Erik Arnoux a écrit:Pour info, après avoir réalisé le tome 12 de Gil Saint-André qui sort la semaine prochaine, Chrys dessine le tome 3 de l’Aviateur à présent.
Darth a écrit:Jean-Charles Kraehn - Chrys Millien
Troisième volume de cette série qui met en scène Josef, personnage issu de la série Tramp, à la vie particulièrement mouvementée ! Cette fois, Josef, dont le rêve est de devenir pilote, réussit à intégrer l'Aéropostale qui en est à ses balbutiements. À l'instar de Saint-Exupéry ou Mermoz, Josef accomplit alors des missions périlleuses, et traversera la Méditerranée pour aller au Maghreb et vivre enfin une aventure à sa mesure.
Parution 12/10/2018
Aigle Solitaire a écrit:Ça m'a l'air vraiment bien, comme série. De plus, je suis un fan de Tramp (du moins des neuf premiers tomes). Je prendrai les trois tomes sous peu.
Cooltrane a écrit:Aigle Solitaire a écrit:Ça m'a l'air vraiment bien, comme série. De plus, je suis un fan de Tramp (du moins des neuf premiers tomes). Je prendrai les trois tomes sous peu.
Vas-y mollo, tout de même, et prends d'abord le T1 (ya pas encore de coffret, donc il n'y a pas le feu au lac, non plus) pour voir si tu veux continuer plus loin
L'enthousiasme de Yannze fait plaisir à lire, mais c'est du très classique, qui pourrait se trouver chez Glénat dans la collection Vécu fin 80's et début 90's.
Perso, je préfère Tramp à Aviateur, et d'assez loin.
yannzeman a écrit:Je n'ai jamais accroché à cette collection Vecu.
Je sauverais bien quelques titres, mais enfin, pour moi, rien de comparable.
Ce tome 3 de "l'aviateur" me fait plutôt penser à ce film de feu B. Giraudeau, "les caprices d'un fleuve".
Pas un coper coller, mais une ambiance comparable (dans mon souvenirs, en tout cas), avec ces plages immenses, cette mer infinie, ces êtres hors du temps.
J'aime beaucoup "Tramp", mais je trouve que ce tome 3 de "l'aviateur" est encore plus réussi que cette série dont il est dérivé.
Et je supprimerais bien ce lien systématique qui est fait avec "Tramp", qui nous fait surtout perdre 4 pages de récit, et nous ramène à un quotidien bien planplan qui me parait un peu superflu.
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités