Brian Addav a écrit:Tes deux chasseurs chinois, si pas grand monde pensaient qu'ils voleraient aussi tôt, ils confirment surtout un truc, c'est que les chinois ont piqué énormément de trucs aux ricains et que ces derniers vont faire la gueule rien que pour ça.
Brian Addav a écrit:Sur le plan technique, c'est pas prêt non plus d'être opérationnel, cad pas avant 10 ans ou plus.
(Pour rappelle, le Rafale a volé pour la première fois en 86... opérationnel en 2004 ?)
Là t'as juste une carcasse qui vole. La furtivité, il faudra l'éprouver (là elle n'y est pas, la forme suffit pas, y'a qu'à voir les réacteurs), et je parle pas de tout ce qui est détection radar et armement où la chine est à la ramasse. (bon, avec de bons espions...)
Brian Addav a écrit:Et ça va coûter très très cher, très très très cher et vu l'état de la Chine, ça risque bien de pas aider à son avenir.
Brian Addav a écrit:Ensuite, côté constructeurs européens encore vivant, personne ne fait rien car tout le monde se pose LA bonne question: la vraie prochaine génération n'est-elle pas celle des avions sans pilote.
(Dassault n'a aucun pb. Ils vendent leur jet privé, ils ont leur commande de Rafale qui n'a plus rien à prouver, ils peuvent bosser tranquillement pour être prêt à démarrer un nouveau gros projet dès que les finances iront mieux).
Et surtout, personne ne veut foutre un doigt dans un projet à la F35 dont on ne connaît toujours pas le prix final et qui va couler les industries aéronautiques de nombreux pays.
Blutchy a écrit:Brian Addav a écrit:Et ça va coûter très très cher, très très très cher et vu l'état de la Chine, ça risque bien de pas aider à son avenir.
Vu leur taux de croissance, ils ont encore le temps de voir venir. Les problèmes de la chine sont ailleurs : environnements, pollution, approvisionnement des ressources premières, démographie...
Brian Addav a écrit:Blutchy a écrit:Brian Addav a écrit:Et ça va coûter très très cher, très très très cher et vu l'état de la Chine, ça risque bien de pas aider à son avenir.
Vu leur taux de croissance, ils ont encore le temps de voir venir. Les problèmes de la chine sont ailleurs : environnements, pollution, approvisionnement des ressources premières, démographie...
Non, le pb de la Chine, il est intérieur avec des millions de types qui veulent leur part du gateaux et qui sortent régulièrement dans la rue sans avoir peur du gvt.
La Chine première puissance du monde, c'est un truc déjà enterré.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités