Je dirais juste que cela dépend de ce que tu cherches.
Je vais donner mon avis, sachant que je ne suis intéressé QUE par le Batman-verse en matière de super-héros (pour le moment).
"
Sombre reflet", je l'ai trouvé très très bien, bien meilleurs que "Silence" (qu'il faudrait que je relise, du coup).
Mais ce n'est pas Wayne sous la cape.
"
Knightfall" ne m'a jamais tenté graphiquement. J'ai peut-être tort.
Le
run de Morrison (le n°0 est hors continuité du run) est dense, complexe, intéressant, mais donc plus difficile d'accès : perso, j'ai trouvé certains passages pas évidents à appréhender !
"
Cataclysme" + "
No man's land", ce n'est pas inintéressant, mais c'est super hétérogène, donc il y a du moyen et du bon, et certains personnages / sous-intrigues m'intéressent moins que d'autres.
J'ai trouvé pas mal le reboot de "Year one" qui s'appelle "
Batman - terre un", une approche un peu différente du Miller/Mazuchelli. Et graphiquement, c'est beaucoup plus lissé (un peu trop à mon goût, on sent le dessin assisté par ordi, mais c'est plutôt assez léché donc ça passe, chez moi).
"
Robin année un" pas mal aussi (certains éléments connus y sont retranscrits, et on les retrouve avec une narration différente dans le run de Morrison).
Dans le pur batman-verse, j'ai vraiment beaucoup aimé :
- "
Gotham central" : excellent plar, très bien scénarisé/illustré, Batman y est très nettement en retrait, car on s'intéresse surtout aux flics de Gordon ;
- "
Ed brubaker présente : catwoman" : le run surprend au départ, niveau graphique et approche, mais finalement, on se fait très vite aux illustrations qui ont, pour moi, le mérite de donner vraiment un côté polar 40's/film noir à une histoire assez cohérente, riche en rebondissement, et aux personnages attachants (en dehors de Catwoman / Batman), tout en brodant sur cette relation complexe entre Selina et Bruce, mais plus de façon omniprésente (Batman/Wayne est peu présent). Seul hic : le dernier volume étant sorti tard en TPB VO, il n'est pas certain pour le moment que Urban l'édite (il regroupe les épisodes 25 à 37).
Mes préférés tu les as acquis : ce sont les Loeb/Sale, du lourd !
Quant à "
la cour des hiboux" et le run Snyder/Capullo, de mon point de vue, c'est correct, mais je n'ai pas sauté au plafond.
Attention : avis 100% subjectif !