Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

[COMICS] Batman - DC

Ces forums sont destinés à discuter et découvrir toute la bande dessinée étrangère, et notamment les comics et les mangas

[COMICS] Batman - DC

Messagede smileybone » 18/02/2005 00:47

Message précédent :
C'est clair qu'elles sont putain de bonnes ces histoires; d'ailleurs quand il veut il en sort de nouvelles ET SURTOUT QUAND IL VEUT IL SORT SES 4 DERNIERS RISING STARS BORDEL!!!!!!!
Avatar de l’utilisateur
smileybone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15448
Inscription: 25/01/2005
Localisation: Le Plessis-Robinson
Age: 45 ans

[COMICS] Batman - DC

Messagede Powered_by_HK » 18/02/2005 11:55

Je viens de lire un peu tous vos avis, spécialement sur "Silence" car pour moi, cette série relance complètement Batman en France, si quelqu'un connait qqun de chez Sémic ou travaille chez Semic, il n'aura pas de mal à le confirmer.

pele-me^le:

*Vous me sortez une image carrément assitée par ordinateur en disant et ca c'est pas superbe en sortant une planche de Silence sans aucun interet (personnage de dos, gros plan sur une bouche...etc)
certes mais si je vous montre une 2CV flamblant neuve et une ferrari brulée, ca veut pas dire que Citroen est meilleur que Ferrari

*"Ca ressemble à un mensuel Semic"....Je me passerais de commentaire, ca devait être un coup de fatigue

*"...pas d'originalité chez Semic": c'est un autre sujet car sur Silence, si tu trouves pas d'originalité, et bien batman, c'est terminé pour toi!!A moins que tu avais trouvé le coupable dès le Tome 1 auquel cas je m'inclinerai et me tairai à tout jamais

*"Les dessins sans personnalité" Ca c'est le truc qui me choque le plus! Avez vous lu Silence?? Si l'on excepte les Dark victory, c'est un des batman les centré sur le personnage sombre, ses reflexions.. loin des "splitch, splatch, splotch et vlan"
Quand avez-vous vu un joker avec des vrais traits flippant (et oui, quand on parle du joker on pense tout de suite au clown)
C'est aussi un des Batman ou Bruce s'attarde aussi le plus sur le cas des Robin (d'ailleurs il est bien de se procurer "un deuil dans la famille" pour la mort de Jason Todd...on reparlera apres cette lecture des dessins sans relief!)

En tout cas si vous avez pas aimé les dessins de Lee sur Batman, alors ne me dites pas que vous aimez Turner, Strackwinsky!

Voila, alors autant moi j'ai pas accroché sur les Long Halloween, Year One, two, niveau dessin, et c'est bien dommage (de ce que tout le monde me dit!), mais tout les gouts sont dans la nature.....blabla etc mais y a quand même certains trucs qu'on peut pas dire ;)


Je crois qu'ils y en a quelques unes pour moi là dedans :mrgreen:

Je rappel que je n'ai pas lu Silence ... donc je me base que sur la planche pour parler exclusivement d'elle !
Quand à l'homogénéité visuel des mensuels Semic, je suis désolé mais c'est une constatation. Je vais chez mon libraire, je prend 2 top cow, et 2 image et je me retrouve avec une signature graphique trés proche.
C'est aussi ce que je reproche aux Manga ... c'est évidement pas une extrême généralité ...

Désolé si je t'ai froissé, ce n'était pas de la provoque à deux balles.
J'ai choisi une voie différente. J'ai choisi... Rapture.
Avatar de l’utilisateur
Powered_by_HK
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1449
Inscription: 16/12/2004
Localisation: Caen
Age: 44 ans

[COMICS] Batman - DC

Messagede gally » 18/02/2005 12:48

Voila, alors autant moi j'ai pas accroché sur les Long Halloween, Year One, two, niveau dessin, et c'est bien dommage (de ce que tout le monde me dit!), mais tout les gouts sont dans la nature.....



Perso je suis un dingue du Batou, et je les aime tous....mais autant j'adore le trait de Lee, autant celui de Sale, pour moi, est celui qui représente le mieux le Dark knight, car il apporte cette part de noirceur, de tenèbres, qui font le personnage de Batman: le monde dessiné par Lee est splendide, mais un peu trop fouillé, trop clair à mon goût.
Le style haché, torturé et sombre de Miller sur DK (beaucoup moins sur DK2) est aussi une des meilleure représentation de Gotham et de son univers, tel que mon imaginaire le voit.
Je suis vraiment très impatient de voir ce que ces 2 là ( Lee et Miller) vont donner quand ils vont bosser sur Batman & Robin All-star :siffle:
"When you have to shoot, shoot, don't talk". Tuco
Avatar de l’utilisateur
gally
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 352
Inscription: 09/11/2004
Localisation: Montluçon
Age: 45 ans

[COMICS] Batman - DC

Messagede smileybone » 18/02/2005 13:24

[quote="Powered_by_HK ;)[/quote]

Je crois qu'ils y en a quelques unes pour moi là dedans :mrgreen:

Je rappel que je n'ai pas lu Silence ... donc je me base que sur la planche pour parler exclusivement d'elle !
Quand à l'homogénéité visuel des mensuels Semic, je suis désolé mais c'est une constatation. Je vais chez mon libraire, je prend 2 top cow, et 2 image et je me retrouve avec une signature graphique trés proche.
C'est aussi ce que je reproche aux Manga ... c'est évidement pas une extrême généralité ...

Désolé si je t'ai froissé, ce n'était pas de la provoque à deux balles.[/quote]

Tu ne m'as pas froissé! ;)
Effectivement, je pensais que tu avais lu "Hush/Silence". Et c'est vrai que sur la planche présentée ca fait pas rever!!
bon par contre tu prends 2 Top Cow et 2 Image, et c'est tres proche, je veux bien te croire vu que c'est pareil! :D :D (Rising stars, midnight nation, top cow universe, no honor.....)
La ligne graphique ne dépend pas tant des éditeurs mais beaucoup des auteurs qui y travaillent; pour moi si je devais résumer les comics (les puristes completeront ou modifieront:

TopCow/Image: Univers un peu sombre, pas mal d'histoire d'une douzaine de volumes, graphisme recherché
DC: les superhéros de la JLA+Outsiders+(teens)titans
Marvel: X-men, spider..héros des avengers
Avatar de l’utilisateur
smileybone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15448
Inscription: 25/01/2005
Localisation: Le Plessis-Robinson
Age: 45 ans

[COMICS] Batman - DC

Messagede smileybone » 18/02/2005 13:25

J'ai encore loupé la fenetre de citation, bordel
Avatar de l’utilisateur
smileybone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15448
Inscription: 25/01/2005
Localisation: Le Plessis-Robinson
Age: 45 ans

[COMICS] Batman - DC

Messagede smileybone » 18/02/2005 13:27

Voila, alors autant moi j'ai pas accroché sur les Long Halloween, Year One, two, niveau dessin, et c'est bien dommage (de ce que tout le monde me dit!), mais tout les gouts sont dans la nature.....



Perso je suis un dingue du Batou, et je les aime tous....mais autant j'adore le trait de Lee, autant celui de Sale, pour moi, est celui qui représente le mieux le Dark knight, car il apporte cette part de noirceur, de tenèbres, qui font le personnage de Batman: le monde dessiné par Lee est splendide, mais un peu trop fouillé, trop clair à mon goût.
Le style haché, torturé et sombre de Miller sur DK (beaucoup moins sur DK2) est aussi une des meilleure représentation de Gotham et de son univers, tel que mon imaginaire le voit.
Je suis vraiment très impatient de voir ce que ces 2 là ( Lee et Miller) vont donner quand ils vont bosser sur Batman & Robin All-star :siffle:



J'attends aussi impatiemment!
J'ai jamais été trop fan des Robin, mais peut-être que Tim Drake va me faire changer d'avis!
Avatar de l’utilisateur
smileybone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15448
Inscription: 25/01/2005
Localisation: Le Plessis-Robinson
Age: 45 ans

[COMICS] Batman - DC

Messagede Powered_by_HK » 03/03/2005 16:57

Serait il possible de recréer une chronologie Batmanienne - et de ses énemis - pour ceux qui ne lisent batman uniquement par Semicbook ou albums cartonés (en incluant les meilleurs épisodes du vigile).

Je voudrais faire apparaitre les plus grand méchants, Robin (nous ne parlerons pas des morts pour ne pas gacher évidement la surprise), les épisodes haloween, Dark Victory, Silence, Arkham Asylum, un deuil dans la famille ... et replacer la correspondance avec les films (si c'est possible).

Je vais tenter le début :D ...


:arrow: Apparition de Catwoman
:arrow: Référence au Joker

---- Batman de Tim Burton ----
Image
:arrow: Apparition de Joker

---- Batman Returns de Tim Burton ----
Image
:arrow: Apparition de Catwoman
:arrow: Apparition de Pingouin

---- Batman Forever de Joel Shumacher ----
Image
(jamais été au bout du film)
:arrow: Apparition de Robin
:arrow: Apparition de Double Face
:arrow: Apparition de ?

---- Batman Et Robin de Joel Shumacher ----
Image
(jamais été au bout du film)
:arrow: Apparition de Robin
:arrow: Apparition de Batgirl
:arrow: Apparition de Ivy
:arrow: Apparition de Freeze

...
A remplir :mrgreen:
...

J'ai choisi une voie différente. J'ai choisi... Rapture.
Avatar de l’utilisateur
Powered_by_HK
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1449
Inscription: 16/12/2004
Localisation: Caen
Age: 44 ans

[COMICS] Batman - DC

Messagede Jyrille » 03/03/2005 17:34

Je ne peux pas t'aider, HK, je ne lis pas les comics :? Trop nombreux et impossible de savoir ceux qui valent vraiment le coup :roll: Par contre, chapeau pour le début de ta chronologie : tu pouvais pas te tromper là :mrgreen:

Les as-tu lus au fait ? T'en as pensé quoi ?
Avatar de l’utilisateur
Jyrille
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1760
Inscription: 17/09/2004
Localisation: Slip
Age: 50 ans

[COMICS] Batman - DC

Messagede Powered_by_HK » 03/03/2005 18:05

:mrgreen: ... ouai je sais ... mais j'ai fait avec mes connaissances ...

J'ai lu Year One et malgrès une qualité d'impression proche de l'amateurisme, c'est trés agréable à lire ... une excellente bd mais qui fait mal aux yeux :siffle:
J'ai choisi une voie différente. J'ai choisi... Rapture.
Avatar de l’utilisateur
Powered_by_HK
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1449
Inscription: 16/12/2004
Localisation: Caen
Age: 44 ans

[COMICS] Batman - DC

Messagede Smoke » 03/03/2005 18:13

Pour ceux qui n'ont pas les yeux fragiles et qui aiment les histoires (très) sombres et (très) tourmentées :







Bon le récit relève du psychotique pur et dur mais c'est vraiment une excellente BD ! ! !

Par contre très décalée dans l'univers de Batman ! ! ! Quoique finalement, c'est peut être l'interprétation la plus poussée concernant les troubles de Batman et de ses adversaires (fantastique Joker dans cet album).
Avatar de l’utilisateur
Smoke
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 373
Inscription: 29/01/2005
Localisation: Nantes
Age: 55 ans

[COMICS] Batman - DC

Messagede Powered_by_HK » 03/03/2005 18:28

:mrgreen: ... celui ci est bien imprimé donc il n'y a aps de problème ... et visuellement c'est certainement le plus beau (MCKean Powa).
J'ai choisi une voie différente. J'ai choisi... Rapture.
Avatar de l’utilisateur
Powered_by_HK
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1449
Inscription: 16/12/2004
Localisation: Caen
Age: 44 ans

[COMICS] Batman - DC

Messagede coukie » 03/03/2005 18:49

Je suis en train de lire ça:

Image

et ensuite j'ai ça à lire...

Image

qui est la suite, apparement...

C'est ma première lecture de Batman et j'aime assez... je le lis juste après avoir lu Watchmen et une bonne suite dans le sens des super héros vieillisant et reprennant le flambeau... par contre, j'aime le dessin plus que celui de Watchmen... surtout les couleurs...
Do the words "complete pandemonium" strike terror in your heart?

Mon avatar = ARKAS
Avatar de l’utilisateur
coukie
BDévore
BDévore
 
Messages: 2210
Inscription: 06/11/2003
Localisation: Genève
Age: 54 ans

[COMICS] Batman - DC

Messagede cubik » 04/03/2005 10:07

pour la chronologie, tu peux oublier les films, qui n'ont rien a voir
le joker n'est pas le premier super-vilain de batman (si j'ai bonne memoire, ce serait plutot l'epouvantail), mais il apparait quand meme des la premiere annee de parution
il est dans l'archive batman
et dans les bd, on se sait rien de ses origines, a part dans killing joke (souriez en francais, qui a ete reedite sous un autre titre il me semble, par delcourt) mais ou tout reste flou et ou on est pas sur que ce qui y est dit par alan moore soit la vraie origine du joker
alors le jack napier du film, tu peux l'oublier deja
a peu pres pareil pour catwoman qui dans la bd n'est pas une secretaire mais une ex-prostituee
le pingouin, il me semble que le film est assez fidele (a verifier)
quant aux 2 derniers films, j'en parle meme pas tellement ils sont pathetiques
donc si tu veux faire une chronologie, oublie les films


faudra vraiment que je fasse le dossier batman que je promets a plein de fanzines et sites depuis longtemps :)
Avatar de l’utilisateur
cubik
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2761
Inscription: 11/04/2003
Localisation: bruxelles

[COMICS] Batman - DC

Messagede Powered_by_HK » 04/03/2005 10:31

pour la chronologie, tu peux oublier les films, qui n'ont rien a voir
le joker n'est pas le premier super-vilain de batman (si j'ai bonne memoire, ce serait plutot l'epouvantail), mais il apparait quand meme des la premiere annee de parution
il est dans l'archive batman
et dans les bd, on se sait rien de ses origines, a part dans killing joke (souriez en francais, qui a ete reedite sous un autre titre il me semble, par delcourt) mais ou tout reste flou et ou on est pas sur que ce qui y est dit par alan moore soit la vraie origine du joker
alors le jack napier du film, tu peux l'oublier deja
a peu pres pareil pour catwoman qui dans la bd n'est pas une secretaire mais une ex-prostituee
le pingouin, il me semble que le film est assez fidele (a verifier)
quant aux 2 derniers films, j'en parle meme pas tellement ils sont pathetiques
donc si tu veux faire une chronologie, oublie les films


faudra vraiment que je fasse le dossier batman que je promets a plein de fanzines et sites depuis longtemps :)


Au boulot :mrgreen:

Pour Catwoman, je m'en suis apercu en lisant Year One ... donc je laisse tomber la tentative de recréer la chronologie des albums qui m'interresse quite à ne pas les lire dans l'ordre ...

:? :cry:
J'ai choisi une voie différente. J'ai choisi... Rapture.
Avatar de l’utilisateur
Powered_by_HK
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1449
Inscription: 16/12/2004
Localisation: Caen
Age: 44 ans

[COMICS] Batman - DC

Messagede cubik » 04/03/2005 13:00

ah ben la chrono des albums, tu peux
mais bon, faut savoir qu'il y a des periodes redefinies, genre entre l'archive (l'originale) et year one (mise a jour), sans compter l'impact de crisis
en vf, on est encore assez epargne a ce niveau la vu le peu de sortie qu'il y a eu, par rapport a la masse de la vo, donc c'est jouable
Avatar de l’utilisateur
cubik
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2761
Inscription: 11/04/2003
Localisation: bruxelles

[COMICS] Batman - DC

Messagede Powered_by_HK » 04/03/2005 13:33

ah ben la chrono des albums, tu peux
mais bon, faut savoir qu'il y a des periodes redefinies, genre entre l'archive (l'originale) et year one (mise a jour), sans compter l'impact de crisis
en vf, on est encore assez epargne a ce niveau la vu le peu de sortie qu'il y a eu, par rapport a la masse de la vo, donc c'est jouable


Ben tu peux peut être m'aider alors :mrgreen:

Je sais ou placer le Year One et Le Dark Knight :mrgreen: ... mais le reste ?

Rire Et Mourir, Haloween, Long Haloween, Dark Victory, Silence, Arkham Asylum, Un Deuil Dans La Famille (j'ai peut être homis des épisodes charnières).
J'ai choisi une voie différente. J'ai choisi... Rapture.
Avatar de l’utilisateur
Powered_by_HK
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1449
Inscription: 16/12/2004
Localisation: Caen
Age: 44 ans

[COMICS] Batman - DC

Messagede Powered_by_HK » 04/03/2005 13:37

Et quels sont les épisodes traitant de l'apparition de chaque personnage important ? (Joker, Harley Quinn, Robin, Pingouin, Ivy, Freeze, ? and co ...)
J'ai choisi une voie différente. J'ai choisi... Rapture.
Avatar de l’utilisateur
Powered_by_HK
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1449
Inscription: 16/12/2004
Localisation: Caen
Age: 44 ans

[COMICS] Batman - DC

Messagede cubik » 04/03/2005 16:42

juste apres year one, tu peux mettre soit year 2 (mais on prefere l'oublier), soit le long halloween, qui se passe aussi dans les jeunes annees de batman
donc tu peux mettre directement derriere dark victory, qui est la suite directe du long halloween
ensuite, je pense que l'ordre doit etre un truc genre:
rire et mourir, un deuil dans la famille (pas sur entre ces 2 la, faudra que je verifie ce we), arkham asylum (qu'on peut placer un peu n'importe quand celui la) et silence

halloween et le long halloween, c'est la meme chose (enfin bientot)

sinon, pour les apparitions des vilains, c'est un peu
************ SPOILER ****************
donc voila
le joker, ben le mieux pour avoir un semblant d'origine, c'est le rire et mourir
harley quinn, c'est dans le dessin anime :), dans la bd, je crois po que tu aies sa premiere apparition vraiment, en vf ca doit etre dans silence
robin, premier du nom, ca doit etre dans year 2
le 2eme robin, en vf, on le voit que dans un deuil dans la famille
le 3eme, ca a du etre dans la serie reguliere, donc en vf dans silence en semic book ou dans les magazines dans teen titans
le dernier robin, bien evidement dans le dark knight
le pingouin, ca doit etre dans le long halloween je pense
pareil pour ivy et freeze
et j'edite parce que j'ai oublie double face dont la "creation" on va dire est visible dans le long halloween

enfin a verifier, j'ai pas touche a mes bd depuis plus de 3 mois au moins
Avatar de l’utilisateur
cubik
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2761
Inscription: 11/04/2003
Localisation: bruxelles

[COMICS] Batman - DC

Messagede Powered_by_HK » 04/03/2005 18:08

Ok merci bien ... par contre il me semble bien que halloween (semic book) et long halloween (qu'en fascicule) ce soit deux histoires différentes ... non ?
J'ai choisi une voie différente. J'ai choisi... Rapture.
Avatar de l’utilisateur
Powered_by_HK
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1449
Inscription: 16/12/2004
Localisation: Caen
Age: 44 ans

[COMICS] Batman - DC

Messagede HubIguane » 04/03/2005 18:13

Ok merci bien ... par contre il me semble bien que halloween (semic book) et long halloween (qu'en fascicule) ce soit deux histoires différentes ... non ?


les 2 premiers de la série Halloween (S. B.) sont de "l'inédit"...
la saga Long Halloween débutera dans le troisième tome
la lecture est l'amie fidèle du constipé

Mes LEGO et ceux que je recherche
http://luciecmd.canalblog.com
Avatar de l’utilisateur
HubIguane
Libraire
Libraire
 
Messages: 3737
Inscription: 02/10/2002
Localisation: F-28 Chartres
Age: 45 ans

[COMICS] Batman - DC

Messagede Powered_by_HK » 04/03/2005 18:22

Ok merci bien ... par contre il me semble bien que halloween (semic book) et long halloween (qu'en fascicule) ce soit deux histoires différentes ... non ?


les 2 premiers de la série Halloween (S. B.) sont de "l'inédit"...
la saga Long Halloween débutera dans le troisième tome

:ok:
J'ai choisi une voie différente. J'ai choisi... Rapture.
Avatar de l’utilisateur
Powered_by_HK
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1449
Inscription: 16/12/2004
Localisation: Caen
Age: 44 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée étrangère

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités