Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Batman

Forum pour discuter de la bande dessinée US

Re: Batman

Messagede Diorm » 04/06/2020 22:22

Message précédent :
Ah tu viens de m'en apprendre une pour celui-là. Il n'est pas dans le planning d'Urban en tout cas.
En fait ma liste a été très utile car j'ai aussi arrêté pendant 1 an (Une maison c'est chère quand même) et donc, elle m'a permit de savoir où j'en étais quand j'ai voulu m'y remettre.
Mais merci, j'en ai un nouveau à ajouter à la liste :lol:
Avatar de l’utilisateur
Diorm
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 128
Inscription: 16/01/2019

Re: Batman

Messagede jb681131 » 05/06/2020 08:59

smileybone a écrit:Merci pour ça messieurs

Par contre, je n’apprécie pas des masses ce ton agressif jb681131
Je ne suis pas un gamin de 12ans et Grand bien te fasse si savoir tout ça te fait pousser des ailes...
Moi, j’essaie juste de raccrocher les wagons sur la série régulière Batman
Je sais très bien que Detective comics est aussi de la continuité mais je me concentre sur Batman

On n’a pas rattrapé les US? Je crois que le TPB/recueil (peu importe comment tu le nommes, puisque tu fais semblant de pas le comprendre pour me balancer ta science derrière :roll:) est au même point qu’aux US

30 numéros de retard c’est énorme, peu importe que ça mette un an ou deux, ça fait 12 kiosque de retard ... et ça ne peut que s’accroître

Si, j’ai lu, après y joker war, désolé de te faire répéter :roll:
Par contre, c’est pas limpide que la numérotation repart :

Checklist Joker War
Batman #95-#100
Tie-Ins:
Nightwing #70-75
Detective Comics #1022 -1026
Batgirl #41- 50
Harley Quinn #75
Catwoman #25 – 26
Red Hood: Outlaw #48
Batman: The Joker War Zone

Désolé si le ton t'avais semblé aggressif.
Pour moi c'est pas grave si la numérotation repart, car c'est des run lisible indépendamment, sans impacte l'un sur l'autre.

smileybone a écrit:J’ai également lu qu’entre les 2, il y a un Batman/catwoman d’une 12aines de numéros mais j’ai pas trouvé trop de détails

T’es pas obligé de répondre, mais si tu le fais, et que tu vois que je n’ai pas bien compris, sans la condescendance, c’est mieux
Merci

C'est pas tant que ça "entre les deux", c'est plus une mini-série pour que Tom King conclus sa trame sur la relation Batman/Catwoman.
Avatar de l’utilisateur
jb681131
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2654
Inscription: 27/02/2016

Re: Batman

Messagede jb681131 » 05/06/2020 09:02

Diorm a écrit:Ah tu viens de m'en apprendre une pour celui-là. Il n'est pas dans le planning d'Urban en tout cas.
En fait ma liste a été très utile car j'ai aussi arrêté pendant 1 an (Une maison c'est chère quand même) et donc, elle m'a permit de savoir où j'en étais quand j'ai voulu m'y remettre.
Mais merci, j'en ai un nouveau à ajouter à la liste :lol:

Je la vois ben paraître directement plus tard en intégrale, un peu comme la série "Robin, fils de Batman".
Avatar de l’utilisateur
jb681131
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2654
Inscription: 27/02/2016

Re: Batman

Messagede Diorm » 05/06/2020 14:12

Ouais... j’avoue que ces intégrales m’agacent un peu. Car ils sortent un ou deux ans après que j'ai tout terminé d'acheté. Par contre, je ne me suis pas fais avoir pour DKR3. je voyais bien que les volumes étaient trop petit et donc qu'une intégrale était inévitable alors j'ai attendu.
Avatar de l’utilisateur
Diorm
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 128
Inscription: 16/01/2019

Re: Batman

Messagede jb18v » 05/06/2020 14:13

Diorm a écrit:Ouais... j’avoue que ces intégrales m’agacent un peu. Car ils sortent un ou deux ans après que j'ai tout terminé d'acheté. Par contre, je ne me suis pas fais avoir pour DKR3. je voyais bien que les volumes étaient trop petit et donc qu'une intégrale était inévitable alors j'ai attendu.

Idem sur DKIII :-D
Avatar de l’utilisateur
jb18v
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2699
Inscription: 12/05/2012
Localisation: Lyon
Age: 40 ans

Re: Batman

Messagede jb681131 » 05/06/2020 14:26

Diorm a écrit:Ouais... j’avoue que ces intégrales m’agacent un peu. Car ils sortent un ou deux ans après que j'ai tout terminé d'acheté. Par contre, je ne me suis pas fais avoir pour DKR3. je voyais bien que les volumes étaient trop petit et donc qu'une intégrale était inévitable alors j'ai attendu.

Honnêtement, quand c'est une même histoire qui s'étale sur plusieurs tomes, je suis pour une intégrales (comme DKIII), mais quand c'est des histoires séparées, je préfère que ça reste en bd simples.
Avatar de l’utilisateur
jb681131
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2654
Inscription: 27/02/2016

Re: Batman

Messagede smileybone » 05/06/2020 18:21

Vu que c'est un arc à part, il me semble clair que çà va sortir en "intégrale"
Ca se tient

Pour DKIII, comme vous, je voulais pas me faire niquer :lol: :lol:
....Par contre, la sortie de l'intégrale m'a échappé :lol: :lol:

Je corrige çà si je la trouve demain à la FNAC
Avatar de l’utilisateur
smileybone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15448
Inscription: 25/01/2005
Localisation: Le Plessis-Robinson
Age: 45 ans

Re: Batman

Messagede jb681131 » 05/06/2020 18:47

smileybone a écrit:Vu que c'est un arc à part, il me semble clair que çà va sortir en "intégrale"
Ca se tient

Pour DKIII, comme vous, je voulais pas me faire niquer :lol: :lol:
....Par contre, la sortie de l'intégrale m'a échappé :lol: :lol:

Je corrige çà si je la trouve demain à la FNAC

Tu peux savoir si ils l'ont en ligne:
https://livre.fnac.com/a13019273/Batman-L-integrale-Dark-Knight-III-Andy-Kubert
Tu peux même le réserver et venir le chercher en magasin s'ils ne l'ont pas.
Avatar de l’utilisateur
jb681131
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2654
Inscription: 27/02/2016

Re: Batman

Messagede Tireg » 09/06/2020 11:04

Pour résumer de façon plus claire :
En Rebirth, nous avons principalement deux séries : Batman et Detective Comics.
Chez Urban, la série DC a été publiée sous l'intitulé "Batman Detective Comics" (le run de Tynion IV), puis a été publiée sous l'intitulé "Batman Detective" (le run de Tomasi). On en est là. Quelques numéros n'ont pas été publiés en librairie, ce sont des numéros bouche-trous en attendant la reprise par Tomasi, mais on les retrouve dans les kiosques.
Run de Tynion IV : Detective Comics #934 à 981
Run de Tomasi : Detective Comics #994 à ... (au moins 1022, sorti la semaine dernière en VO)

Chez Urban toujours, la série Batman a été publiée sous l'intitulé "Batman Rebirth" (le run de King) jusqu'au tome 12 (relié) qui sort ce mois-ci. King ayant été débarqué de la série avant la fin de son run (les ventes étaient en baisse, et insuffisantes pour DC, et il s'est largement engagé dans l'écriture du film New Gods), il avait prévu de conclure son passage sur Batman dans une maxi-série en 12 numéros intitulée "Batman/Catwoman" (non encore démarrée en VO).
Tynion IV (le mec qui a fait "Batman Detective Comics") a repris la série suite au "départ" de King.
Run de King : Batman 1 à 85 (+ les annuals)
Run de Tynion IV : Batman 86 à ... (au moins 92, sorti cette semaine en VO)

Voilà pour les principaux !
Après, il y a effectivement les choses qui gravitent autour de ces séries : All*Star Batman, Metal, Batman qui Rit (dans cet ordre).
All*Star est franchement mauvais, Metal est totalement indigeste (et bourré jusqu'à la moelle de références), et à côté de ça, le Batman qui Rit est presque correct (même si on retrouve les travers de Snyder qui m'ont fait plus d'une fois lever les yeux au ciel).
"Le genre de type qui ouvre sa porte alors que personne n'a sonné
Si ton avis était précieux, tu n'ferais pas que le donner"
Fuzati

Amazon, c'est le mal.
Avatar de l’utilisateur
Tireg
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6397
Inscription: 10/04/2006
Localisation: Le Havre
Age: 42 ans

Re: Batman

Messagede Tireg » 09/06/2020 11:30

Diorm a écrit:On a ici clairement un de ces cas où c'est dure pour des nouveaux ou des lecteurs qui revienne de comprendre comment lire du DC. Urban essaie tant bien que mal de mettre un ordre mais ça deviens n'importe quoi de recommencer la numérotation des séries Batman après chaque nouvel auteur. D'accord peut-être que de voir qu'on en est au volume 30 de Batman ferait peur à des nouveaux lecteurs. Mais c'est pas mieux quand il faut expliquer lequel est le vrai numéros 1 parmi tout ceux sortie (J'ai eu ce problème à une librairie, quand quelqu'un m'a dit qu'il voudrait commencer et qu'il ne savait pas par quel numéro 1 commencer). Et même si les Detective Comics et les Batman sorte en même temps, ils ne racontent pas vraiment la même histoire SAUF quand ils se décide à les mélanger pour un event... Oh et on a du Snyder en parallèle avec du All-Star et Metal! Même continuité ou non? On sais pas!

("He pourquoi le Batman dans Justice League n'était pas Gordon quand c'étais le cas dans les comics Batman?" "Nan mais essaie pas de comprendre en fait...")

Et dire que DC voulaient tout foutre en l'air avec le fameux 5G. Au moins ils se sont réveillé (ou bien c'est AT&T ?)

Pour ce qui est de la nouvelle dénomination des séries, ça évite vraiment de s'attendre à une suite pour les lecteurs.

Par exemple pour la série Catwoman des New 52, il était important de différencier la purge de Nocenti (dénommée "Catwoman", collection Renaissance) de la reprise par Valentine ("Catwoman Eternal" en VF).
Idem pour Wonder Woman des New 52 également : quand on lit l'atroce "Wonder Woman - Déesse de la guerre" (titre VF), on ne peut qu'être étonné de voir que ça a été publié juste après le Wonder Woman d'Azzarrello et Chiang tant ça n'a rien à voir !

Et puis effectivement, il y a un côté technique marketing à la Marvel, qui relance régulièrement ses séries au numéro 1 pour attirer des nouveaux lecteurs. La réalité du marché, c'est quand même que peu de gens sont près à se lancer dans une série interminable.
Alors oui, ça demande un petit travail au lecteur, de regarder la numérotation et l'année de parution, pour raccrocher les wagons, mais ça n'est pas non plus insurmontable !

Ce qu'on pourrait reprocher à Urban, c'est par exemple de faire une série "Superman" en Renaissance, et de mettre l'arc "Doomed" à part, en one-shot. Ca, je peux comprendre que ça perde un peu, mais c'est le jeu des crossovers. Le vrai problème pourrait quand même être plus sur l'uniformité des dos, pour s'y retrouver. Pour une fois, je trouve la démarche de Panini plus intelligente, à changer la couleur et la maquette de ses dos, pour différencier les périodes. Cela permet aussi de garder un titre identique (au hasard Spider-Man), avec une numérotation qui repart au 1, mais qui s'explique assez facilement.

Là, c'est vrai que c'est difficile de s'y retrouver entre "Batman Rebirth", "Batman Detective Comics", "Batman Detective", "Batman Joker War", etc...

Mais ça n'est effectivement pas la même histoire à chaque fois. Certes, il peut y avoir des éléments repris d'une série précédente ou parallèle, mais souvent chacun trace sa route sur sa série. Le côté "univers partagé" est vraiment très très secondaire chez DC en ce moment, on le voit bien. L'idée semble plus du côté d'une histoire que l'on poursuit d'une série à l'autre (Snyder qui commence sur Batman, qui continue sur Metal, puis sur Justice League et Batman qui Rit... ou finira-t-il ?) que sur quelque chose à la Marvel, où on voit des vraiment les séries avancer en parallèle.
"Le genre de type qui ouvre sa porte alors que personne n'a sonné
Si ton avis était précieux, tu n'ferais pas que le donner"
Fuzati

Amazon, c'est le mal.
Avatar de l’utilisateur
Tireg
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6397
Inscription: 10/04/2006
Localisation: Le Havre
Age: 42 ans

Re: Batman

Messagede Diorm » 09/06/2020 14:31

Tireg a écrit:(Snyder qui commence sur Batman, qui continue sur Metal, puis sur Justice League et Batman qui Rit... ou finira-t-il ?)


Il se l'a joue Grant Morrison :lol:


En fait, l’éditeur devrait avoir le fin mot de l'histoire pour tout ce qui est des titres DC, mais on dirais que les auteurs font comme ils veulent sans retenue... Jim Lee devrait être plus... agressif?
Avatar de l’utilisateur
Diorm
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 128
Inscription: 16/01/2019

Re: Batman

Messagede toque » 09/06/2020 14:50

Tireg a écrit:...
Run de Tomasi : Detective Comics #994 à ... (au moins 1022, sorti la semaine dernière en VO)
...


Un avis sur le run de Tomasi ? :oops:

Merci :bisou:
Avatar de l’utilisateur
toque
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 15572
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Biture dans les bois
Age: 39 ans

Re: Batman

Messagede Tireg » 09/06/2020 14:58

Diorm a écrit:
Tireg a écrit:(Snyder qui commence sur Batman, qui continue sur Metal, puis sur Justice League et Batman qui Rit... ou finira-t-il ?)


Il se l'a joue Grant Morrison :lol:


En fait, l’éditeur devrait avoir le fin mot de l'histoire pour tout ce qui est des titres DC, mais on dirais que les auteurs font comme ils veulent sans retenue... Jim Lee devrait être plus... agressif?

A voir quelle est sa latitude aussi. ;)
Quand on voit le tollé qu'a provoquée l'affaire du "Bat-penis" sur "Batman Damned" par exemple, et la série qu'Azzarrello avait prévue en on-going en continuité sur les Birds of Prey qui a été basculée en Black Label, puis ramenée en mini-série et terminé en one-shot (sans intérêt, au passage), on peut se dire que l'éditeur n'a pas vraiment son mot à dire au final...
Les deux grands principes que les auteurs doivent respecter sont la rentabilité et la moralité. La qualité et l'originalité sont très largement secondaires quand on appartient à AT&T. :D

toque a écrit:
Tireg a écrit:...
Run de Tomasi : Detective Comics #994 à ... (au moins 1022, sorti la semaine dernière en VO)
...


Un avis sur le run de Tomasi ? :oops:

Merci :bisou:

J'ai plutôt bien aimé le premier arc "Mythologie", même si la fin est une erreur monumentale (LE poncif), et "Médiéval" intègre l'Arkham Knight du jeu vidéo. L'ensemble n'est pas révolutionnaire, mais ça n'est pas non plus désagréable à lire ni crispant comme peut l'être un Snyder. :evil:
"Le genre de type qui ouvre sa porte alors que personne n'a sonné
Si ton avis était précieux, tu n'ferais pas que le donner"
Fuzati

Amazon, c'est le mal.
Avatar de l’utilisateur
Tireg
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6397
Inscription: 10/04/2006
Localisation: Le Havre
Age: 42 ans

Re: Batman

Messagede toque » 09/06/2020 15:01

Ha tiens, batman damned c'est bien ?

Désolé je rattrape mes retard de lecture :oops:
Avatar de l’utilisateur
toque
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 15572
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Biture dans les bois
Age: 39 ans

Re: Batman

Messagede jb18v » 09/06/2020 15:07

toque a écrit:Ha tiens, batman damned c'est bien ?

Désolé je rattrape mes retard de lecture :oops:

Bof.. c'est joli mais aussitôt lu, aussitôt oublié. Y'aurait pas eu l'histoire du bat pénis, j'aurais même plus souvenir de l'avoir eu :lol:
Avatar de l’utilisateur
jb18v
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2699
Inscription: 12/05/2012
Localisation: Lyon
Age: 40 ans

Re: Batman

Messagede acdcsatriani » 09/06/2020 22:14

jb18v a écrit:
toque a écrit:Ha tiens, batman damned c'est bien ?

Désolé je rattrape mes retard de lecture :oops:

Bof.. c'est joli mais aussitôt lu, aussitôt oublié. Y'aurait pas eu l'histoire du bat pénis, j'aurais même plus souvenir de l'avoir eu :lol:


Pareil pour Batman Last Knight on Earth !

Bon Snyder ça ne va plus du tout la ! Déjà Batman métal c’était pas terrible, et là je trouve que c’est pareil. J’ai bien aimé le début dans l’asile mais alors après ça passe d’une scène à l’autre sans transition. J’ai vraiment rien compris à l’histoire, une conclusion sans que ni tête, sans aucun rapport avec le début du livre. C’est le syndrome Batman damned : de très beaux dessins, mais une histoire incompréhensible.
Avatar de l’utilisateur
acdcsatriani
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 180
Inscription: 30/12/2011
Localisation: Metz
Age: 35 ans

Re: Batman

Messagede jb18v » 10/06/2020 00:12

Ah oui Last Knight pareil.. la couverture m'intriguait, le sujet pourquoi pas, mais tout ça pour ça :shock:
Avatar de l’utilisateur
jb18v
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2699
Inscription: 12/05/2012
Localisation: Lyon
Age: 40 ans

Re: Batman

Messagede Tireg » 10/06/2020 09:58

acdcsatriani a écrit:
jb18v a écrit:
toque a écrit:Ha tiens, batman damned c'est bien ?

Désolé je rattrape mes retard de lecture :oops:

Bof.. c'est joli mais aussitôt lu, aussitôt oublié. Y'aurait pas eu l'histoire du bat pénis, j'aurais même plus souvenir de l'avoir eu :lol:


Pareil pour Batman Last Knight on Earth !

Bon Snyder ça ne va plus du tout la ! Déjà Batman métal c’était pas terrible, et là je trouve que c’est pareil. J’ai bien aimé le début dans l’asile mais alors après ça passe d’une scène à l’autre sans transition. J’ai vraiment rien compris à l’histoire, une conclusion sans que ni tête, sans aucun rapport avec le début du livre. C’est le syndrome Batman damned : de très beaux dessins, mais une histoire incompréhensible.

Ah je suis pas tout à fait d'accord : Damned, c'est facilement compréhensible. C'est assez vide, mais justement, j'ai trouvé qu'on comprenait bien, que c'était très lisible (vite lu).
Contrairement à LKOE, qui est effectivement une horreur sans nom, une sorte de Old Man Logan raté.
"Le genre de type qui ouvre sa porte alors que personne n'a sonné
Si ton avis était précieux, tu n'ferais pas que le donner"
Fuzati

Amazon, c'est le mal.
Avatar de l’utilisateur
Tireg
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6397
Inscription: 10/04/2006
Localisation: Le Havre
Age: 42 ans

Re: Batman

Messagede Diorm » 10/06/2020 14:28

Je n'ai rien lu de tout ça encore. À venir.
Mais je trouvais aussi que c'étais étrange qu'il y avait autant de hype dans les annonces de ces titres... et après plus personne en parle.
Pourquoi ils font ça à chaque fois? Grosse hype sur un titre!! Et après silence radio. On dirais que les titres qui marchent sont justement ceux qui n'ont pas d'excitation à l'annonce. "C'est juste un truc qu'on essaie sans plus..." et hop! Finalement ça a marché!
Avatar de l’utilisateur
Diorm
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 128
Inscription: 16/01/2019

Re: Batman

Messagede jb681131 » 10/06/2020 14:38

Diorm a écrit:Je n'ai rien lu de tout ça encore. À venir.
Mais je trouvais aussi que c'étais étrange qu'il y avait autant de hype dans les annonces de ces titres... et après plus personne en parle.
Pourquoi ils font ça à chaque fois? Grosse hype sur un titre!! Et après silence radio. On dirais que les titres qui marchent sont justement ceux qui n'ont pas d'excitation à l'annonce. "C'est juste un truc qu'on essaie sans plus..." et hop! Finalement ça a marché!

Moi je pense qu'ils ne peuvent pas "hyper" tous les titres.
Donc ils choisissent de "hyper" les titres qui attire un peu au vu des auteurs et dessinateur, mais donc les contenus sont limite et que les critiques vont descendre un peu.
Les autres titres, il n'y a pas besoin de les "hyper", soit c'est du bien connu et ça va marcher, soit c'est du haut niveau et ça va se vendre tous seul avec de bonnes critiques et du bouche à oreille.
Avatar de l’utilisateur
jb681131
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2654
Inscription: 27/02/2016

Re: Batman

Messagede mallrat » 10/06/2020 14:39

c est un format prestige, des auteurs de renom .. et maintenant les comics c est de la hype constante en com'.. il faut toujours un evenement, un bigger than life... un auteur de je ne sais où... faut dire que vu les ventes...
Avatar de l’utilisateur
mallrat
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5414
Inscription: 28/12/2012
Localisation: BORDEAUX
Age: 50 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Comics

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités