jb681131 a écrit:Blizzard_aok a écrit:jb681131 a écrit:Voici une 1ère version. J'ai juste indiqué les titres des anthologies et s'ils étaient inédit, c'est à dire pas dans un autre tome de chez Urban Comics.
Cool! merci!
Après tu fais la réincorporation dans ta liste chrono comme pour Eaglemoss?
C'est pas si simple, car les Anthologies intègres que des extraits d'histoires ou des histoires courtes.
trode a écrit:Les anthologies sont plus intéressantes pour avoir une base d'histoires importantes (l'anthologie DC par exemple contient "Flash des deux mondes", le récit qui pose les bases pour le multivers). Mais le Batman 80 ans se laisse tout fait lire en complément des anthologies, et les recoupement sont pas très nombreux ça reste du bel ouvrage à prix abordable.
Blizzard_aok a écrit:jb681131 a écrit:Blizzard_aok a écrit:jb681131 a écrit:Voici une 1ère version. J'ai juste indiqué les titres des anthologies et s'ils étaient inédit, c'est à dire pas dans un autre tome de chez Urban Comics.
Cool! merci!
Après tu fais la réincorporation dans ta liste chrono comme pour Eaglemoss?
C'est pas si simple, car les Anthologies intègres que des extraits d'histoires ou des histoires courtes.
C'est toujours en projet jb, ou c'est trop compliqué?
trode a écrit:Il y a Batman Metal : Le multivers noir qui sort aujourd'hui (tome 1 sur 2 à priori) qui peut être ajouté à la saga Metal.
Je viens juste de finir la partie Justice League de Metal (No justice, New Justice, Doom War, en attendant la suite en VF) et franchement c'est très très bon. Malgré le Snyder-bashing à la mode, j'ose : du Justice League de qualité, de la crise d'ampleur et du dessin excellent (Manapul notamment).
trode a écrit:Ben franchement je vois pas de différence (à part l'emballage d'Urban) entre New Justice et Doom war. C'est la suite du run Justice League avec quelques tie-in. No Justice est un peu plus "n'importe nawak" avec les différentes leagues mais c'est pas non plus à jeter. Pour ma part j'ai trouvé que ça rivalise tout à fait avec la Justice League de Morrison et Waid (niveau scénar).
Le seul truc que j'ai pas pigé c'est comment ça va pouvoir s'articuler avec Doomsday clock vu que Perpetua et Mr Manhattan semblent pas compatibles (et pourtant il y a des références à ce dernier dans Batman : Death Metal d'après ce que j'ai pu en voir).
Mais je vais peut être me faire tout ça en VO pour avoir mes réponses (impatience quand tu nous tiens).
trode a écrit:Au niveau de la publication française, Year of the Vilain se traduit juste par quelques tie-in dans Doom war, mais on perd pas de vue l'intrigue principale qui fait suite à New Justice (Mur source tout casse, Perpetua pas contente, etc). Si on prend en VO c'est en effet bien plus riche que ça, mais ça se passe en parallèle de "Doom War" (comprendre "suite de la Justice League de Snyder" en fait).
Tireg a écrit:Pas encore fini Doom War, mais du fait des retards conséquents pris par Geoff Johns et Gary Frank (la série a été publié en 2 ans, au lieu des 12 mois prévus initialement), l'univers DC a évolué "malgré" Doomsday Clock. Et donc grâce au saccage de Snyder et ses metaleries, ce qui devait être l'apogée de Rebirth n'a été finalement qu'une histoire déconnectée, qui ne vient "que" justifier le reboot et expliquer pourquoi tout repart peu ou proue comme avant Flashpoint.
Bref, c'est le merdier, et tu peux lire Doomsday Clock quand tu veux, ça ne changera rien !
jb18v a écrit:Ah merci Tireg. Donc il me manque la partie 2 dans tout ça.
Justice League Dark (rebirth) ça peut se suivre sans lien avec le reste ou non ?
Tireg a écrit:Ne mélangeons pas tout, cher JB !
Heroes in Crisis, comme Leviathan, est un event sans lien avec Metal, JL et Year of the Villain.
Ca n'est qu'après, dans la mesure où nous sommes (ah bon ? ) dans un univers partagé, que ce qui se passe dans Heroes in Crisis aura un impact. Dans la mini-série Harley Quinn/Poison Ivy, dans la mini-série Flash Forward, et donc apparemment dans Death Metal (et de ce que j'ai compris surtout le one-shot Speed Metal).
Mais il n'y avait a priori pas de gros plan méticuleusement monté pour aboutir à lier tous ces events, ça s'est fait un peu de façon opportuniste.
jb681131 a écrit:Et pour être bien complet, après Batman: Metal se déroule les événements de "Heroes in Crisis".
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités