Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Avancement de la version 6 de BD Gest'

Attention cette version de BDGest n'est plus maintenue depuis le 15/03/2021. Les version "officielles" sont BDGest Online et BDGest Mobile.

Messagede patrick gely » 19/03/2007 18:46

Message précédent :
Ben tout travail mérite salaire et dans ton cas c'est deux ans mais pour moi c'est quatre donc c'est pas énorme non plus ! :siffle:
BOUTIQUE JOIE ETERNELLE Plein de belles images !
PAR ICI LES ZOLIS COFFRETS Plein de belles boîtes !
patrick gely
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Gare » 19/03/2007 19:50

Ben tout travail mérite salaire et dans ton cas c'est deux ans mais pour moi c'est quatre donc c'est pas énorme non plus ! :siffle:

j'dis pas le contraire, faisons un systeme dégressif alors : plus tu as profité du logiciel, plus tu payes :mrgreen:

En outre, il me semblait que les mises à jour et évolutions étaient gratuites (pas seulement celles de la version 5 comme l'indiquent les CGV actuelles).

En 4 ans, tu as du passer gratutement de la version 3 à la version 5 sans rien payer. Là tout d'un coup c'est payant. Je ne rale pas pour le montant à payer (dérisoire en paralelle avec les services que me rend ce logiciel) mais pour le principe. Tu achetes ta licence avec promesse de MAJ et evolutions gratos (enfin c'est ce que j'avais compris) et au bout de 2 ans, on te dis qu'il faut payer pour la prochaine grosse évolution.

j'arrete là car je pense que je suis hors sujet.
Gare
BDémentiel
BDémentiel

Messagede fleur » 19/03/2007 20:27

Je vous prie à l'avance de m'excuser si je dis une bêtise :oops:

mais est-ce que la nouvelle version permettrait de lister par connexion avec la BEL, les albums qui manquent dans des séries qu'on a imcomplètes?
fleur
BDGestiste
BDGestiste

Messagede melbary » 19/03/2007 21:07

Je vous prie à l'avance de m'excuser si je dis une bêtise :oops:

mais est-ce que la nouvelle version permettrait de lister par connexion avec la BEL, les albums qui manquent dans des séries qu'on a imcomplètes?

C'est possible aujourd'hui, camarade !!! :wink:
Il suffit d'aller dans le module "Import" et de cliquer sur le superbe lien "rechercher les albums manquants".
Si les séries sont paramétrées correctement dans le module "Séries", et si tu n'utilise pas Internet Explorer 7, ça devrait le faire !! :ok:
Aimez-vous les uns les autres
melbary
BDétraqué
BDétraqué

Messagede fleur » 19/03/2007 21:35

Merci mel: j'avais prévenu que je pouvais sortir une bêtise :mrgreen:

... une fonction que je n'avais pas encore découverte :oops: :oops: :oops:
fleur
BDGestiste
BDGestiste

Messagede patrick gely » 19/03/2007 22:15

j'dis pas le contraire, faisons un systeme dégressif alors : plus tu as profité du logiciel, plus tu payes :mrgreen:

En outre, il me semblait que les mises à jour et évolutions étaient gratuites (pas seulement celles de la version 5 comme l'indiquent les CGV actuelles).

En 4 ans, tu as du passer gratutement de la version 3 à la version 5 sans rien payer. Là tout d'un coup c'est payant. Je ne rale pas pour le montant à payer (dérisoire en paralelle avec les services que me rend ce logiciel) mais pour le principe. Tu achetes ta licence avec promesse de MAJ et evolutions gratos (enfin c'est ce que j'avais compris) et au bout de 2 ans, on te dis qu'il faut payer pour la prochaine grosse évolution.

j'arrete là car je pense que je suis hors sujet.

Oui mais la nouvelle est semble-t-il un peu plus riche, donc le travail n'est pas qu'une simple miise à jour surtout qu'il devrait y avoir le module para-bd je crois !
patrick gely
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede BDGest » 20/03/2007 09:27

Ca sera exactement la même licence. La version Java qui tournera sous linux et mac sortira de toute façon après la version PC, mais la licence sera identique, ce qui vous permettra de l'utiliser indifférement de votre environnement
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede chander » 20/03/2007 15:58

Ca sera exactement la même licence. La version Java qui tournera sous linux et mac sortira de toute façon après la version PC, mais la licence sera identique, ce qui vous permettra de l'utiliser indifférement de votre environnement

Bien, si ça tourne sur Mac, je sens que je vais me laisser retenter...
chander
BDébordé
BDébordé

Messagede ledecalogue » 20/03/2007 22:08

J'ai une petite pensée pour ceux qui arrivent aujourd'hui sur la page commander du forum et qui passent commande de la version actuelle sans savoir que d'ici un deux ou trois mois il y aura une nouvelle version qu'ils devront à nouveau payer.... Je dis ça parce que ça m'est arrivé une fois....à un mois près.

Je sais que si j'avais sû à l'époque j'aurais un peu attendu!

Sinon, bien entendu, aucun problème pour moi, je passerai à la nouvelle version. BDGEST l'essayer c'est l'adopter! :ok:
Être pauvre coûte moins cher qu'être riche, et c'est pour ça d'ailleurs qu'il y a tellement de pauvres.Les gens cherchent toujours ce qu'il y a de plus économique!
ledecalogue
BDébranché
BDébranché

Messagede ledecalogue » 20/03/2007 22:11

Oups! j'avais sauté le passage du chef......" sauf pour ceux ayant commandé leur licence récemment "

Bravo chef!
Être pauvre coûte moins cher qu'être riche, et c'est pour ça d'ailleurs qu'il y a tellement de pauvres.Les gens cherchent toujours ce qu'il y a de plus économique!
ledecalogue
BDébranché
BDébranché

Messagede aldo » 21/03/2007 19:20

chef,

ton sujet est vraiment trés bien car on voit en temps réel les avancées et cela permet un échange dynamique de nos impressions.

Suggestions cotes
concernant les cotes, pense à laisser la possibilité d'entrer par année avec graphique selon la cotation BDM (qui est la reference), ce qui permet de voir l'évolution des cotes et d'alerter sur les bds qui augmentent le +.

Suggestions design
l'ecran principale avec la rentrée des données est un peu fouillis, aura-t'on la possibilité de voir les albums à acheter comme avant; pourra-t-on mettre la liste en plein écran ?
aldo
BDéphage
BDéphage

Messagede forumnath » 21/03/2007 20:14

Suggestions cotes
concernant les cotes, pense à laisser la possibilité d'entrer par année avec graphique selon la cotation BDM (qui est la reference), ce qui permet de voir l'évolution des cotes et d'alerter sur les bds qui augmentent le +.

Suggestions design
l'ecran principale avec la rentrée des données est un peu fouillis, aura-t'on la possibilité de voir les albums à acheter comme avant; pourra-t-on mettre la liste en plein écran ?

Peut-être trouveras-tu des éléments de réponse ici :

Quelques reflexions :
- La gestion des cotes sera sans doute différente donc pour l'instant je n'ai pas placé le bouton
- Les boutons nouveau enregistrer et supprimer doivent bien regreoupé avec les caract de l'album pour des raisons d'ergonomie et de toute façon ca ne me fait pas gagner enormément de place car il faut que l'écran soit lisible en 1024*768 (on doit tout voir dans cette résolution
- Mappont, il y a plus d'info a l'ecran dans cette version que dans l'autre et de toute façon, il sera possible de "masquer" la zone de caractéristiques de l'album pour voir la liste en grand
- Pour les infos supplémentaires, je vais faire une petite consultation générale pour avoir vos avis.

Bien entendu, il suffira de choisir dans la combo "Afficher : " en haut de la liste le choix ""
forumnath
BDGestiste
BDGestiste

Messagede BDGest » 21/03/2007 22:51

Pour le split de l'écran c'est surtout une question d'habitude ;)
Encore quelques screenshots, les travaux avancent (module Séries et Import quasi fini, et bonne nouvelle, les import marchent avec IE7 :) )

Module Albums (quelques retouche et ajout d'info)

Image

Module Séries (avec onglet pour voir les couv)

Image

Image

Module Import

Image
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede BDGest » 21/03/2007 22:54

chef,

ton sujet est vraiment trés bien car on voit en temps réel les avancées et cela permet un échange dynamique de nos impressions.

Suggestions cotes

Suggestions design

Aldo, sur le module Albums la zone de caractèristiques est décomposée en 3 parties (cf les screenshot précédent page 2 je crois) et un de ces parties permet de visualiser le graphique des cotes.

Pour la quantité d'info c'est surtout que vous etes habitués à la v5 mais il n'y en a pas tellement plus a l'écran. Et bien entendu, tu peux visualiser la liste en plein écran comme avant et sans changer les options (bouton + - bleu en haut a droite de la zone info de l'album). Cf screeshot page 2 ;)
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede BDGest » 21/03/2007 23:50

En gros tu préfererais ca ?

Image
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede aldo » 22/03/2007 01:08

j'avais pas tout vu les screenshoot, ca m'a l'air vraiment prometteur !!

tu ne t'appelerais pas lucky luke, celui qui developpe plus vite que son ombre :fant2: :fant2:

+ 1 avec Cybr, le module acheté devrait etre en option
aldo
BDéphage
BDéphage

Messagede eBry » 22/03/2007 01:55

Toujours rien à f... d'un bouton "Dupliquer" ? C'est pourtant bien pratique lorsque l'on doit entrer pour la première fois une centaine de Nova par exemple. Je ne suis pas convaincu que les utilisateurs pensent à faire un bouton droit dans la liste pour trouver la fonction "dupliquer"...
Monsieur Rathbone, on m'a dit le plus grand bien de vous. Seulement, chacun doit rester sur ses gardes et ne pas esquisser le moindre geste. Je vous sers un scotch ?
eBry
BDGestiste
BDGestiste

Messagede BDGest » 22/03/2007 07:01

D'un autre coté eBry vous devez être 4 à utiliser cette fonction ;)
J'ai toujours été partisant de mettre les fonctions les plus utilisées en accès rapide et les autres dans les menus ou menu contextuel
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede patrick gely » 22/03/2007 07:22

Je vois qu'il y a un identifiant BEL. Sera-t-il à rentrer pour tous les albums ou bien une mise à jour s'executera quand on installera la nouvelle version.

Pour la section achats ventes, pourra-t-on mettre un album à vendre sans qu'il sorte de la BEL et un album à acheter sans qu'il se mette dans la BEL ? En fait je sais pas si je me fais comprendre.
Je refais ! :mrgreen:
Le module achats/ventes est-il intégrer dans le fichier .mdb ou est-ce un autre fichier et pourra-t-on copier un album de sa BEL dans ce module et créer un album dans ce module sans qu'il se mette dans la BEL ! Si pas compris je pourrais refaire ! :fant2:
patrick gely
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Mouloud » 22/03/2007 08:27

Bonjour,

Quelques remarques !!!
Bon la première : le fait que cette version soit payante (mais je me ferais a l'idée de repayer pour quelque chose que j'ai déjà payé)
Surtout que lors de l'instauration de l'accés à la BEL payant le chef avait dit 'clairement' qu'on ne devrait pas repayé le logiciel pour les versions futurs.
(Bon je ferme la parenthèse)

La deuxième : on se trouve les listes de choix pour les auteurs suplémentaires ?

Une remarque : a-t-on toujours la possibilité de rechercher un album en tapant les premières lettres de la série ?
(option intéressante dans le module album/série/auteur/import)

deuxième remarque : l'affichage des couvertures/planches horizontales se feront toujours avec une case verticale où l'image est étirée ?

Merci au chef pour tout le travail fourni.
Mouloud
BDétraqué
BDétraqué

Messagede BDGest » 22/03/2007 08:48

Bonjour,
Quelques remarques !!!
Bon la première : le fait que cette version soit payante (mais je me ferais a l'idée de repayer pour quelque chose que j'ai déjà payé)
Surtout que lors de l'instauration de l'accés à la BEL payant le chef avait dit 'clairement' qu'on ne devrait pas repayé le logiciel pour les versions futurs.
(Bon je ferme la parenthèse)

2 remarques :
- L'abonnement ne concerne que le téléchargement de fiches et sert uniquement à financer le serveur de la base en ligne.
- Si nous ne faisions pas payer la nouvelle version il n'y aurait tout simplement pas de nouvelle version. BD Gest' n'est plus le petit shareware de ses débuts et les couts de développement de cette version sont trés importants (il a fallu notamment investir dans des nouveaux outils de développement). De plus ce n'est pas une simple version de plus avec un petit lifting, les évolutions seront trés importantes. Pour finir une société peut difficilement survivre en ne proposant que des services gratuit ...

La deuxième : on se trouve les listes de choix pour les auteurs suplémentaires ?

Dans un des onglets du module albums (cf screenshots en page 2)

Une remarque : a-t-on toujours la possibilité de rechercher un album en tapant les premières lettres de la série ?
(option intéressante dans le module album/série/auteur/import)

Oui

deuxième remarque : l'affichage des couvertures/planches horizontales se feront toujours avec une case verticale où l'image est étirée ?

les images ne seront plus déformée, elles conserveront leur proportion
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site

PrécédenteSuivante

Retourner vers BD Gest' 7 (Obsolète)