bintz a écrit:Ok donc en VF les Black & White correspondent bien aux 2 tomes du même nom chez Urban mais tout n'est pas encore sorti.
Par contre si je comprends bien ta liste en cherchant individuellement les histoires que tu listes, aucune n'est encore sortie en VF c'est bien ça?
jb681131 a écrit:Désolé, mais t'es sur que tu comprends ce que tu lis ?
bintz a écrit:jb681131 a écrit:Désolé, mais t'es sur que tu comprends ce que tu lis ?
Euh, je dois le prendre comment...?
Je reprends ton dernier post:
V1
Batman: Shaman (#1-5)
Batman: Gothic (#6-10) - Dans "Batman Gothic"
Batman: Prey (#11-15) - Dans "La Proie d'Hugo Strange"
Batman: Venom (#16-20)
Batman: Faces (#28-30)
=> j'ai cherché tout ça sur la première page (j'ai pas fait toute la liste), je les vois bien mais pas de lien sur les titres Urban, j'en déduis donc que ce n'est pas édité chez Urban, c'est là que je me plante? De la manière dont est construite le premier post, ça donne l'impression que tu listes tout et que tu mets le lien quand le volume VF existe.
V2
Legends of the Dark Knight => je cherche ça dans le post de la première page, ça n'existe pas.
Alors je suis peut être un peu couillon mais l'utilisation du premier post tombe pas sous le sens, désolé.
Je ne remets pas en cause l'énorme travail qui a été fait sur ce post, c'est super même, je comprends peut être juste de travail comment ça fonctionne.
bintz a écrit:Je pense effectivement ne pas être doué et toi pas très clair
Pour Batman: Prey je l'ai bêtement cherché à "prey" sur la page. Par contre pour les autres, comme Batman: Shaman ou Venom, c'est bien ce que je disais dans mon message précédent => pas de lien donc pas d'édition chez Urban donc j'étais pas totalement débile non plus.
Bon, si je résume, en gros, certains arcs de Legends of the Dark Knight sont disponibles chez Urban mais dans des collections séparées. Il faut donc aller les pêcher à droite à gauche dans Batman: La légende mais aussi d'autres trucs pas "étiquetés" Legends comme la Proie d'Hugo Strange.
jb681131 a écrit:Et pour les intégrales ben y'a celles de Jim Aparo qui sont sorties.
trode a écrit:Du coup il manque des choses pour Flashpoint en lui même non ?
https://www.comicbookherald.com/reading-dc-comics/flashpoint-reading-order/
jb681131 a écrit:Ajout des correspondances avec les collections de chez Eaglemoss
jb681131 a écrit:Ajout des correspondances avec les collections de chez Eaglemoss
Blizzard_aok a écrit:jb681131 a écrit:Ajout des correspondances avec les collections de chez Eaglemoss
Merci pour ce travail dantesque. Ca a dû demander un sacré investissement.
Question sur les compils:
"Batman Anthologie
Joker Anthologie
Justice League Anthologie
Super-Vilains Anthologie"
Ce serait possible de faire la même chose que tu as fais pour Eaglemoss? C'est à dire re-caser chaque histoire de ces recueils dans ta liste chronologique?
jb681131 a écrit:Le Complot a écrit:jb681131 a écrit:Il y a aussi d'autre truc étranges chez Urban. Pourquoi "Mad Love" n'est pas dans la collection Paul Dini présente Batman ? Pourquoi "Arkham Asylum" n'est pas dans la collection Grant Morrison présente Batman ?
Parce que ce sont des one-shots.
On peut toujours trouver une raison. Mais c'est quand même du Batman, et du Paul Dini/Grant Morrison - donc les exclures des collections Paul Dini présente et Grant Morrison présente c'est pas très logique.
Urban à bien inclus "Gothique" dans la collection Grant Morrison. Et la version VO de la collection contient bien Arkham Asylum (et aussi Battle for the Cowl pour info).
Tireg a écrit:jb681131 a écrit:Le Complot a écrit:jb681131 a écrit:Il y a aussi d'autre truc étranges chez Urban. Pourquoi "Mad Love" n'est pas dans la collection Paul Dini présente Batman ? Pourquoi "Arkham Asylum" n'est pas dans la collection Grant Morrison présente Batman ?
Parce que ce sont des one-shots.
On peut toujours trouver une raison. Mais c'est quand même du Batman, et du Paul Dini/Grant Morrison - donc les exclures des collections Paul Dini présente et Grant Morrison présente c'est pas très logique.
Urban à bien inclus "Gothique" dans la collection Grant Morrison. Et la version VO de la collection contient bien Arkham Asylum (et aussi Battle for the Cowl pour info).
Mad Love, c'est pas en continuité, c'est une histoire d'Harley Quinn et du Joker (avec Batman en guest), mais dans la continuité de Batman TAS.
Et comme dit Corbulon, c'est plutôt du Bruce Timm mis en forme par Paul Dini, donc le mettre dans la collection Signature de Dini aurait été un signe contradictoire de ce qu'est vraiment Mad Love.
(la première apparition d'Harley Quinn en continuité, pour mémoire, c'est dans No Man's Land )
Arkham Asylum, ton argument par rapport à Gothique se tient. Mais finalement, ça serait plutôt Gothique qu'il faudrait retirer de cette collection Signature, pour vraiment s'axer sur le run récent de Morrison, qui est un ensemble parfaitement cohérent en soi.
jb681131 a écrit:bintz a écrit:Je pense effectivement ne pas être doué et toi pas très clair
Pour Batman: Prey je l'ai bêtement cherché à "prey" sur la page. Par contre pour les autres, comme Batman: Shaman ou Venom, c'est bien ce que je disais dans mon message précédent => pas de lien donc pas d'édition chez Urban donc j'étais pas totalement débile non plus.
Bon, si je résume, en gros, certains arcs de Legends of the Dark Knight sont disponibles chez Urban mais dans des collections séparées. Il faut donc aller les pêcher à droite à gauche dans Batman: La légende mais aussi d'autres trucs pas "étiquetés" Legends comme la Proie d'Hugo Strange.
Et bien tu résumes mal, ou c'est pas qui n'est pas encore assez claire.
Les intégrales "Batman: La légende" ne compile pas la série "Legends of the Dark Knight", c'est juste que le nom en VO est trompeur.
Ils collectent toutes les histoires écrite par un auteur ou dessiné par un dessinateur, donc ils compilent des histoires de divers séries. Et principalement des séries de l'age d'Argent et Bronze dont la série "Lengend of the Dark Knight" ne fait pas partie.
jb681131 a écrit:Tireg a écrit:Mad Love, c'est pas en continuité, c'est une histoire d'Harley Quinn et du Joker (avec Batman en guest), mais dans la continuité de Batman TAS.
Et comme dit Corbulon, c'est plutôt du Bruce Timm mis en forme par Paul Dini, donc le mettre dans la collection Signature de Dini aurait été un signe contradictoire de ce qu'est vraiment Mad Love.
(la première apparition d'Harley Quinn en continuité, pour mémoire, c'est dans No Man's Land )
Arkham Asylum, ton argument par rapport à Gothique se tient. Mais finalement, ça serait plutôt Gothique qu'il faudrait retirer de cette collection Signature, pour vraiment s'axer sur le run récent de Morrison, qui est un ensemble parfaitement cohérent en soi.
En effet, Mad Love est Hors Continuité, mais les origines d'Harley Quinn racontées dans ce tome sont considérés les même dans la continuité si je me trompe pas.
jb681131 a écrit:Voici une 1ère version. J'ai juste indiqué les titres des anthologies et s'ils étaient inédit, c'est à dire pas dans un autre tome de chez Urban Comics.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités