barbumyt a écrit:Meeting de Fairford GB
barbumyt a écrit:Blutchy, une fois de plus tu as l’œil
Prométhée tome 2, j'vois pas, j'crois pas avoir ça en rayons
Gaby, une petite heure de "lecture" et le remplissage du stock est conséquent
et Toi t'es un peu à la traine question post, tu ne trouve pas
barbumyt a écrit:Aller trêve de plaisanterie, des avions anciens post WW2 :
La firme Convair produisit dés 1946 le B-36 "Peacemaker" le "plus gros bombardier du monde" (1° vol 08/08/1946)
Blutchy a écrit:Et lui, vous le connaissez?
[img]
Il s'agit du J31 chinois qui a volé pour la première fois aujourd hui.
Il s'agit clairement d'un avion dans la lignée du F22 et futur T50 russe.
Faut savoir aussi que ce n'est pas le seul furtif chinois : voici le J20 :
Et l'Europe dans tout ça?
Saab, Dassault et BAe se tirent dans les pattes pour vendre leurs avions respectifs, et aucun avion de 5e génération n'est à l'étude. Un fossé technologique se crée (en sachant que la mise au point d'un appareil de ce type met plus ou moins 20 ans !...)
Brian Addav a écrit:Tes deux chasseurs chinois, si pas grand monde pensaient qu'ils voleraient aussi tôt, ils confirment surtout un truc, c'est que les chinois ont piqué énormément de trucs aux ricains et que ces derniers vont faire la gueule rien que pour ça.
Brian Addav a écrit:Sur le plan technique, c'est pas prêt non plus d'être opérationnel, cad pas avant 10 ans ou plus.
(Pour rappelle, le Rafale a volé pour la première fois en 86... opérationnel en 2004 ?)
Là t'as juste une carcasse qui vole. La furtivité, il faudra l'éprouver (là elle n'y est pas, la forme suffit pas, y'a qu'à voir les réacteurs), et je parle pas de tout ce qui est détection radar et armement où la chine est à la ramasse. (bon, avec de bons espions...)
Brian Addav a écrit:Et ça va coûter très très cher, très très très cher et vu l'état de la Chine, ça risque bien de pas aider à son avenir.
Brian Addav a écrit:Ensuite, côté constructeurs européens encore vivant, personne ne fait rien car tout le monde se pose LA bonne question: la vraie prochaine génération n'est-elle pas celle des avions sans pilote.
(Dassault n'a aucun pb. Ils vendent leur jet privé, ils ont leur commande de Rafale qui n'a plus rien à prouver, ils peuvent bosser tranquillement pour être prêt à démarrer un nouveau gros projet dès que les finances iront mieux).
Et surtout, personne ne veut foutre un doigt dans un projet à la F35 dont on ne connaît toujours pas le prix final et qui va couler les industries aéronautiques de nombreux pays.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités