Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

BD et cinéma

Pour discuter de tous les sujets généraux autour de la bande dessinée, des libraires, des éditeurs et des auteurs

Re:

Messagede Tad » 03/09/2003 14:53

Message précédent :
Ohla :shock: Mikael Youn et Eric et Ramzy :shock: :shock:
: no :

Pour un DA Asterix en plus... no problem normalement, j'ai beaucoup aimé tout les précédents...
(Sauf un que j'ai vu en Angleterre et ou on aurait bien dit que les réalisateurs avaient beaucoup fumé :shock: ... du genre à retrecir un romain et le faire "neiger" puis le faire voler au bout d'un fil (comme un ballon ouai )après l'avoir "agrandi" et fait ingurgiter de la potion magique euh... mouai... et à faire un Panoramix complétement saoul et ayant une grosse envie de manger du romain, et un Obelix qui a des visions, un Asterix pourchassé par un ver de terre géant... bon.... le tout avec beaucoup de couleurs flashouillantes de partout et des spirales, et des bulles.... bref... inoubliable. :mrgreen: Et sympa pour notre image aux yeux des anglais :mrgreen: )

Ah sinon Bob Morane j'imagine déjà bien le générique.... "Égaré dans la vallée infernale, le héros s'appelle Bob Morane... ...Et soudain, surgit face au vent, le vrai héros de tous les temps, Bob Morane contre tous chacals, l'aventurier contre tous guerrie-ers ! " :mrgreen: :fant2:
Avatar de l’utilisateur
Tad
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 70
Inscription: 28/05/2003
Localisation: Lyon
Age: 35 ans

Re:

Messagede Cosmo » 03/09/2003 16:40

Il y a aussi "la ligue des gentlemens extraordinaires" de Alan Moore avec Sean Connery.


Ca a l'air génial. J'ai vu des extrait, je me réjoui d'aller le voir.

Hou là j'ai vu la bande annonce, et moi ça me fait plutot peur ! Ca va à 100 %, la ligue ce n'est pas que de l'action , mince alors :mrgreen:

Ben moi je l'ai vu et c'est la daube de chez daube... mais je vous laisse la surprise :siffle:
Avatar de l’utilisateur
Cosmo
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1310
Inscription: 29/07/2003
Localisation: Los Angeles
Age: 59 ans

Re:

Messagede Cosmo » 03/09/2003 16:43

Pour les Mangas, les créateurs sont partie prenante de beaucoup d'adaptation non ?

Ca expliquerait peut-être le respect à l'oeuvre originale.


Aucune idee, peut-etre. Mais peut-etre aussi que beaucoup de ces projets ne sont pas concu comme des produits de masse.
Avatar de l’utilisateur
Cosmo
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1310
Inscription: 29/07/2003
Localisation: Los Angeles
Age: 59 ans

Re:

Messagede speedy » 03/09/2003 17:50

(Sauf un que j'ai vu en Angleterre et ou on aurait bien dit que les réalisateurs avaient beaucoup fumé :shock: ... du genre à retrecir un romain et le faire "neiger" puis le faire voler au bout d'un fil (comme un ballon ouai )après l'avoir "agrandi" et fait ingurgiter de la potion magique euh... mouai... et à faire un Panoramix complétement saoul et ayant une grosse envie de manger du romain, et un Obelix qui a des visions, un Asterix pourchassé par un ver de terre géant... bon.... le tout avec beaucoup de couleurs flashouillantes de partout et des spirales, et des bulles.... bref... inoubliable. :mrgreen: Et sympa pour notre image aux yeux des anglais :mrgreen: )

C'est quand même tiré en grande partie du combat des chef ! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
speedy
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 52
Inscription: 14/04/2003
Localisation: METZ
Age: 53 ans

Re:

Messagede Leon le Wacky » 03/09/2003 22:14

C'était "Astérix et le coup du menhir", je l'ai vu il y a longtemps, et il me semble que c'était un mélange du "Combat des chefs" et d'un autre album, mais je ne sais plus lequel. (Le devin??)
Avatar de l’utilisateur
Leon le Wacky
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 49
Inscription: 25/06/2003
Localisation: Belgique et Wackyland
Age: 58 ans

Re:

Messagede tonio-icmb » 05/09/2003 12:38

Salut,
Pour l'adaptation des mangas, pour la meilleure qualite, je pense que cela vient des OAV (original animated video, dessin anime), souvent adapte de manga. Ils ont donc une bonne exeperience dans le transfert papier vers la video.

Tcho
Avatar de l’utilisateur
tonio-icmb
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 208
Inscription: 05/09/2003
Localisation: Lausanne (CH)
Age: 47 ans

Re:

Messagede low valley » 05/09/2003 13:27

Moi ce qui me fait peur c'est Tanguy et Laverdure par le type qui a commis Taxi... :cry: Je n'ose imaginer...des poursuites d'avions au dessus de Marseille avec Samy Nacéri. :cry:

Quand à Jack Palmer il est intransposable. Je signe et je resigne :grrr:
Avatar de l’utilisateur
low valley
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 670
Inscription: 06/07/2003
Localisation: lille
Age: 51 ans

Re:

Messagede aa_amaury » 05/09/2003 13:28

Salut,
Pour l'adaptation des mangas, pour la meilleure qualite, je pense que cela vient des OAV (original animated video, dessin anime), souvent adapte de manga. Ils ont donc une bonne exeperience dans le transfert papier vers la video.

Tcho


Pour les mangas, c'est pas la même chose vu que pour les Japonnais, il n'y a pas de lignes de démarcation aussi claire entre les différents formats.

Pour eux, tous les formats forment un tout qu'ils soient une BD, un DA (TV/OAV/ciné) ou même un film (mais c'est plus rare).
Avatar de l’utilisateur
aa_amaury
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 634
Inscription: 10/07/2002
Localisation: B-Bruxelles
Age: 46 ans

Re:

Messagede low valley » 06/09/2003 13:39

je viens d'apprendre GARFIELD LE FILM.
Ne me demandez pas comment y vont se débrouiller pour l'adaptation mais une bonne nouvelle BILL MURRAY pour la voix de Garfield.
Oh joie :D
Avatar de l’utilisateur
low valley
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 670
Inscription: 06/07/2003
Localisation: lille
Age: 51 ans

Re:

Messagede tonio-icmb » 08/09/2003 09:09

Au moins pour Tanguy et Laverdure, ils ont l'habitude apres 2 series tele, ils doivent savoir s'y prendre. Et puis l'armee de l'air connait les avantages.

Tcho
Avatar de l’utilisateur
tonio-icmb
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 208
Inscription: 05/09/2003
Localisation: Lausanne (CH)
Age: 47 ans

Re:

Messagede Nours14 » 15/09/2003 23:52

Je viens également de voir un petit sujet sur C+ en clair sur TINTIN et LE TEMPLE DU SOLEIL dans un mélange de Théâtre et de Comédie Musicale , scénario de l'auteur Didier Van Cauwelaert.
La musique est déjà sortie me semble-t-il.
Avatar de l’utilisateur
Nours14
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 34
Inscription: 10/09/2003
Localisation: CAEN (ou presque)
Age: 56 ans

Re:

Messagede Lemkor » 16/09/2003 00:41

Je viens également de voir un petit sujet sur C+ en clair sur TINTIN et LE TEMPLE DU SOLEIL dans un mélange de Théâtre et de Comédie Musicale , scénario de l'auteur Didier Van Cauwelaert.
La musique est déjà sortie me semble-t-il.


Ils étaient chez Druker dimanche. Gros succès commercial en Belgique pour cette comédie musicale ;)
Candélabres, c'est tout simplement Candélabrandesque Jetez y un oeil ;)
Avatar de l’utilisateur
Lemkor
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4955
Inscription: 27/06/2003
Localisation: Bruxelles
Age: 43 ans

Re:

Messagede Mr Fu » 16/09/2003 06:30

Personne n'a parlé de Tintin produit par Spielberg ! :shock:
Ben alors, c'est anulé ou quoi ?? Z'en pensez quoi ?

Et dire que Jean-Pierre Jeunet a failli s'attaquer au projet si la famille Hergé avait été moins ch... !!! :grrr: :cry: :cry:
"Le verrouillage des héritiers d'Hergé rend tout trop compliqué, je les ai rencontrés et j'ai compris qu'ils allaient me casser les pieds."
J.P Jeunet
Avatar de l’utilisateur
Mr Fu
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 350
Inscription: 17/07/2003
Localisation: Dijon
Age: 41 ans

Re:

Messagede toons » 16/09/2003 07:49

Nicky Larson ça ne serait pas avec Jackie Chan :? :?:

Pour Spiderman, l'histoire est respectée mais le film est qd meme mauvais !


Nicky Larson en film date de quelque année est n'est pas joue par Jackie chan mais un japonais assez inconnu chez lui. J'ai plus le nom en tete. ca na d'ailleur pas vraiment marche chez eux. ( Faut dire que le perso a camper est pas simple vus le loustic .. :fant2: :fant2: )

Spiderman est le film que j'ai meme pas pus finir pourtant y m'en faut pour ca. 20 min apres j'ai tout eteins (C'etait en DVD heureusement).

J'ai vus plusieur fois la bande annonce de Michel Vaillant au cine. Ca s'annonce pas comme etant l'adaptation du siecle, qui a mon sens decois souvent les fans qui attendent souvent enormement de ce genre de chose.
Avatar de l’utilisateur
toons
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 190
Inscription: 30/03/2003
Localisation: Arras / Paris
Age: 45 ans

Re:

Messagede speedy » 16/09/2003 07:56

[quote="Toons"]
Pour Spiderman, l'histoire est respectée mais le film est qd meme mauvais !



Spiderman est le film que j'ai meme pas pus finir pourtant y m'en faut pour ca. 20 min apres j'ai tout eteins (C'etait en DVD heureusement).

quote]

Par simple curiosité. Etes-vous au départ des fans de SPIDEY ou juste des amateurs éclairés de BD curieux de toute adaptation ?
Avatar de l’utilisateur
speedy
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 52
Inscription: 14/04/2003
Localisation: METZ
Age: 53 ans

Re:

Messagede toons » 16/09/2003 08:02

Je suis pas specialement fan de comics. J'en ai lus un peut sans vraiment accrocher. Je vais donc voir ces films comme tout amateur de cine. Autant j'ai aime les X-mens, autant Spiderman j'ai pas reussit a rentre dans le film et ca ma vite fatigue

Apres j'ai vus des adaptations de livre ou BD plus ou moins reussi, mais un sentiment general que j'ai remarque pour moi lorsque que j'ai adore le livre, c'est que j'en attends beaucoup et en general j'ai un sentiment mitige a la fin du film sur la qualite de l'adaptation car les scenaristes prennent trop de liberte sur l'histoire par rapport a ce qui nous est "servis" dans l'oeuvre original. Un des films ou je suis sortis heureux heureux etait Harry Potter, belle adaptation avec respect de l'oeuvre
Avatar de l’utilisateur
toons
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 190
Inscription: 30/03/2003
Localisation: Arras / Paris
Age: 45 ans

Re:

Messagede speedy » 16/09/2003 08:09

Pourtant l'adaptation de SPIDEY est la plus fidèle. L'univers des X-MEN du film est plus d'ULTIMATE X-MEN (série récente reprenant tout depuis le début) que celle d'origine.
Avatar de l’utilisateur
speedy
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 52
Inscription: 14/04/2003
Localisation: METZ
Age: 53 ans

Re:

Messagede Croaa » 16/09/2003 08:15

Petite précision : dans Epok le magasine de la fnac, chaque mois il y a une double page sur le tournage de film de Enki Bilal !

Au cas où cela n'a pas été déjà dit! ;)
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33277
Inscription: 22/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 54 ans

Re:

Messagede toons » 16/09/2003 08:24

Sinon il y a le phenomene inverse Film -> BD, je pense a "Le voyage de Chihiro", l'adaptation livre d'accord pourquoi pas. Mais le resultat fais un peut "drole" a lire avec cette serie de capture d'ecran.

Pour Spiderman et X-men je me base plus sur le film en lui-meme je connais l'histoire de ces series "grossierement" donc je m'attarde moins sur l'adaptation ( donc pas d'attente particuliere) en elle-meme mais sur le film en lui meme (dialogue, action, realisation ... ) tout ces parametre qui fait que tu rentre bien dans l'histoire, ca te mets en halaine ... etc.
Dans X-men ce travaille est bien realise. Dans Spiderman j'ai pas retrouve ces "ingredients" qui fait qu'on accroche au film.
Avatar de l’utilisateur
toons
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 190
Inscription: 30/03/2003
Localisation: Arras / Paris
Age: 45 ans

Re:

Messagede tonio-icmb » 16/09/2003 08:47

[quote="Toons"]
Nicky Larson ça ne serait pas avec Jackie Chan :? :?:

Pour Spiderman, l'histoire est respectée mais le film est qd meme mauvais !


Nicky Larson en film date de quelque année est n'est pas joue par Jackie chan mais un japonais assez inconnu chez lui. J'ai plus le nom en tete. ca na d'ailleur pas vraiment marche chez eux. ( Faut dire que le perso a camper est pas simple vus le loustic .. :fant2: :fant2: )


Je dois me mettre en porte a faux! Jacky Chan a bien jouer Nicky Larson (trouver en DVD import a la fnac). Pour le film que tu cites, je connais pas, mais je suis pas un inconditionnel de city Hunter!

Tcho
Avatar de l’utilisateur
tonio-icmb
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 208
Inscription: 05/09/2003
Localisation: Lausanne (CH)
Age: 47 ans

Re:

Messagede koudcid » 16/09/2003 11:33

concernant Spderman, je dois avouer que je n'ai tenu que la moitié du film, j'ai vraiment pas aimé du tout, bon d'accord je partais avec un apriori sur les comics.

Sinon je suis du mème avis que toons !! j'ai bien aimé le film sur les x-men (sans connaitre l'histoire originale), j'ai trouvé une bien meilleur ambiance et une histoire assez accrochante mème pour un film avec plein de héros en collants.
Avatar de l’utilisateur
koudcid
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 202
Inscription: 30/04/2003
Localisation: Lorient
Age: 49 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités