silenttimo a écrit:On le trouve ici sur BDgest, paru chez Semic sous le nom "Cris dans la nuit" !
@Jetjet : à l'occasion, si tu pouvais m'envoyer un MP pour éclairer ma lanterne au sujet du site marron, car ce n'est pas la première fois que je vois l'un de tes messages où tu y fais allusion... !?
silenttimo a écrit:On le trouve ici sur BDgest, paru chez Semic sous le nom "Cris dans la nuit" !
@Jetjet : à l'occasion, si tu pouvais m'envoyer un MP pour éclairer ma lanterne au sujet du site marron, car ce n'est pas la première fois que je vois l'un de tes messages où tu y fais allusion... !?
pabelbaba a écrit:J'ai fini le T1 de Black & White.
Je suis assez mitigé. L'exercice de style a été traité de façon très diverse et si visuellement c'est réussi dans la plupart des cas (sauf le truc de Noël en fait, qui est horrible et le Jim Lee, qui ressemble à une version rough de son taf), en revanche scénaristiquement c'est un peu la foire à la saucisse. Généralement, pour des histoires courtes de ce style, l'important c'est la chute, et hormis celles de Munoz et de Wayne babysitter, c'est très faiblard. D'ailleurs ces deux histoires correspondent à celles où l'on voit le moins Batman.
Le reste varie entre le sympathique, l'anecdotique et le sans intérêt. Je retiens cependant celle d'Otomo, de Bolland/Mckean et celle de Bruce Timm qui auraient pu avoir un traitement un peu plus long.
Enfin, c'est dommage de nous avoir déjà servi certaines de ces histoires en bonus d'autres tomes sortis chez Urban, notamment la Tim Sale dans Des Ombres dans la Nuit et la Brian Bolland dans Killing Joke version N&B.
Je suis content que la plupart des auteurs qui m'intéressent soient dans ce tome (tous sauf Darwyn Cooke en fait), parce que je vais arrêter là.
Oncle Hermes a écrit:"Datés" les graphismes du run de Morrison, qui date de 2006-2013 ??
(Ou alors tu n'as regardé que le "tome 0", qui est effectivement plus ancien ; mais sans rapport avec le reste à part l'identité du scénariste.)
Oncle Hermes a écrit:"Datés" les graphismes du run de Morrison, qui date de 2006-2013 ??
(Ou alors tu n'as regardé que le "tome 0", qui est effectivement plus ancien ; mais sans rapport avec le reste à part l'identité du scénariste.)
Oncle Hermes a écrit:J'aurais quand même dit "Batman Année 1" de Miller et Mazzucchelli d'abord, PUIS "Un long Halloween" et "Amère victoire" dans la lancée. Ensuite, effectivement... le champ des possibles s'ouvre de façon assez vaste.
Oncle Hermes a écrit:(Les Batman de Snyder et Capullo c'est quand même loin loin loin d'être prioritaire.)
Jetjet a écrit:Oncle Hermes a écrit:"Datés" les graphismes du run de Morrison, qui date de 2006-2013 ??
Le run Morrison est un des plus beaux !
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités