Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Batman

Forum pour discuter de la bande dessinée US

Re: Batman

Messagede Diorm » 02/06/2020 20:24

Message précédent :
Je viens de réaliser qu'avec tout ce qui se passe depuis le début de l'année, on est pas près de voir une version Urban comics de Batman: Contagion :? pour des raisons évidentes (En même temps ça n'empêche pas plusieurs série télé sur le même sujet de jouer)

Même je me demande pourquoi ils ont passé du Fils Prodige à Cataclysme directement en oubliant même Legacy Oo
Avatar de l’utilisateur
Diorm
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 128
Inscription: 16/01/2019

Re: Batman

Messagede jb18v » 02/06/2020 20:57

Tiens j'avais raté ton message précédent, c'est bizarre le 'Mondes croisés", effectivement pas vu passer en librairie, pas présent dans les sorties de fin 2019 ni sur le site d'Urban et ne semble vendu qu'en numérique un peu partout :?

Sinon les Contes de Gotham sont pour octobredans le nouveau calendrier.

Quant à Contagion, en effet ça peut sembler douteux de le sortir, ou pas avant un moment. Après y'a tellement d'histoires et d'arcs sur 80 ans qu'on peut pas tout avoir non plus ;)
Avatar de l’utilisateur
jb18v
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2699
Inscription: 12/05/2012
Localisation: Lyon
Age: 40 ans

Re: Batman

Messagede jb681131 » 02/06/2020 23:36

jb18v a écrit:Quant à Contagion, en effet ça peut sembler douteux de le sortir, ou pas avant un moment. Après y'a tellement d'histoires et d'arcs sur 80 ans qu'on peut pas tout avoir non plus ;)

Si on vas avoir Contagion et Legacy dans pas si longtemps, je sais plus dans quel tome c'était, mais il y avait l'annonce d'une sortie prochaine de ces histoires.
Avatar de l’utilisateur
jb681131
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2654
Inscription: 27/02/2016

Re: Batman

Messagede Diorm » 04/06/2020 14:09

Oh vraiment? Est-ce que tu sais où je peux trouver cette information s'il-te-plaît?
(Je suis en train de me retaper Knightfall au grand complet donc j'aimerais bien pourvoir lire ce qui suis après Fils Prodige)
Avatar de l’utilisateur
Diorm
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 128
Inscription: 16/01/2019

Re: Batman

Messagede jb681131 » 04/06/2020 15:21

Diorm a écrit:Oh vraiment? Est-ce que tu sais où je peux trouver cette information s'il-te-plaît?
(Je suis en train de me retaper Knightfall au grand complet donc j'aimerais bien pourvoir lire ce qui suis après Fils Prodige)

La suite n'a pas de rapport avec Knightfall.
Contagion et Legacy on plus rapport avec No Man's Land.

Ce qui est dommage avec les intégrale Knightfall et Le fils Podigue, c'est qu'Urban n'a pas inclus le chapitre sur le retour d'Alfred :(

Si tu veux, il existe l'histoire où Nightwing s'installe à Bludhaven:


Et sinon j'ai par retrouvé où j'ai vu l'annonce.
Avatar de l’utilisateur
jb681131
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2654
Inscription: 27/02/2016

Re: Batman

Messagede Diorm » 04/06/2020 15:39

Ah mais je sais qu'il n'y a pas de rapport. C'est juste que chronologiquement, "Contagion" et "Legacy" se passent entre "Fils Prodigue" et "Cataclysme". C'est pourquoi j'aimerais les lire avec de commencer ce dernier et pouvoir les ajouter à ma collection. C'est pour ça que je me demandais où tu avais eu cette information :P

Seul mention que j'ai trouvé c'est sur ce site mais sinon rien http://www.comicsbatman.fr/batman-new-g ... rde-corps/
Avatar de l’utilisateur
Diorm
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 128
Inscription: 16/01/2019

Re: Batman

Messagede jb681131 » 04/06/2020 16:19

Diorm a écrit:Ah mais je sais qu'il n'y a pas de rapport. C'est juste que chronologiquement, "Contagion" et "Legacy" se passent entre "Fils Prodigue" et "Cataclysme". C'est pourquoi j'aimerais les lire avec de commencer ce dernier et pouvoir les ajouter à ma collection. C'est pour ça que je me demandais où tu avais eu cette information :P

Seul mention que j'ai trouvé c'est sur ce site mais sinon rien http://www.comicsbatman.fr/batman-new-g ... rde-corps/

Oui c'est ça, c'est dans le denier "New Gotham", il y a une page de récap/pub à la fin:

Batman: Meurtrier & Fugitif

Retrouvez bientôt le scénariste Greg Rucka, en compagnie d'Ed Brubaker et Chuck Dixon, sur la suite directe de Batman: New Gotham.

Vesper Fairchild vient d'être assassinée, et son corps sans vie a été retrouvé... dans le Manoir Wayne ! Et le seul suspect de l'enquête n'est autre que Bruce Wayne. Mais il lui est impossible de dévoiler son véritable alibi, sous peine de révéler qu'il se pare tous les soirs du costume du Chevalier Noir. Arrêté et emprisonné, c'est à la Bat-Famille qu'il incombe de découvrir l'identité du meurtrier.

Batman Meurtrier & Fugitif (une série compète en 3 tomes) est la prochaine série inédite à paraître dans la collection DC Classiques. Ce nouveau run de GReg Rucka, à nouveau consacré au Chevalier Noir et paru en 2002, s'ajoute ainsi aux nombreuses sagas de DC qui étaient restées totalement inédites de ce coté-ci de l'Atlantique, avec notamment Knightfall, No Man's Land, Le fils prodigue, Cataclysme ainsi que New Gotham.

La collection DC Classiques sera par ailleurs augmentée de nouveaux titres inédits très prochainement. Retrouvez le Chevalier Noir de Gotham d'ici peu dans Contagion ou encore Legacy.
Avatar de l’utilisateur
jb681131
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2654
Inscription: 27/02/2016

Re: Batman

Messagede smileybone » 04/06/2020 17:15

Dites, çà fait 2 ans que j'ai un peu lacher les parutions de la série régulière
Je vais me remettre à jour.

Un petite question, je viens de voir que sort le "dernier" Batman rebirth 12
Ca va jusqu'au 85 US

Je suivais les parutions en kiosque....et ils en sont qu'au 49 US????? :o :o
Je me gourre ou c'est çà?
J'hallucine, 35 numéros alors que dans ma tête y avait toujours qu'un TPB d'écart...

C'est quoi la suite prévue? Rebirth c'est fini, çà repart à 0?
Avatar de l’utilisateur
smileybone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15448
Inscription: 25/01/2005
Localisation: Le Plessis-Robinson
Age: 45 ans

Re: Batman

Messagede jb681131 » 04/06/2020 17:48

smileybone a écrit:Dites, çà fait 2 ans que j'ai un peu lacher les parutions de la série régulière
Je vais me remettre à jour.

Un petite question, je viens de voir que sort le "dernier" Batman rebirth 12
Ca va jusqu'au 85 US

Je suivais les parutions en kiosque....et ils en sont qu'au 49 US????? :o :o
Je me gourre ou c'est çà?
J'hallucine, 35 numéros alors que dans ma tête y avait toujours qu'un TPB d'écart...

C'est quoi la suite prévue? Rebirth c'est fini, çà repart à 0?

Le nommage "Rebirth" c'est un peu fini depuis 2018.

En 2018 c'est la fin du run de James Tynion IV sur Detective Comics (Detective Comics Rebirth en VF). Après quelques histoires de remplissage (très bonnes), c'est le début du run de Peter J. Tomasi sur le titre (Batman: Detective en VF).

En 2018 c'est la fin de la saga Batman/Catwoman sur le Batman de Tom King et le début de son grand finale avec "City of Bane" qui conclus la trame démarré au début de son run avec sa trilogie "Mon Nom Est" en 2016. La suite à déjà été annoncé par Urban Comics, écrite par James Tynion IV (oui oui celui de Detective Comics), avec un énorme saga sur le Joker intitulé Joker War en VF.

En 2018 c'est aussi la sortie de "Doomsday Clock" avec la fin de la trame démarré par Flashpoint en 2011.

En 2018 c'est le début de la saga "Metal" de Scott Snyder avec des répercussions dans Batman, Justice League, Superman, Shazam et Flash. Les conséquences de cet événement sont toujours en publication. En VF on retrouve la saga dans (dans l'ordre): Batman: Métal, Le Batman Qui Rit, Justice: No Justice, New Justice, Justice League: Doom War, Death Metal.

Depuis le début de rébirth, il y a aussi eu la série hors continuité All-Star Batman par Scott Snyder sur des aventures hors de Gotham, mais aussi l'excellent elseworld "Batman: White Knight" par Sean Murphy, dont la suite "Curse of the White Knight" sort bientôt en VF.
En elseworld on retrouve également bientôt un récit par Snyder et Capullo, Batman: Last Knight on Earth.

Urban à également publié Batman et Les Tortues Ninja, dont l'intégrale limité des tomes I & II vient de sortir et dont le tome III sort en Juillet.

En 2020 c'est aussi le 80ème anniversaire du Joker. En outre la série Joker War, Urban à également prévue la publication de Harleen, Joker: Fini de Rire, The joker: killer smile, et d'un Joker 80.

Pour ne pas en rester là. Une n-ième suite de The Dark Knight Returns par Frank Miller est prévu pour bientôt, Dark knight : the golden child.

Et pour toujours plus de fun, est également prévu - Batman: créature de la nuit.

On retrouve également Batman dans 3 tomes spéciaux en N&B lors des Batman Day de 2018, 2019 et 2020 - celui de 2020 sera le 19 septembre - Batman: A la vie, à la more + Batman: L'homme qui rit + Batman: Terminal.
La version libraire de A la vie, A la mort est en couleur et agrémenté de Batman / Elmer Fudd. Ce récit constitue le début de la Saga Batman/Catwoman du run de Tom King.

Et pour ne pas s’arrêter en si bon chemin. Urban à lancer un nouveau label plus ado, Urban Link, qui publie entre autre - Catwoman: Under the moon et Harley Quinn: Breaking Glass.

Et pour fini du coté kiosque, les publications Urban ont fusionner en 1 seul bimestriel qui comporte du Batman, du Detective comics et un récit complet (pas forcément Batman). Comme récit complet Batman, il y eu - Nightwing: The New Order + Batman: King of Fear + Batman and the Signal.

Voilà voilà depuis 2-3 ans.
Avatar de l’utilisateur
jb681131
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2654
Inscription: 27/02/2016

Re: Batman

Messagede smileybone » 04/06/2020 18:34

jb681131 a écrit:
Le nommage "Rebirth" c'est un peu fini depuis 2018.

En 2018 c'est la fin du run de James Tynion IV sur Detective Comics (Detective Comics Rebirth en VF). Après quelques histoires de remplissage (très bonnes), c'est le début du run de Peter J. Tomasi sur le titre (Batman: Detective en VF).

En 2018 c'est la fin de la saga Batman/Catwoman sur le Batman de Tom King et le début de son grand finale avec "City of Bane" qui conclus la trame démarré au début de son run avec sa trilogie "Mon Nom Est" en 2016. La suite à déjà été annoncé par Urban Comics, écrite par James Tynion IV (oui oui celui de Detective Comics), avec un énorme saga sur le Joker intitulé Joker War en VF.

En 2018 c'est aussi la sortie de "Doomsday Clock" avec la fin de la trame démarré par Flashpoint en 2011.

En 2018 c'est le début de la saga "Metal" de Scott Snyder avec des répercussions dans Batman, Justice League, Superman, Shazam et Flash. Les conséquences de cet événement sont toujours en publication. En VF on retrouve la saga dans (dans l'ordre): Batman: Métal, Le Batman Qui Rit, Justice: No Justice, New Justice, Justice League: Doom War, Death Metal.


Super, c'est le résumé qu'il me faut
Par contre, tu peux me dire dans les sagas celles que je trouvent dans les TPB Batman rebirth?


jb681131 a écrit:
Depuis le début de rébirth, il y a aussi eu la série hors continuité All-Star Batman .


OK pour le hors continuité, je fais le tri et ai acheté ce qui me plaisait
Avatar de l’utilisateur
smileybone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15448
Inscription: 25/01/2005
Localisation: Le Plessis-Robinson
Age: 45 ans

Re: Batman

Messagede jb681131 » 04/06/2020 18:50

smileybone a écrit:Par contre, tu peux me dire dans les sagas celles que je trouvent dans les TPB Batman rebirth?


En fait tout le run de Tom King sur Batman et tout le run de James Tynion IV sont/seront disponible en libraire.
En kiosque, tu les retrouves dans Batman Rebirth puis Batman Bimestriel Rebirth.

Le run de Tom King c'est Batman Rebirth #1-85.
Le run de James Tynion IV c'est Detective Comics #934-981

Après je ne sais pas ce que t'appelles TPB. Car en vf on à pas vraiment l'équivalent.

A date, tout le run de Tynion IV est sorti en kiosque, tandis que le run de King en est au #63.
donc il reste:
#64-65 - font parti de l'événement "Heros in Crisis" donc je ne pense pas qu'il seront en kiosque
#66-69 - suite de l'histoire "Knightmare" (#61-63 + #66-69)
#70-74 - La chute et les déchuts
#75-85 - La cité de Bane

à raison de 3 à 5 chapitres par bimestriel, je dirait qu'il y en a encore pour 5-6 numéros en kiosques. Donc pour 1 ans.

Après j'espère que Urban va revoir son offre kiosque et ne proposer que des récits complets.
Avatar de l’utilisateur
jb681131
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2654
Inscription: 27/02/2016

Re: Batman

Messagede smileybone » 04/06/2020 19:15

Les TPB (trade paper back) Batman rebirth sont les receuils de la série Batman.
Le 12ème et dernier tome sort demain et contient Batman 75-85
Donc en me raccrochant aux branches -> les BATMAN REBIRTH 1 à 12 (urban comics) = Arc Tom King
Le gouffre est monstrueux donc avec la presse. Y a 3 Batman max par tome, donc quasi 2 ans de parutions :roll:
On voit bien que Urban veut dégager le kiosque

Donc je vais reprendre les TPB à partir du dernier batman kiosque

Par contre, j'ai parcouru les METAL et ...QUI RIT
Ca m'a piqué un peu les yeux
--> Est-ce capital pour la compréhension
--> Est-ce vraiment bien?
Avatar de l’utilisateur
smileybone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15448
Inscription: 25/01/2005
Localisation: Le Plessis-Robinson
Age: 45 ans

Re: Batman

Messagede smileybone » 04/06/2020 19:20

Dernier point
Là on a donc rattrapé la parution UD de Batman (le batman de la continuité)? Ca va continuer à 86 ou rapartir à 0 ou autre?
Avatar de l’utilisateur
smileybone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15448
Inscription: 25/01/2005
Localisation: Le Plessis-Robinson
Age: 45 ans

Re: Batman

Messagede jb681131 » 04/06/2020 19:42

smileybone a écrit:Les TPB (trade paper back) Batman rebirth sont les receuils de la série Batman.
Le 12ème et dernier tome sort demain et contient Batman 75-85
Donc en me raccrochant aux branches -> les BATMAN REBIRTH 1 à 12 (urban comics) = Arc Tom King
Le gouffre est monstrueux donc avec la presse. Y a 3 Batman max par tome, donc quasi 2 ans de parutions :roll:
On voit bien que Urban veut dégager le kiosque

Donc je vais reprendre les TPB à partir du dernier batman kiosque

Par contre, j'ai parcouru les METAL et ...QUI RIT
Ca m'a piqué un peu les yeux
--> Est-ce capital pour la compréhension
--> Est-ce vraiment bien?

Oui je sais ce que veut dire "Trade Paper Back", mais toi tu sais ?
Car littéralement ça veut dire "Recueil à dos souple" - ce que les tomes libraire vf ne sont pas !

Batman: Metal c'est naze, de ce que j'en ai entendu car j'ai pas encore lu.
Batman qui rit, c'est acceptable, il parrait.
Justice League: No Justice, c'est naze aussi.
New Justice, il parait qu'en fait c'est pas mal du tout.

Disons que comme tous les événement, il y de légère influence un peu partout.
Mais en gros ça ne semble pas influencer les série Batman et Detective Comics.

Et le "gouffre" dont tu parles, c'est plus 1 ans de parution que 2 comme je l'ai montré plus haut.
Avatar de l’utilisateur
jb681131
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2654
Inscription: 27/02/2016

Re: Batman

Messagede jb681131 » 04/06/2020 19:45

smileybone a écrit:Dernier point
Là on a donc rattrapé la parution UD de Batman (le batman de la continuité)? Ca va continuer à 86 ou rapartir à 0 ou autre?

"la parution UD" ??

Tu as pas lu ce que j'ai écrit plus haut !
Urban publie la suite sous le nom "Joker War" donc changement de nom égale changement de numérotation.

Tu sais que Detective Comics c'est aussi le "Batman de la continuité".
Avatar de l’utilisateur
jb681131
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2654
Inscription: 27/02/2016

Re: Batman

Messagede Diorm » 04/06/2020 20:17

On a ici clairement un de ces cas où c'est dure pour des nouveaux ou des lecteurs qui revienne de comprendre comment lire du DC. Urban essaie tant bien que mal de mettre un ordre mais ça deviens n'importe quoi de recommencer la numérotation des séries Batman après chaque nouvel auteur. D'accord peut-être que de voir qu'on en est au volume 30 de Batman ferait peur à des nouveaux lecteurs. Mais c'est pas mieux quand il faut expliquer lequel est le vrai numéros 1 parmi tout ceux sortie (J'ai eu ce problème à une librairie, quand quelqu'un m'a dit qu'il voudrait commencer et qu'il ne savait pas par quel numéro 1 commencer). Et même si les Detective Comics et les Batman sorte en même temps, ils ne racontent pas vraiment la même histoire SAUF quand ils se décide à les mélanger pour un event... Oh et on a du Snyder en parallèle avec du All-Star et Metal! Même continuité ou non? On sais pas!

("He pourquoi le Batman dans Justice League n'était pas Gordon quand c'étais le cas dans les comics Batman?" "Nan mais essaie pas de comprendre en fait...")

Et dire que DC voulaient tout foutre en l'air avec le fameux 5G. Au moins ils se sont réveillé (ou bien c'est AT&T ?)
Avatar de l’utilisateur
Diorm
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 128
Inscription: 16/01/2019

Re: Batman

Messagede Diorm » 04/06/2020 21:33

Sinon pour le double post, non seulement j'ai su que le manga Justice League en était à son volume 4, mais une autre série a commencé en début d'année en français et qui semble être une adaptation du film Batman Ninja:

ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Diorm
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 128
Inscription: 16/01/2019

Re: Batman

Messagede smileybone » 04/06/2020 21:40

Merci pour ça messieurs

Par contre, je n’apprécie pas des masses ce ton agressif jb681131
Je ne suis pas un gamin de 12ans et Grand bien te fasse si savoir tout ça te fait pousser des ailes...
Moi, j’essaie juste de raccrocher les wagons sur la série régulière Batman
Je sais très bien que Detective comics est aussi de la continuité mais je me concentre sur Batman

On n’a pas rattrapé les US? Je crois que le TPB/recueil (peu importe comment tu le nommes, puisque tu fais semblant de pas le comprendre pour me balancer ta science derrière :roll:) est au même point qu’aux US

30 numéros de retard c’est énorme, peu importe que ça mette un an ou deux, ça fait 12 kiosque de retard ... et ça ne peut que s’accroître

Si, j’ai lu, après y joker war, désolé de te faire répéter :roll:
Par contre, c’est pas limpide que la numérotation repart :

Checklist Joker War
Batman #95-#100
Tie-Ins:
Nightwing #70-75
Detective Comics #1022 -1026
Batgirl #41- 50
Harley Quinn #75
Catwoman #25 – 26
Red Hood: Outlaw #48
Batman: The Joker War Zone

J’ai également lu qu’entre les 2, il y a un Batman/catwoman d’une 12aines de numéros mais j’ai pas trouvé trop de détails

T’es pas obligé de répondre, mais si tu le fais, et que tu vois que je n’ai pas bien compris, sans la condescendance, c’est mieux
Merci
Avatar de l’utilisateur
smileybone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15448
Inscription: 25/01/2005
Localisation: Le Plessis-Robinson
Age: 45 ans

Re: Batman

Messagede Diorm » 04/06/2020 21:56

J'en suis encore à l'été 2017 pour la lecture des Batman et je ne suis que les versions libraires. Donc pour m'y retrouver, je me suis fais un document words en utilisant la section "À paraître" sur le site d'Urban. Quand un livre m’intéresse, je copie l'image sur mon words. Ensuite je regarde le contenu. Après j'utilise le Wikipedia de DC pour voir à quelle date le premier numéro du Volume a été publié en VO. Ensuite j'écris la date sous l'image que j'avais copié (pas la date de sortie du livre en VF mais celle de la VO) Ensuite je classe tout ça en ordre dans mon document words et je sais quoi lire en ordre de parution VO.
Je sais que c'est pas tout le monde qui ferait ça mais j'aime bien me faire une liste personnel que je peux accéder partout sur mon dropbox :P Sinon, il y en a plein que j'oublierais ou qui passerait sous mon radar.

Par Batman Catwoman tu veux parler de celui-là? https://www.urban-comics.com/batman-a-la-vie-a-la-mort/
Parceque je ne pense pas qu'il contient 12 numéros, il était très mince en librairie. (C'est celui avec Elmer Fudd des Looney Tunes)
Avatar de l’utilisateur
Diorm
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 128
Inscription: 16/01/2019

Re: Batman

Messagede smileybone » 04/06/2020 22:06

Non, celui-là
http://www.comicsblog.fr/36387-BatmanCa ... _bimensuel

J’ai fait pareil que toi pour la Time Line mais sous Excel :lol:
Entre tous mes kiosques de semic panini et urban, les recueil qui ne sont pas en kiosque etc...j’ai presque tout (me manque New gotham et Wayne murderer)
Tout depuis à p :-D eu prêt Batman 480

Seulement j’ai arrêté ça y a un an ou deux et faut remettre la machine en route lol
Avatar de l’utilisateur
smileybone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15448
Inscription: 25/01/2005
Localisation: Le Plessis-Robinson
Age: 45 ans

Re: Batman

Messagede Diorm » 04/06/2020 22:22

Ah tu viens de m'en apprendre une pour celui-là. Il n'est pas dans le planning d'Urban en tout cas.
En fait ma liste a été très utile car j'ai aussi arrêté pendant 1 an (Une maison c'est chère quand même) et donc, elle m'a permit de savoir où j'en étais quand j'ai voulu m'y remettre.
Mais merci, j'en ai un nouveau à ajouter à la liste :lol:
Avatar de l’utilisateur
Diorm
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 128
Inscription: 16/01/2019

PrécédenteSuivante

Retourner vers Comics

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité