sellig29 a écrit:il ne sert qu'une fois ,après on le jette !
teq38 a écrit:sellig29 a écrit:il ne sert qu'une fois ,après on le jette !
Une autre solution a été testée (et réussie) en URSS en 1960 : on abat l'avion
Plus d'avion, plus de problème d'atterrissage. CQFD !
Et en plus les balancelles étaient réutilisables. Certes, économiquement parlant il aurait mieux valu jeter les balancelles et réutiliser l'avion (et accessoirement le pilote) que l'inverse, mais c'est un début...
barbumyt a écrit:Moult versions de cet avion ont existé ou existent encore, monoplace au départ il est devenu évident qu'un appareil d'entrainement était obligatoire compte tenu de la difficulté à le piloter, la vitesse maximum et la vitesse de décrochage sont séparées par 10 nœuds (20 Km/h environs)
teq38 a écrit:Caramba ! Y a un truc que je ne comprends pas...
Si j'ai bien suivi, pour le décollage on rajoute des balancelles qui sont des sortes de roulettes en extrémité d'ailes que le pilote lâche avant de décoller vraiment.
Mais après l'atterrissage, comment ça se passe ? L'avion bascule sur un côté en-dessous d'une certaine vitesse de roulage et se pose sur son aile ? Y a un cascadeur qui vient greffer des roulettes avant que l'avion s'arrête ?
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