teq38 a écrit:Caramba ! Y a un truc que je ne comprends pas...
Si j'ai bien suivi, pour le décollage on rajoute des balancelles qui sont des sortes de roulettes en extrémité d'ailes que le pilote lâche avant de décoller vraiment.
Mais après l'atterrissage, comment ça se passe ? L'avion bascule sur un côté en-dessous d'une certaine vitesse de roulage et se pose sur son aile ? Y a un cascadeur qui vient greffer des roulettes avant que l'avion s'arrête ?
Exactement comme pour les planeurs : tant qu'il y a encore un peu de vitesse, le pilote arrive à garder les ailes horizontales mais à la fin, le planeur s'arrête et bascule d'un côté. c'est prévu pour.
NB : il faut aussi savoir que le pilote y voit très mal devant et qu'après des missions de 8h à 12h, il est souvent très fatigué. Donc, à l'atterrissage, dès qu'il a passé le seuil de piste en finale, une voiture pénètre sur la piste et le suit à toute vitesse (comme l' U2 approche vers 100 kts, il faut une voiture puissante pour accélerer rapidement vers cette vitesse-là : les américains utilisent le plus souvent des corvettes). Dans la voiture, il y a un autre pilote de U2 qui guide son collègue pour l'arrondi (surtout la hauteur). Voilà : vous comprendrez mieux le pourquoi de la voiture sur certaines vidéos.