine prochaine, que les films suivant allaient sortir ou étaient en cours de préparation :
- "Astérix en Hispanie" par Gérard Jugnot ne se fera pas (mais vous le saviez séjà)
- "Astérix et les Vikings" film d'animation prévu pour 2006
- "Iznogoud" film de Patrick Braoudé avec Michael Youn, Jacques Villeret, Eric et Ramzy (tournage début 2004)
- "Lucky Luke" toujours avec Eric et Ramzy
- "Blueberry" film de Jan Kounen (Dobermann) avec Vincent Kassel
- "Michel Vaillant" mais là je pense que vous êtes tous au courant
- "La Femme Piège" film d'Enki Bilal (évidemment) avec Linda Hardy (évidemment aussi) et Charlotte Rampling dont la sortie est prévue en 2004 (toute la trilogie devrait être adaptée)
- "Bob Morane"
- "Jack Palmer - l'Enquête Corse" film de Alain Berbérian avec Christian Clavier et Jean Réno (début du tournage en septembre 2003).

Voilà en espérant vous avoir appris quelque chose :ok:

Rapide tour d'horizon...perso of course...
- Astérix de Jugnot : pas trop grave, j'imagine mal qu'il ait pu faire mieux que Chabat
- Astérix en animation : pas d'opinion
- Iznogoud : mais pourquoi Michael Youn ??? :shock: :shock: Il est pas drôle, ce mec...
- Lucky Luke : j'ai peur...très peur...
- Blueberry : j'imagine un truc aux antipodes de la BD...
- Michel Vaillant : VROOOAAAR VROUP VROUP...Taxi 4...
- le Bilal...ben ce sera du Bilal...de quoi se fendre la g... pendant 2h...et Bilal omniprésent sur TF1, FR2, FR3, Canal,...
- Tanguy & Laverdure : à voir...
- Bob Morane : j'imagine mal Vincent Cassel passer une main déformée par la pratique du karaté dans ses cheveux drus coupés en brosse...
- L'enquête corse : Reno :ok: Clavier : no : : no : : no : : no :

Voir ces projets avec la montagne de scénarios corrects en adaptables au cinéma, je m'en vais pleurer un bon coup... :(
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Morti
Modérateur
Modérateur

Re:

Messagede eBry » 29/08/2003 19:18

Iznogoud : mais pourquoi Michael Youn ??? :shock: :shock: Il est pas drôle, ce mec...

Comment, tu n'aimes pas la culture de la betterave ???

- Bob Morane : j'imagine mal Vincent Cassel passer une main déformée par la pratique du karaté dans ses cheveux drus coupés en brosse...

Tout comme on imagine mal Vincent Cassel laissant des empreintes noires de ses petites main sur le corps d'albâtre d'un énorme Ecossais dormant nu dans son lit :mrgreen: :mrgreen:

Voir ces projets avec la montagne de scénarios corrects en adaptables au cinéma, je m'en vais pleurer un bon coup... :(

C'est sûr que ce ne sont pas les scénarios qui apporteront quelque chose au cinéma... Comme souvent avec les adaptations.
Monsieur Rathbone, on m'a dit le plus grand bien de vous. Seulement, chacun doit rester sur ses gardes et ne pas esquisser le moindre geste. Je vous sers un scotch ?
eBry
BDGestiste
BDGestiste

Re:

Messagede Pouffy » 29/08/2003 19:18

Je savais qu'il y avait des poursuites en voiture dans tanguy et laverdure :mrgreen:

J'ai surtout peur que ce soit une pub de 2 heures pour le rafale et l'armée francaise. Une sorte de sous top gun franchouillard en fait avec des moyens francais.
Pouffy
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Re:

Messagede Pouffy » 29/08/2003 19:21

Iznogoud : mais pourquoi Michael Youn ??? :shock: :shock: Il est pas drôle, ce mec...

Comment, tu n'aimes pas la culture de la betterave ???

Le pire c'est qu'on verra pour le première fois iznogoud à poil avec un megaphone... voir iznogoud déguisé en pénis géant : no :
Pouffy
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Re:

Messagede Pouffy » 29/08/2003 19:31

Doté d'un budget compris entre 15 et 20 millions d'euros, ce long métrage d'aventures, que le producteur Laurent Brochant décrit déjà comme "un mélange de Top gun et de L.A. Confidential"

LA Confidential :!: :!: :!: C'est pas un peu prétentieux ca :?: Cela signifierait qu'ils ont l'intention de réaliser un film avec un vrai scénario :roll:
Pouffy
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Re:

Messagede EnFo!RoS » 29/08/2003 19:37

A quand une adaptation de Lanfeust Avec Bruce Willis ? :fant2: :mrgreen:
EnFo!RoS
BDérisoire
BDérisoire

Re:

Messagede Pouffy » 29/08/2003 19:44

A quand une adaptation de Lanfeust Avec Bruce Willis ? :fant2: :mrgreen:

Tu peux même prendre depardieu pour faire Hebus maintenant que le tournage d'Asterix est annulé, il a la finesse qu'il faut pour le rôle :mrgreen:

Et Monica pour fair Cixi.
Pouffy
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Re:

Messagede EnFo!RoS » 29/08/2003 19:45

Pis pas de problêmes pour les mouches, il les amène avec lui... :mrgreen:

J'imagine quand même assez mal les répliques d'Hébus avec la voix de fausset de Depardieu! :frayeur:
EnFo!RoS
BDérisoire
BDérisoire

Re:

Messagede Cosmo » 29/08/2003 20:04

"Doté d'un budget compris entre 15 et 20 millions d'euros, ce long métrage d'aventures, que le producteur Laurent Brochant décrit déjà comme "un mélange de Top gun et de L.A. Confidential", sera mis en scène par Gérard Pirès, réalisateur de Taxi et du récent Riders. Gilles Malençon, à qui l'on doit le script de Michel Vaillant, co-écrit avec Luc Besson, se chargera de l'écriture du scénario sous l'égide des sociétés Outsider Productions et Mandarin Films. Le tournage de Tanguy et Laverdure est prévu pour le premier semestre 2004 à Dijon et Djibouti, l'armée de l'air ayant promis son appui pour le film"[/b]

Tout est effectivement reuni pour faire un chef d'œuvre... Il ne manque plus que qqs grands acteurs pour parfaire le tableau. :roll:
Cosmo
BDéphile
BDéphile

Re:

Messagede karine » 29/08/2003 20:23

j'ai lu que berry avait arreté la prod d'astérix 3 : une confirmation de quelqu'un?
"Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats" Albert Schweitzer
karine
BDGestiste
BDGestiste

Re:

Messagede xof 24 » 29/08/2003 20:46

On a du en parler dans un autre post,à moins que ce soit dans un autre forum dans un autre site(désolé je suis moins fidèle :mrgreen: ) ,mais normalement vu le véto de Uderzo le 3ème Astérix au cinéma ne verra pas le jour(du moins pour l'instant car qui vivra verra)
Voilà je pense que je t'ai répondu assez succintement mais de façon précise,heureux de te revoir parmi nous ,Karine :D
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

Le "RAGOUT du Jeudi "est servi ceJEUDI 24 OCTOBRE Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...

Rendez Vous Parisien ?? ?? ??
xof 24
BDGedï
BDGedï

Re:

Messagede tillau » 29/08/2003 21:29

Vincent Kassel en Blueberry, ca me fait peur. :| :| :|

Lucky Luke avec Eric et Ramzy, oui, quand tu as vu la tour Montparnasse infernale, AIE!!! :? :? :?

Michael Youn en Iznogoud, la je crois que non. Y'a des limites. Je suis tres tres vieux con, mais la non. :grrr: :grrr: :grrr:

Apres le post, ou va la France, ou va le cinema francais. :mur: :mur: :mur: En plein dedans.
"L'inventeur de la cédille s'appelait Monsieur Groçon"

Gloire à Xof
tillau
BDétraqué
BDétraqué

Re:

Messagede xtof » 29/08/2003 23:59

Lucky Luke avec Eric et Ramzy

Je crois que c'est presque celui que me fait le plus peur, mais bon, ça peut pas être pire que Terence Hill (ah, oui, ça peut ?)

A propos de ciné et de Bilal, quelqu'un a-t-il un avis sur "Bunker Palace Hotel" de Bilal ?
Moi je l'a trouvé vraiment bien torché dans la mesure ou les décors et les jeux des acteurs collaient parfaitement à l'univers BD de Bilal. Il me semble juste me souvenir qu'il y avait quelques longueurs, mais que Trintignant et Bouquet y étaient excellents !
xtof
BDécouvreur
BDécouvreur

Re:

Messagede xof 24 » 30/08/2003 00:03

Moi pour l'avoir vu mais il y a un moment je dirais que d'aprés mes souvenirs le film m'avait plu.Restant dans l'esprit de ce que faisais Bilal en BD ;)
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

Le "RAGOUT du Jeudi "est servi ceJEUDI 24 OCTOBRE Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...

Rendez Vous Parisien ?? ?? ??
xof 24
BDGedï
BDGedï

Re:

Messagede kathlyn89 » 30/08/2003 08:19

- Astérix en animation : pas d'opinion
- Iznogoud : mais pourquoi Michael Youn ??? :shock: :shock: Il est pas drôle, ce mec...
- Lucky Luke : j'ai peur...très peur...
- Michel Vaillant : VROOOAAAR VROUP VROUP...Taxi 4...
- L'enquête corse : Reno :ok: Clavier : no : : no : : no : : no :

J'ai toujours bien aimé les anciens Astérix en animation.... alors on verra...
Iznogoud et Lucky Luke : pareil que Morti, j'ai peur du résultat
Michel Vaillant : si c'est plus axé sur les voitures que sur les personnages, ça devrait aller, mais je crois pas à l'esprit d'un taxi 4, enfin j'espère pas !!!!
Bob morane : ça peut pas être pire que les téléfilms déjà fait.... :?
Vive les post inutiles !!!
kathlyn89
BDGestiste
BDGestiste

Re:

Messagede Dan Pussey » 31/08/2003 00:08

...
Dan Pussey
BDéphile
BDéphile

Re:

Messagede REgi » 31/08/2003 00:55

Il y a aussi "la ligue des gentlemens extraordinaires" de Alan Moore avec Sean Connery.

Ca a l'air génial. J'ai vu des extrait, je me réjoui d'aller le voir.
REgi
BDéphage
BDéphage

Re:

Messagede karine » 31/08/2003 08:24

On a du en parler dans un autre post,à moins que ce soit dans un autre forum dans un autre site(désolé je suis moins fidèle :mrgreen: ) ,mais normalement vu le véto de Uderzo le 3ème Astérix au cinéma ne verra pas le jour(du moins pour l'instant car qui vivra verra)
Voilà je pense que je t'ai répondu assez succintement mais de façon précise,heureux de te revoir parmi nous ,Karine :D
merci xof ... si l'info est venue que bdgest peut être que j'étais en vacances
sinon merci je savais pas pour le veto d'uderzo...

sinon kat pour michel vaillant je sais que certaines scnénes ont été tourné pendant les 24 h du mans! pas simple de mettre une "fausse" voiture parmis les vraies... mais au moins la course devrait faire crédible...
"Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats" Albert Schweitzer
karine
BDGestiste
BDGestiste

Suivante

Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée