Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Batman: Lecture en ordre Chronologique chez Urban Comics

Forum pour discuter de la bande dessinée US

Re: Batman: Lecture en ordre Chronologique chez Urban Comics

Messagede GemXtrust » 01/09/2020 23:48

Message précédent :
A part DC Comics Anthologie je n'ai pas encore les anthologies.
Ni les deux 80 ans. (Joker forcément il est pas encore sorti)

C'est mieux Batman 80 ans et Joker 80 ans ou les anthologies ?
Avatar de l’utilisateur
GemXtrust
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 113
Inscription: 29/12/2019

Re: Batman: Lecture en ordre Chronologique chez Urban Comics

Messagede trode » 02/09/2020 09:06

Les anthologies sont plus intéressantes pour avoir une base d'histoires importantes (l'anthologie DC par exemple contient "Flash des deux mondes", le récit qui pose les bases pour le multivers). Mais le Batman 80 ans se laisse tout fait lire en complément des anthologies, et les recoupement sont pas très nombreux ça reste du bel ouvrage à prix abordable.
Avatar de l’utilisateur
trode
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 356
Inscription: 10/12/2019

Re: Batman: Lecture en ordre Chronologique chez Urban Comics

Messagede Blizzard_aok » 02/10/2020 11:17

jb681131 a écrit:
Blizzard_aok a écrit:
jb681131 a écrit:Voici une 1ère version. J'ai juste indiqué les titres des anthologies et s'ils étaient inédit, c'est à dire pas dans un autre tome de chez Urban Comics.


Cool! merci!

Après tu fais la réincorporation dans ta liste chrono comme pour Eaglemoss?

C'est pas si simple, car les Anthologies intègres que des extraits d'histoires ou des histoires courtes.



C'est toujours en projet jb, ou c'est trop compliqué?
Avatar de l’utilisateur
Blizzard_aok
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 485
Inscription: 06/01/2014

Re: Batman: Lecture en ordre Chronologique chez Urban Comics

Messagede jb681131 » 02/10/2020 12:13

trode a écrit:Les anthologies sont plus intéressantes pour avoir une base d'histoires importantes (l'anthologie DC par exemple contient "Flash des deux mondes", le récit qui pose les bases pour le multivers). Mais le Batman 80 ans se laisse tout fait lire en complément des anthologies, et les recoupement sont pas très nombreux ça reste du bel ouvrage à prix abordable.

Les recoupement ne sont pas très nombreux !
C'est 80% du bouquin ! Y'a que 150 page d'inédit dans tout le bouquin. Donc 150 pages pour 35€, heu... désolé.
Si Urban avait publié le spécial 80 ans seulement et republié son anthologie ça aurait été 100x mieux.
Avatar de l’utilisateur
jb681131
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2654
Inscription: 27/02/2016

Re: Batman: Lecture en ordre Chronologique chez Urban Comics

Messagede jb681131 » 02/10/2020 12:18

Blizzard_aok a écrit:
jb681131 a écrit:
Blizzard_aok a écrit:
jb681131 a écrit:Voici une 1ère version. J'ai juste indiqué les titres des anthologies et s'ils étaient inédit, c'est à dire pas dans un autre tome de chez Urban Comics.


Cool! merci!

Après tu fais la réincorporation dans ta liste chrono comme pour Eaglemoss?

C'est pas si simple, car les Anthologies intègres que des extraits d'histoires ou des histoires courtes.



C'est toujours en projet jb, ou c'est trop compliqué?

C'est pas en projet de mettre les anthologie dans la chrono. Je ne vois pas l'intéret. ça rajouterait des lignes pour rien. Le bouquin se retrouverait à plein d'endroits. On serait perdu.

De plus quasiment tous les contenus sont ou vont finir par être (selon moi et en toute logique) publiés dans des tomes plus volumineux avec les histoires/runs complets.
Avatar de l’utilisateur
jb681131
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2654
Inscription: 27/02/2016

Re: Batman: Lecture en ordre Chronologique chez Urban Comics

Messagede Diorm » 16/10/2020 15:36

Je me demandais quand je devrais lire le "Doomsday Clock" de Urban. Au moment de sa parution, DC disait que ça se passait un an plus tard de la parution de ce temps. Et ensuite j'ai entendu dire qu'il y a des indices comme quoi même Doom War se passe avant Doomsday Clock. Sans spoiler, est-ce que c'est possible?
Avatar de l’utilisateur
Diorm
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 128
Inscription: 16/01/2019

Re: Batman: Lecture en ordre Chronologique chez Urban Comics

Messagede Tireg » 16/10/2020 15:49

Pas encore fini Doom War, mais du fait des retards conséquents pris par Geoff Johns et Gary Frank (la série a été publié en 2 ans, au lieu des 12 mois prévus initialement), l'univers DC a évolué "malgré" Doomsday Clock. Et donc grâce au saccage de Snyder et ses metaleries, ce qui devait être l'apogée de Rebirth n'a été finalement qu'une histoire déconnectée, qui ne vient "que" justifier le reboot et expliquer pourquoi tout repart peu ou proue comme avant Flashpoint.

Bref, c'est le merdier, et tu peux lire Doomsday Clock quand tu veux, ça ne changera rien ! ;)
"Le genre de type qui ouvre sa porte alors que personne n'a sonné
Si ton avis était précieux, tu n'ferais pas que le donner"
Fuzati

Amazon, c'est le mal.
Avatar de l’utilisateur
Tireg
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6396
Inscription: 10/04/2006
Localisation: Le Havre
Age: 42 ans

Re: Batman: Lecture en ordre Chronologique chez Urban Comics

Messagede Diorm » 16/10/2020 16:26

C'est bien de voir qu'ils font attention de garder une histoire cohérente de tout leur comics chez DC :lol:
Avatar de l’utilisateur
Diorm
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 128
Inscription: 16/01/2019

Re: Batman: Lecture en ordre Chronologique chez Urban Comics

Messagede trode » 30/10/2020 14:27

Il y a Batman Metal : Le multivers noir qui sort aujourd'hui (tome 1 sur 2 à priori) qui peut être ajouté à la saga Metal.

Je viens juste de finir la partie Justice League de Metal (No justice, New Justice, Doom War, en attendant la suite en VF) et franchement c'est très très bon. Malgré le Snyder-bashing à la mode, j'ose : du Justice League de qualité, de la crise d'ampleur et du dessin excellent (Manapul notamment).
Avatar de l’utilisateur
trode
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 356
Inscription: 10/12/2019

Re: Batman: Lecture en ordre Chronologique chez Urban Comics

Messagede jb681131 » 30/10/2020 14:41

trode a écrit:Il y a Batman Metal : Le multivers noir qui sort aujourd'hui (tome 1 sur 2 à priori) qui peut être ajouté à la saga Metal.

Je viens juste de finir la partie Justice League de Metal (No justice, New Justice, Doom War, en attendant la suite en VF) et franchement c'est très très bon. Malgré le Snyder-bashing à la mode, j'ose : du Justice League de qualité, de la crise d'ampleur et du dessin excellent (Manapul notamment).

J'ai pas encore lu, mais il parait que No Justice est bof, mais que son New Justice est pas mal et que Doom War redevient moyen.
Et oui y'a toutes les nouveautés de Octobre/Novembre qui ne sont pas à jour sur ma liste.
Avatar de l’utilisateur
jb681131
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2654
Inscription: 27/02/2016

Re: Batman: Lecture en ordre Chronologique chez Urban Comics

Messagede trode » 30/10/2020 15:39

Ben franchement je vois pas de différence (à part l'emballage d'Urban) entre New Justice et Doom war. C'est la suite du run Justice League avec quelques tie-in. No Justice est un peu plus "n'importe nawak" avec les différentes leagues mais c'est pas non plus à jeter. Pour ma part j'ai trouvé que ça rivalise tout à fait avec la Justice League de Morrison et Waid (niveau scénar).


Le seul truc que j'ai pas pigé c'est comment ça va pouvoir s'articuler avec Doomsday clock vu que Perpetua et Mr Manhattan semblent pas compatibles (et pourtant il y a des références à ce dernier dans Batman : Death Metal d'après ce que j'ai pu en voir).

Mais je vais peut être me faire tout ça en VO pour avoir mes réponses (impatience quand tu nous tiens).
Avatar de l’utilisateur
trode
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 356
Inscription: 10/12/2019

Re: Batman: Lecture en ordre Chronologique chez Urban Comics

Messagede jb681131 » 30/10/2020 15:44

trode a écrit:Ben franchement je vois pas de différence (à part l'emballage d'Urban) entre New Justice et Doom war. C'est la suite du run Justice League avec quelques tie-in. No Justice est un peu plus "n'importe nawak" avec les différentes leagues mais c'est pas non plus à jeter. Pour ma part j'ai trouvé que ça rivalise tout à fait avec la Justice League de Morrison et Waid (niveau scénar).


Le seul truc que j'ai pas pigé c'est comment ça va pouvoir s'articuler avec Doomsday clock vu que Perpetua et Mr Manhattan semblent pas compatibles (et pourtant il y a des références à ce dernier dans Batman : Death Metal d'après ce que j'ai pu en voir).

Mais je vais peut être me faire tout ça en VO pour avoir mes réponses (impatience quand tu nous tiens).

J'ai pas lu mais si j'ai bien compris, "Doom War" lance le sous-événement "Year of the Vilains" qui s'étale sur tous les titres de chez DC - dont Batman/Superman.

Et que "Year of the Vilains: Hell Arisen" est la conclusion qui introduit Death Metal, publié en VF dans "Doom War: épilogue".
Avatar de l’utilisateur
jb681131
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2654
Inscription: 27/02/2016

Re: Batman: Lecture en ordre Chronologique chez Urban Comics

Messagede trode » 30/10/2020 15:47

Au niveau de la publication française, Year of the Vilain se traduit juste par quelques tie-in dans Doom war, mais on perd pas de vue l'intrigue principale qui fait suite à New Justice (Mur source tout casse, Perpetua pas contente, etc). Si on prend en VO c'est en effet bien plus riche que ça, mais ça se passe en parallèle de "Doom War" (comprendre "suite de la Justice League de Snyder" en fait).
Avatar de l’utilisateur
trode
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 356
Inscription: 10/12/2019

Re: Batman: Lecture en ordre Chronologique chez Urban Comics

Messagede jb681131 » 30/10/2020 16:21

trode a écrit:Au niveau de la publication française, Year of the Vilain se traduit juste par quelques tie-in dans Doom war, mais on perd pas de vue l'intrigue principale qui fait suite à New Justice (Mur source tout casse, Perpetua pas contente, etc). Si on prend en VO c'est en effet bien plus riche que ça, mais ça se passe en parallèle de "Doom War" (comprendre "suite de la Justice League de Snyder" en fait).

Non en VF, "year of the Vilains" c'est dans:
- Doom War
- Le Batman Qui Rit: les infectés
- Doom War: épilogue

Mais aussi dans:
- Justice League Dark: Guerre Magique
- Batman: Cité de Bane
- Event Leviathan
- ...
Les portions dans Flash, Green Arrow, Selina kyle : catwoman, ... ne sont pas encore sortie en VF, mais le seront très bientôt.
Dernière édition par jb681131 le 30/10/2020 19:25, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
jb681131
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2654
Inscription: 27/02/2016

Re: Batman: Lecture en ordre Chronologique chez Urban Comics

Messagede Le Complot » 30/10/2020 19:22

Tireg a écrit:Pas encore fini Doom War, mais du fait des retards conséquents pris par Geoff Johns et Gary Frank (la série a été publié en 2 ans, au lieu des 12 mois prévus initialement), l'univers DC a évolué "malgré" Doomsday Clock. Et donc grâce au saccage de Snyder et ses metaleries, ce qui devait être l'apogée de Rebirth n'a été finalement qu'une histoire déconnectée, qui ne vient "que" justifier le reboot et expliquer pourquoi tout repart peu ou proue comme avant Flashpoint.

Bref, c'est le merdier, et tu peux lire Doomsday Clock quand tu veux, ça ne changera rien ! ;)

C'est précisément depuis War-Metal-Qui rit que DC m'a laissé... :shock: :D
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: Batman: Lecture en ordre Chronologique chez Urban Comics

Messagede Tireg » 02/11/2020 12:32

Pour résumer l'ordre chronologique du chamboulement Snyder & Co en VF :
1) Dark Nights Metal
2) :arrow: No Justice :arrow: New Justice :arrow: Doom War
2bis) :arrow: Batman qui Rit :arrow: Batman qui rit : Les infectés
3) Doom War Epilogue
4) Death Metal

En parallèle, suite à Metal, on peut lire "Le Multivers noir".
Et en parallèle à Doom War, on peut lire dans toutes les autres séries quelques numéros tie-ins avec
[Révéler] Spoiler:
Lex Luthor qui offre à tous les vilains de l'univers DC quelque chose pour combattre leur némésis et le vaincre cette fois-ci.



Rien à voir avec Event Leviathan, qui a sa propre logique différente du Year of the Villain.
Pour Batman, le lien avec "La cité de Bane" est fortuit, puisque le run de King prévoyait déjà d'en arriver là, sans l'aide du chauve milliardaire diabolique (pas Jeff Bezos, l'autre).
"Le genre de type qui ouvre sa porte alors que personne n'a sonné
Si ton avis était précieux, tu n'ferais pas que le donner"
Fuzati

Amazon, c'est le mal.
Avatar de l’utilisateur
Tireg
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6396
Inscription: 10/04/2006
Localisation: Le Havre
Age: 42 ans

Re: Batman: Lecture en ordre Chronologique chez Urban Comics

Messagede jb18v » 02/11/2020 12:46

Ah merci Tireg. Donc il me manque la partie 2 dans tout ça. :lire:

Justice League Dark (rebirth) ça peut se suivre sans lien avec le reste ou non ? :?
Avatar de l’utilisateur
jb18v
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2698
Inscription: 12/05/2012
Localisation: Lyon
Age: 40 ans

Re: Batman: Lecture en ordre Chronologique chez Urban Comics

Messagede jb681131 » 02/11/2020 12:56

jb18v a écrit:Ah merci Tireg. Donc il me manque la partie 2 dans tout ça. :lire:

Justice League Dark (rebirth) ça peut se suivre sans lien avec le reste ou non ? :?

JLD peut se lire sans tout ça. Peut-être lire No Justice, quoi que on arrive à comprendre sans.
Et bien sur pour Metal, n'a été cité par @Tireg que ce qui est disponnible en VF.

Confirmation par Urban, il y aura un "Batman: Le Multivers noir 2" avec les autres one-shot.

Et pour être bien complet, après Batman: Metal se déroule les événements de "Heroes in Crisis". Cette événement n'est pas vraiment lié au premier abord. Mais les suites qui en découle le deviennent, qui sont "Flash: Le prix" (un crossover avec Batman) puis "Flash Forward" puis "Speed Metal".

Est-ce que Flash Forward et Speed Metal (ainsi que les autres séries annexe de Death Metal) seront dans les volumes Death Metal de Urban - espérons.
Avatar de l’utilisateur
jb681131
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2654
Inscription: 27/02/2016

Re: Batman: Lecture en ordre Chronologique chez Urban Comics

Messagede Tireg » 02/11/2020 15:17

Ne mélangeons pas tout, cher JB ! ;)
Heroes in Crisis, comme Leviathan, est un event sans lien avec Metal, JL et Year of the Villain.
Ca n'est qu'après, dans la mesure où nous sommes (ah bon ? :siffle: ) dans un univers partagé, que ce qui se passe dans Heroes in Crisis aura un impact. Dans la mini-série Harley Quinn/Poison Ivy, dans la mini-série Flash Forward, et donc apparemment dans Death Metal (et de ce que j'ai compris surtout le one-shot Speed Metal).

Mais il n'y avait a priori pas de gros plan méticuleusement monté pour aboutir à lier tous ces events, ça s'est fait un peu de façon opportuniste.
"Le genre de type qui ouvre sa porte alors que personne n'a sonné
Si ton avis était précieux, tu n'ferais pas que le donner"
Fuzati

Amazon, c'est le mal.
Avatar de l’utilisateur
Tireg
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6396
Inscription: 10/04/2006
Localisation: Le Havre
Age: 42 ans

Re: Batman: Lecture en ordre Chronologique chez Urban Comics

Messagede jb681131 » 02/11/2020 15:26

Tireg a écrit:Ne mélangeons pas tout, cher JB ! ;)
Heroes in Crisis, comme Leviathan, est un event sans lien avec Metal, JL et Year of the Villain.
Ca n'est qu'après, dans la mesure où nous sommes (ah bon ? :siffle: ) dans un univers partagé, que ce qui se passe dans Heroes in Crisis aura un impact. Dans la mini-série Harley Quinn/Poison Ivy, dans la mini-série Flash Forward, et donc apparemment dans Death Metal (et de ce que j'ai compris surtout le one-shot Speed Metal).

Mais il n'y avait a priori pas de gros plan méticuleusement monté pour aboutir à lier tous ces events, ça s'est fait un peu de façon opportuniste.

T'as rien compris à ce que j'ai dit toi. J'ai pas dis que c'était lié, mais que ça menait à des événements qui devenaient lié !
Avatar de l’utilisateur
jb681131
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2654
Inscription: 27/02/2016

Re: Batman: Lecture en ordre Chronologique chez Urban Comics

Messagede Tireg » 02/11/2020 16:48

Ce que tu peux être agressif, dis donc ! :roll:
Je te cite :

jb681131 a écrit:Et pour être bien complet, après Batman: Metal se déroule les événements de "Heroes in Crisis".
"Le genre de type qui ouvre sa porte alors que personne n'a sonné
Si ton avis était précieux, tu n'ferais pas que le donner"
Fuzati

Amazon, c'est le mal.
Avatar de l’utilisateur
Tireg
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6396
Inscription: 10/04/2006
Localisation: Le Havre
Age: 42 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Comics

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités