Il y a aussi "la ligue des gentlemens extraordinaires" de Alan Moore avec Sean Connery.
Pour les Mangas, les créateurs sont partie prenante de beaucoup d'adaptation non ?
Ca expliquerait peut-être le respect à l'oeuvre originale.
(Sauf un que j'ai vu en Angleterre et ou on aurait bien dit que les réalisateurs avaient beaucoup fumé ... du genre à retrecir un romain et le faire "neiger" puis le faire voler au bout d'un fil (comme un ballon ouai )après l'avoir "agrandi" et fait ingurgiter de la potion magique euh... mouai... et à faire un Panoramix complétement saoul et ayant une grosse envie de manger du romain, et un Obelix qui a des visions, un Asterix pourchassé par un ver de terre géant... bon.... le tout avec beaucoup de couleurs flashouillantes de partout et des spirales, et des bulles.... bref... inoubliable. Et sympa pour notre image aux yeux des anglais )
Salut,
Pour l'adaptation des mangas, pour la meilleure qualite, je pense que cela vient des OAV (original animated video, dessin anime), souvent adapte de manga. Ils ont donc une bonne exeperience dans le transfert papier vers la video.
Tcho
Je viens également de voir un petit sujet sur C+ en clair sur TINTIN et LE TEMPLE DU SOLEIL dans un mélange de Théâtre et de Comédie Musicale , scénario de l'auteur Didier Van Cauwelaert.
La musique est déjà sortie me semble-t-il.
"Le verrouillage des héritiers d'Hergé rend tout trop compliqué, je les ai rencontrés et j'ai compris qu'ils allaient me casser les pieds."
J.P Jeunet
Nicky Larson ça ne serait pas avec Jackie Chan
Pour Spiderman, l'histoire est respectée mais le film est qd meme mauvais !
Nicky Larson ça ne serait pas avec Jackie Chan
Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités