softverre a écrit:Contrairement à ce que tu dis, je pense que Future State va arriver dès le mois de mai en VF...
Quand tu regardes le planning d’Urban, tu vois qu’ils finissent tous les runs pré-Future State (à l’exception de Flash) en avril. Donc à moins qu’ils publient que du oldies à partir de mai (ce qui est hautement improbable), les premières séries Future State arriveront en mai.
jb681131 a écrit:
Quid de (après toutes les annonces déjà faites par Urban Comics):
- Batman/Superman - 1-2 volumes manquants
- Teen Titans Rebirth - 2-3 volumes manquants
- Red Hood: Outlaw - 3 volumes manquants
- Flash Rebirth - 1 volume manquant
- Hal Jordan: Green Lantern - 1 volume manquant
- Arthur Curry: Aquaman - 1-2 volumes manquants
- Selina Kyle: Catwoman - 1-2 volumes manquants
- Flash Forward - 1 volume
toque a écrit:Petite question. La nuit des montres
Cela se situe entre quels tomes dans le run de Tom King ?
Contient Batman (2016) #7-8, Detective Comics (1937) #941-942 et Nightwing (2016) #5-6.
jb18v a écrit:Edit bon voilà jb passé avant
Je ne l'avais pas pris car pas commencé Rebirth à sa sortie, et qu'à priori pas non plus primordial à avoir...
Tireg a écrit:C'est une sorte d'hommage à "Batman et les Monstres"
plutôt mal foutu, mais dont on retrouvera des traces par la suite dans tout l'univers gothamite. Que ce soit dans le run de Tynion IV, dans le run de King, et dans la mini-série "Gotham City Monsters".
Bon, c'est pas non plus hyper indispensable (déjà parce que c'est pas terrible en soi), mais pour un complétiste, c'est autre chose.
Le fait de simplement connaître le pitch de ce crossover suffit à comprendre les allusions postérieures qui sont faites dans les autres séries.
toque a écrit:Ben le Sean Murphy quand même. non ?
toque a écrit:Pour les run de snyder et King, perso je les aimes tout les deux, pour des raisons complétement inverse.
Snyder un super départ, Les hiboux c'est quand même top. Et puis Capullo c'est du haut niveau sur presque la totalité du run. C'est suffisamment rare pour être souligné.
King le début est mou du genoux ... Il subit un peu les enjeux boiteux de rebirth. Mais les dernier tome sont vraiment bien au finale. Et la romance avec *** m'a emporté personnellement. Je dois être un grand romantique.
Malgré tout quand on voit le niveau qu'il peut atteindre sur d'autre titre (la vision, Omega men) forcément c'est frustrant ... Alors que Snyder c'est attendu
jb681131 a écrit:C'est du Hors Continuité ça, donc ça ne fait pas partie de l'ère Rebirth.
Tireg a écrit:mais globalement, y a-t-il vraiment quelque chose qui a été vraiment intéressant depuis Rebirth ?
toque a écrit:jb681131 a écrit:C'est du Hors Continuité ça, donc ça ne fait pas partie de l'ère Rebirth.
Évidement. Et je sais que tu n'aime pas ce bouquin. Mais cela a était publié après rebirth non ? On parlais des bon batman publié après rebirth. Je pensais naïvement que cela compté
jb681131 a écrit:Tireg a écrit:mais globalement, y a-t-il vraiment quelque chose qui a été vraiment intéressant depuis Rebirth ?
Ben si plein de choses:
- Detective Comics par James Tynion
- Aquaman par Dan Abnett
- Green Lantern par Robert Venditti
- Green Lanterns vol.9 par Dan Jurgens
- Shazam! par Geoff Johns
- Justice League Dark par James Tynion IV
- Wonder Woman/Batman par Liam Sharp
- Red Hood and the Outlaws
- Batgirl & the birds of prey
- Super Sons par Tomasi
- Mister Miracle par Tom King
- Suicide Squad renégats
- Deathstroke
- New Super-Man (dommage de n'avoir eu qu'un tome en kiosque).
Après j'ai pas lu, mais ils avaient de bon échos:
- Green Arrow Rebirth
- Teen Titans Rebirth
- Arthur Curry: Aquaman
- Wonder Twins
- Omega Men
- The Terrifics
Tireg a écrit:Pas grand chose qui a fait des vagues au final. Même les New52, dont on a pu pointer la médiocrité globale, ont des choses qui changeaient : Wonder Woman d'Azzarello et Chiang, la Batgirl de Burnside, on parlait beaucoup de Batman de Snyder (oui, bon, rien dans la qualité, tout dans la posture)...
Depuis Rebirth, j'ai pas l'impression d'avoir eu quelque chose de marquant (je propose qu'il soit interdit de parler de Metal et consorts. A tout jamais.), une série qui est un classique instantané.
Tireg a écrit:Oui, tu as raison, je mélange un peu tout.
Mais je trouve qu'il n'y a pas vraiment d'idée nouvelle dans le Rebirth. Il y a des bonnes choses, certes, des histoires sans doute globalement plus solides que ce qu'elles étaient dans les New52 (parce qu'il y avait quand même des sacrées bouses), mais ça n'est "que ça" : des histoires pas mal.
On ne peut pas se dire "ah ouais, mais cette série a sauvé le relaunch du naufrage qualitatif", comme Wonder Woman des New52 par exemple. Ca ronronne, on lit plus par habitude que par intérêt.
Dans le futur, quand on nous demandera ce qu'il fallait lire dans Rebirth, on ne pourra dire que "lis ça, si tu aimes le personnage", et pas "lis ça, c'est vraiment bien, même si ce personnage n'est pas ta tasse de thé".
Je lisais dernièrement Warlock de Jim Starlin, et il disait dans l'intro qu'à chaque période, il y a 10% d'or, et tout le reste est à jeter.
Ben pour Rebirth, je les vois pas trop les 10% d'indispensables !
Mais effectivement, il y a moins de choses m***iques que dans la période précédente (même si Nightwing ou les Teen Titans n'ont vraiment pas de chance depuis 10 ans ! )
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités