Cooltrane a écrit:Aigle Solitaire a écrit:Ça m'a l'air vraiment bien, comme série. De plus, je suis un fan de Tramp (du moins des neuf premiers tomes). Je prendrai les trois tomes sous peu.
Vas-y mollo, tout de même, et prends d'abord le T1 (ya pas encore de coffret, donc il n'y a pas le feu au lac, non plus) pour voir si tu veux continuer plus loin
L'enthousiasme de Yannze fait plaisir à lire, mais c'est du très classique, qui pourrait se trouver chez Glénat dans la collection Vécu fin 80's et début 90's.
Perso, je préfère Tramp à Aviateur, et d'assez loin.
Je n'ai jamais accroché à cette collection Vecu.
Je sauverais bien quelques titres, mais enfin, pour moi, rien de comparable.
Ce tome 3 de "l'aviateur" me fait plutôt penser à ce film de feu B. Giraudeau, "les caprices d'un fleuve".
Pas un coper coller, mais une ambiance comparable (dans mon souvenirs, en tout cas), avec ces plages immenses, cette mer infinie, ces êtres hors du temps.
J'aime beaucoup "Tramp", mais je trouve que ce tome 3 de "l'aviateur" est encore plus réussi que cette série dont il est dérivé.
Et je supprimerais bien ce lien systématique qui est fait avec "Tramp", qui nous fait surtout perdre 4 pages de récit, et nous ramène à un quotidien bien planplan qui me parait un peu superflu.
Et oui, clairement, cette série me fait tellement de bien que d'autres trouveront que j'exagère.
Mais je suis vraiment fan du travail de Millien, et ça fait longtemps que je n'ai pas accroché à un dessinateur comme ça.
Et c'est surtout sa facilité à passer d'un univers à un autre (entre le très urbain et très contemporain "Gil St André" et l'aérien centenaire "l'aviateur", rien de commun !).