Je viens de lire un peu tous vos avis, spécialement sur "Silence" car pour moi, cette série relance complètement Batman en France, si quelqu'un connait qqun de chez Sémic ou travaille chez Semic, il n'aura pas de mal à le confirmer.
pele-me^le:
*Vous me sortez une image carrément assitée par ordinateur en disant et ca c'est pas superbe en sortant une planche de Silence sans aucun interet (personnage de dos, gros plan sur une bouche...etc)
certes mais si je vous montre une 2CV flamblant neuve et une ferrari brulée, ca veut pas dire que Citroen est meilleur que Ferrari
*"Ca ressemble à un mensuel Semic"....Je me passerais de commentaire, ca devait être un coup de fatigue
*"...pas d'originalité chez Semic": c'est un autre sujet car sur Silence, si tu trouves pas d'originalité, et bien batman, c'est terminé pour toi!!A moins que tu avais trouvé le coupable dès le Tome 1 auquel cas je m'inclinerai et me tairai à tout jamais
*"Les dessins sans personnalité" Ca c'est le truc qui me choque le plus! Avez vous lu Silence?? Si l'on excepte les Dark victory, c'est un des batman les centré sur le personnage sombre, ses reflexions.. loin des "splitch, splatch, splotch et vlan"
Quand avez-vous vu un joker avec des vrais traits flippant (et oui, quand on parle du joker on pense tout de suite au clown)
C'est aussi un des Batman ou Bruce s'attarde aussi le plus sur le cas des Robin (d'ailleurs il est bien de se procurer "un deuil dans la famille" pour la mort de Jason Todd...on reparlera apres cette lecture des dessins sans relief!)
En tout cas si vous avez pas aimé les dessins de Lee sur Batman, alors ne me dites pas que vous aimez Turner, Strackwinsky!
Voila, alors autant moi j'ai pas accroché sur les Long Halloween, Year One, two, niveau dessin, et c'est bien dommage (de ce que tout le monde me dit!), mais tout les gouts sont dans la nature.....blabla etc mais y a quand même certains trucs qu'on peut pas dire