Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Batman: Lecture en ordre Chronologique chez Urban Comics

Forum pour discuter de la bande dessinée US

Re: Batman: Lecture en ordre Chronologique chez Urban Comics

Messagede Tireg » 02/11/2020 16:48

Message précédent :
Ce que tu peux être agressif, dis donc ! :roll:
Je te cite :

jb681131 a écrit:Et pour être bien complet, après Batman: Metal se déroule les événements de "Heroes in Crisis".
"Le genre de type qui ouvre sa porte alors que personne n'a sonné
Si ton avis était précieux, tu n'ferais pas que le donner"
Fuzati

Amazon, c'est le mal.
Avatar de l’utilisateur
Tireg
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6396
Inscription: 10/04/2006
Localisation: Le Havre
Age: 42 ans

Re: Batman: Lecture en ordre Chronologique chez Urban Comics

Messagede jb681131 » 02/11/2020 16:59

Tireg a écrit:Ce que tu peux être agressif, dis donc ! :roll:
Je te cite :

jb681131 a écrit:Et pour être bien complet, après Batman: Metal se déroule les événements de "Heroes in Crisis".

Oui techniquement ça se déroule après ! Donc je vois pas le problème ?
Avatar de l’utilisateur
jb681131
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2654
Inscription: 27/02/2016

Re: Batman: Lecture en ordre Chronologique chez Urban Comics

Messagede GemXtrust » 19/12/2020 17:03

Batman Gates of Gotham #1-5
Quelqu'un sait si il se retrouve dans un intégrale Urban hardbook ? Ou seulement trouvable en version "kiosque" ?

J'ai bien vu :
Les Portes de Gotham - récit par Scott Snyder avant sont run New52 (DC Renaissance) - format presse uniquement
dans le 1er post mais je me dis que c'est possible que entre temps... vu que le poste date de 2016 même si mis à jour pour certaines choses de temps en temps.

Merci d'avance :)
Avatar de l’utilisateur
GemXtrust
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 113
Inscription: 29/12/2019

Re: Batman: Lecture en ordre Chronologique chez Urban Comics

Messagede jb681131 » 19/12/2020 17:11

GemXtrust a écrit:Batman Gates of Gotham #1-5
Quelqu'un sait si il se retrouve dans un intégrale Urban hardbook ? Ou seulement trouvable en version "kiosque" ?

J'ai bien vu :
Les Portes de Gotham - récit par Scott Snyder avant sont run New52 (DC Renaissance) - format presse uniquement
dans le 1er post mais je me dis que c'est possible que entre temps... vu que le poste date de 2016 même si mis à jour pour certaines choses de temps en temps.

Merci d'avance :)

Non ce n'est que dispo au format souple.
Il y a eu 2 versions. Une Kiosque et une pour les 48hr de la bd:
https://www.bedetheque.com/BD-Batman-Saga-HS01-Les-origines-de-Gotham-City-par-Scott-Snyder-175176.html

Si un jour Urban décide de faire une intégrale du run de Scott Snyder sur Batman, peut-être qu'il y sera. Mais j'ai déjà demandé à Urban Comics et aucune intégrale n'est pour l'instant envisagée.
Avatar de l’utilisateur
jb681131
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2654
Inscription: 27/02/2016

Re: Batman: Lecture en ordre Chronologique chez Urban Comics

Messagede GemXtrust » 19/12/2020 19:58

Merci :)

Dans ta liste il y a aussi pas mal de Batman rebirth Bimestriel, ça ressort pas en format dur ? (je pensais que c'était les Batman Rebirth en hardbook mais visiblement ça a rien avoir)
Je vais essayer de me les trouver du coup car j'ai déjà tout en Hardbook

Ca vaut la peine de suivre ceux qui sortent aussi en ce moment alors ? Vu que ça n'a pas l'air de sortir au hardbook

Forever Evil non plus pas en hardbook mais j'ai en kiosque donc je vais les garder ceux la.
Avatar de l’utilisateur
GemXtrust
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 113
Inscription: 29/12/2019

Re: Batman: Lecture en ordre Chronologique chez Urban Comics

Messagede jb681131 » 19/12/2020 21:18

GemXtrust a écrit:Merci :)

Dans ta liste il y a aussi pas mal de Batman rebirth Bimestriel, ça ressort pas en format dur ? (je pensais que c'était les Batman Rebirth en hardbook mais visiblement ça a rien avoir)
Je vais essayer de me les trouver du coup car j'ai déjà tout en Hardbook

Ca vaut la peine de suivre ceux qui sortent aussi en ce moment alors ? Vu que ça n'a pas l'air de sortir au hardbook

Forever Evil non plus pas en hardbook mais j'ai en kiosque donc je vais les garder ceux la.

En fait la plupart des "récits complets" ne paraissent pas en librairie.
Et les chapitres dit "fill-in" (chapitres de remplissage) ne sont souvent pas publiés en librairie.
Avatar de l’utilisateur
jb681131
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2654
Inscription: 27/02/2016

Re: Batman: Lecture en ordre Chronologique chez Urban Comics

Messagede GemXtrust » 20/12/2020 01:01

J'ai des Batman Récit Complet en kiosque donc ça je garde si il parait pas en librairie.

Les Batman Rebirth Bimestriel c'est ce que tu appels "fill-in" ? Je vais prendre ceux qui sortent alors si ça sort pas non plus.
Avatar de l’utilisateur
GemXtrust
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 113
Inscription: 29/12/2019

Re: Batman: Lecture en ordre Chronologique chez Urban Comics

Messagede jb681131 » 20/12/2020 01:31

GemXtrust a écrit:J'ai des Batman Récit Complet en kiosque donc ça je garde si il parait pas en librairie.

Les Batman Rebirth Bimestriel c'est ce que tu appels "fill-in" ? Je vais prendre ceux qui sortent alors si ça sort pas non plus.

En fait depuis le passage aux "Bimestriels", les récits complets ont été intégrés aux Bimestriels, donc dans chaque Batman Bimestriel, il y a un récit complet inclus.

Il y a des "fill-in" dans beaucoup de kiosques. Durant la période New52 (DC Renaissance) et durant la période Rebirth. Et en effet durant la période Rebirth les "fill-in" qui concernent Batman sont dans les Bimestriels #1-3 (plus précisément dans la série Detective Comics).
Avatar de l’utilisateur
jb681131
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2654
Inscription: 27/02/2016

Re: Batman: Lecture en ordre Chronologique chez Urban Comics

Messagede GemXtrust » 22/12/2020 21:53

Ah ok merci, donc ça vaut la peine que je prenne les Bimestriels. Je vais me les commander tant que c'est encore possible. :-D
Avatar de l’utilisateur
GemXtrust
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 113
Inscription: 29/12/2019

Re: Batman: Lecture en ordre Chronologique chez Urban Comics

Messagede Tireg » 28/12/2020 12:41

Les Batman Bimestriel, c'est bien pour le rapport quantité/prix, et pour avoir une "histoire complète" en plus des 2 séries Batman habituelles (Batman et Detective Comics).
Ces 2 séries Batman, tu les retrouves en librairie : Batman Rebirth (le run de Tom King) et Batman Detective (le run de Tomasi). Il y a quelques histoires de remplissage (qu'on retrouve dans les Batman Bimestriel) entre le run de Tynion IV et le run de Tomasi sur Detective Comics, mais rien d'indispensable.

Donc le véritable intérêt du Batman Bimestriel, c'est les "histoires complètes" qui suivent les 8 chapitres des 2 séries Batman. Des mini-séries (Nightwing: The New Order, Kings of Fear, The Signal), ou des arcs de certaines séries (Green Lanterns, série publiée également dans les précédents kiosques Urban, ou Batman & the Outsiders pour le dernier numéro).
Ce sont des séries qui ne sont pas publiées au format librairie, souvent parce que ces séries ne méritent pas vraiment une publication de cette ampleur (série dérivée Batman de moins bonne qualité, série trop inscrite dans la continuité, et trop confidentielle/risquée pour attirer un nouveau lectorat...).
"Le genre de type qui ouvre sa porte alors que personne n'a sonné
Si ton avis était précieux, tu n'ferais pas que le donner"
Fuzati

Amazon, c'est le mal.
Avatar de l’utilisateur
Tireg
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6396
Inscription: 10/04/2006
Localisation: Le Havre
Age: 42 ans

Re: Batman: Lecture en ordre Chronologique chez Urban Comics

Messagede GemXtrust » 01/01/2021 11:52

Merci Tireg pour ton commentaire :)
Avatar de l’utilisateur
GemXtrust
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 113
Inscription: 29/12/2019

Re: Batman: Lecture en ordre Chronologique chez Urban Comics

Messagede trode » 05/01/2021 18:36

Le année 2 qui va sortir dans la collection DC Confidential : c'est bien ? ou ça surfe juste sur le succès du Année 1 ?
Avatar de l’utilisateur
trode
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 356
Inscription: 10/12/2019

Re: Batman: Lecture en ordre Chronologique chez Urban Comics

Messagede jb681131 » 05/01/2021 18:55

trode a écrit:Le année 2 qui va sortir dans la collection DC Confidential : c'est bien ? ou ça surfe juste sur le succès du Année 1 ?

La tomes regroupe en fait:
  • Batman: Année Deux - Detective Comics #575-578)
  • Batman : Full Circle - one-shot
  • Retroactive Batman 80's - The Revenge of the Reaper! + Fear the Reaper

La collection à pour but de publier des récits inédits en fr. Donc qui dit inédit, dit de grandes chances d'avoir du contenu parfois limite.

La collection à aussi pour but de nous présenter un personnage ou une équipe peu connu. Ici nous avons 4 histoires sur Le Faucheur (The Reaper).

Image

Personnage que l'on retrouve également dans "Detective Comics Rebirth annual #2" disponnible dans Batman: Detective vol.4 par Peter Tomasi.

Image

Je n'ai lu que des critiques assez moyennes sur "Année Deux". Les autres histoires, je ne sais pas ce qu'elles valent.

L'histoire se déroule bien après Année un. Ce n'est pas une suite directe. Pour des suites plus ou moins directe il faut se tourner vers "Joker: L'homme qui rit", "Batman et les Monstres", "La Proie d'Hugo Strange" et les histoires de Dennis O'Neil non-encore-publiées "Batman: Shaman" et "Batman: Venom".
Avatar de l’utilisateur
jb681131
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2654
Inscription: 27/02/2016

Re: Batman: Lecture en ordre Chronologique chez Urban Comics

Messagede trode » 06/01/2021 11:29

Pas à mettre au sommet de la liste d'achat si je comprend bien.

Surtout que j'ai enfin franchi le pas des achats en VO donc "sky is the limit" (Final Crisis 10th anniversary omnibus, 1500 pages, tout va bien).
Avatar de l’utilisateur
trode
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 356
Inscription: 10/12/2019

Re: Batman: Lecture en ordre Chronologique chez Urban Comics

Messagede jb681131 » 06/01/2021 13:07

trode a écrit:Pas à mettre au sommet de la liste d'achat si je comprend bien.

Surtout que j'ai enfin franchi le pas des achats en VO donc "sky is the limit" (Final Crisis 10th anniversary omnibus, 1500 pages, tout va bien).

C'est à toi de voir la priorité que tu lui donnes, mais pour moi c'est au dessus de plein d'autres publications.

Et question, pourquoi acheter un "Omnibus" aussi massif quand les intégrales VF sont plus simples à manipuler est plus complètes car elles incluent "Seven Soldiers of Victory" ? (Seven Soldiers of Victory, qu'il faut bien sur lire avant Final Crisis).
Avatar de l’utilisateur
jb681131
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2654
Inscription: 27/02/2016

Re: Batman: Lecture en ordre Chronologique chez Urban Comics

Messagede trode » 06/01/2021 13:12

L'omnibus contient une quantité de choses même pas traduites. Rien à voir avec seven soldier : flash / teen titans / terror titans / etc ...
Avatar de l’utilisateur
trode
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 356
Inscription: 10/12/2019

Re: Batman: Lecture en ordre Chronologique chez Urban Comics

Messagede Tireg » 07/01/2021 11:39

Oui "Batman Année 2", je n'ai jamais rien entendu de négatif dessus, ni de positif. Tout juste des "moui..."
Ca doit être sympa à lire, mais oubliable.

Pour l'omnibus Final Crisis, ça me paraît évident que c'est beaucoup plus complet que ce qui est sorti en VF, ne serait-ce que Legion of Three Worlds et Rogues Revenge qui, dans mon souvenir, étaient très sympa (pour une fois que Panini a fait mieux qu'Urban :D ).
Parce qu'encore une fois, le lien avec Seven Soldiers est plutôt fin, on peut rattacher ça à une intro/préquelle, mais Final Crisis aurait mérité le même soin en VF qu'Infinite Crisis qui a bien été entièrement publié.
"Le genre de type qui ouvre sa porte alors que personne n'a sonné
Si ton avis était précieux, tu n'ferais pas que le donner"
Fuzati

Amazon, c'est le mal.
Avatar de l’utilisateur
Tireg
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6396
Inscription: 10/04/2006
Localisation: Le Havre
Age: 42 ans

Re: Batman: Lecture en ordre Chronologique chez Urban Comics

Messagede trode » 07/01/2021 11:47

Et encore Legion of Three Worlds est dispo dans Geoff Johns présente Superman. Mais en effet il y a pas mal de choses inédites en france.

Final Crisis: Revelations par exemple ça fait plaisir (Je suis fan de Rucka et Montoya est mon perso préféré chez DC).

J'ai encore pas mal de chose à lire pour en arriver là mais possible que je tente de lire Final crisis countdown (en scan) avant aussi pour me faire une opinion, même si ça pour le coup j'en ai lu des critiques peu élogieuses.
Avatar de l’utilisateur
trode
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 356
Inscription: 10/12/2019

Re: Batman: Lecture en ordre Chronologique chez Urban Comics

Messagede trode » 10/01/2021 13:08

Des infos sur du Future State en français ?
Avatar de l’utilisateur
trode
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 356
Inscription: 10/12/2019

Re: Batman: Lecture en ordre Chronologique chez Urban Comics

Messagede jb681131 » 10/01/2021 14:33

trode a écrit:Des infos sur du Future State en français ?

Non, mais pas avant 2nde moitié 2021 voir 2022 selon moi.

Il faut fini Death Metal, puis fini Joker War, puis finir Batman: Detective.
Il y aussi "The Three Jokers" à publier.
Et "Batman/Catwoman" pour compléter le run de Tom King.
Puis finir des séries en suspend depuis un bail.
Il va également y avoir les "Batman Mythologie" et les "Batman Arkham" et le "Batman: Year Two".
Niveau Batfamille, il reste du "Gotham Academy", du "Batman, l'aventure continue", du "Adventures of the Super Sons", du "Teen Titan", du "Batgirl", du "Nightwing", du "Red Hood", du "Batman/Superman", ..

Niveau autres persos, Urban pourrait publié "Justice League Odyseey".
Il y a la suite "DCeased".
Il y a tout l'univers Wonder Comics.
Il y a aussi l'univers "Sandman presents".

En indé Urban n'a pas commencé à publié le nouveau label "Hill House Comics".
Avatar de l’utilisateur
jb681131
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2654
Inscription: 27/02/2016

Re: Batman: Lecture en ordre Chronologique chez Urban Comics

Messagede softverre » 11/01/2021 07:29

Contrairement à ce que tu dis, je pense que Future State va arriver dès le mois de mai en VF...

Quand tu regardes le planning d’Urban, tu vois qu’ils finissent tous les runs pré-Future State (à l’exception de Flash) en avril. Donc à moins qu’ils publient que du oldies à partir de mai (ce qui est hautement improbable), les premières séries Future State arriveront en mai.
Avatar de l’utilisateur
softverre
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 143
Inscription: 12/01/2018
Localisation: Paris, France
Age: 38 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Comics

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités