Aildiin a écrit:kilfou a écrit:C'est sensé être fini en 12 ou pas encore ?
Je vois pas trop pourquoi il attend Miller s'il a déjà le scénar.
Je suis très curieux de voir ce que ça donne ce bouquin mais je préfère attendre que tout soit publié...
Sachant que DC vient de sortir l'Absolute All Star Batman and Robin en Juillet, j'ai un peu de mal a croire a une reprise de la sortie. ( ca serait quand meme un grand foutage de g***le de sortir l'edition Abolsute ( qui veut dire edition definitive en gros) et juste apres de reprendre la serie).
Olaf Le Bou a écrit:oauip, c'est bien la réed, mais avec un dossier, recherches graphiques, essais de couv, de colo, extraits de story-board, ce genre de trucs...
Monsieur Jean a écrit:Hier soir je lisais le deuxième tome de Batman inc. Un peu trop science-fiction à mon goût, en fait les Batman qui me plaisent le plus sont les réalistes. Mais dans l'ensemble ça va. Une fois l'histoire principale terminée, on nous sert le Batman japonais, un truc immonde, mal dessiné avec des couleurs criardes. Il y a même un petit ange en tenue d'écolière perverse. Bref, absolument n'importe quoi.
Nikolavitch a écrit:Toute la série INC est construite sur des caricatures de ce genre : le Gaucho, sud-américain et mucho macho, l'indien fier qui se bat dans sa réserve contre l'eau de feu des blancs, etc. le côté jap avec la boutique de manga et les personnages avec des noms en broken english, c'est du même ordre : un scénariste écossais renvoie à ses lecteurs américains leurs propres clichés.
et du fait de l'ouverture des franchises par Batman, qui conduit à batmaniser tout et n'importe quoi, on peut même y lire un commentaire grinçant sur le colonialisme des marques et des multinationales : regarde à quoi ressemble un sandwich mcdonald's "édition limitée goût italien" ou "spécial france à la tranche de camembert", et tu verras que c'est exactement le même principe.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités