Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Batman

Forum pour discuter de la bande dessinée US

Re: Batman

Messagede kilfou » 14/10/2013 09:18

Message précédent :
Tireg a écrit:Le Batman "Des ombres dans la nuit", ça fait un peu foutage de gueule non ?
On prend tout ce qu'ont fait Sale & Loeb et on en fait un seul bouquin à 35 €...

Moi ça me va très bien comme procédé. Je vois pas où est le foutage de gueule, 384 pages pour 35 euro c'est raisonnable, en séparant ça aurait certainement coûté plus cher, et y a de l'inédit en VF.

Après, si t'as déjà Catwoman et les Semic, ça vaut moins le coup, c'est sûr, mais pour moi qui n'ai rien de tout ça, je suis preneur ! :ok:
Libraire BD à Epinal dans les Vosges !
https://www.facebook.com/librairieloctopus/
kilfou
Libraire
Libraire

Messagede bintz » 14/10/2013 09:44

Je suis d'accord, pour ceux qui n'avaient rien de tout ça c'est plutôt un bon plan vu le nombre de page. Perso je le prendrai sans trop réfléchir, ne serait-ce pour la partie Catwoman dont j'entends parler depuis des plombes mais que j'ai toujours eu la flemme de chercher.
Mon blog (qui parle parfois de BD)
bintz
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede Jetjet » 14/10/2013 10:28

kilfou a écrit:
Tireg a écrit:Le Batman "Des ombres dans la nuit", ça fait un peu foutage de gueule non ?
On prend tout ce qu'ont fait Sale & Loeb et on en fait un seul bouquin à 35 €...

Moi ça me va très bien comme procédé. Je vois pas où est le foutage de gueule, 384 pages pour 35 euro c'est raisonnable, en séparant ça aurait certainement coûté plus cher, et y a de l'inédit en VF.

Après, si t'as déjà Catwoman et les Semic, ça vaut moins le coup, c'est sûr, mais pour moi qui n'ai rien de tout ça, je suis preneur ! :ok:

+1 !!! Ce sera même DAY ONE pour moi !
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Hero of Arkham » 14/10/2013 20:28

En ce qui concerne la nouveauté urban pour février, j'ai vu qu'il y avait "Le fils prodigue" qui allait sortir.

Ne serait-ce pas l'idéal pour transiter de knightfall à Sombre reflet ?

Et bien entendu le tome 3 des New 52 que j'attends avec impatience, que du bonheur
Hero of Arkham
BDébordé
BDébordé

Messagede smileybone » 15/10/2013 06:08

Je m'attendais à un petit no man's land
Je suis poil décu
smileybone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Jetjet » 15/10/2013 09:05

smileybone a écrit:Je m'attendais à un petit no man's land
Je suis poil décu

ça équilibre donc ma joie intense !!!!! :lol:
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Oncle Hermes » 15/10/2013 09:59

Jetjet a écrit:
Je suis poil décu

Et voilà qu'aujourd'hui on nous annonce pour février Batman: Cataclysme qui, si je ne me trompe, précède justement directement No Man's Land. :siffle: :D
Les Belles Histoires de l'Oncle Hermès

"I grew up."
"Don't worry. I'll soon fix that."
Oncle Hermes
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Tireg » 15/10/2013 12:43

Oncle Hermes a écrit:
Jetjet a écrit:
Je suis poil décu

Et voilà qu'aujourd'hui on nous annonce pour février Batman: Cataclysme qui, si je ne me trompe, précède justement directement No Man's Land. :siffle: :D

:bravo: Ma joie est toute ! :bravo:

Des années que j'attendais No Man's Land ! La cohérence d'Urban est à saluer. :ok:

Bon, allez, un petit reproche parce qu'il en faut un : à quand Crisis on Infinite Earths ? :D
"Le genre de type qui ouvre sa porte alors que personne n'a sonné
Si ton avis était précieux, tu n'ferais pas que le donner"
Fuzati

Amazon, c'est le mal.
Tireg
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Jetjet » 15/10/2013 12:53

C'est bien No Man's Land, peux tu un peu détailler stp ? je connais juste de nom !
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Charlus » 15/10/2013 12:59

Oncle Hermes a écrit:Et voilà qu'aujourd'hui on nous annonce pour février Batman: Cataclysme qui, si je ne me trompe, précède justement directement No Man's Land. :siffle: :D

ça se voit où ?
"He ben ça, mon vieux, c'est pasqu'on travaille beaucoup trop !
On a plus temps de choper de la caille !"
(Plageman à Pennak in "Plageman").
Charlus
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Tireg » 15/10/2013 13:46

Jetjet a écrit:C'est bien No Man's Land, peux tu un peu détailler stp ? je connais juste de nom !

No Man's Land, c'est la saga qui a vu Gotham détruite en grande partie par un tremblement de terre, isolée du reste du monde, laissée pour compte, et plein plein de trucs qui ont amené Lex Luthor a en être le sauveur. Ce qui lui a ensuite permis d'être élu président des USA.
Bref, ça a duré plusieurs années (4 ou 5 ans je crois), et ça en fait un incontournable de la mythologie DC à mon avis !

(je précise que je l'ai pas lu, mais depuis le temps que j'en entends parler à droite à gauche, ma curiosité est au même cran que pour la découverte de Knightfall) ;)

Charlus a écrit:
Oncle Hermes a écrit:Et voilà qu'aujourd'hui on nous annonce pour février Batman: Cataclysme qui, si je ne me trompe, précède justement directement No Man's Land. :siffle: :D

ça se voit où ?

http://www.urban-comics.com/batman-cataclysme/
Fuzati

Amazon, c'est le mal.
Tireg
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Jetjet » 15/10/2013 16:09

Merci pour ces précisions, du coup ça devrait être aussi "long" que Knightfall ?
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Loup Solitaire » 15/10/2013 22:06

No Man's Land c'est pas mal du tout. Le contexte est très fort (la destruction de Gotham), et la parution en VF est une bonne nouvelle, Cataclysm et Legacy (les deux arcs précédant No Man's Land) étant indisponibles en VO.

Niveau longueur c'est à peu près pareil je pense (la dernière édition de No Man's Land représente 4 TPB en VO, pour 5 en VF pour Knightfall).

On en voyait les prémices dans la deuxième partie de la Revanche de Bane (juste avant Cataclysm je crois).

Si Urban avait la bonne idée d'éditer dans la foulée le Birds of Prey de Gail Simone (qui se passe après No Man's Land),... c'était assez fun comme lecture.
« Better a life like a falling star, brief and bright across the dark, than the long, long waiting of the immortals, loveless and cheerlessly wise. » - The Broken Sword

La vie est trop courte pour laisser les médiocres s'épanouir [Anita Bomba]
Loup Solitaire
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Oncle Hermes » 15/10/2013 23:06

J'avais lu No Man's Land en v.o. et c'est vraiment du bon. Gotham City est coupée du monde, ceinturée par les militaires U.S. (la ville a été officiellement rayée du territoire), ceux qui n'ont pas pu ou pas voulu quitter les ruines survivent dans un état de guerre tribale perpétuelle. Parmi ces "tribus", on trouve aussi bien un groupe de policiers menés par Jim Gordon, que les hommes du Pingouin... Et bien sûr Batman et quelques alliés (Oracle, Huntress...).

Accessoirement c'est une source d'inspiration évidente pour le dernier film de la trilogie de Christopher Nolan, sauf qu'il a essayé de faire tenir en deux heures et demi No Man's Land + Knightfall + The Dark Knight Returns + A Lonely Place of Dying, sans parler du personnage de Catwoman. Alors que les auteurs de NML, pour s'en tenir à ce titre, ont pu développer leur histoire sur pas moins d'un millier de pages.
Les Belles Histoires de l'Oncle Hermès

"I grew up."
"Don't worry. I'll soon fix that."
Oncle Hermes
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede smileybone » 16/10/2013 09:33

Jetjet a écrit:Merci pour ces précisions, du coup ça devrait être aussi "long" que Knightfall ?

oui il faut s'attednre à çà.

Je ne pense pas que Urban se contente de "pomper" les 4 TPB US; je serais pret à parier qu'ils vont faire leur propre découpe, et je pense qu'on s'orientera vers 5 ou 6 TPB

Je suis ravi de cette probable sortie.
Avec le gros boulot de Knightfall, çà fait du bel inédit
smileybone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede smileybone » 16/10/2013 10:03

C'est pour Mars 2014 cataclysme

Avec Killing joke
smileybone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Jetjet » 16/10/2013 10:17

smileybone a écrit:
Jetjet a écrit:Merci pour ces précisions, du coup ça devrait être aussi "long" que Knightfall ?

oui il faut s'attednre à çà.

Je ne pense pas que Urban se contente de "pomper" les 4 TPB US; je serais pret à parier qu'ils vont faire leur propre découpe, et je pense qu'on s'orientera vers 5 ou 6 TPB

Je suis ravi de cette probable sortie.
Avec le gros boulot de Knightfall, çà fait du bel inédit

Tain j'ai plus de place moi, les Batman bouffent une bonne partie de mon espace littéraire !!! Grrr
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Charlus » 16/10/2013 12:40

C'est clair que si je bossais chez Urban, je commencerai voir si faut pas vendre les meubles spéciaux qui vont avec les BD. D'autant que vu les plannings de janvier à mars, on va en prendre pour un moment...
Dernière édition par Charlus le 17/10/2013 07:28, édité 1 fois.
"He ben ça, mon vieux, c'est pasqu'on travaille beaucoup trop !
On a plus temps de choper de la caille !"
(Plageman à Pennak in "Plageman").
Charlus
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede tolevau » 16/10/2013 21:42

Charlus a écrit:C'est claire que si je bossais chez Urban, je commencerai voir si faut pas vendre les meubles spéciaux qui vont avec les BD. D'autant que vu les plannings de janvier à mars, on va en prendre pour un moment...

Je te suis.
D'autant qu'en plus du problème de place, mon étagère commence dangereusement à plier, un de ces quatre ça va être la boucherie.
tolevau
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Tireg » 17/10/2013 14:16

Charlus a écrit:C'est clair que si je bossais chez Urban, je commencerai voir si faut pas vendre les meubles spéciaux qui vont avec les BD. D'autant que vu les plannings de janvier à mars, on va en prendre pour un moment...

En fait, ils devraient carrément se lancer dans le prêt bancaire : il faut acheter leurs BD, puis des étagères pour les ranger, et enfin une plus grande maison pour avoir suffisamment de murs sur lesquels appuyer les étagères.
On est pas sortis de l'auberge... [:lega]
Fuzati

Amazon, c'est le mal.
Tireg
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Jetjet » 17/10/2013 16:23

Tireg a écrit:
Charlus a écrit:C'est clair que si je bossais chez Urban, je commencerai voir si faut pas vendre les meubles spéciaux qui vont avec les BD. D'autant que vu les plannings de janvier à mars, on va en prendre pour un moment...

En fait, ils devraient carrément se lancer dans le prêt bancaire : il faut acheter leurs BD, puis des étagères pour les ranger, et enfin une plus grande maison pour avoir suffisamment de murs sur lesquels appuyer les étagères.
On est pas sortis de l'auberge... [:lega]

Je vais calmer le jeu bientôt moi, du Batman je commence à en faire plus que largement le tour mais je craque à chaque fois ! Pffff

Pis rebelotte avec Ex Machina et surtout Transmetropolitan aaaaaaaah !
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Comics