Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

[COMICS] Batman - DC

Ces forums sont destinés à discuter et découvrir toute la bande dessinée étrangère, et notamment les comics et les mangas

[COMICS] Batman - DC

Messagede Jyrille » 20/01/2005 11:18

Message précédent :
Arf! Je suis d'un avis exactement contraire à celui de Jyrille... :mrgreen:


Pourquoi je suis pas étonné ? :mrgreen:

Bon, le Batman de Miller, je l'ai lu il y a peu de temps, et je dois avouer avoir eu assez de mal à le terminer... :?
Pourtant, je suis hyper fan de l'univers de Gotham, et j'avais découvert Miller via Sin City, qui pour moi est devenu comme une bible... ;)
Il m'est donc avis qu'on peut très bien lire SIN CITY de Miller (il y a en plus de très belles choses au niveau graphique, ce qui est moyennement le cas de Dark Knight); mais zapper complètement ce Dark Knight...
L'univers qui y est dépeint est à 100 000 lieues du Gotham que l'on connaît depuis toujours, et ça ressemble plus à du Kubrick cuvée Orange Mécanique qu'à du Burton...


J'ai découvert Miller avec Dark Knight, ceci explique peut-être cela. C'est vrai que c'est pas du Burton, que les dessins s'améliorent au fil des albums (les 3 et 4, pfou), même si oui HK, la planche que tu as éditée est dans le premier tome de Dark Knight. Maintenant si tu n'aimes pas Dark Knight et que tu ne connais pas Sin City, tu peux aussi être rebuté par les deux dessins :?
Personnellement ce qui m'a autant plu dans Dark Knight, c'est le scénario. Comment il amène de grands changements par petites touches, et de façon très concise. L'arrivée de Superman par exemple. Et puis bien sûr l'univers torturé, très urbain et beaucoup moins gothique que Burton, c'est aussi ça qui est bon : un Batman quinquagénaire qui se bat dans un monde qui n'est plus le sien mais celui des gangs, des ordinateurs, de la parité (le commissaire est une femme), de Reagan.

"Souriez" de Bolland et Moore est un one-shot assez intéressant... Moore a décidé d'explorer le passé du Joker à travers un récit très adulte...


A la relecture je l'ai trouvé sympa mais pas exceptionnel :?

Personnellemnt, mes préférences vont à DARK VICTORY et HALLOWEEN de Sale/Loeb... J'ai eu un petit peu de mal avec le dessin au début, et pourtant... Il sert au mieux le scénario et plante très vite une ambiance un peu rétro et très Burtonesque...
Sans oublier le SILENCE de Lee/Loeb qui est, à mon sens, un très bon Batman... Bon, déjà au niveau graphique (c'est bizarre ce que tu as dit à propos des planches, HK... :? ), Lee est un grand virtuose... On peut lui reprocher d'en faire peut-être un peu trop par moment, mais sa mise en scène est irréprochable, et ce malgré un découpage très éclaté...


Bon ben tout ça je connais pas :oops: Faudra que je voie, à l'occaze.
Avatar de l’utilisateur
Jyrille
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1760
Inscription: 17/09/2004
Localisation: Slip
Age: 50 ans

[COMICS] Batman - DC

Messagede corbulon » 20/01/2005 11:38

Bof les femmes de Jim Lee n'ont rien de sexy, sauf pour les amateurs de Playboy et Penthouse... Je veux dire à part tendre leurs fesses dans des poses suggestives... Ah Bolland c'est pas mieux ? Ben on va dire que chez lui c'est assumé.
Avatar de l’utilisateur
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8423
Inscription: 05/12/2004

[COMICS] Batman - DC

Messagede Jyrille » 20/01/2005 12:16

Incroyable ! HK n'aime pas Miller ! :(


c'était une façon élégante de te dire "ton avatar est moche" !

T'imagines la classe ? Il a CREE un topik rien que pour ça ! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Jyrille
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1760
Inscription: 17/09/2004
Localisation: Slip
Age: 50 ans

[COMICS] Batman - DC

Messagede Powered_by_HK » 20/01/2005 12:56

Sans oublier le SILENCE de Lee/Loeb qui est, à mon sens, un très bon Batman... Bon, déjà au niveau graphique (c'est bizarre ce que tu as dit à propos des planches, HK... :? ), Lee est un grand virtuose... On peut lui reprocher d'en faire peut-être un peu trop par moment, mais sa mise en scène est irréprochable, et ce malgré un découpage très éclaté...


Image

Ben je trouve que ça manque carrément de personnalité ... en terme de trait on se croirait dans un mensuel semic ... et puis je n'aime pas trop les couleurs ... à voir à l'usage.

J(espère que HubI en à un pleins stock pour que je puisse voir à quoi tout cela ressemble réellement ... mais là rien qui me convainct réellement (à part la planche en pseudo n&b au dessus).
J'ai choisi une voie différente. J'ai choisi... Rapture.
Avatar de l’utilisateur
Powered_by_HK
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1449
Inscription: 16/12/2004
Localisation: Caen
Age: 44 ans

[COMICS] Batman - DC

Messagede Jyrille » 20/01/2005 13:03

Merci HK pour l'exemple ! On dirait effectivement du GEN 13 ou du Witchblade (ouille je vais me faire taper là ?) :siffle: C'est un Batman ça ?
Tu vois que Miller fais de bons dessins et que DK vaut le détour... :siffle:
Maintenant, édite ton post s'il te plaît, ce n'est pas moi qui ai dit ce qui est dans l'encadré :mrgreen: :fleche: merci HK ! ;)
Avatar de l’utilisateur
Jyrille
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1760
Inscription: 17/09/2004
Localisation: Slip
Age: 50 ans

[COMICS] Batman - DC

Messagede gihef » 20/01/2005 13:23

C'est clair, c'est pas la plus belle, mais feuillete-les quand même quand tu tombes dessus... C'est assez impressionant quand même... Même si ça reste du comics "classique"... ;)

Si tu aimes les dessins plus particuliers, essaie ceux de Loeb & Sale (Dark Victory ou Halloween)... Ca reste mes préférés à ce jour...
Des infos régulières sur mon bleugue.

Le blog de Mr HOLLYWOOD.
Avatar de l’utilisateur
gihef
Auteur
Auteur
 
Messages: 2034
Inscription: 30/04/2003
Age: 50 ans

[COMICS] Batman - DC

Messagede cubik » 21/01/2005 11:33

euh, HK, les remarques du genre "on dirait un mensuel semic", c'est pas tres malin
vu que ce qui parait en semic book est souvent passe, voire passe encore par les mensuels semic
mensuel semic, ca veut pas dire moins bon

sinon, pour revenir a la question initiale de voir un batman moderne, je vous conseille le crossover batman/planetary
on peut le trouver en vo dans un tpb regroupant les crossovers de planetary
ou encore en vf, il est sorti en presse, il doit etre trouvable en comic shop
on y voit un peu toutes les incarnations de batman, dont celle d'origine ou celle de miller, et aussi des incarnations inedites, dont une est un peu un genre d'ultimate batman :)

de toutes facons, il faut lire planetary, c'est bon :)

pour batman, je conseille particulierement le grand halloween (qui va etre reedite dans les tomes halloween a venir en semic book)
year one n'est pas mal non plus :)
Avatar de l’utilisateur
cubik
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2761
Inscription: 11/04/2003
Localisation: bruxelles

[COMICS] Batman - DC

Messagede Powered_by_HK » 21/01/2005 13:12

euh, HK, les remarques du genre "on dirait un mensuel semic", c'est pas tres malin
vu que ce qui parait en semic book est souvent passe, voire passe encore par les mensuels semic
mensuel semic, ca veut pas dire moins bon


Houla houla ... pourquoi tant de bile versée ... je sous entendais simplement que je n'aime plus trop l'homogénéité des production Semic ... j'ai longtemps lu les mensuels édités en france, mais lassé par ce manque évident de prise de risque artistique (peu de série inovante - distrubée par chez moi en tout cas - ... beaucoup de crossover), j'ai laissé tomber (de plus ma série fétiche - à savoir Spawn - commencé à s'enliser).

Hellboy a été distrubué sous forme de mensuel ?
Il ne me semble pas.

Voili voilou ... je ne pense pas être tant que ça dans l'erreur.
J'ai choisi une voie différente. J'ai choisi... Rapture.
Avatar de l’utilisateur
Powered_by_HK
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1449
Inscription: 16/12/2004
Localisation: Caen
Age: 44 ans

[COMICS] Batman - DC

Messagede wizburf » 21/01/2005 14:18

j'aime bien le Batman futuriste de "Kingdom Come"
Avatar de l’utilisateur
wizburf
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 392
Inscription: 09/09/2003
Age: 51 ans

[COMICS] Batman - DC

Messagede cubik » 21/01/2005 14:26

il y a eu des hellboy en mensuel :)
mais de toutes facons, hellboy, c'est delcourt, rien a voir
Avatar de l’utilisateur
cubik
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2761
Inscription: 11/04/2003
Localisation: bruxelles

[COMICS] Batman - DC

Messagede Powered_by_HK » 21/01/2005 14:34

il y a eu des hellboy en mensuel :)
mais de toutes facons, hellboy, c'est delcourt, rien a voir


Que penses tu de ma vision des prod Semic ?

NB : je n'ai peut être aps lu les bonnes choses.
J'ai choisi une voie différente. J'ai choisi... Rapture.
Avatar de l’utilisateur
Powered_by_HK
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1449
Inscription: 16/12/2004
Localisation: Caen
Age: 44 ans

[COMICS] Batman - DC

Messagede bzh » 21/01/2005 14:38

perso en dehors des grand classiques cités precedement j' aime assez bien 1 ou 2 crossover de batman:



Un album à prendre au second degré en poussant les caracteres manichéens des principaux protagonistes à l' extreme on obtien un album parodique qui reste tout de meme dans la veine de la serie.

J' ai beaucoup aimé cet album qui m' a bien fait rire
Bien sur pour les abrutis qui ne comprennent rien, tout ce que je viens de dire ne reflète que ce qui sort de mon cerveau malade.

Disapproved par le comique code authority
Avatar de l’utilisateur
bzh
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3372
Inscription: 15/09/2004
Localisation: Bretagne Zone Heureuse
Age: 54 ans

[COMICS] Batman - DC

Messagede gihef » 21/01/2005 14:44


Que penses tu de ma vision des prod Semic ?

NB : je n'ai peut être aps lu les bonnes choses.


Honnêtement, je ne sais pas ce que tu as lu, mais pour ma part, je suis revenu aux comics il y a deux ans grâce à Semic...

J'ai attaqué avec MIDNIGHT NATION de Gary Frank et Straczinsky (d'ailleurs, tu peux y aller les yeux fermés sur les oeuvres du tandem, c'est du costaud); ensuite RISING STARS du même Straczinsky...
Il y a également HUMAN TARGET qui est véritablement une bombe!...
Mais dans ces oeuvres, on est assez loin de l'univers des Super-héros... C'est du thriller pur et dur...
J'ai aussi beaucoup apprécié GOTHAM CENTRAL ou des briques comme celles de Bendis dans la collection Semic Noir: GOLDFISH ou TORSO...

Il y a vraiment de très bonnes choses en Semic Books...
Je connais un peu moins les fascicules, mais je sais que la plupart sont regroupés ensuite en book...

J'attends d'ailleurs toujours OUT THER de Ramos et Augustyn, et ça commence à bien faire.... :grrr:
Des infos régulières sur mon bleugue.

Le blog de Mr HOLLYWOOD.
Avatar de l’utilisateur
gihef
Auteur
Auteur
 
Messages: 2034
Inscription: 30/04/2003
Age: 50 ans

[COMICS] Batman - DC

Messagede Powered_by_HK » 21/01/2005 15:02

Ok, je suis à la rue là ... je n'en connais aucun ... mais je lisais les facicules de l'époque (j'ai arrêté en fait lorsque Semic a commencé à édité Twich & Sam dans les Spawn ... je laisait à l'époque surtout Spawn, et parfois Witchblade, Gen13, Darkness et d'autre truc un peu moins connu dont j'ai oublié le nom).

Il y a des séries courtes ou one shot dans ce que tu as cité ?
J'ai choisi une voie différente. J'ai choisi... Rapture.
Avatar de l’utilisateur
Powered_by_HK
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1449
Inscription: 16/12/2004
Localisation: Caen
Age: 44 ans

[COMICS] Batman - DC

Messagede gihef » 21/01/2005 15:07


Il y a des séries courtes ou one shot dans ce que tu as cité ?


Midnight Nation>>>3 tomes, série finie.
Human Target>>2 tomes, série en cours.
Rising Stars>>>3 tomes, série en cours.
Gotham Central>>1 tome, série en cours.
Torso & Goldfish>> One-shot.
Des infos régulières sur mon bleugue.

Le blog de Mr HOLLYWOOD.
Avatar de l’utilisateur
gihef
Auteur
Auteur
 
Messages: 2034
Inscription: 30/04/2003
Age: 50 ans

[COMICS] Batman - DC

Messagede bzh » 21/01/2005 15:08

Tiens puisqu' il y a des connaiseurs zici une question que je me poses. Dans le crossover batman/punisher



C' est qui le Batman du premier episode ?

Si qqun etait asser gentil de me combler cette lacune merci.
Bien sur pour les abrutis qui ne comprennent rien, tout ce que je viens de dire ne reflète que ce qui sort de mon cerveau malade.

Disapproved par le comique code authority
Avatar de l’utilisateur
bzh
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3372
Inscription: 15/09/2004
Localisation: Bretagne Zone Heureuse
Age: 54 ans

[COMICS] Batman - DC

Messagede cubik » 21/01/2005 17:37

je l'ai pas lu, mais je sais qu'a un moment, batman a laisse la main a un "remplacant", vu qu'il s'etait fait brise le dos par bane (il s'en est remis depuis)
c'est ptet ca, non?
il s'etait fait remplace par azrael (rien a voir avec les schtroumpfs)
Avatar de l’utilisateur
cubik
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2761
Inscription: 11/04/2003
Localisation: bruxelles

[COMICS] Batman - DC

Messagede HubIguane » 21/01/2005 17:39

J'attends d'ailleurs toujours OUT THER de Ramos et Augustyn, et ça commence à bien faire.... :grrr:


bin je crois que Ramos est tujours sur Spideir Man...donc les Out There, c'est pas pour maintenant :cry: :cry: :cry:
la lecture est l'amie fidèle du constipé

Mes LEGO et ceux que je recherche
http://luciecmd.canalblog.com
Avatar de l’utilisateur
HubIguane
Libraire
Libraire
 
Messages: 3737
Inscription: 02/10/2002
Localisation: F-28 Chartres
Age: 45 ans

[COMICS] Batman - DC

Messagede cubik » 21/01/2005 17:42

Que penses tu de ma vision des prod Semic ?

NB : je n'ai peut être aps lu les bonnes choses.


ben je la trouve un peu rude
cote presse, semic a publie des trucs pas facile pour essayer de s'en sortir, sachant qu'il etait difficile de publier du dc en france
ils ont d'ailleurs reussi a faire paraitre du dc de facon reguliere, ce que je trouve quand meme po mal
au niveau de image, la, c'est pas de leur faute, c'est les createurs qui se sont laisses aller (genre madureira)
je trouve quand meme qu'ils ont tente pas mal de choses, contrairement a leur concurrent direct (panini) qui n'a fait que s'assoir sur une base conquise (et mise en place durant de longues annees par semic, je le rappelle)

ensuite, au niveau librairie, il est clair que t'as pas du ouvrir assez les yeux
ils ont vraiment choisi de sortir des trucs innovants, pas forcement faciles, pas forcement vendeurs, mais avec generalement de la qualite derriere
y a pas grand chose a jeter dans leur catalogue, franchement

et pourtant, j'ai po une amitie particuliere avec semic concernant certains points, mais faut reconnaitre qu'ils ont su prendre des risques et que la production francaise leur doit beaucoup
Avatar de l’utilisateur
cubik
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2761
Inscription: 11/04/2003
Localisation: bruxelles

[COMICS] Batman - DC

Messagede Scalp » 21/01/2005 17:44

Moi mon prefere de Batman reste Batman Silence,le scenario est sympa et les dessin superbe.

Image
"I am just hoping that I can be known as a great writer and actor some day, rather than a sex symbol" Steven Seagal
Mes DvD : http://www.invelos.com/dvdcollection.aspx/scalp
Avatar de l’utilisateur
Scalp
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14337
Inscription: 04/10/2004
Localisation: Lyon
Age: 43 ans

[COMICS] Batman - DC

Messagede gihef » 21/01/2005 18:02

Moi mon prefere de Batman reste Batman Silence,le scenario est sympa et les dessin superbe.


Toi, t'as pas dû lire la première page de ce topic... :shake:

bin je crois que Ramos est tujours sur Spideir Man...donc les Out There, c'est pas pour maintenan

Bin, j'ai les numéros 1 à 9 (si jeune mabuse) en fasicules, et il me seble que l'histoire est terminée, non?!... :|
Ils laissent une porte ouverte sur la fin de l'histoire, mais s'ils s'agit d'un cycle, il est toujours possible de le publier en books...
Des infos régulières sur mon bleugue.

Le blog de Mr HOLLYWOOD.
Avatar de l’utilisateur
gihef
Auteur
Auteur
 
Messages: 2034
Inscription: 30/04/2003
Age: 50 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée étrangère

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités