mallrat a écrit:bien sur que tu peux redemarrer de zero.. simplement faut juste le vouloir mais si tu repars à zéro.. elors ne fais même pas semblant.. ne fais pas repartir une partie des séries et pas les autres tout en continuant à parler de continuité...
En théorie oui. Mais en pratique non ! ça veux dire faire table rase de ce qui à forgé le/les personnages. Et ça c'est pas possible, il vaut mieux créer un nouveau personnage dans ce cas.
mallrat a écrit:Est ce que la continuité est importante? oui et non..
je trouve que ca peut etre un vivier d histoires et d interprétations.. non car elle peut aussi etre un carcan..
Je sais pas trop non plus.
mallrat a écrit:Apres je sais pas si je lirais des histoires de superheros marvel et DC completement deconnectée tous le temps.. les "hors continuité" faut que ce soit vraiment bien.. et c est pas toujours le cas non plus..
Moi je trouve que les meilleurs histoires de certains héros que j'ai lu, c'est des histoires un peu déconnecté. Qui peuvent se lire sans avoir lu rien d'autre avant.
mallrat a écrit:Mais je prend un exemple..
si Joe Simon avait récupéré (avec Kirby) les droits de Cap et l avait sortit du Marvel universe..
Ce serait un Cap qu avec les éléments de Captain America Comics 1-10 des 40's.... je suis pas sur que le personnage m interesserait.. c etait un patriote à la con.. y avait pas sharon carter, pas avengers, pas la moitié des de sa mythologie et Bucky n a été bon qu avec Nicieza, Waid et surtout a partir de Brubaker... avant ce personnage n a aucun interet...
bref rien qu avec Bucky.. c est important la continuité.. le personnage est devenu interessant aprés des années..
Ces univers sont des creations collectives...
ça c'est une question de gout, et tu sais pas comment le personnage et son univers aurait évolué.
mallrat a écrit:On dit que Marvel c est Stan Lee ou Lee/Kirby et parfois Lee/Kirby/Ditko.. mais moi l univers Marvel que j ai adoré au départ c est plutot celui de Roy Thomas, Steve Gerber, Steve Englehart, Don McGregor, Jim Starlin, Doug Moench..
Ben oui mais tout ceux que tu cites viennent après Lee et Kirby.
Lee et Kirby sont Marvel car ils ont à eu seul créé tant de personnages qui sont maintenant mythique.
Ceux que tu cites ont certes écrit d'excellentes histoires, je les aimes bpc aussi, mais qu'est ce que l'histoire va vraiment retenir d'eux ? Si des choses, mais bien moins majeur que Lee/Kirby.
mallrat a écrit:J ai lu pas mal de Batman mais avant O'neil/Adams et Englehart, j en suis pas fan..
Ben c'est l'époque Comics Code, et c'est un peu nian nian.
mallrat a écrit:donc elle est imortante car un perso c est sa mythologie qui est imporatante autant que son concept.. elle est pas importante car c est parfois des années apres sa création qu un perso commence à être interessant...
En effet
mallrat a écrit:Par exemple, Wonder Woman je n ai vraiment aimé que la periode Azzarello.. Deadpool que la periode Duggan.
ça encore ce n'est qu'un jugement personnel. Beaucoup de gens trouve qu'il n'y a rien de mieux que le run de Perez.
mallrat a écrit:Les fan qui ont pesté contre Flash, car Barry n'était pas comme il le voulait !
Oui enfin Manapul avait révélé qu il a été au courant du Reboot qu au dernier moment.
Jusque là il avait proposé avec son scenariste que des histoires qui continuait l aperiode précédente puisqu ils ne savaient pas pour le Nu52 (a part Morrison, Johns et Snyder.. les autres ont plus ou moins pas été trop impliqué)... au dernier moment, ils ont du donc tout reecrire pour faire le flash qu ona lu (et que moi je trouvais sans direction editoriale.. j ai compris là)..
Comme pérez qui disait qu on refusait de lui dire les plans de Morrison sur Action comics quand il ecrivait Superman... tu m etonne que là aussi on est l impression de lire une série qui sait pas où elle va...
Mais bon Gail Simone a dit la meme chose..
Moi j'ai trouve le Flash de Manupul par si mal.
mallrat a écrit:bref a part les séries qui rebootait pas (Batman, Green Lantern) ou Wonder Woman ou quelques autres petites séries.. le reste était un peu sans but.. perdu..
Peut-être mais une grand partie restait très bon à lire, du moins de ce que l'on à eu en VF: Justice League, Aquaman, Green Arrow, Swamp Thing, Animal Man, Nightwing, Flash, ...
mallrat a écrit:Tu peux pas faire ca..
Tu rebootes.. tu impliques tout le monde.. tu sais déjà quels sont les liens entre les persos.. tu fais une bible quoi..
Rebirth est déjà beaucoup plus coordonnés.. c est déjà bien meilleur globalement.
Ben non, quand tu rebootes, tu fais pas "une bible" ! Un réboot, ça repart de zéro, donc rien n'est sensé être construit ! C'est aux auteurs de construire les choses.
Et Rebirth je vois pas en quoi c'est globalement mieux ??
JL c'est tout pourris, Batman c'est moyen, Snyder nous fait encore du n'importe quoi, les mini-event DC Univers Rebirth qui servent à rien, Green Lanterns ont aurait pu s'en passer, ...
Mais bon il y avait les 5 ans de New52 derrière, c'était pas un gros redémarrage comme New52 à voulu l'être.