Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Batman

Forum pour discuter de la bande dessinée US

Re: Batman

Messagede pabelbaba » 02/04/2016 09:55

Message précédent :
Dans le doute j'ai pris le T1. :D
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17813
Inscription: 28/12/2009
Localisation: Paris
Age: 41 ans

Re: Batman

Messagede jb18v » 02/04/2016 22:29

Bigwolf a écrit:Idem, je l'ai mis dans mon panier d'avril la playlist des artistes est trop tentante 8-) et pour pas fâcher la Grande Eglise de Clark Kent, j'ai pris le Superman Identité secrète.

Très bon celui ci :ok:
Avatar de l’utilisateur
jb18v
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2708
Inscription: 12/05/2012
Localisation: Lyon
Age: 40 ans

Re: Batman

Messagede Jetjet » 04/04/2016 08:46

Vous aimez Batman ? N'allez pas voir le film, quelle daube ce truc (pourtant j'avais adoré Man of Steel) mais

[Révéler] Spoiler:
Batman qui a contamment un flingue entre les pattes façon "rambo"
c'est du N'IMPORTE QUOI ! et
[Révéler] Spoiler:
la mise en place lourde et ridicule de la Justice League
plombent un film qui avance avec de gros sabots...

Bref, rendez-vous en librairie pour le B&W et oublier cette infamie.
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 23/06/2009

Re: Batman

Messagede timi39 » 04/04/2016 09:08

ben c'est marrant parce que moi j'ai bien aimé :lol:

enfin un batman, plus sombre et plus violent.

alors certes
[Révéler] Spoiler:
pour le flingue dans le désert, je me suis demandé au debut mais c'est quoi ca ?, pis en fait c'est une vision du futur ou monde parallèle je sais pas, donc on s'en fou. après je me souviens du fusil mais c'est pour un emeteur, ou une grenade fumigene, bref, les batman gadget habituel, je vois pas ce qui choque.


et pour
[Révéler] Spoiler:
la justice league qu'est ce qui est lourd ??


bref moi j'ai passé un bon moment.
Avatar de l’utilisateur
timi39
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1131
Inscription: 26/09/2012
Localisation: Bourg en bresse
Age: 44 ans

Re: Batman

Messagede Jetjet » 04/04/2016 09:18

Aaah
donc bien vu
[Révéler] Spoiler:
pour le désert mais c'est lourd et Batman tue tout le monde sans états d'âme bref j'en lis depuis gamin mais désolé l'esprit du Dark Knight y compris celui de Miller ce n'est pas ce Batman là
et concernant
[Révéler] Spoiler:
la justice league, dis moi comment le spectateur lambda peut capter quelque chose à ces scènes sans intérêt dans "ce" film et la WW qui débarque de nulle part avec son riff de guitares euh lol
.

Par ailleurs qui a remarqué
[Révéler] Spoiler:
le costume de Robin souillé par le Joker ?
et je recherche encore
[Révéler] Spoiler:
s'il faut rire ou pleurer lorsque Martha Kent demande au bat qui il est et qu'il répond "un ami de votre fils" alors que 20 mn avant il voulait le tuer.
bref c'est un film de geeks pour les geeks. Je retourne aux comics, à la série animée des 90's ou aux films de Burton/Nolan mais là bof.

Je jetterais un oeil au montage définitif de 30mn sup prévu pour la video mais la suite sera sans moi. Aucun intérêt.
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 23/06/2009

Re: Batman

Messagede jb18v » 04/04/2016 09:26

Bien aimé aussi, mais je comprends qu'on puisse tiquer sur certains points :-D

Mais je me serais arrêté avant
[Révéler] Spoiler:
de balancer Doomsday et tout ça :roll:


Ca fait trop de titres mélangés je trouve. En tout cas Jesse Eisenberg s'éclate en Luthor :D
Avatar de l’utilisateur
jb18v
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2708
Inscription: 12/05/2012
Localisation: Lyon
Age: 40 ans

Re: Batman

Messagede Jetjet » 04/04/2016 09:41

jb18v a écrit:Bien aimé aussi, mais je comprends qu'on puisse tiquer sur certains points :-D

Mais je me serais arrêté avant
[Révéler] Spoiler:
de balancer Doomsday et tout ça :roll:


Ca fait trop de titres mélangés je trouve. En tout cas Jesse Eisenberg s'éclate en Luthor :D


D'accord avec toi. Bref à revoir mais bien plus tard car là malgré le look "Miller" du Bat, j'ai pas vraiment pris mon pied comme sur MoS (film facile mais générateur de grosses torgnoles sans trop de réflexions). Snyder a voulu mettre 15 films dans un seul et le résultat est indigeste.

Puis bon Affleck en Bruce Wayne ben non quoi. [:bdgest]
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 23/06/2009

Re: Batman

Messagede timi39 » 04/04/2016 09:45

jb18v a écrit:Bien aimé aussi, mais je comprends qu'on puisse tiquer sur certains points :-D


Ca fait trop de titres mélangés je trouve. En tout cas Jesse Eisenberg s'éclate en Luthor :D



moi aussi je peux comprendre. mais pour ma part c'est une version de batman que j'aime bien.

luthor n'est pas le perso que j'ai préféré. un peu trop psychopathe à mon gout. ca l'éloigne énormément de son perso d'origine.
par contre agréablement surpris de WW :amoure:
Avatar de l’utilisateur
timi39
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1131
Inscription: 26/09/2012
Localisation: Bourg en bresse
Age: 44 ans

Re: Batman

Messagede Jetjet » 04/04/2016 09:47

timi39 a écrit:
jb18v a écrit:Bien aimé aussi, mais je comprends qu'on puisse tiquer sur certains points :-D


Ca fait trop de titres mélangés je trouve. En tout cas Jesse Eisenberg s'éclate en Luthor :D



moi aussi je peux comprendre. mais pour ma part c'est une version de batman que j'aime bien.

luthor n'est pas le perso que j'ai préféré. un peu trop psychopathe à mon gout. ca l'éloigne énormément de son perso d'origine.
par contre agréablement surpris de WW :amoure:



Pour WW elle serait clairement mieux en poster double page centrale de Penthouse que dans ce film tellement elle joue bien :D

Par contre le Bat
[Révéler] Spoiler:
marque désormais ses victimes au fer rouge
et ça choque personne ??? :shock:
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 23/06/2009

Re: Batman

Messagede jb18v » 04/04/2016 09:48

Oui c'est ce que ma copine avait à reprocher (entre autres), le côté trop taré de Luthor, alors que c'est plus un esprit criminel brillant et calculateur à l'écrit.
Mais Gal Gadot, je dis oui :amoure:

Pour Ben Affleck j'avais des doutes mais il colle bien à la vision que je m'en faisais dans la version Miller. Après y'a trop de choses à caser dans le film c'est certain.

@Jetjet :lol:

Edit oui pour ce point, c'est choquant je suis d'accord. WTF :shock:
Dernière édition par jb18v le 04/04/2016 09:49, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
jb18v
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2708
Inscription: 12/05/2012
Localisation: Lyon
Age: 40 ans

Re: Batman

Messagede timi39 » 04/04/2016 09:49

Jetjet a écrit:
Pour WW elle serait clairement mieux en poster double page centrale de Penthouse que dans ce film tellement elle joue bien :D

Par contre le Bat
[Révéler] Spoiler:
marque désormais ses victimes au fer rouge
et ça choque personne ??? :shock:


tu fais un blocage sur le film non ?? :D

tu es allé le voir en te disant qu'il serait nul a chier je suis sur.
Avatar de l’utilisateur
timi39
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1131
Inscription: 26/09/2012
Localisation: Bourg en bresse
Age: 44 ans

Re: Batman

Messagede Jetjet » 04/04/2016 09:56

timi39 a écrit:
Jetjet a écrit:
Pour WW elle serait clairement mieux en poster double page centrale de Penthouse que dans ce film tellement elle joue bien :D

Par contre le Bat
[Révéler] Spoiler:
marque désormais ses victimes au fer rouge
et ça choque personne ??? :shock:


tu fais un blocage sur le film non ?? :D

tu es allé le voir en te disant qu'il serait nul a chier je suis sur.



Absolument pas, je suis fan de Snyder (on me le reproche assez d'ailleurs) depuis son Dawn of the dead et j'avais adoré MoS que je défends régulièrement mais là c'est indéfendable.

http://unodieuxconnard.com/2016/03/31/b ... -superman/ Ici tout est bien résumé mais bon si un film sur un Batman psychopathe qui fronce les sourcils ça te fait bander, ben désolé j'en demande un peu plus. Quand je pense que celui des Animated Series est plus crédible et sensible que Ben Affleck... [:bru:3] que j'ai limite trouvé plus crédible dans DD.

Donc non je suis allé en pensant que je pourrais le réhabiliter et que son bashing est ridicule mais je suggère à Snyder de faire un film sur Mickey, d'en faire l'inverse de ce qu'il est, qu'il baise Minnie, fume des pétards et picole un max soit tout l'inverse de la souris (il en a bien fait de même avec cette chauve souris) sauf que ce Mickey Mouse là serait ptet poilant alors que ce Batman là est juste ennuyeux.

Et merci de nous refaire 10000 fois les origines de Batman avec assassinat des parents, c'est vrai qu'on a jamais vu cette séquence :lol:
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 23/06/2009

Re: Batman

Messagede timi39 » 04/04/2016 10:26

Jetjet a écrit:
Et merci de nous refaire 10000 fois les origines de Batman avec assassinat des parents, c'est vrai qu'on a jamais vu cette séquence :lol:


ca par contre je suis d'accord, ca devient lourd, à chaque film / reboot, mais même a chaque comics aussi, et c'est sans arrêt.


pour le reste je te trouve plutôt dur. mais bon chacun son avis. j'ai pas du tout aimé le TDKR de miller, moi par exemple, alors bon...
Avatar de l’utilisateur
timi39
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1131
Inscription: 26/09/2012
Localisation: Bourg en bresse
Age: 44 ans

Re: Batman

Messagede Jetjet » 04/04/2016 10:35

timi39 a écrit:
Jetjet a écrit:
Et merci de nous refaire 10000 fois les origines de Batman avec assassinat des parents, c'est vrai qu'on a jamais vu cette séquence :lol:


ca par contre je suis d'accord, ca devient lourd, à chaque film / reboot, mais même a chaque comics aussi, et c'est sans arrêt.


pour le reste je te trouve plutôt dur. mais bon chacun son avis. j'ai pas du tout aimé le TDKR de miller, moi par exemple, alors bon...


Comme quoi ! Tout dépend aussi de combien de temps tu lis/es attaché du/au Batou. J'en lis depuis gamin fin années 70 et je trouve que le Batman Vampire (qui sort bientôt chez Urban) est ptet culotté mais reste bien dans son contexte
[Révéler] Spoiler:
pour rappel Batman devient un vrai vampire et TUE alors qu'il le fait sans scrupules ici
alors je veux bien croire que le background du Batou est chargé
[Révéler] Spoiler:
on le comprend dans le film même si on ne le voit pas
mais on peut pas non plus faire n'importe quoi avec ce personnage mais bon tu vois j'aurais voulu aimé et défendre ce film plus que tout autre mais là désolé ça ne passe pas, à vouloir faire plaisir à tout le monde Snyder a déçu sur tous les points mais je reste open et suis bien content que ce film puisse trouver son public même si je ne fais pas parti de ces heureux élus. ;)
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 23/06/2009

Re: Batman

Messagede Aigle Solitaire » 04/04/2016 11:01

Urban vient de rééditer un Batman que je n'ai jamais lu et qui n'est pas très connu apparemment : "Des Cris Dans La Nuit".

batman-des-cris-dans-la-nuit.jpg
batman-des-cris-dans-la-nuit.jpg (37.49 Kio) Vu 580 fois


Il y en a qui connaissent ? Qu'est-ce que ça vaut ?

En tout cas, les très beaux dessins à la peinture dans la preview sur le site d'Urban donnent envie. :ok:
Aigle Solitaire
 

Re: Batman

Messagede Jetjet » 04/04/2016 11:06

Tu trouveras sur le site voisin au fond marron des critiques allant de 3 à 5 (sur 5) pour cette oeuvre déja éditée par Panini. Je te laisse chercher. :siffle:
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 23/06/2009

Re: Batman

Messagede Aigle Solitaire » 04/04/2016 11:09

Ok ça a l'air bon. :ok: Je n'avais pas pensé à vérifier sur cet autre site et on ne le trouve pas dans la bedetheque.
Je l'ajoute sur ma liste, celui-ci.
Aigle Solitaire
 

Re: Batman

Messagede Jetjet » 04/04/2016 11:11

Aigle Solitaire a écrit:Ok ça a l'air bon. :ok: Je n'avais pas pensé à vérifier sur cet autre site et on ne le trouve pas dans la bedetheque.
Je l'ajoute sur ma liste, celui-ci.


Merci à toi d'en avoir parlé j'avais zappé sa sortie (connais de nom mais jamais lu).
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 23/06/2009

Re: Batman

Messagede Aigle Solitaire » 04/04/2016 11:13

De rien ! Et merci à toi pour la redirection sur "le site marron". ;)
Dernière édition par Aigle Solitaire le 04/04/2016 11:15, édité 1 fois.
Aigle Solitaire
 

Re: Batman

Messagede silenttimo » 04/04/2016 11:14

On le trouve ici sur BDgest, paru chez Semic sous le nom "Cris dans la nuit" !


@Jetjet : à l'occasion, si tu pouvais m'envoyer un MP pour éclairer ma lanterne au sujet du site marron, car ce n'est pas la première fois que je vois l'un de tes messages où tu y fais allusion... !?
Insta dédicaces

Rôliste & ludophile : paladin ou investigateur

Fan de cinéma muet :
- Lubitsch, maître du hors-champ et de la suggestion ; "J'aime faire appel à l'intelligence du spectateur"
Avatar : The man who laughs (1928)
Avatar de l’utilisateur
silenttimo
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1020
Inscription: 08/04/2011
Localisation: Hts de Seine sud
Age: 52 ans

Re: Batman

Messagede Aigle Solitaire » 04/04/2016 11:16

Ok, j'avais mal cherché (ou vu, plutôt). :ok:
Aigle Solitaire
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Comics

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités