jb18v a écrit:Quant à Contagion, en effet ça peut sembler douteux de le sortir, ou pas avant un moment. Après y'a tellement d'histoires et d'arcs sur 80 ans qu'on peut pas tout avoir non plus
Diorm a écrit:Oh vraiment? Est-ce que tu sais où je peux trouver cette information s'il-te-plaît?
(Je suis en train de me retaper Knightfall au grand complet donc j'aimerais bien pourvoir lire ce qui suis après Fils Prodige)
Diorm a écrit:Ah mais je sais qu'il n'y a pas de rapport. C'est juste que chronologiquement, "Contagion" et "Legacy" se passent entre "Fils Prodigue" et "Cataclysme". C'est pourquoi j'aimerais les lire avec de commencer ce dernier et pouvoir les ajouter à ma collection. C'est pour ça que je me demandais où tu avais eu cette information
Seul mention que j'ai trouvé c'est sur ce site mais sinon rien http://www.comicsbatman.fr/batman-new-g ... rde-corps/
Batman: Meurtrier & Fugitif
Retrouvez bientôt le scénariste Greg Rucka, en compagnie d'Ed Brubaker et Chuck Dixon, sur la suite directe de Batman: New Gotham.
Vesper Fairchild vient d'être assassinée, et son corps sans vie a été retrouvé... dans le Manoir Wayne ! Et le seul suspect de l'enquête n'est autre que Bruce Wayne. Mais il lui est impossible de dévoiler son véritable alibi, sous peine de révéler qu'il se pare tous les soirs du costume du Chevalier Noir. Arrêté et emprisonné, c'est à la Bat-Famille qu'il incombe de découvrir l'identité du meurtrier.
Batman Meurtrier & Fugitif (une série compète en 3 tomes) est la prochaine série inédite à paraître dans la collection DC Classiques. Ce nouveau run de GReg Rucka, à nouveau consacré au Chevalier Noir et paru en 2002, s'ajoute ainsi aux nombreuses sagas de DC qui étaient restées totalement inédites de ce coté-ci de l'Atlantique, avec notamment Knightfall, No Man's Land, Le fils prodigue, Cataclysme ainsi que New Gotham.
La collection DC Classiques sera par ailleurs augmentée de nouveaux titres inédits très prochainement. Retrouvez le Chevalier Noir de Gotham d'ici peu dans Contagion ou encore Legacy.
smileybone a écrit:Dites, çà fait 2 ans que j'ai un peu lacher les parutions de la série régulière
Je vais me remettre à jour.
Un petite question, je viens de voir que sort le "dernier" Batman rebirth 12
Ca va jusqu'au 85 US
Je suivais les parutions en kiosque....et ils en sont qu'au 49 US?????
Je me gourre ou c'est çà?
J'hallucine, 35 numéros alors que dans ma tête y avait toujours qu'un TPB d'écart...
C'est quoi la suite prévue? Rebirth c'est fini, çà repart à 0?
jb681131 a écrit:
Le nommage "Rebirth" c'est un peu fini depuis 2018.
En 2018 c'est la fin du run de James Tynion IV sur Detective Comics (Detective Comics Rebirth en VF). Après quelques histoires de remplissage (très bonnes), c'est le début du run de Peter J. Tomasi sur le titre (Batman: Detective en VF).
En 2018 c'est la fin de la saga Batman/Catwoman sur le Batman de Tom King et le début de son grand finale avec "City of Bane" qui conclus la trame démarré au début de son run avec sa trilogie "Mon Nom Est" en 2016. La suite à déjà été annoncé par Urban Comics, écrite par James Tynion IV (oui oui celui de Detective Comics), avec un énorme saga sur le Joker intitulé Joker War en VF.
En 2018 c'est aussi la sortie de "Doomsday Clock" avec la fin de la trame démarré par Flashpoint en 2011.
En 2018 c'est le début de la saga "Metal" de Scott Snyder avec des répercussions dans Batman, Justice League, Superman, Shazam et Flash. Les conséquences de cet événement sont toujours en publication. En VF on retrouve la saga dans (dans l'ordre): Batman: Métal, Le Batman Qui Rit, Justice: No Justice, New Justice, Justice League: Doom War, Death Metal.
jb681131 a écrit:
Depuis le début de rébirth, il y a aussi eu la série hors continuité All-Star Batman .
smileybone a écrit:Par contre, tu peux me dire dans les sagas celles que je trouvent dans les TPB Batman rebirth?
smileybone a écrit:Les TPB (trade paper back) Batman rebirth sont les receuils de la série Batman.
Le 12ème et dernier tome sort demain et contient Batman 75-85
Donc en me raccrochant aux branches -> les BATMAN REBIRTH 1 à 12 (urban comics) = Arc Tom King
Le gouffre est monstrueux donc avec la presse. Y a 3 Batman max par tome, donc quasi 2 ans de parutions
On voit bien que Urban veut dégager le kiosque
Donc je vais reprendre les TPB à partir du dernier batman kiosque
Par contre, j'ai parcouru les METAL et ...QUI RIT
Ca m'a piqué un peu les yeux
--> Est-ce capital pour la compréhension
--> Est-ce vraiment bien?
smileybone a écrit:Dernier point
Là on a donc rattrapé la parution UD de Batman (le batman de la continuité)? Ca va continuer à 86 ou rapartir à 0 ou autre?
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités