Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

BD et cinéma

Pour discuter de tous les sujets généraux autour de la bande dessinée, des libraires, des éditeurs et des auteurs

Re:

Messagede Pouffy » 31/08/2003 18:21

sinon kat pour michel vaillant je sais que certaines scnénes ont été tourné pendant les 24 h du mans! pas simple de mettre une "fausse" voiture parmis les vraies... mais au moins la course devrait faire crédible...


Ce n'était pas une fausse voiture mais deux vraies (la bleue et la rouge) qui ont passé l'homologation comme toutes les autres. De même elles ont bien participé à la course mais ne visaient pas "la gagne" car elles devaient s'arrêter plus souvent notemment pout changer la pélicule.
Avatar de l’utilisateur
Pouffy
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6979
Inscription: 27/04/2003
Localisation: Surgères
Age: 48 ans

Re:

Messagede karine » 01/09/2003 09:22

quand je mettais fausse voiture j'aurais du dire fausse participante plutôt... mais bon merci pour la mise au point :D
"Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats" Albert Schweitzer
Avatar de l’utilisateur
karine
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4372
Inscription: 19/09/2002
Localisation: dans une tasse de thé vanvéenne
Age: 48 ans

Re:

Messagede karine » 01/09/2003 10:03

ah ben là je savais pas tout ça! merci pour toutes ses infos...mais au fait est ce que quelqu'un a une idée de la date de sortie?
"Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats" Albert Schweitzer
Avatar de l’utilisateur
karine
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4372
Inscription: 19/09/2002
Localisation: dans une tasse de thé vanvéenne
Age: 48 ans

Re:

Messagede planetebd » 01/09/2003 17:15

et deux autres non cités :
- rapaces dont les droits ont été achetés par Thomas Langmann
- idem pour blacksad....

Pour rapaces, ca peut donner qqchose de terrible. Par contre, BlackSad, je vois pas trop comment ils conserveront les looks animaux....
Avatar de l’utilisateur
planetebd
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 48
Inscription: 21/08/2002
Localisation: Paris

Re:

Messagede Pouffy » 01/09/2003 17:33

et deux autres non cités :
- rapaces dont les droits ont été achetés par Thomas Langmann
- idem pour blacksad....

Pour rapaces, ca peut donner qqchose de terrible. Par contre, BlackSad, je vois pas trop comment ils conserveront les looks animaux....


Ca, ca ne veut pas dire grand chose. Besson a acheté les droits d'Aquablue, à l'époque de la sortie du tome 4 Corail Noir... on a jamais rien vu venir.
Avatar de l’utilisateur
Pouffy
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6979
Inscription: 27/04/2003
Localisation: Surgères
Age: 48 ans

Re:

Messagede sol » 01/09/2003 21:21

Le seul que j'ose un peu espérer que ça ira c'est Blueberry...mais j'attendrai les critiques avant d'aller le voir.. :?
Avatar de l’utilisateur
sol
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 498
Inscription: 19/02/2003
Localisation: Reims
Age: 48 ans

Re:

Messagede Kald01 » 02/09/2003 01:37

Est-ce que quelqu'un connait les dates de sorties des films d'animations de moebius (aarzach) et de druillet (nosferatu) ? http://perso.club-internet.fr/werewolf71/
Kald01
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 1
Inscription: 27/07/2003
Localisation: hérault
Age: 42 ans

Re:

Messagede Guewan » 02/09/2003 08:20

et deux autres non cités :
- rapaces dont les droits ont été achetés par Thomas Langmann
- idem pour blacksad....

Pour rapaces, ca peut donner qqchose de terrible. Par contre, BlackSad, je vois pas trop comment ils conserveront les looks animaux....


Mouais enfin pour le Rapaces, voir un autre Blade serait fatigant .. et puis trouver des acteurs à la hauteur de la plastique (et j'avoue qd meme un peu d'élégance) de Marini .. (quoique vous allez me sortir Monica Belluci .. mais y'a pas qu'elle au ciné elle est partout :cry: ;) )

Pour les autres adaptations, un peu comme Morti, surtout pour Eric et Ramzy et l'autre dinde de Young :beurk: . Pour Astérix de Jugnot, tout dépendra des acteurs, il ne faudrait pas qu'on passe de l'humour Canal à l'humour Splendide .. :roll:
Avatar de l’utilisateur
Guewan
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 301
Inscription: 14/03/2003
Localisation: Sur le bucher
Age: 43 ans

Re:

Messagede speedy » 02/09/2003 13:16

Pour Astérix de Jugnot, tout dépendra des acteurs, il ne faudrait pas qu'on passe de l'humour Canal à l'humour Splendide .. :roll:


LE FILM EST ANNULE QU'ON VOUS DIT DEPUIS 15 JOURS !!!!! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
speedy
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 52
Inscription: 14/04/2003
Localisation: METZ
Age: 53 ans

Re:

Messagede Hobbes » 02/09/2003 15:53

:fant2: :fant2: :fant2: sacrée Guewan. On dirait Kochka :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Hobbes
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 672
Inscription: 17/07/2002
Localisation: Wallis et Futuna
Age: 96 ans

Re:

Messagede Guewan » 02/09/2003 22:17

:fant2: :fant2: :fant2: sacrée Guewan. On dirait Kochka :mrgreen:


Je ne releverai meme pas :grrr: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Guewan
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 301
Inscription: 14/03/2003
Localisation: Sur le bucher
Age: 43 ans

Re:

Messagede Cosmo » 03/09/2003 01:14

Dans les adaptations de BD au cinema, il semble qu'au Japon les resultats soient plus heureux. Les mangas de Junji Ito (Spirale) ont deja connu 14 adaptations dont certaines assez extraordinaires. J'ai vu recement ICHI THE KILLER adapte d'un manga que je n'ai pas lu mais le film est a couper le souffle! Le merveilleux DRAGONHEAD a ete adapte recement, celui-la je l'attend avec impatience! pour infos: http://www.dragonhead-movie.jp/
Avatar de l’utilisateur
Cosmo
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1310
Inscription: 29/07/2003
Localisation: Los Angeles
Age: 59 ans

Re:

Messagede speedy » 03/09/2003 07:30

Pour les Mangas, les créateurs sont partie prenante de beaucoup d'adaptation non ?

Ca expliquerait peut-être le respect à l'oeuvre originale.
Avatar de l’utilisateur
speedy
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 52
Inscription: 14/04/2003
Localisation: METZ
Age: 53 ans

Re:

Messagede karine » 03/09/2003 09:18

oui mais pour les fans purs et durs ce n'est pas forcément une garantie.... les fans de spiderman n'ont pas trop aimé le film alors que Stan Lee était de la partie! pour ma part j'ai vraiment passé un très bon moment avec ce film alors que je n'y attendais pas!
"Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats" Albert Schweitzer
Avatar de l’utilisateur
karine
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4372
Inscription: 19/09/2002
Localisation: dans une tasse de thé vanvéenne
Age: 48 ans

Re:

Messagede Pouffy » 03/09/2003 11:43

Pour les Mangas, les créateurs sont partie prenante de beaucoup d'adaptation non ?

Ca expliquerait peut-être le respect à l'oeuvre originale.


Je n'ai pas souvenir qu'Akira Toriyama ait été consulté pour l'adaptation au cinéma "live" de DragonBall Z. De même pour les auteurs dont j'ai oublié le nom en ce qui concerne les films exécrables "The Fist of the North Star" et "Nicky Larson".
Avatar de l’utilisateur
Pouffy
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6979
Inscription: 27/04/2003
Localisation: Surgères
Age: 48 ans

Re:

Messagede Guewan » 03/09/2003 12:26

Je n'ai pas souvenir qu'Akira Toriyama ait été consulté pour l'adaptation au cinéma "live" de DragonBall Z. De même pour les auteurs dont j'ai oublié le nom en ce qui concerne les films exécrables "The Fist of the North Star" et "Nicky Larson".


Nicky Larson ça ne serait pas avec Jackie Chan :? :?:

Pour Spiderman, l'histoire est respectée mais le film est qd meme mauvais !
Avatar de l’utilisateur
Guewan
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 301
Inscription: 14/03/2003
Localisation: Sur le bucher
Age: 43 ans

Re:

Messagede Hobbes » 03/09/2003 12:29

mais le film est qd meme mauvais !


"développement suit" ou c'est déjà fait?
pas que je tienne absolument à contester, mais on pourrait croire que c'est un jugement à l'emporte-pièce. :siffle:
Avatar de l’utilisateur
Hobbes
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 672
Inscription: 17/07/2002
Localisation: Wallis et Futuna
Age: 96 ans

Re:

Messagede Guewan » 03/09/2003 12:33

mais le film est qd meme mauvais !


"développement suit" ou c'est déjà fait?
pas que je tienne absolument à contester, mais on pourrait croire que c'est un jugement à l'emporte-pièce. :siffle:

Développement à suivre .. j'éditerai ce post ci et le rajouterai .. pas le temps là :siffle: ;)
Avatar de l’utilisateur
Guewan
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 301
Inscription: 14/03/2003
Localisation: Sur le bucher
Age: 43 ans

Re:

Messagede crepp » 03/09/2003 14:37

Il y a aussi "la ligue des gentlemens extraordinaires" de Alan Moore avec Sean Connery.


Ca a l'air génial. J'ai vu des extrait, je me réjoui d'aller le voir.

Hou là j'ai vu la bande annonce, et moi ça me fait plutot peur ! Ca va à 100 %, la ligue ce n'est pas que de l'action , mince alors :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
crepp
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 7649
Inscription: 11/12/2002
Localisation: Proche de Merlin
Age: 52 ans

Re:

Messagede Tad » 03/09/2003 14:53

Ohla :shock: Mikael Youn et Eric et Ramzy :shock: :shock:
: no :

Pour un DA Asterix en plus... no problem normalement, j'ai beaucoup aimé tout les précédents...
(Sauf un que j'ai vu en Angleterre et ou on aurait bien dit que les réalisateurs avaient beaucoup fumé :shock: ... du genre à retrecir un romain et le faire "neiger" puis le faire voler au bout d'un fil (comme un ballon ouai )après l'avoir "agrandi" et fait ingurgiter de la potion magique euh... mouai... et à faire un Panoramix complétement saoul et ayant une grosse envie de manger du romain, et un Obelix qui a des visions, un Asterix pourchassé par un ver de terre géant... bon.... le tout avec beaucoup de couleurs flashouillantes de partout et des spirales, et des bulles.... bref... inoubliable. :mrgreen: Et sympa pour notre image aux yeux des anglais :mrgreen: )

Ah sinon Bob Morane j'imagine déjà bien le générique.... "Égaré dans la vallée infernale, le héros s'appelle Bob Morane... ...Et soudain, surgit face au vent, le vrai héros de tous les temps, Bob Morane contre tous chacals, l'aventurier contre tous guerrie-ers ! " :mrgreen: :fant2:
Avatar de l’utilisateur
Tad
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 70
Inscription: 28/05/2003
Localisation: Lyon
Age: 35 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités