Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Avancement de la version 6 de BD Gest'

Attention cette version de BDGest n'est plus maintenue depuis le 15/03/2021. Les version "officielles" sont BDGest Online et BDGest Mobile.

Messagede patrick gely » 11/03/2007 08:20

Message précédent :
Bon ! Quelques réflexions, questions, propositions et félicitations ! :wink:

Félicitations pour l'ergonomie ! Cette présentation en deux parties me semble plus intéressante et permet je pense de gagner de la place.

Je suppose que les boules sur la gauche des albums c'est pour "prêté", "à acheter" et "dans la collection" ?

Sur la gauche le bouton Cotes a disparu est-ce définitif ?

Les différents chapitres (prêts, série, auteurs, ...) seront-ils gérés avec la même ergonomie ?

Fenêtre de droite

Tu pourrais passer les 3 boutons (effacer, créer, enregistrer je suppose que c'est leur signification) en haut avec actualiser ce qui pourrait te permettre de gagner de la place et on pourrait avoir par exemple le recto et le verso en image.

Y aura-t-il un pont entre des catégories comme albums et para-bd pour pouvoir facilement placer par exemple les coffrets dans le para-bd sans être obligé de le ressaisir pour ceux qui prèferent le gérer dans cette catégorie ?

Pourrait-on avoir deux boutons "Hors-série" et "Publicitaire" comme l'on a "Intégrale" et "Tirage de tête"

Voilou pour le moment mais je reviendrai ! :mrgreen:

Et encore [:flocon:2] [:flocon:2]
BOUTIQUE JOIE ETERNELLE Plein de belles images !
PAR ICI LES ZOLIS COFFRETS Plein de belles boîtes !
patrick gely
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Mappont » 11/03/2007 08:26

Question suite à la 2e image: Est-ce qu'il sera toujours possible de voir le 4e plat de l'album sur la même fiche que la couv. (sans devoir passer dans 'images associées à l'album') :question:
[...] l'agencement [...] de BDGest 5 (zone de saisie en bas) était franchement... bizarre et pas ernogomique du tout de mon point de vue [...]

C'est comique, je pense justement l'inverse. Il me semble que cette nouvelle présentation va favoriser les écrans 16/9, moins les tailles classiques.
Actuellement, il est possible de lire un maximum d'infos concernant une BD sans pour autant qu'elle soit sélectionnée (càd qu'on voit sa fiche). Celà facilite également la comparaison entre 2 lignes, par exemple.
Je sais que c'est un exemple mais quand on compare les 2 photos présentées par le boss, on voit que la nouvelle présentation 'supprime' 2 champs visibles à l'écran.
Voici en gros ce que je veux dire par comparaison: mes 2 Alim (eo et rééd.)
Image

Celà dit, c'est vrai que c'est très sympa comme relooking.
Mappont
BDéphage
BDéphage

Messagede BDGest » 11/03/2007 09:26

Quelques reflexions :
- La gestion des cotes sera sans doute différente donc pour l'instant je n'ai pas placé le bouton
- Les boutons nouveau enregistrer et supprimer doivent bien regreoupé avec les caract de l'album pour des raisons d'ergonomie et de toute façon ca ne me fait pas gagner enormément de place car il faut que l'écran soit lisible en 1024*768 (on doit tout voir dans cette résolution
- Mappont, il y a plus d'info a l'ecran dans cette version que dans l'autre et de toute façon, il sera possible de "masquer" la zone de caractéristiques de l'album pour voir la liste en grand
- Pour les infos supplémentaires, je vais faire une petite consultation générale pour avoir vos avis.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede laphiphi » 11/03/2007 10:39

Ne vous affolez pas sur ce qui est présent ou pas, c'est en cours de réalisation. Les albums a acheter seront maintenant intégrés à la liste des albums, avec l'utilisation du filtre pour les voir ou non.

Sera t'il possible aussi de ne voir QUE la liste des album à acheter? Je regrette un peu l'ancienne méthode qui permettait d'avoir les 2 listes en parrallèle et bien distinctes. Il me semble que ça devait être plus clair.
Pour le reste par contre ça a de la gueule, rien à dire.

Ah si encore une question : on pourra importer les revues aussi comme pour les BD?
laphiphi
BDébordé
BDébordé

Messagede REgi » 11/03/2007 14:04

Chouette, vivement qu'il soit fini... :ok:
REgi
BDéphage
BDéphage

Messagede BDGest » 11/03/2007 14:16

Sera t'il possible aussi de ne voir QUE la liste des album à acheter? Je regrette un peu l'ancienne méthode qui permettait d'avoir les 2 listes en parrallèle et bien distinctes. Il me semble que ça devait être plus clair.
Pour le reste par contre ça a de la gueule, rien à dire.

Ah si encore une question : on pourra importer les revues aussi comme pour les BD?

Bien entendu, il suffira de choisir dans la combo "Afficher : " en haut de la liste le choix ""
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede eBry » 11/03/2007 14:35

Que signifient les boules jaunes de la première colonne, alors ?
Monsieur Rathbone, on m'a dit le plus grand bien de vous. Seulement, chacun doit rester sur ses gardes et ne pas esquisser le moindre geste. Je vous sers un scotch ?
eBry
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Mappont » 11/03/2007 14:41

- Mappont, il y a plus d'info a l'ecran dans cette version que dans l'autre et de toute façon, il sera possible de "masquer" la zone de caractéristiques de l'album pour voir la liste en grand
...

Merci pour la précision :ok:
Très bien la possibilité de masquer les 'fiches'.
Que l'attente va être longue :mrgreen:
Que signifient les boules jaunes de la première colonne, alors ?

BDs présentes dans la collection ou non (prêt, autre location...), je suppose.
Mappont
BDéphage
BDéphage

Messagede eBry » 11/03/2007 15:37

On supute, on supute...
Monsieur Rathbone, on m'a dit le plus grand bien de vous. Seulement, chacun doit rester sur ses gardes et ne pas esquisser le moindre geste. Je vous sers un scotch ?
eBry
BDGestiste
BDGestiste

Messagede hdm5 » 11/03/2007 16:43

Bonjour,

Juste un souhait...conserver la possibilité d'exporter pour Palm.
En effet, je récupère les données de cette table ACCESS via EXCEL pour me faire des stats sur mesure...
Merci d'avance
hdm5
BDécouvreur
BDécouvreur

Messagede BDGest » 11/03/2007 17:37

Les boules sur la gauche de la liste correspondent aux albuims dans la collection, albums a acheter, albums a vendre.

Pour les export excel tout sera intégrer, cliques et exporter la liste vers excel. De toute façon la base sera toujours la base access donc les addons developpés en parralèle fonctionneront toujours
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede el barto » 11/03/2007 18:21

Les boules sur la gauche de la liste correspondent aux albuims dans la collection, albums a acheter, albums a vendre.

Pour les export excel tout sera intégrer, cliques et exporter la liste vers excel. De toute façon la base sera toujours la base access donc les addons developpés en parralèle fonctionneront toujours

:smile: Super!
Pas de changements majeurs dans la structure des tables?
el barto
BDégourdi
BDégourdi

Messagede BDGest » 11/03/2007 20:44

La table ACHETER disparait, pas mal de champs sont ajouté à la table ALBUMS. Par contre, je ferrais un sujet détaillé sur les modifications de structure pour les gens comme toi qui ont développé des addons
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede perceval » 11/03/2007 21:49

quel language as tu utilisé ? cette version sera t'elle multi plateforme ? linux mac os ou seulement windows xp et vista ?

j'èspère au plus profond de moi que cette version pourra être utilisé sur linux l'espoir fait vivre ;)

en tous cas j'aime beaucoup le style graphique si je peut me permettre un icone différente pour verso / recto/planche et dedicace serait peut être judicieux non ?
perceval
BDémentiel
BDémentiel

Messagede atomhic » 12/03/2007 11:45

Bonjour,

Je me permet de reposer une question restée sans réponse...
La version 6 de BDGest sera-t-elle multi-plateforme :question:
Bref, est-ce qu'un utilisateur Mac OS ou Linux peut espérer... :question:
Bon courage pour la suite du développement :wink:
atomhic
BDégourdi
BDégourdi

Messagede BDGest » 12/03/2007 14:46

A priori oui. Par contre il est probable, etant donné que l'appli sera compilée en java pour ces environnement, que le look ne ressemble pas à ce que vous voyez ci dessus
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede forumnath » 12/03/2007 15:12

A priori oui. Par contre il est probable, etant donné que l'appli sera compilée en java pour ces environnement, que le look ne ressemble pas à ce que vous voyez ci dessus

Excellente nouvelle. :ok:
forumnath
BDGestiste
BDGestiste

Messagede atomhic » 12/03/2007 16:00

Yaouuuu !!! :fleurs: :bravo2: :bisou: :party2: :party: :tchin:

Quant au look, du moment que tout fonctionne, en particulier l'accès à la BEL... :smile:
atomhic
BDégourdi
BDégourdi

Messagede PascalB » 12/03/2007 16:01

Yaouuuu !!! :fleurs: :bravo2: :bisou: :party2: :party: :tchin:

Quant au look, du moment que tout fonctionne, en particulier l'accès à la BEL... :smile:
+1
Quant au look, du moment que tout fonctionne, même sans l'accès à la BEL... :fant2:
PascalB
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede el barto » 12/03/2007 18:36

La table ACHETER disparait, pas mal de champs sont ajouté à la table ALBUMS. Par contre, je ferrais un sujet détaillé sur les modifications de structure pour les gens comme toi qui ont développé des addons

:ok: :mrgreen: Moi content :smile:
el barto
BDégourdi
BDégourdi

Messagede sckizo » 12/03/2007 20:29

ça promet :mrgreen:

Question simple : y aura t'il la possibilité de choisir entre : split vertical et split horizontal entre les données de l'album et la liste des albums?
Xof est Dieu !

"Jouir et faire jouir sans faire de mal ni à toi ni à personne, voilà je crois le fondement de toute morale." Nicolas Chamfort
"être traité de con par un imbécile est une festin de fin gourmet" Courteline
sckizo
BDémoniaque
BDémoniaque

PrécédenteSuivante

Retourner vers BD Gest' 7 (Obsolète)