yannzeman a écrit:Je n'ai jamais accroché à cette collection Vecu.
Je sauverais bien quelques titres, mais enfin, pour moi, rien de comparable.
Ce tome 3 de "l'aviateur" me fait plutôt penser à ce film de feu B. Giraudeau, "les caprices d'un fleuve".
Pas un coper coller, mais une ambiance comparable (dans mon souvenirs, en tout cas), avec ces plages immenses, cette mer infinie, ces êtres hors du temps.
J'aime beaucoup "Tramp", mais je trouve que ce tome 3 de "l'aviateur" est encore plus réussi que cette série dont il est dérivé.
Et je supprimerais bien ce lien systématique qui est fait avec "Tramp", qui nous fait surtout perdre 4 pages de récit, et nous ramène à un quotidien bien planplan qui me parait un peu superflu.
Perso, pour Vécu, je pense à Louis La Guigne/Ferchot ou encore Chemins De La Gloire (dont une partie se passe dans le Sahara Marocain/espagnol si j'ai bonne souvenance)
Mais en gros, je suis assez d'accord que je ne retiens pas grand-chose de cette collection avec le recul (Bois-Maury et Chemins de la Gloire... le reste ayant perdu de son aura, je trouve)
Caprices d'Un Fleuve??
Cela se passe au Sénégal (on en est pas fort loin dans ce bouquin), mais 200 ans avant.... chouette film, par ailleurs.
Et d'accord que les deux pages avant et après les pages Tanguy sont assez inutiles