Diddu a écrit:Cela fait partie des séries que je regretterai moi aussi.
Il reste 3 beaux albums, c'est déjà ça !
Erik Arnoux a écrit:marone222 a écrit:Et l'éditeur devrait être patient et accompagner le développement de cette série
Oui. Sauf qu'on est dans un monde qui va trop vite et où de suite on sait... Quand tu penses qu'au cinoche le mercredi d'une sortie à 10 heures du mat, on peut déduire déjà le nombre d'entrées que fera un film sur sa durée de vie en salle... Un éditeur tient compte de facteurs commerciaux et tranche ensuite, évidemment rarement en faveur d'un auteur qui lui aimerait bien qu'on poursuive sa série, mais n'a strictement aucun pouvoir de décision. C'est le jeu... (!)
Pour un album de BD et vu les coûts que ça engendre, sans évidemment omettre une surproduction effective qui ne s'arrête jamais, c'est devenu très dur.
marone222 a écrit:Erik Arnoux a écrit:Oui. Sauf qu'on est dans un monde qui va trop vite et où de suite on sait... Quand tu penses qu'au cinoche le mercredi d'une sortie à 10 heures du mat, on peut déduire déjà le nombre d'entrées que fera un film sur sa durée de vie en salle....
Oui, les outils statistiques permettent ce genre de projections...
Je me demande juste si les éditeurs font parfois l'effort de se remettre en cause, par exemple, sur le choix de la maquette, sur le timing de la sortie, etc...
Je ne suis pas dans le business de l'édition, mais je me dis que sortir un tome d'une série d'aviation pas encore bien établie, au mois d'octobre, quand dans cette période tu as un nouveau Buck Danny, un T&L et un Angel Wings, c'est une erreur de marketing grossière !
yannzeman a écrit:Surtout qu'on avait droit à un vrai alignement de planètes.
De super dessins pour des scenarii de qualité.
Se contenter de 3 albums, dans ces conditions...
Vous auriez imaginé n'avoir que 3 Tintin, même de qualité ?
Rageant.
Diddu a écrit:Tu veux être honnête ?
Les 3 premiers Tintin ne sont pas les meilleurs, et puis quel intérêt de comparer 2 époques si différentes ?
Tu sous-entends que l'aviateur marquera autant l'histoire de la bande dessinée que l’œuvre d'Hergé ?
N'en fais pas trop, ce n'est pas crédible...
Cooltrane a écrit:[yannzeman a écrit:Surtout qu'on avait droit à un vrai alignement de planètes.
De super dessins pour des scenarii de qualité.
Se contenter de 3 albums, dans ces conditions...
Vous auriez imaginé n'avoir que 3 Tintin, même de qualité ?
Rageant.
Tu les as lus ciouché au sol en FNAC, biblio municipale ou piratage webien??
Daenerys Stormborn a écrit:Personnellement, par rapport au dessin de Jusseaume sur les neuf premiers tomes, je trouvais celui de l'Aviateur bien trop lisse et sans doute un poil informatisé. De plus, préférant les histoires de marine à ceux d'aviation et l'utilité de cette série dérivée par rapport à la série mère étant plus que minime, je n'avais pas pris. Désolée.
ironben a écrit:Y a aussi Futura de J. Ch. Kraehn qui n'a pas eu de nouvel album depuis le 2 en 2016....
Série abandonnée..?
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité