Je viens de lire un peu tous vos avis, spécialement sur "Silence" car pour moi, cette série relance complètement Batman en France, si quelqu'un connait qqun de chez Sémic ou travaille chez Semic, il n'aura pas de mal à le confirmer.
pele-me^le:
*Vous me sortez une image carrément assitée par ordinateur en disant et ca c'est pas superbe en sortant une planche de Silence sans aucun interet (personnage de dos, gros plan sur une bouche...etc)
certes mais si je vous montre une 2CV flamblant neuve et une ferrari brulée, ca veut pas dire que Citroen est meilleur que Ferrari
*"Ca ressemble à un mensuel Semic"....Je me passerais de commentaire, ca devait être un coup de fatigue
*"...pas d'originalité chez Semic": c'est un autre sujet car sur Silence, si tu trouves pas d'originalité, et bien batman, c'est terminé pour toi!!A moins que tu avais trouvé le coupable dès le Tome 1 auquel cas je m'inclinerai et me tairai à tout jamais
*"Les dessins sans personnalité" Ca c'est le truc qui me choque le plus! Avez vous lu Silence?? Si l'on excepte les Dark victory, c'est un des batman les centré sur le personnage sombre, ses reflexions.. loin des "splitch, splatch, splotch et vlan"
Quand avez-vous vu un joker avec des vrais traits flippant (et oui, quand on parle du joker on pense tout de suite au clown)
C'est aussi un des Batman ou Bruce s'attarde aussi le plus sur le cas des Robin (d'ailleurs il est bien de se procurer "un deuil dans la famille" pour la mort de Jason Todd...on reparlera apres cette lecture des dessins sans relief!)
En tout cas si vous avez pas aimé les dessins de Lee sur Batman, alors ne me dites pas que vous aimez Turner, Strackwinsky!
Voila, alors autant moi j'ai pas accroché sur les Long Halloween, Year One, two, niveau dessin, et c'est bien dommage (de ce que tout le monde me dit!), mais tout les gouts sont dans la nature.....blabla etc mais y a quand même certains trucs qu'on peut pas dire
Voila, alors autant moi j'ai pas accroché sur les Long Halloween, Year One, two, niveau dessin, et c'est bien dommage (de ce que tout le monde me dit!), mais tout les gouts sont dans la nature.....
Voila, alors autant moi j'ai pas accroché sur les Long Halloween, Year One, two, niveau dessin, et c'est bien dommage (de ce que tout le monde me dit!), mais tout les gouts sont dans la nature.....
pour la chronologie, tu peux oublier les films, qui n'ont rien a voir
le joker n'est pas le premier super-vilain de batman (si j'ai bonne memoire, ce serait plutot l'epouvantail), mais il apparait quand meme des la premiere annee de parution
il est dans l'archive batman
et dans les bd, on se sait rien de ses origines, a part dans killing joke (souriez en francais, qui a ete reedite sous un autre titre il me semble, par delcourt) mais ou tout reste flou et ou on est pas sur que ce qui y est dit par alan moore soit la vraie origine du joker
alors le jack napier du film, tu peux l'oublier deja
a peu pres pareil pour catwoman qui dans la bd n'est pas une secretaire mais une ex-prostituee
le pingouin, il me semble que le film est assez fidele (a verifier)
quant aux 2 derniers films, j'en parle meme pas tellement ils sont pathetiques
donc si tu veux faire une chronologie, oublie les films
faudra vraiment que je fasse le dossier batman que je promets a plein de fanzines et sites depuis longtemps
ah ben la chrono des albums, tu peux
mais bon, faut savoir qu'il y a des periodes redefinies, genre entre l'archive (l'originale) et year one (mise a jour), sans compter l'impact de crisis
en vf, on est encore assez epargne a ce niveau la vu le peu de sortie qu'il y a eu, par rapport a la masse de la vo, donc c'est jouable
Ok merci bien ... par contre il me semble bien que halloween (semic book) et long halloween (qu'en fascicule) ce soit deux histoires différentes ... non ?
Ok merci bien ... par contre il me semble bien que halloween (semic book) et long halloween (qu'en fascicule) ce soit deux histoires différentes ... non ?
Retourner vers Bande Dessinée étrangère
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités