Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

BD et cinéma

Pour discuter de tous les sujets généraux autour de la bande dessinée, des libraires, des éditeurs et des auteurs

Re:

Messagede toons » 16/09/2003 07:49

Message précédent :
Nicky Larson ça ne serait pas avec Jackie Chan :? :?:

Pour Spiderman, l'histoire est respectée mais le film est qd meme mauvais !


Nicky Larson en film date de quelque année est n'est pas joue par Jackie chan mais un japonais assez inconnu chez lui. J'ai plus le nom en tete. ca na d'ailleur pas vraiment marche chez eux. ( Faut dire que le perso a camper est pas simple vus le loustic .. :fant2: :fant2: )

Spiderman est le film que j'ai meme pas pus finir pourtant y m'en faut pour ca. 20 min apres j'ai tout eteins (C'etait en DVD heureusement).

J'ai vus plusieur fois la bande annonce de Michel Vaillant au cine. Ca s'annonce pas comme etant l'adaptation du siecle, qui a mon sens decois souvent les fans qui attendent souvent enormement de ce genre de chose.
Avatar de l’utilisateur
toons
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 190
Inscription: 30/03/2003
Localisation: Arras / Paris
Age: 45 ans

Re:

Messagede speedy » 16/09/2003 07:56

[quote="Toons"]
Pour Spiderman, l'histoire est respectée mais le film est qd meme mauvais !



Spiderman est le film que j'ai meme pas pus finir pourtant y m'en faut pour ca. 20 min apres j'ai tout eteins (C'etait en DVD heureusement).

quote]

Par simple curiosité. Etes-vous au départ des fans de SPIDEY ou juste des amateurs éclairés de BD curieux de toute adaptation ?
Avatar de l’utilisateur
speedy
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 52
Inscription: 14/04/2003
Localisation: METZ
Age: 53 ans

Re:

Messagede toons » 16/09/2003 08:02

Je suis pas specialement fan de comics. J'en ai lus un peut sans vraiment accrocher. Je vais donc voir ces films comme tout amateur de cine. Autant j'ai aime les X-mens, autant Spiderman j'ai pas reussit a rentre dans le film et ca ma vite fatigue

Apres j'ai vus des adaptations de livre ou BD plus ou moins reussi, mais un sentiment general que j'ai remarque pour moi lorsque que j'ai adore le livre, c'est que j'en attends beaucoup et en general j'ai un sentiment mitige a la fin du film sur la qualite de l'adaptation car les scenaristes prennent trop de liberte sur l'histoire par rapport a ce qui nous est "servis" dans l'oeuvre original. Un des films ou je suis sortis heureux heureux etait Harry Potter, belle adaptation avec respect de l'oeuvre
Avatar de l’utilisateur
toons
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 190
Inscription: 30/03/2003
Localisation: Arras / Paris
Age: 45 ans

Re:

Messagede speedy » 16/09/2003 08:09

Pourtant l'adaptation de SPIDEY est la plus fidèle. L'univers des X-MEN du film est plus d'ULTIMATE X-MEN (série récente reprenant tout depuis le début) que celle d'origine.
Avatar de l’utilisateur
speedy
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 52
Inscription: 14/04/2003
Localisation: METZ
Age: 53 ans

Re:

Messagede Croaa » 16/09/2003 08:15

Petite précision : dans Epok le magasine de la fnac, chaque mois il y a une double page sur le tournage de film de Enki Bilal !

Au cas où cela n'a pas été déjà dit! ;)
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33277
Inscription: 22/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 54 ans

Re:

Messagede toons » 16/09/2003 08:24

Sinon il y a le phenomene inverse Film -> BD, je pense a "Le voyage de Chihiro", l'adaptation livre d'accord pourquoi pas. Mais le resultat fais un peut "drole" a lire avec cette serie de capture d'ecran.

Pour Spiderman et X-men je me base plus sur le film en lui-meme je connais l'histoire de ces series "grossierement" donc je m'attarde moins sur l'adaptation ( donc pas d'attente particuliere) en elle-meme mais sur le film en lui meme (dialogue, action, realisation ... ) tout ces parametre qui fait que tu rentre bien dans l'histoire, ca te mets en halaine ... etc.
Dans X-men ce travaille est bien realise. Dans Spiderman j'ai pas retrouve ces "ingredients" qui fait qu'on accroche au film.
Avatar de l’utilisateur
toons
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 190
Inscription: 30/03/2003
Localisation: Arras / Paris
Age: 45 ans

Re:

Messagede tonio-icmb » 16/09/2003 08:47

[quote="Toons"]
Nicky Larson ça ne serait pas avec Jackie Chan :? :?:

Pour Spiderman, l'histoire est respectée mais le film est qd meme mauvais !


Nicky Larson en film date de quelque année est n'est pas joue par Jackie chan mais un japonais assez inconnu chez lui. J'ai plus le nom en tete. ca na d'ailleur pas vraiment marche chez eux. ( Faut dire que le perso a camper est pas simple vus le loustic .. :fant2: :fant2: )


Je dois me mettre en porte a faux! Jacky Chan a bien jouer Nicky Larson (trouver en DVD import a la fnac). Pour le film que tu cites, je connais pas, mais je suis pas un inconditionnel de city Hunter!

Tcho
Avatar de l’utilisateur
tonio-icmb
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 208
Inscription: 05/09/2003
Localisation: Lausanne (CH)
Age: 47 ans

Re:

Messagede koudcid » 16/09/2003 11:33

concernant Spderman, je dois avouer que je n'ai tenu que la moitié du film, j'ai vraiment pas aimé du tout, bon d'accord je partais avec un apriori sur les comics.

Sinon je suis du mème avis que toons !! j'ai bien aimé le film sur les x-men (sans connaitre l'histoire originale), j'ai trouvé une bien meilleur ambiance et une histoire assez accrochante mème pour un film avec plein de héros en collants.
Avatar de l’utilisateur
koudcid
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 202
Inscription: 30/04/2003
Localisation: Lorient
Age: 49 ans

Re:

Messagede Guewan » 16/09/2003 12:18

Pourtant l'adaptation de SPIDEY est la plus fidèle. L'univers des X-MEN du film est plus d'ULTIMATE X-MEN (série récente reprenant tout depuis le début) que celle d'origine.


Je ne connais pas tous les comics mais je sais que l'adaptation est très fidèle (j'ai un bon pote qui est Spidermaniac ;) ) .. Mais ce n'est pas parce que l'adaptation est fidèle (là chapeau) que la qualité du film est bonne .. Il ne m'a pas plu pour le jeu des acteurs tout d'abord, la qualité photographique ensuite.. Et pourtant, j'aime beaucoup "Un plan simple" du meme réalisateur.. :?

Je dois me mettre en porte a faux! Jacky Chan a bien jouer Nicky Larson (trouver en DVD import a la fnac). Pour le film que tu cites, je connais pas, mais je suis pas un inconditionnel de city Hunter!


ah merci .. on est bien d'accord, Chan a bien joué ce role ;)
Avatar de l’utilisateur
Guewan
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 301
Inscription: 14/03/2003
Localisation: Sur le bucher
Age: 43 ans

Re:

Messagede speedy » 16/09/2003 12:37

Nous arrivons donc à un élément qui revient à chaque adaptation de n'importe quelle oeuvre (BD/roman...) Les fans regrettent quand l'adaptation se différencie trop de l'original (mais je considère que X-MEN 1 est excellent et certains perso comme SERVAL, MAGNETO conformes à l'image que je m'en faisais...) et les non fans apprécient juste un bon film (et c'est peut-être et sûrement eux qui ont raison). ;)
Avatar de l’utilisateur
speedy
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 52
Inscription: 14/04/2003
Localisation: METZ
Age: 53 ans

Re:

Messagede Larcenik » 16/09/2003 14:51

Je ne sais si cela a déjà été évoqué, mais l'adaptation de "La Ligue des Gentlemen Extraordinaires" s'annonce comme un vrai raté :cry:

Sinon, je reviens sur le Blueberry de Kounen. J'ai pu voir pas mal d'images du film, et s'il n'a rien à voir avec la série (ce dont tout le monde se doute :mrgreen: ), il s'annonce quand même comme un très bon western :D
Avatar de l’utilisateur
Larcenik
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 780
Inscription: 02/09/2003
Localisation:

Re:

Messagede speedy » 16/09/2003 14:57

Sinon, je reviens sur le Blueberry de Kounen. J'ai pu voir pas mal d'images du film, et s'il n'a rien à voir avec la série (ce dont tout le monde se doute :mrgreen: ), il s'annonce quand même comme un très bon western :D


Alors pourquoi l'appeler BLUEBERRY ?? :mrgreen:
Ah ! Oui ! En-dessous du titre ils marqueront LE VAINQUEUR DU TOURNOI BD'GEST !!!! :mrgreen: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
speedy
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 52
Inscription: 14/04/2003
Localisation: METZ
Age: 53 ans

Re:

Messagede Cosmo » 16/09/2003 17:02

Moi, j'ai aime SPIDER-MAN. Surtout pour le portrait des lecteurs de comics qui y est fait. Le film est comme un enorme fantasme de frustre. Qui est Peter Parker? Un geek dont tout le monde se fout a l'ecole (il est fort en science), il est pas beau, il a des lunettes, il matte la fille des voisins. Elle l'aime bien, mais elle prefere se faire sauter par celui qui a une belle voiture, etc... Alors lui, il devient Spider-Man, le SUPER hero et il est oblige de sauver la fille plusieur fois! Mais il ne peut pas lui dire, il doit garder pour lui son terrible secret et a la fin, il en vient meme a la repousser quand elle lui declare son amour. "Tu n'as pas voulu de moi, c'est trop tard!" Bref, j'ai pris ce film un peu au deuxieme degre, c'est pour ca que j'ai bien aime.
Avatar de l’utilisateur
Cosmo
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1310
Inscription: 29/07/2003
Localisation: Los Angeles
Age: 59 ans

Re:

Messagede speedy » 16/09/2003 17:14

Mais il ne peut pas lui dire, il doit garder pour lui son terrible secret et a la fin, il en vient meme a la repousser quand elle lui declare son amour. "Tu n'as pas voulu de moi, c'est trop tard!" .


Pas tout à fait. "C'est non car trop dangereux pour toi !" serait plus juste :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
speedy
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 52
Inscription: 14/04/2003
Localisation: METZ
Age: 53 ans

Re:

Messagede toons » 16/09/2003 17:30

Apres
Je dois me mettre en porte a faux! Jacky Chan a bien jouer Nicky Larson (trouver en DVD import a la fnac). Pour le film que tu cites, je connais pas, mais je suis pas un inconditionnel de city Hunter!

Tcho


Pas de soucis, je suis ouvert au debat. :D

Apres une rapide recherche sur google je suis effectivement tombe sur ce film ( que je connaissais pas vous l'avez compris :fant2: ). Par contre pour l'autre je l'avais lus dans une retrospective sur City Hunter dasn Animeland. Maintenant je les ais pas sous la mains pour verifier.

Qu'es que ca vaut cette adaptation avec Jackie Chan ?
Avatar de l’utilisateur
toons
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 190
Inscription: 30/03/2003
Localisation: Arras / Paris
Age: 45 ans

Re:

Messagede Cosmo » 16/09/2003 21:50

Pas tout à fait. "C'est non car trop dangereux pour toi !" serait plus juste :mrgreen:


Et tellement plus sexy!
Avatar de l’utilisateur
Cosmo
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1310
Inscription: 29/07/2003
Localisation: Los Angeles
Age: 59 ans

Re:

Messagede Ben.d » 23/11/2003 21:40

Je remonte le sujet car je viens de lire un article sur l'adaptation de Lucky Luke au cinéma sur Univers BD.

Et (outre que je n'approuve pas du tout le choix d'Eric et Ramzy) j'ai été très surpris il est note :

Les Dalton narrera les aventures de ces brigands, souhaitant à tout prix dévaliser une banque pour faire plaisir à leur mère. Après leur évasion de la prison, les deux frères traverseront la frontière mexicaine en quête d'un sombrero magique. Celui-ci leur permettra d'arriver à leur fin. Lucky Luke sera à leurs trousses.


C'est une faute de frappe ou est-ce que ces deux abrutis ont effacé Jack et William pour mieux se mettre en avant et flatter leur ego ?

Si c'est pas une faute de frappe, je trouve que c'est une trahison éhontée de la série originale !
Avatar de l’utilisateur
Ben.d
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 279
Inscription: 08/03/2003
Localisation: Francfort
Age: 38 ans

Re:

Messagede speedy » 24/11/2003 09:04

C'est bien parti pour être "une grosse daube".
Avatar de l’utilisateur
speedy
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 52
Inscription: 14/04/2003
Localisation: METZ
Age: 53 ans

Re:

Messagede sergent latrique » 24/11/2003 10:04

C'est drôle je voyais plus Eric et Ramzy en Rantanplan et Jolly Jumper. :mrgreen:

Le conseil du sergent latrique: Quitte à faire de la daube, faites que la sauce soit pas trop mauvaise
Halte au massacre Organisasi Papua Merdeka
Avatar de l’utilisateur
sergent latrique
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3231
Inscription: 20/11/2003
Localisation: Paris, France

Re:

Messagede Gilles » 24/11/2003 14:21

Au passage, il est possible de voir des photos et un teaser du prochain film d'Enki Bilal sur le Web. Plus de détail sur BDNews.net.

Perso, j'attends avec impatience la sortie de ce film pour juger sur pièces mais ça a l'air cool.
Gilles
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 57
Inscription: 03/01/2003
Localisation: Paris
Age: 49 ans

Re:

Messagede Ben.d » 24/11/2003 17:59

C'est drôle je voyais plus Eric et Ramzy en Rantanplan et Jolly Jumper. :mrgreen:

Le conseil du sergent latrique: Quitte à faire de la daube, faites que la sauce soit pas trop mauvaise

Non, rantanplan a son charme :roll: Et Jolly Jumper est intelligent :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Ben.d
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 279
Inscription: 08/03/2003
Localisation: Francfort
Age: 38 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité